GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

+34
dark-messiah
Ryo Hazuki
pixelboy
Cellyra
Pheldge
Surhomme
Scrat
Kosmicat
fred dvdt
Frank Drebin
zebassprophet
leZone
CTJ
Mr H
keneda'
otago36
warlok_return77
benji
perfectneo
cauna
Elgregou
jujuaquebec
jegolan
Barin
Mégamou
Ben-j
drfloyd
colargol
Joris73
toki
geronimo1979
Yannus
Snoz
Philou
38 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Joris73 Dim 18 Avr 2010 - 23:32

J'attend une vidéo plus HD Very Happy

Joris73
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 6217
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 23:33

Bon ben bon visionnage, les amis, moi je vais me jeter dans mon lit. A demain !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par cauna Dim 18 Avr 2010 - 23:37

bonne nuit lol ^^ j'ai tout regardé c'est génial Very Happy je veux le dvd lol ^^
cauna
cauna
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 32
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Joris73 Dim 18 Avr 2010 - 23:44

Problème à 4m52...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par perfectneo Dim 18 Avr 2010 - 23:47

Je plussois, même si finalement le coup de SF2 est un peu discutable mais bon, j'aime bien le ton et puis l'ensemble de manière général!
Merci à vous deux :-)

(au passage aucun soucis pour moi, pourtant je suis sous Safari =P)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par cauna Dim 18 Avr 2010 - 23:48

oui aucuns problèmes non plus
cauna
cauna
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 32
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 23:48

Enfin quelqu'un qui parle du Bemani dans une interview,surtout des 2 piliers étant Dance Dance Revolution et surtout Beatmania/Beatmania IIDX que je considère comme le jeu le plus dur au monde sans hésiter,merci Feel Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Joris73 Lun 19 Avr 2010 - 0:03

perfectneo a écrit:Je plussois, même si finalement le coup de SF2 est un peu discutable mais bon, j'aime bien le ton et puis l'ensemble de manière général!
Merci à vous deux :-)

(au passage aucun soucis pour moi, pourtant je suis sous Safari =P)
Le problème c'est les soustitres...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par perfectneo Lun 19 Avr 2010 - 0:13

J'avoue ne pas avoir fait gaffe aux sous-titres, mais je crois que Feel parlait des propos du mec à proprement parler.
Pour moi il est assez évident qu'il parle du renouveau créé par ce jeu, surtout en France. Même les heureux possesseurs de Fighting Street ne doivent pas avoir de souvenirs mémorables de ce précurseur. (enfin j'imagine)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 0:43

hey enorme dans la 3eme partie votre chanson!
kosmikat et feel en duo, une grosse exclu gamopat :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par benji Lun 19 Avr 2010 - 0:55

on dirait une langue proche du dialecte de sigur ros
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Elgregou Lun 19 Avr 2010 - 1:08

Très bon reportage, bien plus sérieux qu'il ne veut le laisser transparaitre. ^^

En tout cas je suis d'accord avec ta conclusion : nous on connait ce monde, donc ça va ; mais un gamin qui rentre là-dedans n'apprendra rien et ne verra rien d'autres que des cubes et rectangles en plastique.

Pour retourner sur les comparaisons de peinture, c'est un peu comme si on exposait plusieurs pinceaux, palettes, matériels de peintures de grands peintres... mais qu'on ne voyait aucun tableau.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 1:23

moi je ne suis pas persuadé que ce musée soit là pour une quelconque vulgarisation.

C'est un "musée", par conséquent ça ne va attirer, si on laisse de côté les coquilles de présentation, que les amateurs. Me balader en contemplant des machines qui vont me faire rêver rien qu'à les voir, ça me tente.

Je ne crois pas que ce soit l'endroit pour jouer. Même si je plussoie l'idée des écrans de présentations appairés aux machines se situant à proximité, histoire de lier le visuel de la machine avec ses graphismes.

T'es un peut trash avec le p'tit bonhomme dans ta deuxième vidéo, alors qu'il a l'air éminemment plus sympa que son compère Razz

Bon boulot "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Icon_thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par perfectneo Lun 19 Avr 2010 - 1:30

C'est clair que selon moi, ce n'est pas un endroit où on doit impérativement pouvoir jouer, déjà je vois mal comment mettre en libre accès de vieilles machines, ensuite pour peu que ça brasse beaucoup de monde, bonjour le coût pour changer régulièrement le matos, et puis ça peut devenir un squatt...
Après il n'y a pas de solution idéale, un musée du jeu vidéo où l'on ne peut pas jouer, ça pourrait un peu ressembler à un musée d'art plongé dans le noir.
Mais selon moi, l'intérêt réside dans l'histoire au sens général, et faire découvrir visuellement tout ça c'est déjà pas mal, mais effectivement, des vidéo de présentation de chaque machine me semble plutôt nécessaire.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 1:39

Les plus intégristes des collectionneurs ne sortent jamais leurs machines de leurs vitrines (les cons Razz)

Mais ils vont zieuter pleins de vidéo ingame sur You Tube, n'est ce pas ?

Le bon musée ça sera celui où il y aura les deux. On est d'accord. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Elgregou Lun 19 Avr 2010 - 1:42

Non bien sûr. je ne pense pas qu'offrir la possibilité de jouer soit une bonne idée (imaginez les queues sinon ! ). Mais effectivement des vidéos de présentation, avec quelques jeux emblématiques triés sur le volet, là ça me parait indispensable.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par perfectneo Lun 19 Avr 2010 - 1:46

On est d'accord! cheers :flower:

Pi ils ne les sortent pas, parfois faute de temps, de place et de logistique (va brancher un MSX sur une Bravia)......en même temps bien fait pour eux, y avait cas garder un tube les cons >_>

Sur ce, bonne nuit la compagnie! salut
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 2:09

bien marrant Razz tu t'es fait plaisir mon cochon pig et t'es intenable Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par warlok_return77 Lun 19 Avr 2010 - 6:18

super reportage "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Icon_smile
belle collection de matos mais le manque d'interactivité est criant sur la vidéo ... toutes ces bécanes éteintes dans des vitrines c'est un vrai crève cœur... je rejoins beaucoup de monde en disant qu'un musée n'est pas forcément le meilleur endroit pour jouer mais des consoles allumées seraient plus parlants je pense .
enfin ce musée n'est que naissant et à au moins le mérite d'exister alors longue vie à lui !!!!


ps: dans le dvd y'aura une version karaoké de la chanson de feel et kosmikat ?? si oui j'achète "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Icon_biggrin
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 8:13

Alors je précise que bien qu'on puisse croire que c'est nous qui chantons, c'est pas le cas. Je chante bien plus mal que ça...

Sinon merci pour vos commentaires, je suis content que ça vous ait plu.

@Joris, de quel problème parles-tu et sur quelle partie du reportage ?
EDIT: Ah ouais merde, j'ai vu ça... Bon ben je vais corriger ça, le problème sera résolu pour le DVD et si je peux, pour Youtube
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par otago36 Lun 19 Avr 2010 - 9:36

Merci Feel pour ce reportage ! Quand je passerai sur Paris j'irais y faire un tour histoire de voir. L'humour et bien là et ça fait bien plaisir. a quand un reportage chez les gamopat? :p
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par keneda' Lun 19 Avr 2010 - 10:04

Je ne retiendrais qu'une chose :le "aucun lien avec jessica" !




Très bon travail !
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Mr H Lun 19 Avr 2010 - 11:09

Amusant quelque peut lourd parfois, ne pas s'assoir je peut le comprendre malgré qu'il soit débile de mettre un écriteaux, le coups de Street bah en même temps c'est pas leur faute (oui et non) c'est juste qu'il utilise le reportage sur tout la borne donc...
Le coup des consoles sous vitrine je peut le comprendre préservation du patrimoine (comme dirait le gros bœuf de droite)...
Après rien ne les empêches d'instaler des "pc interactif" avec "émulation" et adaptateur usb pour avoir la manette d'origine...

Je pense qu'il est difficile de se faire un avis pour le moment sachant qu'il vient d'ouvrir et qu'il n'est pas définitif actuellement (bien que j'imagine qu'il n'y aura pas de grande différence avec l'actuel)....

Wait and See!!!
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 11:16

Bah le principal problème vient du manque de game footage pour chaque console. Mais il semble qu'ils y pensent. Wait and see...

Et pour l'interdiction de s'asseoir sur le fauteuil Tetris, je comprends oui, ça évite qu'il soit vite défoncé. Mais dans ce cas, il aurait mieux valu mettre une corde de velours devant, comme dans un musée classique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Mr H Lun 19 Avr 2010 - 11:19

Oui mais leurs écriteaux pourri revient à moin chère sachant qu'il ne font pas cela pour l'argent (mouai)...
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 11:23

Je ne suis pas aussi critique concernant ce MJV. Il a au moins le mérite d'exister, même s'il est loin d'être parfait et que certains choix sont clairement discutables. Gageons qu'il va s'améliorer avec le temps.

Qu'as tu trouvé "lourd" au fait ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Mr H Lun 19 Avr 2010 - 11:36

C'était du second degré Feel, moi je trouve cela bien qu'il démocratise le JV, j'aurais eut cela quand j'avais 10 ans j'aurais pété une durite...

Ce qu'il y à de lourd tes mimiques (mon gonflé au bout d'un moment)...
Le ton acerbe adopté lors de certain moment de l'interview, pour moi, n'était pas nécessaire bien que certain interlocuteur (notamment le bœuf de droite) le méritait vu l'engouement qu'il avait lors de tes questions...

Après c'est un montage donc en intégrale cela passe peut être mieux...

N'y vois pas d'offense (bien qu'il n'est pas nécessaire que je le précise) sachant que tu es loin d'être bête pour le prendre ainsi...
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 11:41

Oh t'inquiètes pas, y'a pas de souci. On peut pas faire l'unanimité et je sais que je ne fais pas rire tout le monde Wink
L'important est que j'aie passé un bon moment et que ce soit aussi le cas pour ceux qui regardent le reportage.

Quand au ton acerbe, je l'ai adopté pour contrebalancer les questions trop mielleuses des journalistes durant la conférence. Ca faisait vraiment réunion de Bisounours, je pouvais pas laisser faire ça Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par CTJ Lun 19 Avr 2010 - 11:42

Sympa ! Très beau boulot. Dommage pour le son (quel intérêt d'avoir de la video HD avec un son pourri ?)

En dehors du contenu, bravo (et merci) pour l'investissement et le temps que cela représente. "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Icon_thumleft

J'ai trouvé sympa d'avoir vos remarques et critiques (plus à la radio que dans la video). L'utilisation de l'espace 70s comme un "chez toi" est bien vu.

J'ai bien aimé aussi le tour d'ensemble de la fin "comme si on y étais mais sauf qu'on y est pas ( "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Icon_sad ) " . (c'est moi ou la Dreamcast n'est pas dans la section 128 bits ?)

En ce qui me concerne, et d'après ce que je viens de voir, je trouve ça cool que ça existe déjà et ça a même l'air plutôt bien fichu. Je ne suis pas un patient aussi érudi que beaucoup d'entre vous et je suis certains que j'y découvrirai plein de choses (comme je le fait ici).

Après clairement pour moi ce qui fait l'intérêt d'une machine c'est ses jeux. Donc je suis d'accord sur le fait que si on ne voit pas les jeux on ne peut pas se faire une idée de ce qui est intéressant sur la machine.

A l'image de la NEC PCE Duo que je découvre et qui, on la voit dans la vitrine à un moment, n'a rien qui fait réver en tant que hardware. Si elle était allumée on verrait la claque que cela représente par rapport à ses voisines "d'époque". Idem pour une Neo Geo.

J'irais y faire un tour courant mai je pense !
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 11:45

CTJ a écrit:Sympa ! Très beau boulot. Dommage pour le son (quel intérêt d'avoir de la video HD avec un son pourri ?)
Ah si j'avais su... J'aurais préparé une extension HF pour le son. Mais j'imaginais pas que l'interview se ferait en plein brouhaha...

Après, j'avoue que le reportage s'est fait en freestyle et qu'on avait absolument rien préparé avant ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat - Page 3 Empty Re: "Une Journée au MJV" Le reportage Gamopat

Message par Mr H Lun 19 Avr 2010 - 11:49

Tu devrais changer ton pseudo en Perfect Feel...
Dans tout les cas j'ai bien aimé le reportage comme j'ai dit c'est le montage peut être qu'avec le version final cela passe mieux...
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum