GAMOPAT LE SITEGAMOPAT LE SITE  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Aide pour projet professionnel (livres sur l'histoire J.V)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kenshiraoh
Patient coma profond

Masculin Nombre de messages: 1945

MessageSujet: Aide pour projet professionnel (livres sur l'histoire J.V)   Jeu 22 Avr 2010 - 19:06

Bonsoir à tous les Gamopats !

Dans le cadre de mon BTS édition (examens mi-juin), j'ai du préparé un projet professionnel éditorial.
J'ai choisi une histoire des jeux vidéo en 6 volumes prévisionnels (pas très original certes mais mes idées initiales ont été refusées -jugées trop spécifiques, comme l'histoire des genres (FPS, Click'n'play, RTS etc.)-, et puis personne ne l'a encore vraiment fait en France, en laissant de côté l'histoire de Nintendo de Pix'n'love).

Bref mon projet consiste au premier tome couvrant la période de 1972 à 1985, soit de la sortie de l'Odyssey à celles des Famicom et Master system, du monopole occidental à l'émergence japonaise. Le second tome traitera des consoles 8 bits en profondeur, le troisième des 16 bits et ainsi de suite jusqu'à nos jours.

Voici le descriptif du premier tome :
- Format : 18,5 x 23 cm
- Imprimé en quadrichromie
- Descriptif intérieur : 248 pages (dont 4 dépliants de 8 pages, servant de transition entre chaque chapitre, ces derniers portant sur un ou plusieurs systèmes marquants), carte de couverture, jaquette poster (sur laquelle sera représentée un organigramme de l'univers vidéoludique présent dans l'ouvrage).
- Broché cousu
- Papier couché demi-mat pour l'intérieur (135 g) ; carte de couverture de 300 g et jaquette poster sur un couché demi-mat de 150 g.

Prix public de vente : 25 euros

Ma question est de savoir si la communauté de collectionneurs et amateurs de jeux vidéo serait prête à mettre ce prix pour ce genre d'ouvrage, sachant que ma concurrence première, Pix'n'love, sort des ouvrages tels l'Histoire de Nintendo de 244 pages à 19 euros et d'autres comme Les cahiers du jeu vidéo de 170 pages environ à 14 euros.

Je vous remercierai de répondre par oui ou par non en ce qui vous concerne et de donner selon vous, le nombre de personnes de notre communauté (ou une fourchette tout du moins), prêtes à débourser ce montant.

En vous remerciant par avance de votre participation,

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour projet professionnel (livres sur l'histoire J.V)   Jeu 22 Avr 2010 - 19:52

oui, intéressé, mais bon, j'achète plein de bouquins Smile
benji
Patient sous perfusion

Masculin Nombre de messages: 579

MessageSujet: Re: Aide pour projet professionnel (livres sur l'histoire J.V)   Jeu 22 Avr 2010 - 20:13

toujours interessé par ce genre de livres !
cauna
Patient coma léger

Masculin Nombre de messages: 1096

MessageSujet: Re: Aide pour projet professionnel (livres sur l'histoire J.V)   Jeu 22 Avr 2010 - 20:13

oui genre de livres sympas..
drfloyd
Rang: Directeur de l'hopital

Masculin Nombre de messages: 39605

MessageSujet: Re: Aide pour projet professionnel (livres sur l'histoire J.V)   Jeu 22 Avr 2010 - 21:12

tout à fait prêt, et Gamopat fera la pub

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamopat.com
Ryo Hazuki
Patient coma léger

Masculin Nombre de messages: 1078

MessageSujet: Re: Aide pour projet professionnel (livres sur l'histoire J.V)   Jeu 22 Avr 2010 - 21:20

Oui, intéressé, ça permettra au newbie que je suis de connaître ce qu'il y a avant la Nintendo Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.gamekult.com/blog/grankornichon/ En ligne
CTJ
Patient miraculé

Masculin Nombre de messages: 3183

MessageSujet: Re: Aide pour projet professionnel (livres sur l'histoire J.V)   Jeu 22 Avr 2010 - 21:24

Heyp !

Ca reste abordable et l'objet en lui même à l'air cool avec tes dépliants et ton poster. Bonne idée !

Je serais prêt à les mettre mais je juge toujours sur pièce. j'ai besoin de voir pour mettre 25€ dans un livre. (ça tombe bien je suis à Paris aussi Wink )

Ce premier tome comblerait mes grosses lacunes sur la période pré-NES.

Et le second sur l'univers 8 bits m'intéresse déjà avant qu'il existe ...
kenshiraoh
Patient coma profond

Masculin Nombre de messages: 1945

MessageSujet: Re: Aide pour projet professionnel (livres sur l'histoire J.V)   Ven 23 Avr 2010 - 9:50

Merci pour vos réponses !

Pour le moment, ce n'est qu'un projet et je ne sais s'il aboutira.
J'avoue que j'aurai plus été motivé par des histoires des genres de jeu vidéo ou alors par l'histoire de sociétés (ce que Pix'n'love a entamé avec ses histoires de Nintendo et développera par la suite je suppose ; ils vont aussi lancer une collection sur les personnalités du milieu, bref que du bon !).
Un grand projet serait aussi un livre sur les sociétés françaises dans les années 80 ayant fait les beaux jours du jeu sur micro-ordinateur avec l'amstrad (Loriciels, Lankhor, Ubi soft, Cobra soft......), en partenariat avec un site tel Aloneinthepast qui a déjà une bonne base de données en la matière, notamment avec les interviews des auteurs).

Pourriez-vous me dire combien de personnes environ selon vous pourrait acheter ce genre d'ouvrages (totalement subjectif comme chiffre mais ce n'est pas grave) ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Alto_3
Patient miraculé

Masculin Nombre de messages: 3104

MessageSujet: Re: Aide pour projet professionnel (livres sur l'histoire J.V)   Ven 23 Avr 2010 - 9:53

Toujours très curieux de ce genre d'ouvrage ! Je ne connais pas grand-chose avant une certaine période, ça permettrait de combler cette lacune !

Aide pour projet professionnel (livres sur l'histoire J.V)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1