Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par fx le Mar 20 Avr 2010 - 20:20

dovob a écrit:
Feel a écrit:Je pense surtout que la plupart des vrais retrogamers/collectionneurs ne se fournissent pas en boutique spé.

Moi, quand je veux voir un lieu sympa bardé de machines et de jeux rétro, je vais dans mon bureau.
Malheureusement, je pense que certains retrogamers et surtout les novices se font avoir un certain temps.
J'ai vendu dernièrement quelques bricoles sur leboncoin, et la personne en l'occurrence débutait dans la collection (il avait pourtant 30 piges bien tapées).
Il était entonné de pouvoir acheter des jeux MD complets à 3 euros ou bien une console à 15 euros.
Les seuls repères qu'il avait (ils ont changé depuis notre rencontre )...c'étaient ces satanés
Depuis, il ne jure que par les particuliers : leboncoin et les forums (j'espère d'ailleurs le voir ici).

Mouais sa c'est valable pour du petit jeu; quand tu attaques du moins commun c'est déjà plus compliqué.
Perso je n'achète que sur les forums & leboncoin (autre que su JV vu que je trouve rien ou prix abusés).

fx
Patient incurable

Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par ToeJam le Mar 20 Avr 2010 - 23:24

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Kawickboy, car Replay à Jussieu c'est la seule boutique ou on peut faire encore de temps en temps (tous les 6 mois) de "bonnes affaires" par rapport au maxxi game et consort.
Je m'explique, j'ai acheté pas mal de jeux nes là-bas complet et en très bon état pour 10 euros, du genre duck tales, tortue ninja, adventures of Lolo 2, etc.
C'est sur que ce ne sont pas des titres hyper rares, et que je peux surement les trouver moins cher sur forum, mais là au moins j'ai pas de frais de port et en plus je vois la marchandise donc pas de mauvaises surprises à l'arrivée.

Je dis pas que c'est un super plan mais je pense que Replay c'est un des moins pourris.
avatar
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par kawickboy le Mer 21 Avr 2010 - 8:59

le patron est surnommé dans le milieu le "Bertrant Cantat du pauvre", faisant des sourires de loosers pour convaincre les mères de famille d'acheter des jeux ds d'occaz 15E plus cher que neuf au scoregame situé à 50m. rien que ça...
son rayon md est une poubelle avec des prix qui seraient trop chers pour du mint (alien soldier sans notice à 75E état de la boîte médiocre...) alors que la plupart des jeux n'ont pas de notice. on voit des final fantasy 4 gba boîte explosée à 50E, des rpg ps1 édition allemande à 40/50E (qui va acheter ça?). les qques jeux ps2 potables en pal sont des rpgs sortis sur la fin (persona &cie) mais qu'il a dès le départ mis à 50/60E au lieu de 30E, la loose.
en fait c'est simple les quelques trucs potables sont derrière le comptoir et Bertrand Cantat se fait des films sur leur valeur (la fois où il dissertait avec un autre vendeur pour savoir si un mo5 crasseux qu'il venait de rentrer il fallait le mettre à 100 ou 150E...). Il a une pile de jeux pc en boîte carton (rien de terrible), prends un jeu, n'importe lequel, et demande-lui le prix, il va se la jouer "hum, mr est connaisseur: 40E :lol: ). N'importe quel indépendant en province est moins ridicule.
Sans parler du fait qu'avec le mag d'en face (apparemment la même direction) ça vend de la contre-façon ds en veux-tu en voila. D'ailleurs le mag d'en face c'est un peu plus propre, un gros rayon de jeux pc format dvd mais que des prix d'occaz au-dessus du neuf, et derrière le comptoir la "vitrine des raretés pas à vendre" => en gros faut faire des offres. et bonjour les raretés de clochard.

Replay ça avait été avec famitsu (qui a fermé depuis) le plus minable quand j'avais il y a quelques années fait une opération commando avec un pote pour faire estimer des gros titres md et nec (parasol stars, contra jap, megaman pal etc...) en jouant au type qui n'y connaissait rien.

c'est pas compliqué, quand les potes collectionneurs viennent sur Paris on y va si on a du temps à perdre, c'est juste pour rigoler.
avatar
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 40
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Azerty0210 le Mer 21 Avr 2010 - 10:02

@ToeJam a écrit:
@Doc'n'roll a écrit:Et juste "Paris" et "sympa", c'est jouable ou pas du tout ?

Les vieux clichés ! ya pas plus de cons à Paris qu'ailleurs en proportion. On est juste plus nombreux donc forcément ya plus de cons.

Pour en revenir aux magasins j'aimerais bien savoir comment ils font encore pour trouver des clients. Vu que tout le monde a internet maintenant, les mecs qui achètent dans ces boutiques pourraient se rendre compte en 3 clics qu'ils se font entuber et pourtant...

C est clair, c est aussi ridicule que de dire que les provinciaux sont des bouseux, bref....

Sinon, perso je ne fais pas trop les boutiques retro à Paris, je suis allé par curiosité à retrogameshop et j aime bien le coté caverne.

Après faut pas non plus se leurrer, les gars sont des pros, ils sont la pour gagner de l argent Wink
avatar
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10812
Age : 38
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010 - 10:24

Sincèrement, je suis originaire d'un petite ville bretonne de 15 000 âmes.
Je suis parisien maintenant, donc je connais les 2 facettes.
L'ambiance qui régnait dans les magasins oldies de cette ville (5 environs à la bonne époque) était autrement plus bon enfant qu'elle ne l'ai dans les shops parisiens.
Les jeux n'étaient pas bradés, mais restaient vraiment abordables et puis les mecs étaient coooooooools.
Les mag. que j'ai fait à Paris***...et ben c'est pas la déconne.
On parle pognon et après si on a le temps on parle de gaming.
Sincèrement, je pense que certains l'ont amer...ils ont mis des prix tellement comiques durant ces dernières années qu'ils se retrouvent avec un stock de FF7 (boitiers cassés, pas de notice,...) qu'ils souhaitent quand même vendre à prix d'or
Je sais qu'ils sont là pour gagner durement leur vie...ouh lala que c'est dur...mais mince...un peu d'humanité ça fait pas de mal

***Après je ne les ai pas tous fait, mais sur 5, ça a été à peu près le même constat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par ToeJam le Mer 21 Avr 2010 - 10:37

@kawickboy a écrit:le patron est surnommé dans le milieu le "Bertrant Cantat du pauvre"
C'est pas faux. En tout cas tu m'as bien fais rire !! lol

De toute façon Paris c'est vraiment de la m..de pour le retrogaming.
Vu les prix pratiqués seuls un trader peut trouver ça interessant.
avatar
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Megatron le Mer 21 Avr 2010 - 10:38

Il y'a une nouvelle boutique à cluny la sorbonne (à côté de jussieu), pour les connaisseurs du carrefour spécial Comics, dans la rue ou il y avait Album Mangas à la place se trouve une boutique de JV avec une belle vitrine faut l'admettre !
Adresse : 6 rue Dante

Comme à République les jeux y sont cher, y'a pas mal de jeux Lynx en boîte divers goodies pas trop courante (Family box anniversary du club nintendo jap, etc. ...)
Mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
avatar
Megatron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 38
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 23/03/2010

http://www.megatron-collection.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par ToeJam le Mer 21 Avr 2010 - 10:46

La boutique est belle il faut le reconnaitre mais là c'est juste hors de prix ! Sonic 1 JAP à 15 ou 20 euros un truc du genre... ça laisse songeur.

Le seul truc que j'achète là-bas c'est les pix n love, vu que le prix est imprimé au dos de la couverture, ils peuvent pas l'augmenter.
avatar
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Megatron le Mer 21 Avr 2010 - 10:48

Oui oui tu scotch plus sur la vitrine que la boutique Wink
avatar
Megatron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 38
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 23/03/2010

http://www.megatron-collection.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par kawickboy le Mer 21 Avr 2010 - 19:04

c'est le mag avec les jeux sega derrière le comptoir avec les jeux nes/snes en loose et à l'angle de la rue un mag de bd sympa mais un peu mytho sur les collectors ?
j'ai surtout retenu le refus systématique d'appliquer les baisses de prix des jeux ds par exemple.
avatar
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 40
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Megatron le Jeu 22 Avr 2010 - 9:13

@kawickboy a écrit:c'est le mag avec les jeux sega derrière le comptoir avec les jeux nes/snes en loose et à l'angle de la rue un mag de bd sympa mais un peu mytho sur les collectors ?
j'ai surtout retenu le refus systématique d'appliquer les baisses de prix des jeux ds par exemple.

Non ce n'est pas celle-ci mais une autre car à l'angle de cette rue (donnant sur le carrefour "album" tu as un restaurant avec la partie "fruits de mer" donnant sur rue.
Lien PJ : http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/afficherFicheDetaillee.do?idBlocAnnonceur=0FL90HBC0001&idBlocAnnonceurIns=1&noOrdre=1&codeRubrique=38352800&actionAnnonceur=actionPhoto&idContext=1477369056&portail=PJ
avatar
Megatron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 38
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 23/03/2010

http://www.megatron-collection.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Invité le Jeu 22 Avr 2010 - 9:34

Je la connais bien cette boutique ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Megatron le Jeu 22 Avr 2010 - 9:39

Donc avec le lien donné, Album n'existe plus à la place se tient donc la fameuse boutique don je parle :)
avatar
Megatron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 38
Localisation : Cybertron
Date d'inscription : 23/03/2010

http://www.megatron-collection.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par kakugo le Jeu 22 Avr 2010 - 11:14

@Megatron a écrit:Il y'a une nouvelle boutique à cluny la sorbonne (à côté de jussieu), pour les connaisseurs du carrefour spécial Comics, dans la rue ou il y avait Album Mangas à la place se trouve une boutique de JV avec une belle vitrine faut l'admettre !
Adresse : 6 rue Dante

Comme à République les jeux y sont cher, y'a pas mal de jeux Lynx en boîte divers goodies pas trop courante (Family box anniversary du club nintendo jap, etc. ...)
Mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Malheuresement TOUT je dis bien TOUT les jeux et consoles qui y a dans cette boutique viennent d'une seule personne...le patron qui revends sa collection en fait (et oui y-a beaucoup de "mint") par contre une fois que tout cela sera vendu (m'enfin vu certains prix,y-en a pas mal qui risque de rester...),bah y-aura plus rien, et je parle pas des vendeurs qui n'y connaissent strictement rien...
M'enfin y-a quelques bons titres et quelques bonnes affaires a faire (tout du moins quand a ca ouvert),j'espere que ca va se developper un peut plus car c'est bien la seule boutique qui reste "valable" sur Paris....c'est peut...
avatar
kakugo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Invité le Jeu 22 Avr 2010 - 11:19

Mieux vaut une qu'aucune ^^

Je pense qu'il faut lui laisser le temps, y'a du potentiel dans cette boutique. Quand au fait que ce soit le parton qui vende sa collec, c'est je pense le meilleur moyen de démarrer avec du stock sans prendre de risques inconsidérés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Invité le Jeu 22 Avr 2010 - 11:55

Feel a écrit:Mieux vaut une qu'aucune ^^

Je pense qu'il faut lui laisser le temps, y'a du potentiel dans cette boutique. Quand au fait que ce soit le parton qui vende sa collec, c'est je pense le meilleur moyen de démarrer avec du stock sans prendre de risques inconsidérés.
Faut que j'y fasse un tour afin de me faire une autre opinion du retrogameshoparigo ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par kakugo le Ven 23 Avr 2010 - 23:52

Feel a écrit:Mieux vaut une qu'aucune ^^

Je pense qu'il faut lui laisser le temps, y'a du potentiel dans cette boutique. Quand au fait que ce soit le parton qui vende sa collec, c'est je pense le meilleur moyen de démarrer avec du stock sans prendre de risques inconsidérés.
Ouais,mais le probleme c'est qu'il n'a presque aucunes facon de récuperer du matos régulierement (voire meme quasiment rien...),c'est ca qu'est triste...car bientot plus rien ? et apres ?
avatar
kakugo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 45
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Invité le Sam 24 Avr 2010 - 0:10

Pour récupérer du matos, il faut que les gens en vendent. Mais ça, c'est pas aussi facile qu'il n'y parait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par kawickboy le Sam 24 Avr 2010 - 8:30

la faute à qui ? quand un magasin affiche sonic 3 sans notice à 30E et te propose au rachat 10/15E max pour des jeux complets tels que contra md jap ou megaman wily wars (pour une revente à 100/170E tout de même...) ça donne envie de ramener autre chose que du fifa en loose en effet.

et ils sont tellement accrochés à leur modèle économique basé sur l'escroquerie de son prochain qu'ils chassent 24h/24 7j/7 sur leboncoin le moindre truc revendable par exemple.
avatar
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 40
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Invité le Sam 24 Avr 2010 - 10:00

C'est beau ta vision utopique du monde. Une boutique c'est pas un particulier. Ils doivent se faire une marge su tout ce qu'ils vendent car l'Etat est le vrai voleur dans l'histoire. Quand t'ouvres une boutique, à plus forte raison sur Paris, tu te fais violer par l'Etat. Il est évident qu'une boutique fasse au minimum du 2 voir du 3 sur ses reprises et je vas t'expliquer pourquoi.

Quand un magasin rachète 10 jeux à un mec, le rachat prend en compte le fait que les 10 jeux ne seront pas forcément revendus de suite, voire revendus tout court. Tu dois donc adapter ton tarif de rachat en conséquence. Alors oui, ça donne lieu à des abus comme on le voit souvent à Répu mais en même temps c'est la loi de l'offre et de la demande. Personne n'oblige le client à revendre au tarif auquel il revend.
Si le mec sait pas ce qu'il vend, c'est pas non plus à la boutique de lui dire que tel jeu est super rare. On est dans un monde capitaliste. Si un mec en boutique peut racheter un lot de jeux PS1 (genre FF7, 8, Grandia et Medievil) pour 5€, le con c'est pas l'acheteur. C'est le vendeur.
Et si ensuite cette boutique revend les jeux "à la cote" et se fait une marge énorme dessus, ça rattrapera tous les autres jeux qu'elle a repris et qui prennent la poussière.

Je défends personne, j'expose un fait.

A tous ceux qui critiquent ouvertement je dis : ouvrez votre boutique et vous allez vite voir les choses d'un autre point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par shubibiman le Sam 24 Avr 2010 - 10:29

Euh, le premier violeur, c'est surtout celui qui demande un loyer exorbitant. Aux dernières nouvelles, ce n'est généralement pas l'état.

Ensuite, c'est sûr que sans impôts, ce serait tout de suite plus simple. Vraiment. Apparemment tu habites à Paris. J'imagine que tu ne prends jamais les transports en commun, par exemple?

Rien n'oblige ces boutiques-là à faire ce genre d'activité. Si ça ne marche pas, qu'elles mettent la clé sous la porte ou changent d'activités (quoi que, elles seraient capables de demander une aide à l'état parce que l'état, c'est toujours bien dans ce genre de cas, cf le volcan).

Bref. Ces boutiques, c'est de la merde.
avatar
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 100
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par kawickboy le Sam 24 Avr 2010 - 10:31

ce serait crédible si cela se vendait, sonic 3 sans notice à 30E ils offrent mais personne ne demande (le stock sur jussieu ne bouge pas depuis 4/5 ans, sur voltaire le rayon oldies de maxxigames s'enlise de plus en plus). merci de me ressortir le cours d'économie qui raconte que la loi de l'offre et de la demande justifie des prix irréels qui s'entassent sur plusieurs années sans vendre.

plus haut je citais des rachats à 10/15E pour une revente au mieux à 100E , plus du 150/170E. mathématiquement ça fait du rachat allant du 1/6e au 1/17e pour info. pourtant un magasin vit avec des rachats à 40/50% du prix de revente (pas mal de cash, les disquaires, qques rares mags de jeux "honnêtes"...).
le rachat d'un lot c'est basé en gros sur le prix des grosses pièces, le reste racheté à 1/2E maxi, ils ne perdent rien. je fréquente ce milieu depuis près de 10 ans, j'ai tout vu, le bon et surtout le moins bon.

Si le mec sait pas ce qu'il vend, c'est pas non plus à la boutique de lui dire que tel jeu est super rare.

ça c'est typique d'un modèle économique basé sur l'arnaque: on se dit que sur Paris il y a tellement de monde que l'on n'a pas besoin de fidéliser. et ça marche de moins en moins, ils ont commencé à chasser les FF7 sur ebay, mais 30E pour tenter de revendre 110E ça ne leur suffisait pas, donc ils essaient de les toucher à 5E sur leboncoin.

elles ont bon dos les taxes. d'ailleurs la plupart refusent de faire un ticket de caisse "réel" (avec siret et tout) pour les jeux d'occaz quand on n'a pas un bout de pq manuscrit "accessoires ds 25E" alors que l'on vient d'acheter 2 jeux master system d'occaz.
c'est un vieux classique de se plaindre de charge que l'on ne paie pas...
avatar
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 40
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Invité le Sam 24 Avr 2010 - 10:43

La, Kawickboy, tu développes déjà mieux.

Mais ça reste une vision d'un coté de la pièce. Et je parlais pas d'offre et de demande pour justifier un prix de vente, mais un prix de rachat.

Et comme je l'ai dit, je ne défends personne. Si j'avais un magasin de jeu vidéo, je me dis que j'agirais différemment. Mais peut-être alors que la boutique ne serait pas viable, je n'en sais rien...

Je pense aussi qu'il est primordial de fidéliser ses clients et que ça passe par une adaptation des prix, par des rachats a des tarifs préférentiels, des geste commerciaux... Marger moins pour vendre plus.

Mais ça, et la je le dis par expérience, ça crée aussi des soucis quand c'est le client qui se met à profiter.

Je pense que le juste milieu reste encore à trouver, en tout cas sur Paris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par shubibiman le Sam 24 Avr 2010 - 10:46

En plus (suite au message de Kawick). Je connais un seul petit magasin qui me fait des factures, et c'est pas à Voltaire, ni à Répu.

La dernière fois que je suis allé à Maxxi Games, j'ai tenté de négocier des jeux PCE en leur disant que ça faisait 5 ans que je venais de temps-en-temps dans leur boutique et que je voyais les jeux au même prix. La réponse m'a amusé : "oui mais vous savez, au Japon, les cotes des jeux ont augmenté donc on peut pas baisser nos prix." Ouarf, me suis-je dit. Ils ont acheté leur jeu il y a 5 ans pour une bouchée de pain mais sous prétexte que maintenant au Japon d'autres jeux ont vu leur prix monter, ils ne vont pas chercher à se débarrasser de leurs drouilles.

Le pire, c'est leur Bazaru De Gozaru (un jeu très coté sur PCE), qui est placé juste en dessous du néon (on peut pas faire meilleur emplacement). J'ai demandé à voir l'intérieur parce qu'à 200 euros, je suis quand même regardant sur l'état du bouzin : oh! comme par hasard, juste au niveau du prix, le jaune est encore immaculé alors que tout autour c'est sunfade. Signe qui ne trompe pas.

Je sais pas vous mais je sais que si dans mon Leclerc c'était pareil, il y a longtemps qu'il aurait fermé.

Bref, il est où le public?
avatar
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 100
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par kawickboy le Sam 24 Avr 2010 - 10:58

et on n'a pas parlé de la nullité de 9/10 des vendeurs (quand les plus cultivés ne sont pas les plus escrocs). on veut vendre de l'import/oldies mais à part "castlevania c'est cher", "radiant silvergun meilleur shoot de tous les temps" ça ne vole jamais bien haut. pour un marché "d'expert" ça la fout mal.
avatar
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 40
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Invité le Sam 24 Avr 2010 - 11:08

Pour le coté nul des vendeurs, je ne peux que te suivre. C'est bien dommage d'ailleurs, mais dans la plupart de ces magasins, ce ne sont pas des passionnés qui bossent, mais des gars qui ont faim.

Et c'est bien dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par matth51 le Sam 24 Avr 2010 - 11:26

@kawickboy a écrit:et ils sont tellement accrochés à leur modèle économique basé sur l'escroquerie de son prochain qu'ils chassent 24h/24 7j/7 sur leboncoin le moindre truc revendable par exemple.

Sans cautionner aucunement ces pratiques archaïques, on peut encore se demander s'ils peuvent procéder autrement (acheter peu cher/revendre très cher)?

Le hic, c'est qu'à l'heure d'internet, e-bay et autres fora, toute personne un peu informée a conscience de la valeure minimale de ses jeux.

La vraie question étant, ce genre de boutiques de JV (que ce soit à Paris ou ailleurs) ont-elles encore des raisons d'être en 2010 ?
avatar
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par kawickboy le Sam 24 Avr 2010 - 12:18

rien qu'à te lire, c'est l'aveu ultime du commerce français: quand les gens (ah les salauds) savent ce que valent leur matos, ils n'ont plus raison d'être. leur modèle économique n'a plus raison d'être, oui c'est sûr, mais on peut commercer honnêtement en France, même si effectivement tout porte à croire que les revendeurs ont le gêne de l'arnaque chez nous.

le revendeur de voiture il rachète à 10/20% de son prix de revente ?
faut juste que dans leurs têtes de looser ils comprennent qu'on (= les collectionneurs) n'a pas/plus besoin d'eux et qu'au lieu de venir troller en forum "oui mais on a des charges blablabla" c'est à eux de s'adapter plutôt que de tenter toujours et encore les mêmes recettes de crevard (profiter du dollar faible, news imports à 90E) qui passent de moins en moins.

pour revenir à la nec, un mag qui avait un gros stock l'a rentré vers 2004 quand cela ne fait plus autant recette (traduction: pigeonner des gunhed en loose à 50E ça ne marchait plus). le proprio attend depuis "le bon moment" pour les ressortir. entre temps les forums ont explosés, le choix sur ebay idem...
avatar
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 40
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par michael77 le Sam 24 Avr 2010 - 12:32

apres il y a des gens qui s en foutent de se faire reprendre pas chere leurs jeux ... pas envit de faire l annonce puis le coli, dernier exemple en date une pandora box 2 semaines apres la sortie je suis dans mon micromania et la un mec arrive il la ramene reprise 127,5 euros le mec sympa lui dit quand meme vous avez regardé sur internet? il dit oui mais je m en fou.
ok donc il l a reprenne et la elle est exposée a 250 euros ... je sais meme pas si micromania a le droit de faire ca ...
avatar
michael77
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par louloute le Sam 24 Avr 2010 - 12:41

moitié prix, ca reste honnete
les boutiques sus-cité, c'est plus reprise : 10 euros, revente 150.
si la reprise d'un jeu vendu 150 serait de 75, ca se serait convenable.
Apres, On ne peut pas appliquer ce qui se fait sur les voitures , car les marges sont plus faible sur des jeux vidéos. Théoriquement, c'est possible, mais est-ce que le marché est assez grand pour le permettre? Le oldies, ce ne sont pas des petits pains au chocolat.
Et l'avantage de ces boutiques sur internet est effectivement simple: pas à attendre, à faire ou recevoir des colis, voir l'objet en vrai...
avatar
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5079
Age : 32
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par michael77 le Sam 24 Avr 2010 - 12:57

mais micromania a le droit d acheter une pandora box d occaz a 127,5 euros ok mais la revendre 250 euros? alors que son prix neuf est de 150 euros?
avatar
michael77
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique retrogaming sympa sur Paris?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum