GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ou contre la 3D au cinéma ?

+9
Maximilien
Dyaneth
Scrat
Alto_3
barbarian_bros
marani
yonic
Elgregou
Joris73
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ettes vous pour ou contre l'utilisation de la 3D au cinéma ?

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Vote_lcap12%Pour ou contre la 3D au cinéma ? Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
Pour ou contre la 3D au cinéma ? Vote_lcap45%Pour ou contre la 3D au cinéma ? Vote_rcap 45% 
[ 15 ]
Pour ou contre la 3D au cinéma ? Vote_lcap39%Pour ou contre la 3D au cinéma ? Vote_rcap 39% 
[ 13 ]
Pour ou contre la 3D au cinéma ? Vote_lcap3%Pour ou contre la 3D au cinéma ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 13:00

Hello,

Je n'ai pas trouvé de topic lié à ça donc je le pose !!!

Aimez-vous la mode des films en 3D ? Je ne parle pas des films d'animation mais bel et bien des films réels en 3D...

Pour ma part, l'arrivée de la 3D m'enthousiasmait vraiment mais après un film massacré par un scénario ridiculement court et dénué d'intérêt ( "Destination Finale 4" )... Je me suis dit qu'il s'agissait peut être d'une attraction... Ensuite j'ai regardé "Avatar", un film avec un scénario mais avec une utilisation de la 3D quasi inexistante voir inutile... La 3D est t'elle compatible avec des films de qualité ? Ou es ce simplement une invention visant à rendre les films plus rentables en proposant un nouvel angle de vue, pas forcément utile, où est l'intérêt de voir une scène de dialogue en 3D ?... Pour ma part, je constate une évolution constante du nombre de films portant la mention "3D"... A mon sens, ça devient presque inquiétant... Allons nous vers des films entièrement 3D ou es ce une mode passagère qui sera usée jusqu'à la moelle avant d'être rejetée ?...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 13:07

inutile pour moi.
Par contre tu parles de scénario court et dénué d'intéret pour destination finale 4, mais c'était deja le cas pour les 3 autres... enfin c'est mon avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Joris73 Mar 6 Avr 2010 - 13:24

Pour moi il y a une raison de payer 10€ (et encore c'est tarif lycéen... sinon c'est 12.5€) mais c'est pas encore super au point pour moi, les lunette son vraiment lourde et font mal au nez...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Elgregou Mar 6 Avr 2010 - 13:25

Heu je ne te comprends pas quand tu parles d'Avatar... Tu dis qu'il y a un bon scénario mais pas d'utilisation de la 3D ? C'est plutôt l'inverse pour moi. Une 3D très poussée et relativement révolutionnaire, mais un scénario basique, déjà vu dans Danse avec les loups ou Le dernier samouraï.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 13:27

Joris73 a écrit:Pour moi il y a une raison de payer 10€ (et encore c'est tarif lycéen... sinon c'est 12.5€) mais c'est pas encore super au point pour moi, les lunette son vraiment lourde et font mal au nez...

tu te fais sérieusement arnaquer là... Moi je paye 3.10 € pour un film normal et 5.50 € je crois pour un film en 3D... Sous réserve de présentation de la carte d'identité...

"Avatar" m'a déçu, je ne le cache pas... Oui la 3D apporte de la profondeur à l'image mais rien de bien exaltant en comparaison à ce que l'on a voulu nous faire croire... enfin c'est mon avis, le film aurait été tout aussi bien en 2D...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par yonic Mar 6 Avr 2010 - 13:37

en fait nous 3D on pense a des choses qui sortent et on a l'impression que sa vient vers nous , mais en fait c'est juste en relief
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par marani Mar 6 Avr 2010 - 13:51

Moi par contre j'ai bien aimé Avatar ! Pour ou contre la 3D au cinéma ? Herz
Désolée de te contredire cher STUNT, mais je suis plutôt de l'avis de Elgregou, j'ai trouvé la 3D bien utilisée dans ce film, qui ne m'a pas déçue, bien au contraire ! Enfin chacun ses goûts comme on dit ! Pour ou contre la 3D au cinéma ? Icon_wink
Toutefois je pense que la 3D doit se cantonner à certains films !
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Joris73 Mar 6 Avr 2010 - 14:06

STUNTMAN a écrit:
Joris73 a écrit:Pour moi il y a une raison de payer 10€ (et encore c'est tarif lycéen... sinon c'est 12.5€) mais c'est pas encore super au point pour moi, les lunette son vraiment lourde et font mal au nez...

tu te fais sérieusement arnaquer là... Moi je paye 3.10 € pour un film normal et 5.50 € je crois pour un film en 3D... Sous réserve de présentation de la carte d'identité...

"Avatar" m'a déçu, je ne le cache pas... Oui la 3D apporte de la profondeur à l'image mais rien de bien exaltant en comparaison à ce que l'on a voulu nous faire croire... enfin c'est mon avis, le film aurait été tout aussi bien en 2D...
T'habite ou?
moi: http://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/cinema-pathe-chamnord/tarif.html
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 14:13

STUNTMAN a écrit:
Joris73 a écrit:Pour moi il y a une raison de payer 10€ (et encore c'est tarif lycéen... sinon c'est 12.5€) mais c'est pas encore super au point pour moi, les lunette son vraiment lourde et font mal au nez...

tu te fais sérieusement arnaquer là... Moi je paye 3.10 € pour un film normal et 5.50 € je crois pour un film en 3D... Sous réserve de présentation de la carte d'identité...

5.50€ c'est le tarif chômeur à Toulouse et encore! :lol:
un film plein tarif en 3D au Gaumont Wilson ça doit faire 12/13€ Confused
c'est simple depuis que ça a dépassé 6/7 euros la place je ne suis quasiment plus allé au ciné... alors la 3D, j'en ai pas encore vu un seul. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par barbarian_bros Mar 6 Avr 2010 - 15:12

Le problème de cette question est que tout dépend du film.
La plupart des films n'ont absolument pas besoin de la 3D.

Pour que ça soit intéressant il faut que le film ait été créé spécifiquement pour la 3D, ce qui entraine forcément que le voir en 2D enlève une grande partie du plaisir.

Le problème est que le marché et majoritairement 2D, étant donné le prix élevé des places 3D (2€ de location des lunettes au MegaCGR près de Bordeaux) la faible proportion de salles équipées, et surtout l'inexistence d'un parc Home Cinema 3D, aucun studio ne sort de film à gros budget 'Exclusif 3D'. Ce qui est normal car la plus grosse partie des recettes d'un film viennent de l'exploitation DVD/BluRay et des diffusions TV. Un film 'exclusif 3D' ne vivrait donc que sur les ventes de places de ciné.

Du coup on a des films en 'léger relief', ou avec une profondeur de champ légèrement étendue, mais rien de transcendant.
Mais comme c'est çà la mode, on a droit à une floppée de films auxquels on a ajouté un effet 3D en post production.

J'ai vu une émission ou Claude Chabrol
parlait du Alice de Burton en plaignant Burton :
"C'est plus un film de Disney qu'un film de Burton.
-Le film n'a pas été tourné en 3D, c'est face au succès d'Avatar et
autres films 3D que Disney à imposé l'ajout de l'effet 3D, pauvre Tim
Burton, si il avait voulu faire directement le film en 3D le résultat
serait probablement très différent"

A mon avis on commencera à voir des films 3D exploitant vraiment le procédé, quand les TV et lecteurs de salons seront capable de l'afficher à domicile, et que le parc installé sera conséquent... Pour l'instant ça reste un gadget, un effet spécial de plus, sans grand intérêt artistique, mais avec un très grand intérêt commercial..., pour les studios comme pour les salles de ciné....
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 16:17

MarcoPagoto a écrit:
STUNTMAN a écrit:
Joris73 a écrit:Pour moi il y a une raison de payer 10€ (et encore c'est tarif lycéen... sinon c'est 12.5€) mais c'est pas encore super au point pour moi, les lunette son vraiment lourde et font mal au nez...

tu te fais sérieusement arnaquer là... Moi je paye 3.10 € pour un film normal et 5.50 € je crois pour un film en 3D... Sous réserve de présentation de la carte d'identité...

5.50€ c'est le tarif chômeur à Toulouse et encore! :lol:
un film plein tarif en 3D au Gaumont Wilson ça doit faire 12/13€ Confused
c'est simple depuis que ça a dépassé 6/7 euros la place je ne suis quasiment plus allé au ciné... alors la 3D, j'en ai pas encore vu un seul. Rolling Eyes

C'est le tarif moins de 26 ans dans mon coin, et c'est sacrément avantageux mais je ne vais jamais dans un cinéma franchisé comme "Pathé" ou "Gaumont", on paye la marque dans le prix de la place...

Joris73 >> Je suis de Nantes, de ce côté... on dispose de plusieurs gros cinémas et surtout quatre complexes ayant la 3D...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Joris73 Mar 6 Avr 2010 - 17:03

Moi j'ai des vieux (mais vraiment très vieux les sièges moquette etc... d'époque Confused ) dans le centre de Chambéry et le prix est de 7€ en tarif réduit... Après il y en a un "discount" dans une petite viles qui reçois les films 1-2 mois après la sortie et passe 2 ou 3 fois c'est tout, 4€ pour tout le monde (aucun tarif spécial).
Donc voila c'est pour ca quand je vois "3.10€" OMG ^^
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:46

Joris73 a écrit:Moi j'ai des vieux (mais vraiment très vieux les sièges moquette etc... d'époque Confused ) dans le centre de Chambéry et le prix est de 7€ en tarif réduit... Après il y en a un "discount" dans une petite viles qui reçois les films 1-2 mois après la sortie et passe 2 ou 3 fois c'est tout, 4€ pour tout le monde (aucun tarif spécial).
Donc voila c'est pour ca quand je vois "3.10€" OMG ^^

Juste pour te faire envie !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Joris73 Mar 6 Avr 2010 - 19:16

F**** Mr. Green
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Alto_3 Mar 6 Avr 2010 - 20:36

Je suis d'accord avec Joris73, ça fait mal au nez ! Surtout quand on porte déjà des lunettes...

C'est la mode, on verra si dans 5 ans ça tient toujours...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 20:51

Par pour ni contre, il faudrait voir un film qui l'utilise pleinement.
Je suis enfin allé voir Avatar au printemps du cinéma, je n'ai pas du tout aimé visuellement (enfin j'ai rien noté de révolutionnaire) et me suis fait bien chier pendant tout le film.
A la vue de la bande annonce, Alice doit être bien plus sympa a regarder je pense.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 20:56

TOM34 a écrit:Par pour ni contre, il faudrait voir un film qui l'utilise pleinement.
Je suis enfin allé voir Avatar au printemps du cinéma, je n'ai pas du tout aimé visuellement (enfin j'ai rien noté de révolutionnaire) et me suis fait bien chier pendant tout le film.
A la vue de la bande annonce, Alice doit être bien plus sympa a regarder je pense.

Le film "Alice" a déjà déçu plein de monde côté scénario et jeux des acteurs...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Scrat Mar 6 Avr 2010 - 21:26

Alors j'amène ma participation à ce topic.

Pour ma part j'ai été voir 2 films en 3D
-L'âge de glace 3
-Avatar

Joris je trouve les tarifs que tu annonce tout à fait normaux, je vais moi même dans un Pathé de la RP et c'est sensiblement les mêmes tarifs avec une carte étudiant.
Dans un cinéma comme Pathé/Gaumont on ne paye pas que la marque, on achète le confort et la tranquillité, ce qui n'est pas le cas dans un ciné de banlieue.

Pour L'âge de glace 3 je disposais de "vrais" lunette prêté par le ciné (surement celle dont vous vous plaignez)
Il est vrai qu’elles sont beaucoup trop lourdes et inconfortable (elles n’arrêtent pas de glisser).
Déception car avec les lunettes le film était beaucoup trop sombre à mon goût et pas adapté en luminosité pour les lunettes qui assombrissent pas mal le tout. (La neige omniprésente est là pour vous le rappeler)
De plus la 3D je la cherche toujours hormis quelques rares scènes en relief.

Pour Avatar je disposais de lunettes à 2€ en plus de la place (fourni par le cinéma, à ramener pour les prochains films ou à racheter pour les consommateurs qui les auront jetés). Celle-ci je les adore, légère presque design elles permettent de porter des lunettes de vue en dessous ce n'est pas gênant.
Contrairement à certain je trouve que la 3D est super bien exploité dans ce film, notamment au niveau des ordinateur ou encore des petites bestioles dans la forêt.

Moi je pense qu'il ne faut pas un film avec des effets de 3D omniprésent qui jaillissent partout de l'écran se serait inconfortable à regarder et a suivre.

Désolé pour le pavé.
Scrat
Scrat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par marani Mer 7 Avr 2010 - 10:18

+ 1 pour les lunettes, pareil pour moi pour Avatar ! Pour ou contre la 3D au cinéma ? Icon_cool
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 12:06

Scrat a écrit:Alors j'amène ma participation à ce topic.

Pour ma part j'ai été voir 2 films en 3D
-L'âge de glace 3
-Avatar

Joris je trouve les tarifs que tu annonce tout à fait normaux, je vais moi même dans un Pathé de la RP et c'est sensiblement les mêmes tarifs avec une carte étudiant.
Dans un cinéma comme Pathé/Gaumont on ne paye pas que la marque, on achète le confort et la tranquillité, ce qui n'est pas le cas dans un ciné de banlieue.

Pour L'âge de glace 3 je disposais de "vrais" lunette prêté par le ciné (surement celle dont vous vous plaignez)
Il est vrai qu’elles sont beaucoup trop lourdes et inconfortable (elles n’arrêtent pas de glisser).
Déception car avec les lunettes le film était beaucoup trop sombre à mon goût et pas adapté en luminosité pour les lunettes qui assombrissent pas mal le tout. (La neige omniprésente est là pour vous le rappeler)
De plus la 3D je la cherche toujours hormis quelques rares scènes en relief.

Pour Avatar je disposais de lunettes à 2€ en plus de la place (fourni par le cinéma, à ramener pour les prochains films ou à racheter pour les consommateurs qui les auront jetés). Celle-ci je les adore, légère presque design elles permettent de porter des lunettes de vue en dessous ce n'est pas gênant.
Contrairement à certain je trouve que la 3D est super bien exploité dans ce film, notamment au niveau des ordinateur ou encore des petites bestioles dans la forêt.

Moi je pense qu'il ne faut pas un film avec des effets de 3D omniprésent qui jaillissent partout de l'écran se serait inconfortable à regarder et a suivre.

Désolé pour le pavé.

Le ciné où je vais n'est pas une firme connue mais il est tout aussi confortable... Après on m'a souvent dit que le coin était bien équipé niveau loisirs, c'est vrai qu'à 7 €, il y a intérêt à ce que le film soit valable... A 3.10 € on a d'avantage droit à l'erreur...

Pour la 3D d'"Avatar", j'avais oublié les insectes dans la végétation, c'est vrai que la qualité d'image est là mais à mon sens la 3D n'était pas une obligation, le véritable intérêt réside dans le fait qu'un univers entier a été créé... Il est vrai que ma première expérience 3D a été "Destination Finale 4" avec des tonnes de choses qui traversent l'écran, c'est peut être pour ça que mon image de la 3D est différente...

Pour ce qui est des lunettes, à la fin, je ne les supportais plus et j'avais hâte que le film se termine... Elles sont grosses en plastique lourd, l'encoche pour le nez est mal fichue et avec des lunettes de vue c'est pire... on empile pour, au final, avoir mal au nez... Après on a également un peu l'impression de voir le film à travers un tunnel...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Dyaneth Mer 7 Avr 2010 - 12:22

Déception car avec les
lunettes le film était beaucoup trop sombre à mon goût et pas adapté en
luminosité pour les lunettes qui assombrissent pas mal le tout.

+1 à Scrat
C'est pour moi l'inconvénient majeur de la 3D dans les films. ça me fait pitié pour les éclairagistes qui calculent au degré près leurs couleurs qui se voit totalement dégommé dans le film.

Deuxième inconvénient, le prix : 7,50 eu Kinépolis pour un film normal, 10 et quelques pour la 3D. A Namur, 7,50 euro pour le film en 3D, +5euro de caution pour les lunettes -_-

3e inconvénient, la qualité. Autant pour moi avatar était une franche réussite (de beaux effets de profondeur, on sent que la caméra calcule chacun des reliefs), autant les autres films que j'ai vu en 3D (l'age de glace 3, Là-Haut, et l'abominable alice au pays des merveilles, et quelques bazars au Imax) ou la 3D est appliquée post-prod "par calques" fait plus fête foraine qu'autre chose, deviens insupportable et décrédibilise le film.

Après peut être que je suis tellement remontée contre Alice au Pays des merveilles, qu'il m'a à tout jamais dégouté de la 3D -_-
Dyaneth
Dyaneth
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Metz/Namur
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 12:34

Dyaneth a écrit:
Déception car avec les
lunettes le film était beaucoup trop sombre à mon goût et pas adapté en
luminosité pour les lunettes qui assombrissent pas mal le tout.

+1 à Scrat
C'est pour moi l'inconvénient majeur de la 3D dans les films. ça me fait pitié pour les éclairagistes qui calculent au degré près leurs couleurs qui se voit totalement dégommé dans le film.

Deuxième inconvénient, le prix : 7,50 eu Kinépolis pour un film normal, 10 et quelques pour la 3D. A Namur, 7,50 euro pour le film en 3D, +5euro de caution pour les lunettes -_-

3e inconvénient, la qualité. Autant pour moi avatar était une franche réussite (de beaux effets de profondeur, on sent que la caméra calcule chacun des reliefs), autant les autres films que j'ai vu en 3D (l'age de glace 3, Là-Haut, et l'abominable alice au pays des merveilles, et quelques bazars au Imax) ou la 3D est appliquée post-prod "par calques" fait plus fête foraine qu'autre chose, deviens insupportable et décrédibilise le film.

Après peut être que je suis tellement remontée contre Alice au Pays des merveilles, qu'il m'a à tout jamais dégouté de la 3D -_-

Je suis allé une seule fois dans un "Imax" à Valence, en Espagne et ce n'était pas de la 3D comme ce que l'on peut voir au cinéma... Je me rappelle que la salle était une boule, l'image était de 180 degrés, on avait l'impression d'être dans le film... ( pour la petite histoire, c'était un documentaire sur des dauphins mais ça m'a paru moins spectaculaire que la 3D au ciné... )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par marani Mer 7 Avr 2010 - 13:19

Pour répondre au sujet de ce topic, OUI pour la 3 D au cinéma, mais pas dans n'importe quel film ! Pour ou contre la 3D au cinéma ? Icon_twisted
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Scrat Mer 7 Avr 2010 - 18:12

Dyaneth et Stuntman vous pouvez m'expliquer précisément ce qu'est l’IMAX.

Je me demandé de quoi il s'agissait au ciné quand je voyais la phrase en bas "disponible dans les salles équipé 3D REAL et IMAX 3D". Je pensais qu'il s'agissait de deux formats dont l'un allé disparaitre à la manière du Blu Ray/HD DVD.

Edit : Je viens de voir les votes Pour ou contre la 3D au cinéma ? Icon_eek , y'en a pas mal qui n'apprécient pas la 3D
Scrat
Scrat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 21:24

Scrat a écrit:Dyaneth et Stuntman vous pouvez m'expliquer précisément ce qu'est l’IMAX.

Je me demandé de quoi il s'agissait au ciné quand je voyais la phrase en bas "disponible dans les salles équipé 3D REAL et IMAX 3D". Je pensais qu'il s'agissait de deux formats dont l'un allé disparaitre à la manière du Blu Ray/HD DVD.

Edit : Je viens de voir les votes Pour ou contre la 3D au cinéma ? Icon_eek , y'en a pas mal qui n'apprécient pas la 3D

Sans trop dire de bêtises, c'est une technologie visant à projeter des films d'une résolution et d'une dimension d'image bien supérieur à la moyenne... Ce sont des salles spéciales... Je me rappel qu'à Valence, tu rentrais dans une salle de cinéma à la seule différence que tu avais un bandeau à mettre ( façon Télémaque dans "Ulysse 31" ) et que l'écran mesurait la moitié de la salle ( qui était ronde ), en superficie, ça vaudrait deux voir trois écrans de cinéma standards, en clair, ça commence sur le sol pour terminer au plafond... Une image gigantesque qui te donne l'impression de pénétrer dans le film... Petit exemple, le film que j'ai vu en "Imax" était un documentaire sur les dauphins, quand tu regardais au plafond tu voyais la surface de l'eau vue du dessous ( donc l'impression d'être sous l'eau ) et de voir filer les poissons sous tes pieds... ( enfin pas tout à fait mais on en était pas loin ). Il me semble que le son est également différent pour renforcer la sensation d'immersion... Ce n'est pas de la 3D mais ça donne une sensation vraiment sympa...

Après tu as aussi l'"IMAX 3D" qui mixe à la fois ce dont je viens de parler et la 3D, j'ai jamais testé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Maximilien Jeu 8 Avr 2010 - 0:51

Elgregou a écrit:Heu je ne te comprends pas quand tu parles d'Avatar... Tu dis qu'il y a un bon scénario mais pas d'utilisation de la 3D ? C'est plutôt l'inverse pour moi. Une 3D très poussée et relativement révolutionnaire, mais un scénario basique, déjà vu dans Danse avec les loups ou Le dernier samouraï.

+1, un scénario de nanard mais avec une vraie baffe graphique.
mais sinon, perso la 3d, à fond si le film est conçu pour ça. beaucoup moins si c'est pour la rajouter après coup histoire de faire joli comme pour choc des titans
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Ryo Hazuki Mer 21 Avr 2010 - 2:33

D'abord, la 3D ça existe depuis belle lurette et pour le moment, je trouve ça "inutile" mais j'ai quand même mis la réponse 2 car je ne trouve pas la 3D inutile dans le sens premier du mot mais plutôt dans le sens que le film, avec la 3D, est souvent très flou, avec un jeu de couleur plutôt sombre...
Je trouve que la qualité est moins bonne, visuellement parlant, qu'un bon film en HD.

Pour moi, il est encore un poil trop tôt pour la 3D...
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par dlfrsilver Mer 21 Avr 2010 - 7:23

Si c'est pas un beau disposition de protection camouflé....
Ceux qui veulent filmer en CAM pour faire des screeners
en sont pour leur frais....

Je trouve pas que la 3D change grand chose visuellement...
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par Dyaneth Mer 21 Avr 2010 - 14:18

Dyaneth et Stuntman vous pouvez m'expliquer précisément ce qu'est l’IMAX.

Je me demandé de quoi il s'agissait au ciné quand je voyais la phrase en bas "disponible dans les salles équipé 3D REAL et IMAX 3D". Je pensais qu'il s'agissait de deux formats dont l'un allé disparaitre à la manière du Blu Ray/HD DVD.

Tiens, l'Imax d'Amnéville est un peu différent. C'est un bête écran très légèrement incurvé haut comme un immeuble de 6 étages et de 430m². La majorité des films sont en 3D.
Dyaneth
Dyaneth
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Metz/Namur
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la 3D au cinéma ? Empty Re: Pour ou contre la 3D au cinéma ?

Message par milo54 Lun 26 Avr 2010 - 18:48

inutile pour moi , car ca fait mal aux yeux et parfois c'est insupportable!!
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum