GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Nintendo: les jeux méconnus

+35
Fellock
JP6973
ixindamix
antifrog
Shantae
Magus951
jeantoutnet
lessthantod
injection18
kiche
kakashi59
gerard7209
Chat-Minou
cyberjojo
samlepirate
Osvald
Arckad
Earthworm jo
titi93
Antares
Ravenor80
Kosmicat
Titoune
Seb25
Haeres
kenshiraoh
warlok_return77
elodiebo
ryosaeba
marani
Chrysaor
Elgregou
keneda'
benji
pit59
39 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 15:17

Vu sur eBay. Aïe. Vu sur YouTube, ça a l'air sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par samlepirate Ven 24 Juin 2011 - 22:47

Violinist of Hamelin ! ça tabasse !
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 12:26

bonjour , un jeu que personne cite comme bon rpg mais moi je l'aime beaucoup sur snes , soul blazer , c'est un jeu méconnu , non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par cyberjojo Mer 29 Juin 2011 - 12:52

salut , je m'étonne un peu de pas voir la série des goemon (mystical ninja aux us).
action, aventure, univers archi nippon medieval-debilo-futuriste, réalisation au top, jouable a 2. Que du bonheur!
préférez la version jap , même si on comprend rien(ça n'empêche pas de finir le jeu!), car dans la version us ils ont changé pas mal de trucs pour ne pas perdre le public américain...
sur les 4 jeux il n'y a que le 1 qui est sorti aux usa.
cyberjojo
cyberjojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par Chat-Minou Mer 29 Juin 2011 - 13:11

Goemon est super connu et Soul Blazer l'est pas mal non plus.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par cyberjojo Mer 29 Juin 2011 - 13:16

oui c'est vrai mais dans la liste y'a quand même des jeux bien connus alors je me disais que cette série avait tout a fait sa place!
cyberjojo
cyberjojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par Chat-Minou Mer 29 Juin 2011 - 13:39

Tu n'as pas tord effectivement.
Et d'ailleurs, en parcourant la liste, je viens de voir que Soul Blazer était déjà cité.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par pit59 Mer 29 Juin 2011 - 14:13

je sais pas si on peut le considerer comme pas connu mais il y a the adventure of batman and robin aussi, le meilleur jeu tiré de batman (en 2d au moins, 3d je connais pas), tiré de la serie animée dont je suis fan, d'ailleurs on dirait vraiment un dessin animé ce jeu
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3217
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 14:58

pit59 a écrit:le meilleur jeu tiré de batman (en 2d au moins, 3d je connais pas)

Si tu as une console Current-Gen, dépêche toi de chopper Batman : Arkham Asylum. Une petite pépite, et certainement LA (ou l'une des) meilleure adaptation de la licence. ❤

Sinon, bien sympa ce topic, moi qui commence à compléter ma collec' SFC, ça me fait des bons petits titres à dénicher. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par gerard7209 Dim 24 Juil 2011 - 5:57

Il y en a plein, la flemme de me creuser la tête mais parmis ceux qui ont pas été dis je citerais ceux là Razz
King of dragons ou knights of the round (Reprise cps-2)
Super Swiv (bon il est ptet un peu plus connu Embarassed )
Iron Commando
Zelda 4 Link versus Predators (Non je déconne par contre il y a Zelda BS sorti sur le système disquette de la SFC je crois)
gerard7209
gerard7209
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par kakashi59 Dim 24 Juil 2011 - 17:31

Captain tsubasa 3 (olive et tom)

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Captaintsubasa3snes

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Foto+Captain+Tsubasa+3+%28Japon%E9s%29


Avec des potes on était fan de ce jeu, on a vu un jour le test dans super power un mag qui testait seulement les jeux de consoles Nintendo il avait mis genre 27/100, on était affraid quand on a vu ça.
On avait passer des heures sur ce jeu , bien + que sur les suites 4 et j et je ne parle pas de la version de merde de la ps1 Mad
Il existe une version "europeanisée" sur Megadrive avec des Paul et des Jean à la place de Tsubasa ou Hyuga :lol:

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Tcsoc
kakashi59
kakashi59
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 43
Localisation : (60)
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 17:44

Niveau RPG, j'en citerai deux:

- Lagoon.
- Rudora no Hihou (le meilleur Squaresoft sur SFC).


Apres, j'adore Hagane (Shinobi-like), perso...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par kakashi59 Dim 24 Juil 2011 - 17:50

Shion a écrit:

- Lagoon.
.

Bahamut Lagoon ? Il est enorme!!!!! :thumright:
kakashi59
kakashi59
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 43
Localisation : (60)
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par kiche Dim 24 Juil 2011 - 18:15

Shion a écrit:Niveau RPG, j'en citerai deux:


- Rudora no Hihou (le meilleur Squaresoft sur SFC).



oui j'ai un peu testé cela semble être un très bon jeu , en plus une traduction en FR existe.

kakashi59 a écrit:
Shion a écrit:


- Lagoon.
.


Bahamut Lagoon ? Il est enorme!!!!! thumright


non lagoon tout court je pense https://www.youtube.com/watch?v=I5D_cSjYrJY


Sinon je viens de finir un petit zelda like sympathique Ganpuru - Gunman's Proof
https://www.youtube.com/watch?v=nN1mEE0StJ8


Dernière édition par kiche le Dim 24 Juil 2011 - 18:22, édité 2 fois
kiche
kiche
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 17:28

Oui, je parlais de Lagoon tout court.

Mais Bahamut Lagoon est egalement une bombe.

Sinin, je ne sais pas si ce dernier est meconnu, mais Mickey and Donald's Magical Quest est enorme. C'est vraiment la misere pour mettre la main sur une version SFC en boite avec notice, mais je ne desespere pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par injection18 Ven 29 Juil 2011 - 18:24

Harley's Humongous Adventure: on incarne un scientifique qui fabrique une machine a retrecir et qui se rétécit lui même par inadvertance, il doit donc retrouver des pièces mécaniques disperesees a travers totue sa maison pour se re-agrandir.

Jeux de plate-forme bien sympa, on a rapidement un jet-pack qui est mortellement trop bien. Différente phases de jeu (niveau horizontal, niveau avec vehicule, niveau vertical ...). Par contre niveau difficulté voilà c'est un jeu de l'époque, et pas trop le droit à l'erreur Wink

C'est un jeu ou les sprite sont des images 3D converties en 2D à la DKC, mais en moins beau quand même.

J'avais acheté ça en version US d'occaz à l'époque et j'ai été agréablement surpris.


Dernière édition par injection18 le Mar 2 Aoû 2011 - 22:38, édité 1 fois
injection18
injection18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par lessthantod Sam 30 Juil 2011 - 11:55

Grand adorateur des 3 PC KID sur PC-engine, j'ai découvert les 2 épisodes SFC (le 1 a semble-til également sorti en PAL) nommés Super BC genjin 1 et 2. Première surprise, ils se sont inspirés des épisode PC-engine sans faire de bêtes copier/coller, et du coup on a 2 épisodes inédits mais avec heureusement le même gameplay délirant. Les fondamentaux sont là avec les transformations ainsi que les nombreux passages secrets et niveaux bonus. Le 1 sur SFC se rapproche bcp du 3 sur PCE pour ceux qui connaissent, mais avec encore plus de passages délirants et les transformations semblent s'enchainer encore plus vite. Ensuite le 2 est plus posé ce qui n'est pas pour me déplaire, et surtout il exploite bcp mieux la SFC avec des graphisme grandioses et pleins d'effets spéciaux propres à cette console. Je conseille vivement ces 2 jeux à tous adorateurs des PC KIDS et à tous ceux qui aiment les jeux de plate-formes et qui en ont marre de sonic et mario.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 21:12

je sais pas s'il a été cité mais est ce que c'est bien big sky trooper ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par jeantoutnet Sam 27 Aoû 2011 - 12:35

BOnjour à tous, alors je viens d'acheter un adaptateur AD29 upgrade pour lire les jeux us que j'avais (au nombre incroyable de 3 :p) et j'ai découvert un jeu de catch assez cool dans ce que j'avais:

Saturday night slam masters !

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Snes-saturday-night-slam-masters-bo

Le jeu est sortit en 1993 sur megadrive et super nintendo (j'ai la version snes us) apparement il est aussi sorti en Europe j'en ai vu sur ebay en Allemagne. Développé par capcom.

Alors déja je trouve les graphismes vachement bien, très beaux, c'est très coloré et les animations sont très réussies, les personnages ont de beaux sprites et ont une personnalité.
En plus chaque personnage possède une entrée sur le ring propre assez fun avec une musique à chaque fois.

Les personnages sont au nombre de 8 jouables, c'est pas énorme mais bon. (je pense qu'il y en a 10 en tout mais que 2 ne sont pas jouables)

Au niveau du game play c'est quand même complet je trouve, y a différentes prises, différents coups, des coups de pieds sautés etc ... Y a la possibilité de courrire, de rebondire contre la corde à linge et faire le coup de la corde. On peut monter sur le poteau pour sauter plus haut et frapper l'autre. le jeu est un peu comme un beath them up pour le mouvement puisqu'on peut avancer sur le ring dans toutes les directions. Au niveau de la barre de vie, c'est pas elle qui est primordiale pour gagner puisqu'à tout moment lorsque l'enemi est à terre on peut le retourner sur le dos et faire compter l'arbitre qui au bout de 3 nous déclarera vainqueur, mais quand la barre de vie est à zéro il est impossible d'arrêter le comptage lorsque l'adversaire nous soumet. (contrairement aux autres jeux de combat, le match ne s'arrête pas quand notre vie tombe à zéro)

Les contrôles sont réacifs, le jeu est nerveux, c'est assez cool, et selon le personnage les attaques seront plus rapides mais moins dévastatrices ou l'inverse. Avec des diversités pour chaque personnage.

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 600full-saturday-night-slam-masters-screenshot

Y a une possibilité de sortir du ring et d'attrapper des armes (j'ai pas bien vu comment faire alors me suis contenté de rester sur le ring mais bon mdr) Ca rajoute du fun et ça diversifie quand même.

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Saturday_Night_Slam_Masters_SNES_ScreenShot2

On peut également jouer à 4 en même temps, ce qui est assez cool:

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Saturday-Night-Slam-Masters(1)

Pour ce qui est des différents modes, il y a un mode solo et un mode battle royal où 2 joueurs peuvent affronter deux autres adversaires ou deux autres joueurs.

Au niveau des musiques, elles sont assez sympa, entrainantes, les bruitages sont bons, je trouve même que la bande son est assez réussi !

Breff, un jeu super pour les amateurs de jeux de combat (ou de catch mdr) à la sauce capcom.

Petite vidéo de game play:


Je sais pas si le jeu est vraiment méconnu mais j'en avais jamais entendu parler.
jeantoutnet
jeantoutnet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Maurage
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par lessthantod Sam 27 Aoû 2011 - 13:45

Merci jeantoutnet pour cette découverte, je ne connaissais absoluement pas ce jeu pourtant développé par CAPCOM dont je pensais connaitre tous leurs titres. En plus j'adore HAGGARD de FINAL FIGHT, mais y a-t-il d'autre persos renommés de CAPCOM? En tout cas tu m'as vraiment donné envie de l'essayer, mais est-il facilement trouvable et sais-tu s'il existe également en PAL?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 13:52

D'apres ce que j'en sais, il n'est disponible qu'en US et en japonais (sous le nom de Muscle Bomber: The Body Explosion).

Je me rappelle avoir vu des images de ce jeu dans un magazine quand j'etais gamin (en fait, c'est la presence de Haggar qui avait retenu mon attention).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par jeantoutnet Sam 27 Aoû 2011 - 14:02

SI si il est sortit en version pal, uniquement en Allemagne apparement:

http://cgi.befr.ebay.be/2091B-Super-Nintendo-SNES-Saturday-Night-Slammasters-/320743972303?pt=de_entertainment_games&hash=item4aadd49dcf

Voilà le moins chère que j'ai trouvé sur ebay, il est pas chère du tout en pal ni en us en loose, en complet c'est genre 20 euros.

apart ça je pense qu'haggar est le seul qui soit renommé, même si un des persos apparait dans un épisode du dessin animé de street fighter (wikipédia mdr)
jeantoutnet
jeantoutnet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Maurage
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 23:11

Le slammaster est également sorti sur MD Wink

ange_dechu_lucifer a écrit:Allez, j'en rajoute un, Hyper Iria:
Y'a pas de meilleure qualité, sorry.


Depuis le temps y'a meilleure qualité, et j'ai enfin pu le tâter sur vrai hardware amoureux



Y'a pas à dire, il est au-dessus de la masse: les musiques sont superbes, les graphismes déchirent, la maniabilité précise (sauf une certaine rigidité dans les saut, mais ça se compense vite), les niveaux sont labyrinthiques, y'a des mini phases shmup, on peut se payer d'autres flingues et options très utiles (genre un planeur dorsal). Je kiffe ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par Magus951 Mer 26 Oct 2011 - 11:49

Ah la pour moi,toujours le même exexmple : Pocky et rocky ! Shoot em up en vu de dessu,très varié,avec des musiques géniales,une difficultée super,(du moment qu'on a de la pacience^^)Pour moi un des meilleur jeux de la snes.et trèèèèèès peu connu.
Magus951
Magus951
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/10/2011

http://confrerie-des-atlantes.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par lessthantod Mer 26 Oct 2011 - 14:41

Magus951 a écrit:Ah la pour moi,toujours le même exexmple : Pocky et rocky ! Shoot em up en vu de dessu,très varié,avec des musiques géniales,une difficultée super,(du moment qu'on a de la pacience^^)Pour moi un des meilleur jeux de la snes.et trèèèèèès peu connu.
Si je te rejoins sur les qualités de ce jeu, par contre il est trèèèèèès populaire et trèèèèèès souvent cité dans les meilleurs shoots SNES! tongue
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par Shantae Mer 26 Oct 2011 - 14:45

MDR

Tu es trèèèèèèss moqueur.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par lessthantod Mer 26 Oct 2011 - 14:52

Pas faux monsieur "je te taquine" Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 517947
Je n'ai pas la moindre indulgence pour qui que se soit, même pour un "jeune ado" Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par antifrog Mer 26 Oct 2011 - 14:55

Magical Pop'n, un jeu d'action chiant à toper et trés trééés beau

antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par Magus951 Mer 26 Oct 2011 - 14:56

ah bon?pourtant d'habitude quand je demande qui connais pocky et rocky ya rarement des réactions...En tout cas tant mieu !
Magus951
Magus951
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/10/2011

http://confrerie-des-atlantes.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par Shantae Mer 26 Oct 2011 - 14:57

Tu as bien raison on est tous trèèèès fous ici de toute façon. Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 418468
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo: les jeux méconnus - Page 4 Empty Re: Super Nintendo: les jeux méconnus

Message par antifrog Mer 26 Oct 2011 - 14:58

Pocky et Rocky est un des shmups kawaii les plus connus de la bécane :lol:

Il est sorti en US et en Pal, c'est le 2nd opus qui est un peu plus confidentiel.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum