GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Windows 7 et Orange ?

+2
jf
Clinteeswoud
6 participants

Aller en bas

Windows 7 et Orange ? Empty Windows 7 et Orange ?

Message par Clinteeswoud Ven 12 Fév 2010 - 11:43

Slt
Hier j'ai essayé d'installer le navigateur de chez Orange sur un pc portable(Compaq récent)équipé de Seven.
D'abord message comme quoi l'Os n'est pas compatible Windows 7 et Orange ? Icon_eek .Je réessaie, le programme d'installe fonctionne.Mais au moment où le programme d'installation détecte si on est connectable en câble, wifi ou via clé wifi, il n'affiche pas le wifi(mais affiche câble ethernet et clé wifi) alors qu'il est bien activé sur le pc, et que dans les diagnostics réseaux, la livebox (type 2 donc dernier modèle)est reconnue(qualité signal excellent etc...)
J'ai réessayé 10 fois: réinstallation du prg d'install, vérifié que la carte réseau fonctionnait...La box semble fonctionner aussi
Chose que je comprends pas, à l'allumage du pc message de type "application greg.exe non autorisée (ou inexistante..)..": j'ai regardé dans le centre de diagnostic, édidemment pas moyen de savoir (pour moi) à quoi correspond cette application Windows 7 et Orange ? Suspect

Là je sèche complètement, d'où mes questions:
-quelqu'un a Orange et seven, çà marche chez vous ?
-à votre avis çà sent le défaut hardware sur le pc ou sur la box ?
-peut-être le cd d'install qui est foireux ?
-norton qui empêche la connection wifi ?(c'est tellement merdique ce truc, je vais le virer dès que possible)

Merci d'avoir lu !


Dernière édition par Clinteeswoud le Ven 12 Fév 2010 - 13:47, édité 1 fois
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 et Orange ? Empty Re: Windows 7 et Orange ?

Message par jf Ven 12 Fév 2010 - 11:57

Hello,

le navigateur de chez Orange est une vrai "dau..", passe plutot en configuration manuelle.

enfin si tu es vraiment motivé, tu peux poster ta question sur le forum :
http://entraide.orange.fr/assistance/recherche/resultats

sinon tu n'es pas le seul :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15145127-win7-wifi-livebox

ensuite peut y avoir d'autres problèmes, le firewall windows, la box...
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 et Orange ? Empty Re: Windows 7 et Orange ?

Message par Joris73 Ven 12 Fév 2010 - 12:42

Mais pourquoi vouloir installer ca ?!?
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 et Orange ? Empty Re: Windows 7 et Orange ?

Message par jf Ven 12 Fév 2010 - 13:03

je te l'accorde !
La chose "bien à priori" c'est qu'avec l'application ça devrait fonctionner tout seul, sans connaissance avancée.
Mais on sait tous qu'en plus d'installer plein de choses inutile, ça marche hum ^^ Limite, on perd moins de temps à chercher et à appliquer une doc de paramétrage pour le wifi.

Sinon un lien :

http://www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-wifi.php
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 et Orange ? Empty Re: Windows 7 et Orange ?

Message par Joris73 Ven 12 Fév 2010 - 13:17

LE wifi c'est simple tu te connecte avec le wifi de windows et au moment de la synchronisation la première foi tu appuie sur un bouton de la livebox...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 et Orange ? Empty Re: Windows 7 et Orange ?

Message par Clinteeswoud Ven 12 Fév 2010 - 13:29

Joris73 a écrit:LE wifi c'est simple tu te connecte avec le wifi de windows et au moment de la synchronisation la première foi tu appuie sur un bouton de la livebox...

Hé je suis pas un lapin de 3 semaines non plus Windows 7 et Orange ? Icon_mrgreen .Tu penses bien que j'ai essayé.

Ce n'est pas pour chez moi que j'ai installé çà, mais pour mes beaux-parents.Car chez France telecon l'assistance à domicile est moins merdique qu'ailleurs (déjà testé).Pour la hotline c'est autre chose:testée 3 fois(à mes débuts sur le net), aucune solution, j'ai trouvé par moi-même (trop fort le Clint).

Merci Jf, je vais zieuter tes liens. Windows 7 et Orange ? Icon_thumleft


C'est qd même stupéfiant, avec les possibilités et la puissance des machines d'aujourd'hui: en fait le pc est activé en wifi, il reconnaît nativement la box, la qualité du signal etc, mais c'est le logiciel d'installation qui déconne à plein tubes...Je comprends que certains se suicident de désespoir...
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 et Orange ? Empty Re: Windows 7 et Orange ?

Message par Clinteeswoud Ven 12 Fév 2010 - 13:46

Pour le moment je pars sur un pb d'incompatibilité entre le logiciel d'installation orange et seven (ou le pc): le logiciel ne détecte pas tantôt la fonction wifi, tantôt la fonction ethernet...
Je pense scanner qd même au cas où un virus aurait déjà supprimé des fichiers (car bizarre ce message d'erreur qd même).
Suite ce we sans doute.

nb: est-ce que windaube defender ou norton pourraient bloquer le réseau wifi sans que l'on ne leur demande (nb2:le pc est "natif", rien touché dessus depuis son installation, juste utilisé pour lire des photos via clé usb, peu de probabilité de virus).
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 et Orange ? Empty Re: Windows 7 et Orange ?

Message par Pheldge Ven 12 Fév 2010 - 15:16

Je suppose que niveau IP sur le pc, tout est en ordre...

Tu peux essayer de changer le canal du Wifi (parfois une carte wifi peut "bloquer" un peu sur un canal, et passer beaucoup mieux sur le suivant).

Personnellement, je n'installe jamais plus les gestionnaires de clés usb ou cartes pci wifi, je gère directement via Windows (en tout cas avec Vista et 7, ça fonctionne bien ainsi).

Je n'utilise plus Norton non plus depuis un bon moment. Tu peux toujours le désactiver juste pour tester la détection du réseau.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 et Orange ? Empty Re: Windows 7 et Orange ?

Message par louloute Ven 12 Fév 2010 - 15:59

C'est laquelle de clé wifi ?
et as tu essayé en ethernet ?
qd tu fais ipconfig, est-ce que tu as bien ta carte wifi, quelle ip, quelle passerelle ?
Je ne comprends pas ou est localiser ton problème, est-ce que la connexion wifi est établi?

et le cd d'install orange ne sert a rien, sauf pour les pilotes de clefs si elle vient de chez orange. Mais tu peux installer ces drivers avec l'assistant windows. Une box, ce n'est ni plus ni moins qu'un routeur.
Tu peux rebooter ton pc en mode sans echec ou diagnostic avec prise en charge réseau si tu penses que ça provient d'un programme mais les pilotes wifi risquent de ne pas se charger non plus. Donc a tester sans plus.
Si il y a beaucoup de réseaux wifi autour de chez toi, tu peux essayer de changer le canal wifi (part dans les extrême car un canal représente une fréquence d'onde (essayer 3 , 7 , 11 ... ))
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 et Orange ? Empty Re: Windows 7 et Orange ?

Message par Clinteeswoud Ven 12 Fév 2010 - 21:46

Bon apparemment après assistance téléphonique de ma part(le Clint dépanne parfois par téléphone, et c'est gratuit Windows 7 et Orange ? Icon_mrgreen ), çà fonctionne...

Pour répondre à Louloute, il n'y avait pas de clé usb wifi (car wifi intégré sur ce portable)
-j'avais essayé en ethernet, le logiciel d'installation fourni sur le cd ne reconnaissait pas la livebox Windows 7 et Orange ? Drunken_smilie !(nb:j'ai édité)
-en testant le réseau wifi avec l'assistant de configuration de seven, le pc m'indiquait que la connexion internet était établie via la livebox!Le centre de diagnostic indiquait soit qu'il n'y avait pas de pb décelé, soit que le routeur avait des problèmes d'émission..

Bref: c'était le logiciel fourni sur le cd avec la livebox qui est mal foutu:je me suis échiné pensant que çà devait forcément marcher, et bien non, après petit détour sur différents forums çà déconne parfois avec seven.

Je suis donc finalement passé directement sur internet explorer, en rentrant le code de la livebox et les adresses mails et mdp çà a fonctionné.

Apparemment Norton n'est pas en cause mais je vais quand même le virer, c'est l'antivirus pour paranos par excellence: tout est suspect, donc achetez la version complète...

Mon hypothèse de départ était la bonne: prog d'installation orange foireux.
Pour l'instant çà marche, jusqu'au prochain numéro...Mes beaux-parents sont contents, je suis un héros (faut profiter çà dure pas longtemps çà..)

Merci à ceux qui se sont penché sur le soucis Windows 7 et Orange ? Icon_wink


Dernière édition par Clinteeswoud le Ven 12 Fév 2010 - 22:27, édité 1 fois
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 et Orange ? Empty Re: Windows 7 et Orange ?

Message par coxitomane Ven 12 Fév 2010 - 21:59

Salut, c'est cool que ça marche pour toi, mais si tu veux virer norton, une fois connecté au net avec ton pc, la suppression de norton est souvent bloqué.
Il faut télécharger un logiciel officiel qui s'apelle NORTON REMOVAL TOOL, c'est free et ça supprime intégralement norton.
Je ne sais plus ou je l'ai trouvé mais c'est sur un site officiel Symatec, je croie, enfin le truc qui va avec norton
coxitomane
coxitomane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : Mu
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 et Orange ? Empty Re: Windows 7 et Orange ?

Message par Clinteeswoud Ven 12 Fév 2010 - 22:25

Ok merci du tuyau Windows 7 et Orange ? Icon_wink
Sur un autre pc avec vista, connecté au net, j'avais réussi à l'enlever sans ce logiciel; si ici je n'y arrive pas je ferai comme tu dis.
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 et Orange ? Empty Re: Windows 7 et Orange ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 22:40

Clinteeswoud a écrit:

Mon hypothèse de départ était la bonne: prog d'installation orange foireux.
Pour l'instant çà marche, jusqu'au prochain numéro...Mes beaux-parents sont contents, je suis un héros (faut profiter çà dure pas longtemps çà..)

Normalement si ta livebox est installé préalablement avec un aut' ordi, tout les nouveaux ordis que tu connectes en wifi ne necessite aucune autre manip que d'ouvrir le panneau des réseaux wifi dispo, cliquer sur ta livebox (son ID) et rentrer tout en la mettant en position d'acquisition la foutu clef web collé au cul de celle ci ... Donc plus simple tu meurs (enfin, faut quand meme se depecher car rentrer correctement cette clef en 10 minutes frise la crise de nerfs) ... A part ca le probleme avec orange, c'est que les cd d'installation sont pas reactualisés tous les jours et donc forcement si aujourd'hui un pecq recoit une livebox datant de l'epoque ou le seven n'existait pas, il est obligé pour configurer manuelement la livebox, passer par le centre d'enculage, tfou, de depannage de wanamou ...


Enfin bref , content que tu sois pas tombé sur un bras cassé qui t'aurait fait modifier des pans entiers de fichier ini de windaube et planté definitivement ton nouveau PC Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 et Orange ? Empty Re: Windows 7 et Orange ?

Message par Clinteeswoud Ven 12 Fév 2010 - 22:50

Entièrement d'accord.
Mais moi je suis bête et discipliné, je vois sur la boîte compatible windows seven version va-et-vient dans votre fondement* Windows 7 et Orange ? Icon_rolleyes , alors je me dis boaf, suffit d'enfourner ce satané cd, çà doit fonctionner ( les soucis que j'avais eus au début chez moi en installant orange, je les ais résolus au fur et à mesure...)
Force est de constater qu'on a pas fini avec ces nouvelles versions de windaube, et les ingé de france télécon, qui doivent avoir d'autres soucis en ce moment...
Celà dit tous les FAI ont leurs avantages et surtout défauts, ce n'est qu'une péripétie de plus.

ps: ce n'est pas mon pc, mais j'avais qd même fait les cds de restauration au cas où il y aurait une grosse c.uille, ils ont failli servir sur ce coup-là Windows 7 et Orange ? Fresse Windows 7 et Orange ? Icon_mrgreen


*Trade mark billou
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows 7 et Orange ? Empty Re: Windows 7 et Orange ?

Message par louloute Ven 12 Fév 2010 - 23:11

pour le mode association, tu peux d'abords taper la clé puis appuyer sur le boutton.
Et si vraiment, tu n'y arrives pas, tu peux rentrer l'adresse mac manuellement dans le routeur, voir même désactiver le filtrage mac.

Sinon, ce cd d'install est fait pour ceux qui n'y connaissent rien et je pense qu'ils devraient abandonner leur gestionnaire et faire juste un cd avec animations flash pour expliquer les manips (comme les autres fai ...).
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum