Bordel, j'ai switché !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par drfloyd le Ven 2 Avr 2010 - 22:54

Feel a écrit:Pour ma part, le switch arrive ce week end, et je sais déjà que Windaube ne va pas me manquer.

Après presque 4 mois de switch, quand je retourne sur Windows 7, j'ai l'impression de retourner 10 ans en arriere....

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 2 Avr 2010 - 22:55

@drfloyd a écrit:
Feel a écrit:Pour ma part, le switch arrive ce week end, et je sais déjà que Windaube ne va pas me manquer.

Après presque 4 mois de switch, quand je retourne sur Windows 7, j'ai l'impression de retourner 10 ans en arriere....
Pour un retrogamer c'est un point positif, non ?

Invité
Invité

Message par RuleSpider le Lun 5 Avr 2010 - 1:34

Comme beaucoup de fada de tech j'aime les deux perso j'utilise les deux et franchement je ne suis pas déçu ni par l'un ni par l'aute car les deux font ce que je demande quand je le demande (un PC dual boot Ubuntu et 7 ) et un macbook donc bon .

Par contre je rejoins ce que dit Doc n'roll pendant ma formation de Technicien d'assistance en informatique il nous arrivent de faire des SAV chez des gens au cas ou on trouve pas de stages (histoire qu'on aie fait un peu de terrain avant l'exam)

Je tombe sur un couple de seniors qui avaient un grosse loose avec leur PC je leur demande pourquoi il s'en servent .

Réponse pour du shopping sur internet et pour skype parce que les enfants sont partis à l'étranger et pour la compta de la maison .

Plus fort que moi vu que "papy" rale que ça tourne pas comme il veut etc mon côté Unixien fervent ressort et je leur dit "Pour deux fois le prix que vous avez mis vous auriez eu une machine cent fois plus fiable pour les tâches que vous voulez accomplir et surtout deux fois plus durable sans qu'un malandrin (en clair un tech peu scrupuleux) ne vous fasse un grand discours sur le fait que votre machine est obsolète au bout de deux ans . Et ça mes gens ça s'appelle un MAC

Et là je vois la femme taper sur la tête du mari et lui crier dans les esgourdes "Tu vois ce que j'avait dit le prix de la tranquillité, tu m'en feras voir sale radin va"

La scène quoi que gênante était à mourrir de rire

Comment ça je suis pas pour la paix des ménages ?

RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170

Message par Invité le Lun 5 Avr 2010 - 9:19

Après quelques heures passées hier soir sur l'iMac, et après avoir été émerveillé par la déconcertante facilité de pas mal de trucs (installer un programme en glissant simplement l'appli dans un dossier !) et la vitesse re relevage des mails par exemple, je suis conquis.

J'attends maintenant de bien m'habituer au clavier et c'est parti pour de nouvelles aventures !

Invité
Invité

Message par drfloyd le Lun 5 Avr 2010 - 9:31

bienvenue dans le monde réel Feel. Tu as pris quel modele ?

drfloyd

Masculin Nombre de messages : 113090

Message par Invité le Lun 5 Avr 2010 - 9:58

iMac 29 pouces Core2 Duo 3,06ghz

Invité
Invité

Message par fx le Lun 5 Avr 2010 - 10:33

Perso j'utilise les 2 vu qu'il y a du bon & du mauvais des 2 côtés mais il faut avouer que MS à fait beaucoup d'effort avec Win7; plus simple/intuitif & hyper stable (et c'est pas faute d'y aller violent).

La relative réputation d'instabilité de Windows est surtout due à la disparité du matos & des drivers existants; forcement sur Mac avec ses 3 périphériques et demi sa pose pas de soucis (un peu comme un serveur Windows ou on install pas n'importe quoi du coup sa tourne 24/7/365 sans soucis).
Quand je vois mes proches qui râlent à cause de plantage du à un choix de matos exotique (parce qu'ils veulent le meilleur tout en payant le moins cher); c'est sur sur Mac on a pas le choix donc bon on casque mais on est tranquille.

Pour les histoires d'antivirus, parefeu & co sa prend 15m à configurer sur Windows et après on y touche plus; idem pour les MAJ: c'est chiant sur Windows mais au moins ils corrigent dès que c'est connu/identifié contrairement à Apple qui met parfois 1 an à proposer des patchs (c'est sûr au moins c'est pas contraignant pour l'utilisateur).

Dernière édition par fx le Lun 5 Avr 2010 - 10:38, édité 2 fois

fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1589

Message par drfloyd le Lun 5 Avr 2010 - 10:37

Feel a écrit:iMac 29 pouces Core2 Duo 3,06ghz

tu veux dire 27 pouces ?

drfloyd

Message par Invité le Lun 5 Avr 2010 - 12:13

Heu... Oui peut-être ^^

Le plus grand écran du catalogue Mac en fait.

Invité
Invité

Message par drfloyd le Lun 5 Avr 2010 - 12:43

tu as vu la qualité incroyable de cet ecran

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu

drfloyd

Message par Invité le Lun 5 Avr 2010 - 17:54

j'ai les yeux qui piquent. C'est juste un truc de malade.

Invité
Invité

Message par drfloyd le Lun 5 Avr 2010 - 17:57

et tous ces programmes hyper pratiques, rien que le logiciel pour gerer ses photos....

t'es completement dégouté quand tu retourne sur windaube

drfloyd

Message par fx le Lun 5 Avr 2010 - 19:42

Mouais; rien de révolutionnaire quand même mais il faut avouer qu'Apple est très fort pour vendre des produits ergonomiques/plug'n'play & bien finis (en même temps vu le prix demandé sa peux paraitre normal).

J'ai été visité, pour des raisons pro, leur siège/showroom dans le 17e et ce que je trouve le plus intelligent dans leur démarche c'est de proposer une gamme d'appareils très restreinte mais bien ciblée: 1 seul model pour 1 'type' d'utilisation + des upgrades pour personnaliser là ou sur PC on est vite perdu dans la masse de matériel/périphériques disponibles.

fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1589

Message par drfloyd le Jeu 8 Avr 2010 - 23:14

la révolution ca va etre l'iPad.

j'y crois dur comme fer

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu

drfloyd

Message par Invité le Jeu 8 Avr 2010 - 23:32

Perso le choc c'est quand je passe sur RISC OS ... je me dis que l'Europe a raté une sacrée opportunité à l'époque avec Acorn et son RISC OS.
Ca boote en 5 secondes, pas de virus, tout roule, c'est ergonomique.
Domage le navigateur Netsurf ne gère pas java sinon ce serit une tuerie.
Et bientôt ça va tourner sur Beagle Board (ARM Cortex).

Invité
Invité

Message par Sharwyn le Ven 9 Avr 2010 - 0:00

Déjà 450,000 Ipad vendu... et ce n'est qu'un début les mauvaises langue vont avoir du mal à confirmer leur dire ^^

Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784

Message par Invité le Ven 9 Avr 2010 - 0:23

C'est quand même honteux quand on voit ce semblant d'OS, même pas multitâche.
Mais c'est sympa à utiliser c'est sûr, je ne me séparerais pas de mon Iphone... mais bon, quand on sait que c'est de l'ARM à 450 ou 600 Mhz... sans rire, c'est du gâchis technologique.
Ou alors ils ont implémenté un bus mémoire de mouise, mais il y a un rapport puissance processeur / fonctionnalités offertes qui ne colle pas.
Ca me rappelle les autres hand-held qui intégraient un Xscale ou un StrongArm je ne sais plus, mais avec le cache en OFF à cause d'une mauvaise conception matérielle.... Pfff... c'est à pleurer.

Dernière édition par Archimedes le Ven 9 Avr 2010 - 0:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Maka33 le Ven 9 Avr 2010 - 0:25

C'est pas parce qu'ils en vendent beaucoup que c'est super indispensable...
'Fin pour moi Apple à toujours fait des gros coups marketing...
Ils ont l'art de rendre les choses indispensables...

Maka33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160

Message par Invité le Ven 9 Avr 2010 - 1:04

Je venais de WIN 98 quand je suis passé à OSX.... Bref j'y connais pas grand chose. Bin c'est parfait pour moi.

Le matos tu le branche à l'ordi... Et ça marche. Hallucinant pour le bitos de base.

Bref un Mac Mini sous la téloch sera parfait pour moi. (En plus de mes PC pour émulation Model2 en LAN Wink )

Invité
Invité

Message par Sharwyn le Ven 9 Avr 2010 - 1:35

@Doc'n'roll a écrit:Je venais de WIN 98 quand je suis passé à OSX.... Bref j'y connais pas grand chose. Bin c'est parfait pour moi.

Le matos tu le branche à l'ordi... Et ça marche. Hallucinant pour le bitos de base.

Bref un Mac Mini sous la téloch sera parfait pour moi. (En plus de mes PC pour émulation Model2 en LAN Wink )

Etant informaticien, je peux te dire que c'est impressionnant de facilité pour le bitos de base mais aussi impressionnant niveau capacité pour le gros geek. Etant un officionados de linux je peux faire quasiment tout ce que je faisais sous linux sous mac et ça ça n'a pas de prix.

Après pour l'ipad et le multi tache... ce soir à eu lieu la keynote sur l'os 4 de l'iphone, aux grandes news faisaient parties le multi tache avec reprise instantané d'appli enfin bref un truc de fou. Apple a juste fais un truc de malade mentale la ou windows mobile ram et fait planter les Blackberry les plus robustes sans parler du support SSL, VPN etc. Il aura fallu attendre quelques année pour pouvoir en profiter mais ils ont vraiment l'air de mettre une grosse distance entre l'iphone et les autres constructeurs. HTC est clairement à la ramasse et le pre à du mal à décoller...

Après si le multi tache débarque sur l'iphone, il ne devrai pas tarder à débarquer sur l'ipad...

Et pour avoir des potes aux US qui se régalent déjà sur l'Ipad dans leur entreprise (seesmic), l'ipad leur est déjà indispensable. Ne serait-ce que pour présenter des projet, et le piloter sur un retro proj est juste génial sans parler de l'accès VNC qui est ultra fluide!

Enfin bref tout comme l'iphone, l'ipad est un caprice de bourge pour les bobos parisien et un outil de folie pour les professionnels.

Sharwyn
Patient incurable

Message par Invité le Ven 9 Avr 2010 - 3:03

Whhaa c'est vrai pondre un OS multitâche en 2010, c'est un sacré défi... on part complet dans l'inconnu... vive Apple, quelle prouesse s'ils viennent d'y arriver.
En plus avec 16 Go de mémoire, ça pose de sacrées contraintes ...
;-)

Et hop je retourne à mon RISC OS 3.1 (4 Mo en ROM), multitâche coopératif sur ARM2 depuis ...
1989 ! (et je me marre bien évidemment).
http://www.renan.org/Acorn/acorn_3.html

Invité
Invité

Message par snoopy06 le Ven 9 Avr 2010 - 11:49

Le défi ne revient pas à développer un multitache en 2010 mais à l'intégrer dans un système qui ne plante pas et qui soit fonctionnel comme l'a dit sharwyn.

snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par Invité le Ven 9 Avr 2010 - 12:03

Oui et bien c'est bien ce que je dis : vraiment pas un exploit et rien de révolutionnaire là dedans, surtout quand on crée l'OS et qu'il n'y a aucune compatibilité avec système antérieur à assurer.(Evidemment c'eût été plus intelligent d'y penser dès le lancement du produit).
En plus on est sur de l'ARM où foules de noyaux existent, y a qu'à pomper (ça normalement Apple sait le faire, contrairement à ce que bcp affirment Apple est un gros aspis à bonnes idées des autres, notamment chez feu Acorn).

Heureux Apple avec ses bons marketeurs, et un public dévoué peu éduqué technologiquement.
C'est bien des Américains : bcp de gros muscles et peu de vraie cervelle (authentique, développée en interne).

Invité
Invité

Message par Sharwyn le Ven 9 Avr 2010 - 14:36

ouai ça sent l'aigris tout de même :/

ça me rappelle l'époque ou les serveur de world of warcraft ramaient et que les joueurs disaient "pffff sont vraiment trop con suffit de rajouter de la ram"

après je te cite: "contrairement à ce que bcp affirment Apple est un gros aspis à bonnes idées des autres, notamment chez feu Acorn"
Steve jobs l'a dis lui même en repompant une phrase de picasso: "les bons artistes copient, les grands artistes volent". La politique d'apple à toujours été de regarder le marché pour le refaire mais... en mieux! Et ça ça date pas de l'iphone.

Après oui c'est clair ils auraient pu le sortir tout de suite, oui c'est des salauds qui nous font racheter 4 fois la même chose mais en attendant qui sur le marché d'aujourd'hui propose quelque chose de vraiment concurrentiel???

Maintenant libre à toi de rester sur ton RISC OS 6 et de continuer à utiliser calèche et chevaux pour te déplacer Wink Very Happy

Sharwyn
Patient incurable

Message par Exoseth le Ven 9 Avr 2010 - 15:15

Heu... Mon bon vieux HTC avec Windows Mobile 6 est parfaitement multitâche au sens où je peux lancer plusieurs logiciels et passer de l'un à l'autre sans soucis... Non sans rire, sortir un smartphone ou autre cadre photo pour lire le journal sans qu'il soit multitâche au simple argument "que ce n'est pas beaucoup utilisé est une connerie phénoménale. 

Exoseth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 816

http://www.exoseth.com

Message par Invité le Ven 9 Avr 2010 - 17:23

@Sharwyn a écrit:ouai ça sent l'aigris tout de même :/

ça me rappelle l'époque ou les serveur de world of warcraft ramaient et que les joueurs disaient "pffff sont vraiment trop con suffit de rajouter de la ram"

après je te cite: "contrairement à ce que bcp affirment Apple est un gros aspis à bonnes idées des autres, notamment chez feu Acorn"
Steve jobs l'a dis lui même en repompant une phrase de picasso: "les bons artistes copient, les grands artistes volent". La politique d'apple à toujours été de regarder le marché pour le refaire mais... en mieux! Et ça ça date pas de l'iphone.

Après oui c'est clair ils auraient pu le sortir tout de suite, oui c'est des salauds qui nous font racheter 4 fois la même chose mais en attendant qui sur le marché d'aujourd'hui propose quelque chose de vraiment concurrentiel???

Maintenant libre à toi de rester sur ton RISC OS 6 et de continuer à utiliser calèche et chevaux pour te déplacer Wink Very Happy

Oui il y a de l'aigreur (sort of) car on avait le savoir-faire en Europe et on l'a laissé disparaitre, une fois de plus.
M'enfin ici ce n'est pas un forum politique.
On est des nains face à un mammouth qui peut gonfler sans cesse sa masse monétaire et donc innover, acheter nos cerveaux brillants éduqués dans nos meilleures écoles, etc ... et il faut rester sans broncher en admirant 'l'esprit entrepreneurial américain' et l'audace financière.
Ca me fait rire : si je gagne je gagne, si je perds je gagne quand même car c'est toi qui va me remettre du fric dans la poche.
'The dollar is our currency but it's your problem' ... à méditer.
C'est de la spoliation au profit de l'Empire, comme César l'a fait avec les tribus conquises ou soumises.

Allez bon week end.

Invité
Invité

Message par snoopy06 le Ven 10 Déc 2010 - 22:36

les raisons du switch : http://www.macgeneration.com/unes/voir/128742/temoignages-des-utilisateurs-mac-decroissants

snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:54

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut