msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

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msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par msx64 le Dim 27 Déc 2009 - 18:32

Bonjour,

Je suis msx64. J'ai 26 ans et je suis un passionné de jeux vidéo en particulier de l'univers de Nintendo. Ma console préférée est la Nintendo 64. Je suis fan de Super Mario64, Zelda OOT, LylatWars et Goldeneye (et aussi Super Mario Bros 3 sur Nes). Je possède plusieurs consoles : Nes, Nintendo 64, GameCube, Gameboy Advance, Nintendo DS, PSP, PS2 et PS3 (sans oublier mon PC qui me permet de jouer à des jeux émulés)...

Je suis aussi programmeur. J'ai une bonne connaissance des hardwares Nintendo. Ce qui me permet de faire du développement sur pas mal de ces consoles. Je suis ici car je suis à la recherche d'une machine de transfère de roms vers la N64 (Bung Docteur V64 ou CD64 de chez UFO ou autre). C'est dans le but de faire fonctionner mes démos sur une vrai Nintendo 64. J'ai comme projet ambitieux de faire un sonic en 3d sur N64 appelé Sonic 64 (cf. le lien vers mon blog http://msx64.dev-fr.org/p4173/2009-09-15-sonic64-v0-0-3.html)

Je suis donc aussi à la recherche de graphistes low-poly et d'animateurs ainsi que de level designeur pour faire ce jeu.

Amusez-vous bien,
Msx64

mail : pas de mail en direct, il y a le MP Wink
blog : http://msx64.dev-fr.org
vidéo 1 : http://www.youtube.com/watch?v=V31fyqjTzPI
vidéo 2 :http://www.youtube.com/watch?v=JclwZo1DpVk
démo : http://host-a.net/msx64/SonicDemo.nds


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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par Invité le Dim 27 Déc 2009 - 19:19

Bienvenue à toi Wink
Si t'as besoin d'un ergo (pour vérifier la lisibilité et l'accessibilité du jeu, et voir si ça corresponds à la cible, aux attentes, et aux besoins des joueurs, voire te faire un tit benchmarking), I'm in.

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par Sharwyn le Dim 27 Déc 2009 - 19:30

haha! Le pseudo est mieux que plop... ça fait moins clampin Very Happy


Bienvenu à toi et bon courage pour ton projet (la 3D c'est pas facil mais bordel quand ça marche qu'est ce qu'on est content de soi ^^)

J'espère que tu trouvera ton bonheur sur le forum :)

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par msx64 le Lun 28 Déc 2009 - 16:08

Y a une vidéo de la version 0.0.1 de Sonic 64 (le jeu amateur que je développe sur mon temps libre) sur Youtube :http://www.youtube.com/watch?v=V31fyqjTzPI

ps: je signale au passage qu'on est actuellement à la version 0.0.3 (et qu'il y a eu des ajouts depuis)

à Ange:
C'est ok mais il me faut d'abord trouver un graphiste et/ou un animateur pour finir le 1er niveau


Dernière édition par msx64 le Mar 29 Déc 2009 - 21:45, édité 1 fois

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par Invité le Lun 28 Déc 2009 - 16:27

bienvenue msx64 :)

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par Invité le Lun 28 Déc 2009 - 17:26

salut, interressant ton projet, j'ai une question à te poser: serais tu intérréssé pour participer à l'élaboration d'un beat them'all en 3d? (tu fais un moteur 3d? par exemple serais tu capable d'avoir un moteur performant en affichage sur pc? pour faire une demo par exemple...) Car je recherche justement un programmeur qui soit bien fan de jeu et tu as l'air d'etre parfaitement cete personne

Et selon ton pseudo tu es aussi fan de msx? j'adore moi aussi cette machine (tu pourras voir d'ailleurs une photo de ma collec sur ce site.)

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par msx64 le Lun 28 Déc 2009 - 17:55

Salut Citylab2,

> serais tu intérréssé pour participer à l'élaboration d'un beat them'all en 3d?

Si tu veux faire un beat them'all 2D, je te conseil de partir sur l'excellent moteur 2D de beat them'all de Beast of Rage (cf. http://www.senileteam.com/beatsofrage.html).

Sinon, si tu veux persister dans la 3D et faire ton beat them'all. Je te conseil d'utiliser un moteur déjà existant (car ça te fera économiser un sacré bout temps et augementer tes chances de voir ton projet aboutir). En plus, ils en existent des gratuits (Irrlicht, Ogre, Unity3D, Unreal Engine, ...).

Peux-tu nous présenter ton projet (et surtout nous montrer des images et/ou des vidéos) ou m'envoyer un MP?

Merci d'avance,
Msx64

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par Invité le Lun 28 Déc 2009 - 18:28

ben en fait j'en suis juste au début (j'ai modelisé un loubard et j'ai un potte spécialisé dans la 2d qui va le texturer, la je suis en essais de skinning). Ce que je voudrais c'est un moteur 3d qui me permette d'afficher mon loubard en train de marcher, frapper... le tout associé sur les touches du clavier. Tu t'y connais en moteur 3d libre? Car j'aimerais etre guidé dans ce milieu...

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par msx64 le Lun 28 Déc 2009 - 18:48

> Ce que je voudrais c'est un moteur 3d qui me permette d'afficher mon
loubard en train de marcher, frapper... le tout associé sur les touches
du clavier.
Tous les moteurs peuvent faire ça (animer + afficher un model texturé)... Le point critique est de trouver un moteur qui sache bien gérer les collisions (ou plus précisément la localisation des dégâts). Par exemple sur Golden Eye, si tu tire sur la tête d'un ennemi tu n'as pas le même résultat (ou réaction) que si tu tires sur sa main (c'est ce qu'on appel la localisation des dégâts).

> ... le tout associé sur les touches du clavier.
Oui je peux te faire ça très vite si tout est prête (model+anim +texture). genre un week-end.

> Tu t'y connais en moteur 3d libre? Car j'aimerais etre guidé dans ce milieu...
Je m'y connais un peu... Mais il faut étudier ça en profondeur. Un moteur 3D, ça se choisit pas à la va vite. Chaque moteur a ses avantages et ses inconvénients. En général, ils (les moteurs gratuits sur PC) sont plus destiné à faire des FPS que des beat them'all.

Envoi des screenshots dès que tu peux

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par Invité le Lun 28 Déc 2009 - 19:10

he bien ecoute des que j'ai mon mesh texturé et animé je t'envois ça sans probleme! Bon evidemment la je suis en train d'apprendre en faisant donc je suis un peu lent (je galere sur le skinning des épaules par exemple)... cool en tout cas Je pense creer un topic spécial des que j'ai de la bonne matiere à montrer.

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par msx64 le Lun 28 Déc 2009 - 21:05

ok, c'est cool

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par mattyou.le.fou le Lun 28 Déc 2009 - 22:35

bienvenue

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par msx64 le Mar 29 Déc 2009 - 14:17

J'ai fait une nouvelle vidéo sur Youtube de ma démo (Sonic 64):
http://www.youtube.com/watch?v=JclwZo1DpVk

Amusez-vous bien

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par Invité le Mar 29 Déc 2009 - 14:22

T'utilises game maker?
De l'avis des progs que je connais, c'est blindé de contraintes et possède peu de qualités...
Tu t'en sors avec?
(à mon école, ils sont très unreal engine et cryengine)


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 29 Déc 2009 - 14:23, édité 1 fois

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par milo54 le Mar 29 Déc 2009 - 14:23

bienvenue à toi et je trouve que tes projets sont intéréssants...
bon courage pour faire tes jeus démos....et montre les nous!! Very Happy

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par msx64 le Mar 29 Déc 2009 - 15:19

> T'utilises game maker? De l'avis des progs que je connais, c'est blindé de contraintes et possède peu de qualités...
Yes, j'arrive à faire ce que je veux avec. Il m' a permit de développer une démo (+ un moteur de jeu plateforme 3d) en très peu de temps.

> Tu t'en sors avec? (à mon école, ils sont très unreal engine et cryengine)
Bein, ils ont de la chance les gars de ton école d'avoir de vrais outils pour faire leurs jeux mais pour l'utilisation que j'en fait game maker me suffit largement. Je fais des jeux old school avec du bon gameplay pour le moment (donc ça me suffit) mais si je veux faire des jeux aux graphismes next-gen (car le gameplay ça prends rien comme calcul), gamemaker risque de pas suffire...

> bienvenue à toi et je trouve que tes projets sont intéréssants... bon courage pour faire tes jeus démos....et montre les nous!! Very Happy
ok, pas de problème... je posterai ça dès qu'il y aura du nouveau.

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par Invité le Mar 29 Déc 2009 - 16:13

J'te dis ça par rapport à game maker, parce qu'on avait des projets de jeu à faire avec GM imposé (durée:1 mois avec cours en parrallèle), et un seul des 8 projets a été fait en 3D. Autant te dire que ça a été très laborieux d'avoir un rendu "convenable".

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par Invité le Mer 30 Déc 2009 - 17:33

Un Sonic64... Traitrise !!

Bon courage et bienvenue Razz

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par Princeps.Bonus le Mer 30 Déc 2009 - 22:44

Salut MSX64,
Bienvenu sur le forum de Gamopat.
Un Fan de la N64 ? Avec un pseudo pareil ? Moi, je boude un tiot peu cette machine, son signal vidéo composite de série et sont stick… m’enfin ça ne m’a pas empêché d’apprécier quelque titre comme le Wipout64.

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par msx64 le Dim 3 Jan 2010 - 19:37

Merci à tous pour l'accueil ^^
Je posterai dès que je peux une démo du beat them all de citylab2 une fois que les graphs seront prêts

Sur ce, une très belle année à tous

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Message par yonic le Dim 3 Jan 2010 - 19:43

Bienvenue :)

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par Dolbii le Dim 3 Jan 2010 - 19:46

Bienvenue a toi, j'espère que tu réussira ton projet.
En tout cas bonne chance a toi

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Message par Soldierdin le Dim 3 Jan 2010 - 22:50

Bienvenue à toi msx64 et félicitations pour ton projet :)

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par msx64 le Ven 29 Jan 2010 - 11:02

Hello,

ça serait cool si vous pouviez me laisser des commentaires sur mon blog :

Je vais essayer de le mettre à jour régulièrement.

Merci d'avance,
Msx64


Dernière édition par msx64 le Sam 30 Jan 2010 - 23:03, édité 1 fois

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par Princeps.Bonus le Sam 30 Jan 2010 - 22:21

Salut MSX64,
Question : cela change t il quelque chose si les commentaires sont sur ce topique ou sur ton blog ?

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par msx64 le Sam 30 Jan 2010 - 23:03

non fais comme tu veux

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Message par Princeps.Bonus le Dim 31 Jan 2010 - 0:00

Ce n’était pas une vrai question mais une ruse visant à remonté ton topique en haut pour que tous le monde le voit bien…
Bon blog et bonne année!

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par msx64 le Lun 1 Fév 2010 - 11:55

ok c'est cool :) bonne année à toi aussi

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par Invité le Lun 1 Fév 2010 - 13:21

bon mon potte travail sur les textures, ça avance, ça avance...tout doucement.

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Re: msx64 - Nintendo Fan Boy et programmeur de jeux

Message par matth51 le Mar 2 Fév 2010 - 0:33

Hum, MSX y a bon !

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