GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos conseils pour un changement de machine ?

+3
jf
Corbeau Bleu
snoopy06
7 participants

Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 11:21

Hello !

J'ai cru comprendre que l'iPad n'était qu'un gros iPod touch et pas un mini Mac.
De mon coté, je vais bientôt remplacer mon PC de bureau par un truc plus portable, mais qui me permette de bosser (j'ai besoin d'office ou équivalent) et de Photoshop ainsi que d'une bonne connexion.
J'ai déjà un ultra portable Asus, mais pour bosser c'est pas terrible...

l'iPad ne permet pas photoshop il me semble. Quelqu'un à quelque chose à me conseiller ? Car pour le moment à part un "gros" ordi portable ou un gros "Mac Book", je vois pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par snoopy06 Ven 12 Fév 2010 - 11:39

Pour un gros macbook ? Tu en as qui commencent à 13 pouces.

Si tu en as les moyens je te conseillerai un macbook pro.
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?mco=MTAyNTQzMzk

Oublie les PC ils parlent déja de windows 8 Vos conseils pour un changement de machine ? Icon_lol.

Sinon pour la photo et la bureautique (sortie de office 2011 en fin d'année sur mac) c'est parfait. Tu le régretteras pas.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 11:52

Le prix c'est pas un souci en fait. Tant que l'appareil en question me tient longtemps, est fiable, me fait pas faux bon et tourne sans ramer, je mettrai le prix.

Le 15 pouces à l'air bien, faudrait que j'aille en boutique me rendre compte de la taille réelle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par Corbeau Bleu Ven 12 Fév 2010 - 12:02

Alors personnellement moi je ne prendrais pas de portable chez Apple, je conseille cette marque au gens qui veulent vraiment l'utiliser pour la retouche photo ou pour la création de musique.

Car sinon pour l'utilisation bureautique voir jeux vidéo c'est très limité.

Donc je te conseille pour le long termes en niveau portable de prendre un bon toshiba ou Compaq mais pas de acer.

il y a aussi les Sony Vaio mais je trouve que pour le prix, tu paye juste la marque plutôt que les performances qui eux sont presque identique à un Toshiba haut de gamme.

Sinon Windows 7 est vraiment un bon OS même des linuxien l'approuve ^^

Pour ce qui est de windows 8, il n'est qu'en étude, il devrait voir le jours dans 5 ans.

Voila c'était mon point de vue. ^^
Corbeau Bleu
Corbeau Bleu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 12:07

Windows 7 c'est ce que j'utilise actuellement, et j'ai pas de problèmes avec, je trouve ça plutôt cool.

Je ne joue pas avec mon ordi. D'ailleurs, je transformerai celui que j'utilise actuellement en plateforme d'émulation quand je me serai acheté le portable et le portable ne sera dédié qu'au taff (donc Office et Photoshop).

C'est cool d'avoir des avis différents, ça va me permettre d'analyser les différentes aspects ^^.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par snoopy06 Ven 12 Fév 2010 - 12:24

Excuse moi Corbeau bleu mais je vois pas pourquoi tu dis que pour une utilisation un macbook est limité ?

Feel personnellement ca va faire deux ans que j'ai un macbook et la principal utilisation est justement bureautique.
Tu pourras sans problème l'utilisation pour du word, excel ou du pwp. Le seul bémol c'est si tu utilises les macros sur excel y en a pas encore sur office mac.

Sinon je le redis pour moi c'est parfait et super agréable à utiliser.

Oui rends toi en boutique pour voir la taille. Perso j'ai un 13 pouces et c'est parfait pour être mobile.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 12:30

si t'as pas de contrainte de prix (ou pas trop) et que tu veux bosser correctement, le macbook pro c'est le top, bossant sur pc (faute de moyens Vos conseils pour un changement de machine ? Icon_biggrin) je ne dit pas ca pour faire de la propagande pro-mac lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par snoopy06 Ven 12 Fév 2010 - 12:34

surtout qu'un macbook pro tu peux à mon avis le garder un bon moment.

Regarde un peu macgénération ou demande l'avis du Doc qui vient de switcher.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par jf Ven 12 Fév 2010 - 13:18

Si pour du purement travail, pourquoi pas un mac, mais attention aux échanges de fichier avec le monde pc.

En portable pc, il y a les Sony Vaio et Asus qui se démarquent du lot.

Dans tous les cas avant un achat renseignes toi sur le net pour voir les problèmes du portable que tu choisiras .

Les macs comme les pcs ont des problèmes, à la différence que du coté Apple, ils ont une forte tendance à censurer sacrément les informations sur le net.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par FiFA1 Ven 12 Fév 2010 - 16:03

snoopy06 a écrit:Regarde un peu macgénération ou demande l'avis du Doc qui vient de switcher.

Quoi ? Le doc a pris un mac ?!!! C'est une blague non ? Vos conseils pour un changement de machine ? Affraid
Vos conseils pour un changement de machine ? 444458
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par snoopy06 Ven 12 Fév 2010 - 18:26

jf a écrit:Si pour du purement travail, pourquoi pas un mac, mais attention aux échanges de fichier avec le monde pc.

En portable pc, il y a les Sony Vaio et Asus qui se démarquent du lot.

Dans tous les cas avant un achat renseignes toi sur le net pour voir les problèmes du portable que tu choisiras .

Les macs comme les pcs ont des problèmes, à la différence que du coté Apple, ils ont une forte tendance à censurer sacrément les informations sur le net.

Tu veux parler de quels problèmes hardware ou software.

Mac n'a plus à faire ses preuves au niveau software tant que sa réputation la précède (on peut pas en dire autant au sujet de windows). Pour le hardware y a effectivement quelques soucis mais ils sont très marginaux et non concernés que ces derniers temps les Imac.

oui oui fifa1 le doc s'en bourgeoise Vos conseils pour un changement de machine ? Icon_mrgreen
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 19:16

Je pense à prendre un bon iMac sinon, au lieu d'un portable... QUID?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par jf Ven 12 Fév 2010 - 19:16

Vos conseils pour un changement de machine ? Icon_minipost_newSujet: Re: Vos conseils pour un changement de machine ? Vos conseils pour un changement de machine ? Icon_minipostedAujourd'hui à 18:26 Vos conseils pour un changement de machine ? Icon_quote
jf a écrit:
Si pour du purement travail, pourquoi pas un mac, mais attention aux échanges de fichier avec le monde pc.

En portable pc, il y a les Sony Vaio et Asus qui se démarquent du lot.

Dans tous les cas avant un achat renseignes toi sur le net pour voir les problèmes du portable que tu choisiras .

Les
macs comme les pcs ont des problèmes, à la différence que du coté
Apple, ils ont une forte tendance à censurer sacrément les informations
sur le net.

Tu veux parler de quels problèmes hardware Pour le hardware y a effectivement quelques
soucis mais ils sont très marginaux et non concernés que ces derniers
temps les Imac.


c'est connu et ultra connu la censure d'Apple sur les problèmes (plus matériel, que logiciel), même les fans boy le reconnaissent, soyons honnête. La censure sur les forums Apple, les actions en justice etc ...

https://www.gamopat-forum.com/les-dr-pigistes-f23/apple-rembourse-115-du-prix-des-imac-27-t23254.htm

http://www.macworld.fr/2010/02/12/mac/apple-corrige-probleme-audio-mac-pro/474181/

je cite " Récemment, le problème est remonté dans les forums et Apple a enfin réagi à la gronde des utilisateurs."

Avec Apple, il faut taper du poing sur la table pour avoir une résolution du problème comme pour les autres !

Apple n'est pas mieux que les autres, ils sont la pour faire de l'argent, c'est pas des bisounours.

Je te laisse regarder sur les forums de mac :



http://www.macworld.fr/

http://forum.macbidouille.com

sinon google est ton amis.

ou software.

Mac n'a plus
à faire ses preuves au niveau software tant que sa réputation la
précède

ok pas de soucis sur ce point, hé mais ça marche sur mon pc macos ! Serait ce parce que, le matériel Apple n'aurait plus de powerpc ? Je rêve ou c'est des intel Core 2 Duo.

(on peut pas en dire autant au sujet de windows).

Forcement si tu blindes la chose, Microsoft pourrait faire aussi bien. Tu n'autorises que tes applications style apple store.

D'ailleurs si c'était tout rose et si bien que ça, pourquoi on a pas tous un mac ?
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par jf Ven 12 Fév 2010 - 19:23

oui pourquoi pas un imac, mais attends un peu avant de foncer sur les tous nouveaux modèles.

Comme pour le monde pc attends les v2 ou que d'autres se soient cassés les dents dessus pour voir les problèmes.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 19:28

Ah ben je suis pas pressé de toutes façons. J'ai quelques frais cette année (les trente ans de ma nana a Hawaii par exemple ^^, et un déménagement) donc ça attendra cet été, cet automne ou même les prochaines soldes.

Mais je recueille déjà des infos pour m'orienter au mieux et ne pas faire de choix de dernière minute.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par snoopy06 Ven 12 Fév 2010 - 21:17

je suis toute la journée sur les forums mac et je nie pas les problèmes hardware mais même si il existe et qu'il faut du taper du point pour qu'Apple les reconnaisse, c'est à la marge (tout comme les problèmes d'iphone qui explosent).

Software : m'en fous que ça tourne sur PC. Je ne regarde que le résultat final. Je pense que bon nombres d'utilisateurs s'en fouttent que leur OS soit plus ou moins verrouillé pour ce qu'ils en font. Ils veulent seulement que ça tourne et qu'il n'ait besoin de formater.

Le IMAC est un très bon produit comme tout les produits apple car la firme maîtrise son processus de production du hardware au software.

oui le mieux rensigne toi prends toi ton temps. C'est pas un achat neutre.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par jf Ven 12 Fév 2010 - 21:40

Je pense que bon nombres d'utilisateurs s'en fouttent
que leur OS soit plus ou moins verrouillé pour ce qu'ils en font.

Le problème c'est qu'on est en train de se tirer une balle dans le pied. Plus on autorise cela sans réagir, plus les firmes vont imposer leurs modèles économiques. J'imagine déjà le tableau, ça va être horrible.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par snoopy06 Ven 12 Fév 2010 - 22:12

jf a écrit:
Je pense que bon nombres d'utilisateurs s'en fouttent
que leur OS soit plus ou moins verrouillé pour ce qu'ils en font.

Le problème c'est qu'on est en train de se tirer une balle dans le pied. Plus on autorise cela sans réagir, plus les firmes vont imposer leurs modèles économiques. J'imagine déjà le tableau, ça va être horrible.

C'est pas faux mais nous en sommes encore loin je pense.
Pour l'instant ca m'a pas géné plus que ça d etre obligé d 'utiliser itunes par exemple tant que c est fonctionnel et bien intégré.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par drfloyd Ven 12 Fév 2010 - 23:17

Feel a écrit:Je pense à prendre un bon iMac sinon, au lieu d'un portable... QUID?


Bon tu veux un truc portable ou pas ? Faudrait deja savoir Vos conseils pour un changement de machine ? Icon_mrgreen

Sinon, si c'est pas pour jouer, franchement iMac ou Macbook, c'est que du bonheur (j'ai switché il y a 2 mois).

Même Windows 7 je supporte plus depuis.
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par drfloyd Ven 12 Fév 2010 - 23:19

FiFA1 a écrit:
snoopy06 a écrit:Regarde un peu macgénération ou demande l'avis du Doc qui vient de switcher.

Quoi ? Le doc a pris un mac ?!!! C'est une blague non ? Vos conseils pour un changement de machine ? Affraid
Vos conseils pour un changement de machine ? 444458


C'est pas une blague Vos conseils pour un changement de machine ? Icon_mrgreen T'en reviens pas ?
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 23:26

Dans l'absolu ça dépendra du prochain appart si je prends un portable ou un iMac. C'est pas pour le transporter en dehors de l'appartement. Quand je bouge, soit je bosse pas, soit j'emmène mon eeepc.

C'est surtout une question d'encombrement. L'unité centrale, ça me gave. L'iMac c'est juste un écran, un clavier sans fil et une souris sans queue ou un galet (vu que c'est la nouvelle forme ^^). Ça correspond bien à ce que je recherche. A coté de ça, un portable, quand tu l'utilises pas, tu le fermes et tu le ranges. Donc ouais, tout dépendra du prochain appart.

Mais sachant qu'on a déjà un macbook à la maison (celui de ma nana), si j'ai besoin de geeker dans le lit, je peux le faire. Donc peut-être que je m'orienterai plus vers un iMac.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par FiFA1 Lun 15 Fév 2010 - 14:39

drfloyd a écrit:
FiFA1 a écrit:
snoopy06 a écrit:Regarde un peu macgénération ou demande l'avis du Doc qui vient de switcher.

Quoi ? Le doc a pris un mac ?!!! C'est une blague non ? Vos conseils pour un changement de machine ? Affraid
Vos conseils pour un changement de machine ? 444458


C'est pas une blague Vos conseils pour un changement de machine ? Icon_mrgreen T'en reviens pas ?

Je suis fou de ça !
Qu'est-ce que tu as fait de ton ACER ("moins cher qu'un mac" et aussi performant) ? Il n'a même pas fait deux ans ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 20:05

Bon ben finalement je vais switcher, puisque mes amis et ma nana se sont réunis pour m'offrir un iMac 27" pour mon anniversaire cheers cheers cheers

J'attends mon déménagement prochain pour le récupérer et j'en profiterai pour recycler mon PC en Borne d'Arcade MAME Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par bricedu35 Dim 28 Mar 2010 - 19:16

Alors ? il fut heureux avec les gosses qui vont avec ou non ? Mr. Green

(Dis nous comment s'est passé ton switch) .
bricedu35
bricedu35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 19:21

Je vous le dirai la semaine prochaine, car sachant que le déménagement approchait, je ne voulais pas récupérer le iMac avant d'être installé dans le nouvel appart. Ceci dit, il a été commandé et arrivera même avant moi a mon nouvel appart ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par bricedu35 Mer 31 Mar 2010 - 12:13

ok Very Happy au plaisir de te lire.
bricedu35
bricedu35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par Princeps.Bonus Jeu 15 Juil 2010 - 0:09

Mince… il manque un message à ce topique.
Celui ou Feel nous raconte commence c’est passé le switch !
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour un changement de machine ? Empty Re: Vos conseils pour un changement de machine ?

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 0:17

Très très bien en fait.

Je ne me vois pas retourner sous Windows, ou alors sous obligation et de façon très brève.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum