GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

+2
BoumChaKal
d10g3n
6 participants

Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par d10g3n Mar 8 Nov 2005 - 15:49

Bonjour à tous, et bravo pour ce site ! cheers

Ce message s'adresse plutôt aux modérateurs. :king:

Possédant sur CD quelques chose comme l'intégral des jeux NES (574 jeux, je laisse aux néophytes le soin de vérifier...) et SUPER NES (à peu près 6000 jeux sur 10 cd... avec plein de jeux Japonais illégaux qui sont des jeux pirates) Very Happy , j'imagine que des membres du forums auraient put-être intéressés... 8) (sachant que j'ai aussi 9 CD de jeux MAME et NEO-GEO, plus deux CD de jeux PC 90's... :thumright: )

Bref, fervant défenseur de la gratuité des biens culturels salut , je me proposais gentilment de les mettre à dispositions sous forme de Torrent (c'est à dire rien d'illégal pour ceux qui se contente de fournir les liens torrents, rien d'illégal pour ceux qui télécharge des roms de jeux qu'ils ont acheter ( ... lol! ... ) et éventuellement d'ouvrir une bourse d'échange de jeux par mail...

Mais bon, je préfère d'abord demander l'autorisation...
:|

@+
d10g3n
d10g3n
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par BoumChaKal Mar 8 Nov 2005 - 15:52

ça pourrait effectivement être très interessant au cas ou une cartouche ou CD deviendrait illisible ... sinon rien ne remplace l'original
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par d10g3n Mar 8 Nov 2005 - 15:59

AH... Le matérialisme primaire des collectionneur! :jocolor:

En bon fonctionnaliste (je suis étudiant en Science Cog et Philo des maths...)
pour moi, la forme prime sur la matière, l'information sur le contenu. :shaking2:

C vrai que j'aime bien aussi avoir une belle NES d'époque... :thumright:
Mais bon, quand je vois cette collection de ROMs, cela me rend heureux. :flower:
Mon principal cauchemard, c'est que je crois que jamais je n'arriverais à tous les essayer... :geek:
d10g3n
d10g3n
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par BoumChaKal Mar 8 Nov 2005 - 16:08

Oui mais regarde, moi quand j'ai envie de jouer à un jeux SNES, j'ouvre mon armoire, je cherche une de mes SNES ... je la TOUCHE ... Je cherche ensuite le jeu auquel je vais jouer ! Pour cela j'ouvre une boite à chaussure, j'entend le clapotement des cartouches entre elles. Ce bruit bien précis du platique gris de nintendo ... Je prend une cartouche et je la met dans ma console, après avoir evidement branché la console ... QUand je veux changer de jeux, j'appuye sur le gros bouton EJECT qui fait toujours le même vacarme alien J'adore ces bruits, ces odeurs ! Et puis jouer a un jeux SNES sans la manette SNES je vois pas l'interet ! La précision des boutons rouge, bleu, vert et jaune de la manette font que tu peux pas apprécier ça sur un clavier ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par BoumChaKal Mar 8 Nov 2005 - 16:11

Ceci dit tes roms m'interesse quand même
:DD :DD :DD :DD :DD

D'ailleur comment jouer à Metal SLUG quand on est pauvre et qu'on a pas un rond (NEO GEO :king: )... les ROMS SONT TES AMIS ... mais j'ai très vite tous effacé ...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par d10g3n Mar 8 Nov 2005 - 16:18

T'es t-il déjà arriver de te caresser avec tes cartouches? lol!

Non, je plaisante... Je comprend vraiment le plaisir que l'on peut avoir à collectionner les machines d'origines. J'aurais plus de moyen je le ferais...

Pour les torrents, pour l'instant je te conseille d'aller déjà ici:

http://thepiratebay.org/

et de taper "nes" dans rechercher. Tu verra qu'il ya actuellement un torrent avec 8 820 jeux nes! (donc beaucoup plus que mes 574...)
d10g3n
d10g3n
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par d10g3n Mar 8 Nov 2005 - 16:22

Pour télécharger le torrent, cliquer ici:

http://thepiratebay.org/details.php?id=3405627

Je télécharge actuellement le torrent à 1 ou 2 kb/s; il n'y a qu'une seule source :no
Si vous le télécharger, n'oubliez pas de laisser à dispo sur votre HD pour les autres... Very Happy

Pour les jeux SNES, je ne vois pas de torrent qui ait plus de jeux que ma collection perso, je ferais donc un p'tit torrent quand j'aurais le temps...
d10g3n
d10g3n
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par d10g3n Mar 8 Nov 2005 - 16:47

Pourquoi le code HTML est désactivée bon sang de $^ù*

Sino, on n'est pas obliger de jouer avec un clavier sur pc: Une manette USB fait l'affaire!

http://www3.fnac.com/search/quick.do?OrderInSession=1&posted=false&filter=1506254&text=manette+PC&SID=d715c547-a1d5-152f-6264-35b49ee533cc&TTL=091120051703&Origin=GOOGLE_MICETTELGEN&category=electronic&UID=096a87eda-58ca-b723-fdbd-0f97c9341560

Dans le pire dezs cas, il existe des adaptateurs manettes:

http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_adaptateur_manette_pour_pc.html

pour SNES vers PC:

http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=17880&NomOpe=byCk_Kelkoo


Dernière édition par le Mar 8 Nov 2005 - 17:06, édité 3 fois
d10g3n
d10g3n
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par BoumChaKal Mar 8 Nov 2005 - 16:52

d10g3n a écrit:Pourquoi le code HTML est désactivée bon sang de $^ù*

Pour des raisons de sécurité Sacrebleu !!
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par BoumChaKal Mar 8 Nov 2005 - 16:53

d10g3n a écrit:T'es t-il déjà arriver de te caresser avec tes cartouches? lol!

Non, je plaisante... Je comprend vraiment le plaisir que l'on peut avoir à collectionner les machines d'origines. J'aurais plus de moyen je le ferais...

Pour les torrents, pour l'instant je te conseille d'aller déjà ici:

http://thepiratebay.org/

et de taper "nes" dans rechercher. Tu verra qu'il ya actuellement un torrent avec 8 820 jeux nes! (donc beaucoup plus que mes 574...)

Sinon si je t'envoie des CD vierges (ou une chèque comprennant le prix des CD + les frais de port) serais-tu capable de faire des copies ? Parce que je n'ai pas le net chez moi ... et je me vois mal downloader ua bureau !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par d10g3n Mar 8 Nov 2005 - 16:56

Ok, why not...
ENvoie moi 1.000.000 de dollars par Paypal et je t'envoie un jeu!

lol!

Je pourrais t'envoyer une partie par mail si tu as une grosse boite (genre 2giga..)

Enfin, on peut faire ça comme à la préhistoire :viking: , par la poste, mais bon...
Sinon, comment se fait-il qu'un modératuer de site est poas Internet?! scratch
O fet, G éditer mon post plus haut pour parler du probleme clavier/ manette


Dernière édition par le Mar 8 Nov 2005 - 17:19, édité 1 fois
d10g3n
d10g3n
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par d10g3n Mar 8 Nov 2005 - 17:10

BoumChaKal a écrit:
d10g3n a écrit:Pourquoi le code HTML est désactivée bon sang de $^ù*

Pour des raisons de sécurité Sacrebleu !!

A BAS la sécurité! Je voulais mettre une belle image dans mon poste (grace à votre lien formidable "Insérer une image") ... Et voilà, ça bug! Evil or Very Mad

Pourquoi proposer du code HTML si il est désactivé? What a Face
d10g3n
d10g3n
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par Invité Mar 8 Nov 2005 - 17:18

desolé mais ici on ne pronne que le vrai et non les images ! encore moins sur des sites de peer-to-peer ! Evil or Very Mad
chacun fait ce qu'il veut chez lui , mais pas d'annonce de ce genre sur le forum ! merci !

maintenant , le doc tranchera.....


Dernière édition par le Mar 8 Nov 2005 - 17:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par BoumChaKal Mar 8 Nov 2005 - 17:19

Toi tu dois habiter
Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Ruedesboulets4pp

ça marche très bien l'ajout d'image :DD :DD


Enfin, on peut faire ça comme à la préhistoire viking , par la poste, mais bon...
Sinon, comment se fait-il qu'un modératuer de site est poas Internet?! scratch
Ouai vive la préhistoire :viking:

Sinon j'ai pas internet, parce que j'ai déménagé !! Et puis au passage je suis pas modérateur mais simple utilisateur de ce forum lol!

Tiens, voilà je t'ai accompagné jusqu'au bureau du Doc ! Bienvenue chez nous ...

DOOOOOOOOOOOOC, un nouveau pensionnaire est arrivé
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par d10g3n Mar 8 Nov 2005 - 17:22

Bon, pour l'image, G honte... :no

Pour la poste envoir moi un MP.

Sinon comment tu fais pour l'image? AVec "Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Blablabla" ça marche pas!

O fet, quel mal y a t-il à télécharger des jeux Nes au boulot? Je l'ai déjà fait (en bossant en intérim, d'accord, mais quand même...)

Chiss, tu me fais peur ! :flower: T'as vraiment une tête de serial Killer (en tout cas en image, peut-être pas en vrai...)

Sinon, lorsque l'image est réelle, qu'elle est l'image d'un objet réel, que cet objet est une image, l'image n'est elle pas la réalité?

Bref, pour les produit culturels, l'image est le vrai!


Dernière édition par le Mar 8 Nov 2005 - 17:32, édité 4 fois
d10g3n
d10g3n
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par BoumChaKal Mar 8 Nov 2005 - 17:24

d10g3n a écrit:Bon, pour l'image, G honte... :no

Pour la poste envoir moi un MP.

Sinon comment tu fais pour l'image? AVec "Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Blablabla" ça marche pas!
Il faud que ton image soit un URL finissant par le nom d'une image évidement ! genre http:\\www.explication.com\repertoire\monImage.jpg !
Les truc du genre
http:\\www.explication.com\repertoire\monImage.php?variable=ddz%aae ça marche pas !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par d10g3n Mar 8 Nov 2005 - 17:57

AAAhhhhh.....

En fait, il fallait choisir "postlink for forum" dans Image Shack, tous simplement....


Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Cottage3ba

Allez, un bon point pour celui qui me dit de quel jeux cette image et mon allias sont tirés!

Deux pt'its indice: J'aime bien les singes, et:
Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Woodtick0pr
d10g3n
d10g3n
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par drfloyd Mar 8 Nov 2005 - 18:58

un peu trop facile là... participe a la gamopat academy sinon, il y a ce genre de questions...

On n'echange pas de roms sur ce forum, c'est illegal, echanger des roms c'est commencer à guerrir... un vrai malade joue aux originaux Mr. Green

Bienvenue quand meme ! cheers

Le Doc

_______________________________________________________
Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par trisebdo Mar 8 Nov 2005 - 19:38

bienvenu
alors toi t'es un cas!
le doc a raison pas d'image sur le forum c'est attire les ennuies mais bon tu peu laisser des liens a qui te demande en mp
doc:la le supo ne suffit pas !
trisebdo
trisebdo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 49
Localisation : aube
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par d10g3n Mer 9 Nov 2005 - 2:34

Comment ça un cas?

Je suis normal, je dirais même je suis la norme!

C'est par rapport à moi que l'on dit si quelqu'un est normal ou pas!

Or, je me ressemble à moi même, donc, je suis normal.

Bon, on arrête les plaisanteries...

Je n'avais pas proposé de déposer des Roms, je sais bien que c'est illégal.
Je demandais juste si je pouvais laisser des liens vers des fichiers torrents...
Mais bon, on dirait que c'est Ok, vu que c'est déjà fait
(Tout ce qui existe est possible, mes lienns torrents existent sur ce forum,
donc mes liens torrents sont possibles sur ce forum...)

Enfin, concernant la maladie des originaux je comprend...
Mais je vais reposer ma question juste pour le plaisir:

Si lorsque l'image est réelle, qu'elle est l'image d'un objet réel, que cet objet est une image, l'image n'est-elle pas la réalité?

Sinon, doit-on en conclure que le réel n'existe pas?
:shaking2:


Dernière édition par le Mer 9 Nov 2005 - 3:30, édité 1 fois
d10g3n
d10g3n
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par Invité Mer 9 Nov 2005 - 2:59

moi perso je trouve toute mes rom ici http://www.gametronik.com
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par d10g3n Mer 9 Nov 2005 - 3:29

C'est payant ton truc?
d10g3n
d10g3n
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par Invité Mer 9 Nov 2005 - 4:37

Mais Naaannnn!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par metaknight Mer 9 Nov 2005 - 18:09

Bienvenu! cheers
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par d10g3n Jeu 10 Nov 2005 - 2:11

merci cheers
d10g3n
d10g3n
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO Empty Re: Collection à partager: intégral roms NES,SNES,MAME,NEOGEO

Message par darthroudoudou Ven 18 Nov 2005 - 10:01

un fan de MI2 ❤ ❤ ❤

je t'avais pas souhaité la bienvenu, je me rattrape aujourd'hui :)
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum