GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

y a t il une différence entre les SNES euro???

3 participants

Aller en bas

y a t il une différence entre les SNES euro??? Empty y a t il une différence entre les SNES euro???

Message par miaouzz Mar 2 Mar 2010 - 15:56

Bonjour,
Je me rends en Allemagne dans moins d'un mois et je voulais savoir si il y avait une incompatibilité entre les version pal fr, pal eur ou pal all, j'avais lu qqchose sur le forum mais je ne reviens pas dessus, à part la langue des jeux et puis y a t il des jeux qu'il faut impèrativement en fr (genre ZELDA).
enfin ça à l'air un peu flou mais je veux juste savoir si je n'aurais aucun problème en achetant des jeux à Berlin (d'ailleurs si qqu'un à une adresse?).
et même chose pour megadrive.

y a t il une différence entre les SNES euro??? Icon_bounce


Dernière édition par miaouzz le Mar 2 Mar 2010 - 15:58, édité 1 fois
miaouzz
miaouzz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : bxl
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une différence entre les SNES euro??? Empty Re: y a t il une différence entre les SNES euro???

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 15:57

normalement aucun problème sauf la langue pour les rpg's
bon shopping :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t il une différence entre les SNES euro??? Empty Re: y a t il une différence entre les SNES euro???

Message par miaouzz Mar 2 Mar 2010 - 15:59

Merci y a t il une différence entre les SNES euro??? Icon_smile
miaouzz
miaouzz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : bxl
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une différence entre les SNES euro??? Empty Re: y a t il une différence entre les SNES euro???

Message par miaouzz Mer 3 Mar 2010 - 12:38

j'avais lu sur le forum une discussion à propos des différences entre snes et comment les reconnaître, est ce que qqu'un voit de quoi je parle et pourrait me diriger
miaouzz
miaouzz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : bxl
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une différence entre les SNES euro??? Empty Re: y a t il une différence entre les SNES euro???

Message par Princeps.Bonus Mar 16 Mar 2010 - 19:25

Ce n’est pas une histoire de couleur de l’étiquette du jeu ?
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une différence entre les SNES euro??? Empty Re: y a t il une différence entre les SNES euro???

Message par leZone Mar 16 Mar 2010 - 20:00

les jeux NOE (nintendo of europe, bizarrement dispo presque qu'en allemagne et suisse) sont souvent en Anglais

idem pour les FRG (français et régions germanophones, suisse, allemagne, autriche), mais en FRG tu as des chances d'avoir de l'Allemand, au moins pour les notices

les stickers sont souvent avec des bords noirs et pas jaunes, perso je les trouve plus jolis, d'ailleurs j'en ai plusieurs, tous mes Mario sont comme ça

le mieux c'est que tu listes les jeux que tu cherches, et que tu recherches si il en existe une version trop allemande à ton goût

attention surtout aux codes doubles sur les jeux dont la langue change dans le jeu (jeux localisés)
en effet, si je prend par exemple Aladdin
le code commun pour l'europe est SNSP-RJ-
ensuite tu trouves le code pays
la version française à l'écran, est une SNSP-RJ-FRA/SFRA (France + Screen Français)
en Allemagne, tu trouveras une SNSP-RJ-NOE/SFRG, donc à coup sur tu auras de l'allemand on screen !

pour la megadrive, aucun problèmes à ma connaissance
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum