Le clown DrFloyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le clown DrFloyd

Message par FiFA1 le Mer 23 Déc 2009 - 14:01

Dis donc doc ? T'as pas un peu l'impression de te payer notre poire ? Mettre 6 suppos sur 6 a une compile de jeux PS2 sur PS3 (God Of War Collection) c'est quand même de l'abus. Tu peux difficilement continuer à te payer la tronche de famitsu qui met systématiquement 40/40 à Zelda ou MGS après ça non ?

On a bien compris que God Of War était ton jeu préféré, mais quand même, en première page du site ça ne fait pas très sérieux...

Dernière édition par FiFA1 le Mer 23 Déc 2009 - 14:45, édité 1 fois

FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clown DrFloyd

Message par Joris73 le Mer 23 Déc 2009 - 14:05

Et il critique Assassin's creed 2 car c'est ubisoft qui la fait alors qu'il la même pas testé...

Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6214

Message par FiFA1 le Mer 23 Déc 2009 - 14:10

doc, tu es sur une pente savoneuse...

FiFA1
Interne
Interne

Message par antifrog le Mer 23 Déc 2009 - 14:11

Oui mais ça donnait l'occase de glisser un coup de trique aux soniais fanboys
HerrDoktor a écrit:Les deux jeux tournent donc en permanence en 60 img/sec, sans connaître les (discrets) ralentissements des versions PS2, ce qui visuellement est magnifique, on a pas vraiment l'habitude de voir ça sur PS3
il est taquin, il a pas pu résister à l'envie de rameuter yoga

antifrog
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9555

Message par drfloyd le Mer 23 Déc 2009 - 18:10

j'assume mon 6/6

Je ne vois pas comment posseder une PS3 et passer à coté de cette compilation HD de God of War.

Surtout à 29$ !

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 112950

http://www.gamopat.com

Message par New_Paradigm le Mer 23 Déc 2009 - 18:16

@drfloyd a écrit:j'assume mon 6/6

Je ne vois pas comment posseder une PS3 et passer à coté de cette compilation HD de God of War.

Surtout à 29$ !

Parie pas , car moi je l'achèterais pas .

New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4546

Message par antifrog le Mer 23 Déc 2009 - 18:29

Bah moi non plus.

Pour moi les compiles-resucées d'une console qui devrait proposer la rétrocompatibilité c'est aussi indéfendable et merdique que la vente de jeux dématérialisés.

Faut vraiment envie de donner ses sous et ses fesses aux constructeurs -aprés nintendo et ses remakes de GC sur Wii hop une nouvelle escroquerie.

antifrog
Interne
Interne

Message par Invité le Mer 23 Déc 2009 - 18:35

@drfloyd a écrit:j'assume mon 6/6

Surtout à 29$ !

bah moi ca me vient pas à l'idée de l'acheter ...

Invité
Invité

Message par Boba Fett le Mer 23 Déc 2009 - 18:41

Pour quelqu'un qui n'a jamais joué au 2 premiers c'est quand même une bonne opportunité

Et puis 6/6 sur Gamopat ne veut pas dire 40/40 chez Famitsu, ici les jeux ont toujours été noté sur un ressenti et non sur une grille de critère

Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3614

Message par kolibri le Mer 23 Déc 2009 - 18:52

Je soutiens le fait que ce soit complètement irréel comme note. Franchement, quand GoW3 sortira, ça sera combien ? 7/6 ?

Parce que là, le GoW collection c'était juste un jeu pour faire patienter les fanboys qui se plaignent de l'attente pour le futur meilleur jeu de tous les temps. Déjà, je ne peux concevoir qu'un remake, aussi bon soit-il, ait la note maximale. Il n'y a pas eu de travail (outre que, peut-être, le travail graphique) d'imagination et de création, et c'est en grande partie ça qui détermine un jeu génial (car oui, la note maximale est attribuée aux jeux géniaux, qui frôlent la perfection).

Un jeu parfait n'a pas que des graphismes ou un gameplay parfait, c'est un tout, il faut exceller dans tous les critères...

kolibri
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425

Message par New_Paradigm le Mer 23 Déc 2009 - 18:57

@kolibri a écrit:Je soutiens le fait que ce soit complètement irréel comme note. Franchement, quand GoW3 sortira, ça sera combien ? 7/6 ?

Parce que là, le GoW collection c'était juste un jeu pour faire patienter les fanboys qui se plaignent de l'attente pour le futur meilleur jeu de tous les temps. Déjà, je ne peux concevoir qu'un remake, aussi bon soit-il, ait la note maximale. Il n'y a pas eu de travail (outre que, peut-être, le travail graphique) d'imagination et de création, et c'est en grande partie ça qui détermine un jeu génial (car oui, la note maximale est attribuée aux jeux géniaux, qui frôlent la perfection).

Un jeu parfait n'a pas que des graphismes ou un gameplay parfait, c'est un tout, il faut exceller dans tous les critères...

Je pense que pour ce remake , il vaut mieux le coté comme une "extension" qu'un jeux a part , mais sa n'empêche pas une bonne cote . (bon sa le 6 je sais pas j'ai jamais jouer . )

Car se serait bizarre que les opus ps2 aurais 4,5 suppo et le remake 3 .

Car sa reste quand même le jeux , on va pas lui accordé moins de point uniquement parce qu'il a été refait .

New_Paradigm
Infirmier

Message par perfectneo le Mer 23 Déc 2009 - 19:30

Le scandale c'est surtout que si le premier GOW est déjà sorti il y a quelques années, le deux est sorti en 2007!!!! Depuis quand on fait des compiles avec des jeux si récents? Surtout que sur PS2 ça se trouve facilement pour pas trop cher, qu'on a droit à de belles boîtes (voir une édition collector) enfin bref, rien que pour le principe je ne mettrais pas autant. Sans compter que le HD c'est bien beau, mais combien de joueurs jouent réellement en HD...?
Après c'est noté selon ses goûts, ça reste une review.

Neo's Nintendo Shop!
Neo's Sega Shop!
Neo's Sony Shop!
Neo's Micro$oft Shop!

perfectneo
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 20477

Message par kolibri le Mer 23 Déc 2009 - 19:36

Car sa reste quand même le jeux , on va pas lui accordé moins de point uniquement parce qu'il a été refait .

Oui, mais d'un autre côté, on mettra bien une mauvaise note à FFXIII parce que c'est un mauvais FF, alors que si ce serait un jeu sans prétention il aurait eu d'avantage. Logique. Pareil, un jeu ayant subi un buzz sans nom pour finalement être décevant sera beaucoup plus critiqué que si il aurait rentré par la petite porte.

Ben là, c'est totalement l'inverse, mais quand on compare pour les mauvais jeux, pourquoi ne nuancerait-on pas pour les bons. D'autant plus que la plupart du temps dans son test, il insiste sur les différences entre cette version et la version originale. Pas une seconde il le prend comme un jeu original.

kolibri
Patient contaminé

Message par New_Paradigm le Mer 23 Déc 2009 - 19:38

Ceux qui jouent en HD ?

La génération actuelle qui fait , je veut pas ce jeux il est moche , prend moi celui la plutôt .

Un peu comme les halo , j'aime la série et son univers , mais il devienne tout aussi beau que aussi cours .

Ce sont d'excellent titre , mais je n'y retrouve pas la joie du 1 et du 2 .

New_Paradigm
Infirmier

Message par Barin le Mer 23 Déc 2009 - 23:56

Dites, à la place de critiquer le Doc sur ses notes, vous devriez faire un contre test et mettre votre propre note

Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785

Message par antifrog le Jeu 24 Déc 2009 - 14:56

Bah du coup il ressort de sa boite à malice des test de rédacteurs rétros qu'il a viré/banni comme des merdes pour dissension il y a un an. Bientôt du test 3DO?
Par contre, il continues à utiliser leur taf bénévole encore maintenant pour faire vivre son blog et ce, malgré l'absence totale de consentement des interessés.

C'est du retro testing, la clâsse

Dans ces conditions, écrire des tests c'est comme acheter une vieille compile arnaque
non merci!

antifrog
Interne
Interne

Message par kolibri le Jeu 24 Déc 2009 - 15:49

@Barin a écrit:Dites, à la place de critiquer le Doc sur ses notes, vous devriez faire un contre test et mettre votre propre note

Je crois qu'il faut faire la nuance entre "critiquer le Doc sur ses notes" et "critiquer les notes du Doc". Je ne critique pas les tests, je dis juste que les fonder sur la comparaison avec la PS2 est hasardeux, car il est logique que cette version est meilleure. Mais le test en lui-même est très bon, plaisant à lire et sans faute d'orthographe ou de syntaxe, mais je n'étais pas d'accord sur un point et je l'ai dit, c'est tout Wink

kolibri
Patient contaminé

Message par Invité le Dim 27 Déc 2009 - 14:59

@kolibri a écrit:Je soutiens le fait que ce soit complètement irréel comme note. Franchement, quand GoW3 sortira, ça sera combien ? 7/6 ?

Je ne suis pas d'accord. La note en suppos dépend plus du fun que dégage le jeu et sur cette compil de GoW, je suis absolument d'accord avec le Doc, on s'éclate, on prend son pied.
Bref, cette compil mérite sa note, MEME SI on peut critiquer le fait que les PS3 ne sont plus rétrocompatibles.
Néanmoins, même sur PS2 qui est rétrocompatible avec la PS1, on a eu droit à des compils, telles que Street Fighter Zéro de la part de Capcom.
Bref, ça ne date pas d'hier.

Invité
Invité

Message par drfloyd le Sam 2 Jan 2010 - 9:58

les suppos de gamopat ne sont pas une équation mathématique comme on retrouve partout afin s'assurer la moyenne à tous les jeux et plaire aux editeurs... Regardez les notes sur jeuxvideo.com 99% des jeux ont la moyenne...

Sur Gamopat on aime ou on aime pas, on se rapproche plus des critiques de cinéma qui réagissent en fonction de leur coup de coeur.

Et dans God of War on prend son pieds, encore plus en HD. je confirme mon 6/6.

Je vais maintenant être critiqué pour mon test de NEED FOR SPEED SHIFT... Comment ça 5,5/6 à une daube de EA ?!!!!

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 112950

http://www.gamopat.com

Message par FiFA1 le Lun 18 Jan 2010 - 13:40

@drfloyd a écrit:Sur Gamopat on aime ou on aime pas, on se rapproche plus des critiques de cinéma qui réagissent en fonction de leur coup de coeur.

Ce qui me dérange le plus en fait, ce n'est pas qu'on aime, ou qu'on n'aime pas, c'est que "tu" aimes, ou "tu" n'aimes pas. Même si l'objectivité n'est pas de ce monde, il faut quand même essayer de garder un oeil critique quand on teste un jeu, ce que tu ne fais plus.

Dans le cas présent, que se passe-t-il ? Sony fait baver tout le monde avec des trailer de GOW3 depuis des mois pour vendre des PS3. Mais bon, comme le jeu va certainement être repoussé aux calendes grecques (le terme est plutôt approprié j'en conviens), pour faire patienter, et pour recycler un jeu qui s'est déjà bien vendu (il n'y a pas de petit profit), Sony nous sort une vieille compile, en HD...

Tient, ça me rappelle Gran Turismo en fait... C'est exactement la même vaseline. On t'abreuves de belles images pour te faire baver, et on te refourgue une beta, ou un remake. Quand à l'argument "à 29$", il compte à tes yeux quand il s'agit de GOW, alors que les 40€ d'un GT prologue, pour une "demo", c'est de l'arnaque ! Le fait est que, tu aimes GOW, tu n'aimes pas GT, mais tu n'es pas objectif. Alors arrête de pondre des tests, et ne mets pas de notes... C'est un God Of War Prologue, et ça ne mérite pas la note maximale, quelle que soit la qualité des versions PS2.

FiFA1
Interne
Interne

Message par Alto_3 le Lun 18 Jan 2010 - 14:41

C'est vrai que cette note peut paraître élevée...

Les God of War sont des bons jeux, mais de là à mettre 6/6...

Et puis je préfère y rejouer sur PS2, ça fera toujours plus authentique !

Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3783

Message par doubleface le Lun 18 Jan 2010 - 16:28

@FiFA1 a écrit:C'est un God Of War Prologue, et ça ne mérite pas la note maximale,

Non God of war Collection n'est pas comparable avec Gran Turismo Prologue...

Tout simplement parce que Prologue est un extrait (ou bien le jeu entier qui sait ) et que GOW collection est une compilation "HD" des deux premiers.

Après il est clair que 6/6 pour une simple compilation je ne m'y attendais pas...
Reste à maintenant savoir si elle sera disponible chez nous en version seule...si non j'espère qu'on aura un test de la VF avec un 0 pointé.

doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par Joris73 le Lun 18 Jan 2010 - 17:39

Ou dire qu'un jeu est une daube parce qu'il "te" plais pas et que l'éditeur du jeu aussi... Quand je joue à un jeux j'évite de me dire "Ha c'est EA ca doit être encore un jeu commerciale développé en 1 moi..." C'est sur que maintenant les notes des tests sont de moins en moins bien...

Joris73
Docteur *
Docteur *

Message par FiFA1 le Mar 19 Jan 2010 - 18:32

@doubleface a écrit:
@FiFA1 a écrit:C'est un God Of War Prologue, et ça ne mérite pas la note maximale,

Non God of war Collection n'est pas comparable avec Gran Turismo Prologue...

Tout simplement parce que Prologue est un extrait (ou bien le jeu entier qui sait ) et que GOW collection est une compilation "HD" des deux premiers.

"Markettingment parlant" c'est comparable : c'est un os à ronger pour les fans, de façon à mieux leur faire avaler la pilule d'un nouveau report de GOW3...

Cela permet quand même de maintenir éveillé les consommateurs en leur rapelant que, peut-être, un jour, GOW3 sortira sur PS3, et qu'il faut impérativement qu'ils achètent la console dès aujourd'hui.

FiFA1
Interne
Interne

Message par perfectneo le Mar 19 Jan 2010 - 18:51

Pour contrebalancer je vais faire un test d'Assassin's Creed et j'y mettrai 6 suppos Mr. Green
(en même temps j'ai réellementt adoré ce jeu =P)

Neo's Nintendo Shop!
Neo's Sega Shop!
Neo's Sony Shop!
Neo's Micro$oft Shop!

perfectneo
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 20477

Message par Joris73 le Mar 19 Jan 2010 - 19:09

@perfectneo a écrit:Pour contrebalancer je vais faire un test d'Assassin's Creed et j'y mettrai 6 suppos Mr. Green
(en même temps j'ai réellementt adoré ce jeu =P)
Le doc di que c'est ubisoft donc conclusion et il se refuse dans son esprits a aimé ce jeu.

Joris73
Docteur *
Docteur *

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut