GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule envers NITENDO

+3
superchinois
louloute
bricedu35
7 participants

Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Coup de gueule envers NITENDO

Message par bricedu35 Sam 20 Fév 2010 - 13:23

Je ne comprend pas les sites de test qui donnent des notes mirobolantes aux jeux de la wii .

Franchement depuis deux ans plus précisément 2008 l'année ou j'ai offert la wii a ma copine je n'ai vu qu'un seul jeu digne de ce nom : SUPER MARIO GALAXY
et dans une moindre mesure : BOOM BLOX PARTY

Pourtant j'achète que des jeux notés de 19 à 17 comme :

new super mario bros : jeu qui m'a considérablement décu car après une année de disette ou ils pondaient des jeux sans caractères,copié/collé,je m'attendais à autre chose qu'un jeu ou les difficultés sont tellement mal dosées qu'on a envi de fracasser sa manette.

Resident evil 4 : copié/collé d'un jeu sortie 2 ans avant pour se faire du fric,avec un graphique satisfaisant (une habitude wii) et qui perd en intérêt à cause de la wiimotte qui fait comme souvent un mixte précision/hasard

Super smash bros brawl : je vais m'attirer des foudres mais franchement j'ai vraiment pas pigé ce jeux,lassant,cafouilleux,répétitif et pour 70 euros :puker:

Anno créez votre monde : limite gamins retardé,scénario .. heu scratch y a vraiment un scénar ?

Métroid prime 3 : vue 1ere personne nulle,monotone,linéaire.

Super paper mario : LA c'est le pompon Mr. Green c'est fou comme nintendo s'amuse a détruire notre Mario.
Ce jeu soit il est destiné à des gosses de 4 ans ou des adultes qui penses avoir 4 ans cigare (humm...faudrait peut être arrêter).

En résumé j'ai acheté des jeux qui sur le papier étaient SUPER,GRANDIOSES,HALLUCINANTS pour des sites et des fans prêts a vendre leur âmes pour nintendo alors qu'il s'agissait a comparaison avec la game cube (sans parler de la xbox/360/ps2/ps3/voir psp) d'une merde monumental.

Et j'en suis aigris car on se fait chier (week end et vacance) à ne trouver rien à se mettre sous la dent avec une console censé nous faire prendre du plaisir,super fun et autres phrase marketing .

J'ai envi de dire un gros MERDE A NITENDO de ne rien foutre a part du copié/collé et des billes a faire rouler.

ps : est ce moi qui suis exigeant ?
mais peut on ne pas être exigeant après toutes les promesses sur la wii concernant sa capacité plus évoluée que GC et ces jeux d'une jouabilités et innovation fandard sans précédant ?
bricedu35
bricedu35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par louloute Sam 20 Fév 2010 - 13:41

troll ?

Je suis un déçu nintendo depuis la n64 (pas taper Coup de gueule envers NITENDO Icon_smile)

Apres, la presse écrite, c'est l'avis de qqun ayant beaucoup d'experience sur les JV. Apres, ça ne m'a jamais empecher de m'amuser sur un jeu ayant 12 ou 13 /20 et parfois plus qu'avec un must-have ou soit-disant.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par superchinois Sam 20 Fév 2010 - 13:43

moi je l'ai bien aimé paper mario.
as tu essayé Oboro Muramasa? Tatsunoko vs Capcom? Zack et Wiki? No more Heroes? Blast Works? House of the Dead Overkill?
y'en a pas beaucoup mais des bons jeux il en existe, sur wii!

et les lapins crétins ... Coup de gueule envers NITENDO 517947
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par bricedu35 Sam 20 Fév 2010 - 13:51

Apres, la presse écrite, c'est l'avis de qqun ayant beaucoup d'experience sur les JV. Apres, ça ne m'a jamais empecher de m'amuser sur un jeu ayant 12 ou 13 /20 et parfois plus qu'avec un must-have ou soit-disant.


il est vrai que depuis quelques années,je me suis rendu a l'évidence de ne plus faire confiance aux sites de tests ou sinon a très peu : gamopat-jv.fr-gamekult afin d'acheter mes jeux.
bricedu35
bricedu35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par Joris73 Sam 20 Fév 2010 - 13:56

Moi j'ai pas trop aimé mario galaxy... Par contre New super mario j'ai vraiment bien aimé mais nul tout seul... Tu parle pas de mario kart Wii qui était extrêmement décevant...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par Alto_3 Sam 20 Fév 2010 - 13:57

Ou même Mad World !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 13:58

Déjà on dit "NINTENDO", j'ai eu l'impression de tomber sur une mauvaise annonce du bon coin en lisant le titre de ton topic....

Concernant les capacités de la Wii, c'est une Gamecube, avec une nouvelle façon de jouer. Ils ont fait un choix, mais c'était annoncé. Si tu lis la presse, tu le savais en l'achetant que tu n'allais pas avoir une bécane de la puissance d'une Ps3 ou X360.

Pour les jeux, je peux pas vraiment dire, je suis fan de Mario, et je trouve New Super Mario Bros Wii génial. J'adore Mario Kart Wii, et le Mario Party 8 à plusieurs est toujours bien fendard et bien pute. :) Paper Mario est une bonne série de jeux de rôle, comme le Mario RPG et les "Mario & Luigi". Je vois pas ce qui te gêne là-dedans. C'est trop niais? Bah c'est Nintendo, ça a toujours été niais.

Et dans leur marketing Wii, Nintendo vend surtout du casual; ils mettent pas en avant la puissance technologique, mais la façon de jouer. C'est le duo Wiimote/Nunshuck qui fait sa différence et rien d'autre.

Honnêtement moi ce sont la PS3 et la X360 qui me font pas rêver. Tu crois qu'il n'y a pas de copier-coller sur ces putains de machines? Leur ludothèque sont faites pour un public de masse, où les jeux originaux sont un produit d'appel pour Fifa, Need for speed et Call of Duty....

Je veux bien croire que BigN fasse pas rêver comme à la grande période Nes/Snes, mais comme pour un chanteur ou un groupe "Lambda" dont on dirait qu'il fait du "Lambda", je te dirai que c'est son identité!
Si c'est que du copier-coller, alors
ils auraient du arrêter la série Mario Kart après le jeu Snes,
ils auraient dû arrêter la série "Super Mario Bros" au n°3 (le 1 carrément?) sorti sur Nes,
ils auraient dû arrêter la série Golf, Tennis, Smash sur la N64,
ils auraient dû arrêter la série RPG sur la Snes,
ils auraient dû arrêter la série Zelda sur la Nes,
idem pour leur autres licences....


Dernière édition par MarcoPagoto le Sam 20 Fév 2010 - 14:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par bricedu35 Sam 20 Fév 2010 - 13:59

mario kart je le savais déja donc je ne me suis pas fait avoir les amis Mr. Green
bricedu35
bricedu35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 14:02

bein je suis pas d'accord, ce Mario Kart Wii est génial! celui de la Gc est chiant comme la mort....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par bricedu35 Sam 20 Fév 2010 - 14:03

je m'excuse pour l'ortho,mais ne prenez pas cela comme une attaque car je sais que beaucoup on été bercé par NINTENDO et pense toujours vivre la même époque ou il se souciait de ces joueurs.
bricedu35
bricedu35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par bricedu35 Sam 20 Fév 2010 - 14:08

il est vrai que ceux qui aiment les vrai RPG sont ravi de la wii car c'est a peut pres 70% des jeux mais pour les autres a part mario n'a vraiment pas grand chose et surtout les sorties de bon jeux sont espacés de 6à 8 mois
bricedu35
bricedu35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 14:25

Nintendo n'est pas responsable des autres développeurs. S'il veulent pas développer dessus, tant pis. Ils ont du signer des accords commerciaux plus arrangeants avec Le Gros Sony et Crosoft.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par bricedu35 Sam 20 Fév 2010 - 14:29

sa c'est dommage mais pourquoi alors ne pas prendre soins de notre mario au lieu de le balancer a n'importe quelle sauce ?

j'en reviens à super mario bros ou les difficultés sont super mal dosées et qui au bout de 2 heures de jeux agace.
bricedu35
bricedu35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par Dolbii Sam 20 Fév 2010 - 14:35

La Wii m'a beaucoup deçu, mais de la a dire qu'il n'y a rien de bon...
Après sa dépend de chacun, SSBB ou Mario Kart sont de très bon jeux pour moi.
Et puis Metroid Prime, Zelda, ou encore Donkey Kong Jungle Beat, House of the Dead et d'autre, je ne suis pas Nintendophile, et pourtant malgré des déception, je ne regrette pas mon achat.
Dolbii
Dolbii
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par bricedu35 Sam 20 Fév 2010 - 14:39

moi non plus grace a mario galaxy et boom box party je ne regrette presque pas l'achat (cadeau a ma copine) de cette wii mais ?

devons nous nous contenter de quelques bon jeux de temps a autres ?

Une console est faite pour jouer punaise ...........

et combien d'entre vous reprennes un jeu pour y rejouer ?

je me rappel gamin les mario j'y jouais et rejouais sans cesse et a part mario galaxy je n'ai pas retrouvé cette étincelle qui nous rend triste a savoir qu'on va bientôt terminer le jeu.
boom blox party est franchement bien mais une fois terminer y a quoi ?? des jeux de billes a 70 euros ?
bricedu35
bricedu35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par Dolbii Sam 20 Fév 2010 - 15:14

C'est vrai que je ne joue que rarement a la Wii, et encore moin tout seul, des jeux comme Madworld qui sont vraiment bien, mais très lassant, sa ne donne pas envie de jouer seul...
C'est vrai qu'il n'y a pas la petite "étincelle" qui fait le charme.
Dolbii
Dolbii
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par Mégamou Sam 20 Fév 2010 - 16:10

h


Dernière édition par Mégamou le Sam 3 Jan 2015 - 18:43, édité 1 fois
avatar
Mégamou
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 94
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par bricedu35 Sam 20 Fév 2010 - 17:32

ne mélangeons pas tout car s'il est vrai que NINTENDO (et non nitendo Mr. Green ) a permis de démocratiser les jeux :

1) il a aussi entraîné les jeux vidéo dans une spirale de casual (et cela toutes plate forme confondues) ou les dev ne se font plus chié à se creuser la tête.

2) il n'a ni révolutionné par la technologie wii ,ni par les jeux dont ont a tous ce un jour ou autre pensée "punaise il manque un rien afin que ce jeu soit géant"

Il faut bien comprendre que je bosse et que j'ai voulu investir dans la wii et c'est pas rien :
250 euros la console + 46 euros pour une autre manette + 1 nunchunck 25 euros + 40 euros pour 2 wii motion plus donc 360 euros CAR LA WII N'EST PAS FAITE AFIN DE JOUER SEULE.

Donc avoir des jeux copié/collé ou développés à la va vite ne me font pas forcement plaisir d'autant que les vagues de sorties sur wii sont assez espacées.

Donc c'est vrai que NINTENDO a ouvert une voix mais ne dit on pas qui aime bien châtie bien ET NE DEVRONT NOUS PAS DEMANDÉ A nintendo et carrément à l'industrie du jeu de faire un effort (a l'instar de nos exigences envers notre équipe de sport,nos gosses,envers nous même chaque jour de l'an ? ) afin qu'on ai des jeux avec un vrai scénar,une bonne durée,graphiquement bon et JOUABLES ???????????

Quand je vois les fans de fifa 10 se glorifier de leurs jeux bugués a mort,
les fans de xbox 360 se glorifier de leur console à réacteur (obligé d'augmenter le son de la tv) qui est en plus une vrai pompe a fric car tout,TOUT,oui encore tout est payant mais en plus sans l'internet, le blu ray,possibilité de mettre et garder tofs,films,musiques sur le disque dur comme la ps3,(et j'en passe).

Tout ce pense avant tout a défendre une personnification,considérant pour mienne une console,un jeu,un ordi (mac ou pc ?) alors que les boss en rigolent de cette fanatisation qu'ils instrumentalisent afin de ne rien foutre et faire payer des add on .

ou en est cet amour qu'on avait pour un bon jeu ? cette exigence communicative qui au delà des consoles nous rassemblaient ?
bricedu35
bricedu35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par Mégamou Sam 20 Fév 2010 - 18:04

L


Dernière édition par Mégamou le Sam 3 Jan 2015 - 18:41, édité 1 fois
avatar
Mégamou
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 94
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule envers NITENDO Empty Re: Coup de gueule envers NITENDO

Message par bricedu35 Sam 20 Fév 2010 - 18:25

Shocked :) :lol: Mr. Green c'est peut être vrai scratch merde c'est cela vieillir Mr. Green

et je crois en plus que c'est vrai que nous ont savait et ont sait toujours faire la difference entre UN JEU et un jeu,la nuance que voit pas les trop jeunes trop content d'avoir leur joujou a cet age.
Et comme il faut adapté les jeux aux jeunes qui représentent une grande part de marché,alors les 1+1=2 fleurissent.
bricedu35
bricedu35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum