Bordel, j'ai switché !

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Invité le Jeu 17 Déc 2009 - 14:17

Le meilleur OS do monde c'est l'OS à moelle lol!

Si vous me cherchez, je suis sorti. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par naoned_west le Jeu 17 Déc 2009 - 14:21

@Doc'n'roll a écrit:Le meilleur OS do monde c'est l'OS à moelle lol!

Si vous me cherchez, je suis sorti. clown

OS .. cours !!


sinon, perso, je viendrai peut être au Mac un jour...

et puis "it's more fun to compete "

naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 25
Localisation : tedlp
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Pheldge le Jeu 17 Déc 2009 - 18:09

Moi j'ai résolu le problème : à force de récupérer des pièces partout, j'ai fini par me retrouver avec suffisament de machines pour pouvoir tourner plusieurs XP, Vista, Seven, Ubuntu, et mon beauf' m'a récemment donné un de ses vieux G4...

Maintenant c'est le temps qui me manque pour vraiment exploiter tout ça .

J'en profite pour signaler aussi deux ou trois choses :

- mon pc précédant a tourné XP pendant 4 ans sans reformatage/réinstallation, et pourtant j'ai installé-désinstallé un paquet de logiciels etc.

- j'ai donc un Ubuntu installé, c'est sympa. Mais depuis que je suis passé en 9.x, je n'ai que des merdes presqu'à chaque mise à jour avec le wifi. Problèmes de sécurité (wep/wpa) semble-t-il, donc j'ai désactivé, mais c'est pénible.

- le Mac, ouais, c'est sympa aussi. Mais quand on veut trifouiller en peu et mettre les mains dans le camboui, ben ça m'a pas l'air top. M'enfin, je manque probablement encore d'expérience sur la machine.

- toujours à propos d'Apple, mon fils a un iPod. J'imaginais pas que c'était une telle merde. Pour ce prix, c'est mal foutu, t'as même pas un chargeur (obligé de passer par l'usb), les icones de charge batterie ont un comportement erratique (tu sais pas si ça charge, parfois, parce que rien n'est mentionné)... Et ça me fait gerber de pouvoir lire au dos de la boîte "Designed in California" mais aussi "Made in China". Je préfère donc à l'avenir acheter une copie chinoise no-name, qui me coûtera 10x moins cher pour la même qualité. Le fabriquant gagnera la même chose, mais la différence n'ira pas dans les poches d'Apple.

Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2330
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par captain le Jeu 17 Déc 2009 - 18:32

J'ai switcher depuis quelque mois sous Snow Leopard.
C'est sur que cela change comparé à Windows.

Pour un utilisateur qui utilise son ordinateur pour des taches basiques, Apple c'est pas mal.

Pour celui qui aime mettre les mains dedans c'est autre choses :eye:

La différence entre Windows et Léopard, c'est la facilité qu'on les utilisateurs à installé tout et n'importe quoi généralement des cochonneries.

Apple bride un peu (beaucoup) mais il y à moins de soucis que Windows.


Un utilisateur avancé sur Windows, qui maitrise peut se permettre de ne pas re installé car
il fera attention à ce qu'il fait sur son pc.

ex : il n'installera pas le logiciel qu'on lui envoie par le biais d'un url sur msn...

Tandis qu'un utilisateur classique qui fait appel à super copain balaise en informatique au moindre problème, se donnera a coeur joie d'installé tout et n'importe quoi.


ex : Il Installera tout ce qu'on lui envoie...

captain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/11/2009

http://caveofcaptain.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Invité le Jeu 17 Déc 2009 - 18:53

@captain a écrit:
Tandis qu'un utilisateur classique qui fait appel à super copain balaise en informatique au moindre problème, se donnera a coeur joie d'installé tout et n'importe quoi.

J'ai un pote comme ca .. il arrive a installer des truc que meme en deux trois heures, j'ai du mal a virer .. pour finalement changer de pc tous les 2 ans .. ou au moins le DD ...

Alors que mon PC qui s'est connecté avec modem 19bps a CI en 93 , il roule toujours ...

Sinon, j'aime bien le mac , c'est la machine de ma femme , enfin elle m'apelle pas toutes les trentes secondes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par naoned_west le Jeu 17 Déc 2009 - 18:58

Hors sujet
@ pheldge : J'ai acheté un Cowon, qui la particularité de supporté le format FLAC.... et bien - avec des écouteurs de bonne qualité - c'est vraiment sensationnel !
Un ami m'a prêté son ipod : c'est design, "d'jeune", mais c'est vrai que je préfère mon cowon...

naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2888
Age : 25
Localisation : tedlp
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Invité le Jeu 17 Déc 2009 - 23:38

@Pheldge a écrit:...
- le Mac, ouais, c'est sympa aussi. Mais quand on veut trifouiller en peu et mettre les mains dans le camboui, ben ça m'a pas l'air top. M'enfin, je manque probablement encore d'expérience sur la machine.
...

C'est simplement pas fait pour. Ca fonctionne sans problème d'origine. Acheter une machine figée pour trifouiller c'est pas le bon plan. Dans ce cas là, quand on veut faire des essais, aller faire mumuse dans les fichiers systèmes et cie il vaut mieux un PC...

Le Mac c'est fait pour être utiliser, pas pour faire du tuning.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Pheldge le Ven 18 Déc 2009 - 9:05

@naoned_west a écrit:Hors sujet
@ pheldge : J'ai acheté un Cowon, qui la particularité de supporté le format FLAC.... et bien - avec des écouteurs de bonne qualité - c'est vraiment sensationnel !
Un ami m'a prêté son ipod : c'est design, "d'jeune", mais c'est vrai que je préfère mon cowon...

Merci pour l'info, et par la même occasion, cela confirme ce que je pense .


@Doc'n'roll a écrit:Le Mac c'est fait pour être utiliser, pas pour faire du tuning.

C'est pas vraiment pour faire du tuning, c'est juste que j'aime bien comprendre comment ça marche, et adapter le système à mes goûts .

Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2330
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Invité le Ven 18 Déc 2009 - 9:52

Le Mac est auto adaptatif aux bytos en informatique Wink
C'est pas fait pour les hardcore bidouilleurs Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par emixam le Ven 18 Déc 2009 - 11:53

Faudra un jour qu'on m'explique en quoi consiste le "bidouillage" sur windows
Et que les gens qui me disent "Ouais mais sur Mac tu peux pas bidouiller le système" m'expliquent également ce que cela veut dire...

Le pb avec ces discussions, c'est que soit les personnes ont des idées bien arrétés sur la chose et donc un avis déjà tout fait, soit manque d'expérience / de connaissance sur les systèmes.
Ou alors se base sur des informations de 10 ans.
Faut oublier Mac os 9, c'est fini.

emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Invité le Ven 18 Déc 2009 - 11:56

Donc on va tous se taire parce qu'en majorité on n'y connait pas grand chose...

Parlez maître je vous en prie cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par emixam le Ven 18 Déc 2009 - 12:23

ok
Donc on prend le mec de base, qui est un super killer parcequ'il a réussit à installer un linux sur son ordi et qu'un jour il a découvert regedit sur windows, il a fait des modif et miracle son os tourne encore.

Donc celui la même a décrété que:
- Linux ca tue sa mere, on peut vraiment tout faire, on a accés à tout le systeme, c'est vraiment pour les pros
Tu lui demande donc de passer sur une session sans serveur X et de te montrer comment il navigue dans le système, comment il modifie les fichiers, quel sont les process en cours, l'occupation mémoire....
Et là bizarrement y a plus grand monde

- Windows, c'est fait pour les hardcores bidouilleurs, ok, si tu peux expliquer un peu et me dire comment tu fais pour stopper des process même en étant administrateur....
A si tu peux me dire ce que c'est tout ces svchost.exe ?
Y a quelqu'un qui veut comprendre comment ca marche....

- Mac, c'est un système fermé, on peut rien faire dessus, ok, c'est juste dommage que si tu montre au mec la console sous Mac os X et que tu lui dit, t'as vu en fait Mac os X est basé sur un unix/linux, c'est bizarre, y a 2 sec tu m'as dis que linux c'est trop de la balle....


Je ne veux pas être le maitre, je dis juste que les gens ont des idées déjà toutes faites par manque d'information.

emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Mehta le Ven 18 Déc 2009 - 12:34

Bah le Mac me branche bien , ça donne envie c'est jolie ^^ et puis contant me remettre à la photo bientôt c'est vrais que c'est assez top le mac niveau boulot de graphisme ^^

Par contre je me demande si je pourrais faire tourner dans de bonnes conditions le MMO auquel je joue : Aion Wink Alors si quelqu'un peut m'en dire plus sur se point cela serait très urbain de sa part :)

Mehta
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Poissy ( 78 , IdF )
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Invité le Ven 18 Déc 2009 - 12:38

Oui mais et alors...?

Si on savait tout ça serait bien moins drôle. (pour moi)
Je ne prétends pas être un bidouilleur, après avec ma malchance, les gars que j'ai vu mettre la mains dans le cambouis ils étaient sous Windows ou Linux... Sous Mac je ne connais pas de bidouilleur.

En même temps je n'ai jamais ressenti le besoin, d'un point de vu personnel, de bidouiller Mac OS... Alors que Windows, si j'avais su je pense que plus de chose aurait besoin d'être optimiser.

Pour ce qui est de Windows, Je ne parle que de WIN98, ça bugguait assez souvent. Après j'ai switché, et vu mon piètre niveau MAC OS est plus convivial.

Mac OS c'est un noyau UNIX mais en dehors de ça ?? Je ne comprends pas "Mac OSX est basé sur unix/linux ? Ou alors tu veux dire que OSX est basé sur un noyau Unix tout comme Linux... Là on serait d'accord.

Les conversations naissent d'idée préconçues et de besoins personnels, si il n'y avait pas tout ça on se ferait chier à dire "oui je suis d'accord"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Invité le Ven 18 Déc 2009 - 12:52

@Mehta a écrit:Bah le Mac me branche bien , ça donne envie c'est jolie ^^ et puis contant me remettre à la photo bientôt c'est vrais que c'est assez top le mac niveau boulot de graphisme ^^

Par contre je me demande si je pourrais faire tourner dans de bonnes conditions le MMO auquel je joue : Aion Wink Alors si quelqu'un peut m'en dire plus sur se point cela serait très urbain de sa part :)

Vu la config demandée par le jeu ça devrait aller, mais tu seras obliger d'installer Windows en parallèle de l'OS Mac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Mehta le Ven 18 Déc 2009 - 13:02

Ouki merci Wink Par contre je viens de regarder les config sur l'apple store et visiblement il me faudrait l'iMac qui fait 27" Punaise ^^ Bah je vais étudier cela avec ma banquière je crois avant de faire le 1er pas :p

Mehta
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Poissy ( 78 , IdF )
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par emixam le Ven 18 Déc 2009 - 13:26

Pour les jeux windows, sur mac, tu as 2 possibilitées:
- Bootcamp et tu fais un double boot sur le MAC, soit windows, soit mac os (tres facile, tous les drivers sont sur les cd de mac os)
- Machine virtuelle avec parallels desktop ou vmware

Mac Os tourne sur des hardware maitrisés, donc l'optimisation est quand même déjà un peu faite, le pb de windows c'est les drivers, y a tellement de matos...
Et puis cette base de registre, c'est vraiment une grosse merde
Sous linux si tu veux faire des modifs, tu vas dans /etc et tu trouve la conf d'a peu pret tout, tu peux editer les fichiers et faire un peu ce qui te chante
c'est sur que lancer un rm -rf / en root c'est relativement dangeureu :-D

Pour la question unix/linux, mac os est basé sur BeOs, il a effectivement un noyau unix, mais si tu vas dans les accessoires, tu as un truc qui se nomme console, et tu te retrouve sur une console linux, avec les même commandes, l'architecture des répertoires est la même.


Pour ta conf, tu as besoin de quoi exactement ?
Déjà niveau ram, un pc et un mac, c'est assez incomparable
Pour te donner une idée, j'ai fait un test la semaine derniere, pour le fun, sur mon mac mini, je fais tourner open arena sous mac os, dans une machine virtuelle ubuntu aussi et dans une autre machine XP également, les 3 dans une partie réseau.
Ca tourne !

tu peux voir aussi ça
http://maximeguiraud.free.fr/GH-metallica.m4v
montage vidéo que j'ai fait en 2h avec Imovie

emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Invité le Ven 18 Déc 2009 - 14:09

Dans la console les seuls trucs que j'ai tapé c'est sudo top kill & renice...

NooB Inside lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Invité le Ven 18 Déc 2009 - 14:16

@Mehta a écrit:Ouki merci Wink Par contre je viens de regarder les config sur l'apple store et visiblement il me faudrait l'iMac qui fait 27" Punaise ^^ Bah je vais étudier cela avec ma banquière je crois avant de faire le 1er pas :p

Avec l'IMac 21.5 @3GHz, tu as la config recommandée (pas minimum) sous Windows... (solution Bootcamp)
Pour la virtualisation, il doit falloir plus de patate, je ne sais pas si/et dans quelle mesure cela affecte les performances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par emixam le Ven 18 Déc 2009 - 14:35

Tu as surement du taper plus de truc dans la console que la grande majorité des utilisateurs de Mac !!!

Pour les perfs, je ne sais pas trop, je joue en ce moment à diablo II en virtualisation (c'est pour te dire si je suis à jour...)

emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Invité le Ven 18 Déc 2009 - 14:37

Je ne fait tourner qu'Homeworld 2 donc c'est pas mieux par ici :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Azerty0210 le Ven 18 Déc 2009 - 15:21

Mac, ce sont des superbes bécanes, tout tournent bien, pas de plantage mais c est cher, donc inabordable pour la plupart des gens..

Un PC, si on fait pas le con, c est relativement stable, c est universel et surtout les premiers prix sont abordables.

Difficile de comparer, pas les mêmes cibles, pas les mêmes clients....

Je suis désolé, c est comme comparer une Audi A5 et une 407. Il y a les choses d'exception, belles, sures, enviables... et les produits, qui sans dire que ce sont des mauvais produits, mais disons des produits de masses, avec tout ce que cela engendre.....

Azerty0210
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 10662
Age : 37
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par emixam le Ven 18 Déc 2009 - 16:32

il faut voir les Mac comme un tout
Machine + OS + soft fournis (suite Ilife)

Et puis faut quand même voir les performances des PC d'entrée de gamme. Je suis pas du tout convaincu que la qualité des composants soit la même que dans un Mac

Apres le pb que je trouve sur la gamme apple c'est qu'il manque une machine qui serait moins puissante qu un mac pro, un poil plus puissante qu'un Imac mais sans écran intégré.
Aux alentours des 800 euros

emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Azerty0210 le Ven 18 Déc 2009 - 16:43

@emixam a écrit:il faut voir les Mac comme un tout
Machine + OS + soft fournis (suite Ilife)

Et puis faut quand même voir les performances des PC d'entrée de gamme. Je suis pas du tout convaincu que la qualité des composants soit la même que dans un Mac

Apres le pb que je trouve sur la gamme apple c'est qu'il manque une machine qui serait moins puissante qu un mac pro, un poil plus puissante qu'un Imac mais sans écran intégré.
Aux alentours des 800 euros

Je ne cherche pas à comparer les performances, de toutes façons 95% des gens achètent un ordinateur pour : surfer/regarder des photos/bureautique.
Pas besoin d un ordi puissant.....

Sinon pour ton Mac à 800€, c est ce que je dis, MAC est élitiste...

Azerty0210
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 10662
Age : 37
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Hisaka le Ven 18 Déc 2009 - 16:58

Pour l'histoire de mac , Mac c'est plus adresser aux pros et en partie pour tout ce qui concerne les artistes ! Donc par exemple pour la musique moi j'ai Logic Pro , pour le dessin j'ai Painter 8 ( ne surtout pas confondre avec paint ... ) en ce qui concerne les jeux...ah bas la c'est limiter .... j'ai Braid , Retour sur l'ile mystérieuse et Age of Empire III avec l'extension spécial Mac qu'est la version Asie... Bref quand on achète un Mac faut savoir ce qu'on veut si c'est pour du travail pro : Art , Montages , Trucages vidéos et autres c'est ce qu'il te faut ! Par contre si c'est juste pour jouer.... tu va être assez limiter même si il y a un site spécialiser pour les jeux Mac (ils ont même refait Battle field 2142 sur Mac) j'ai pas souvenir qui ai tant de jeux que cela. Voila! A toi de voir doc.

Hisaka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 96
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par emixam le Sam 19 Déc 2009 - 10:28

Je vois pas pourquio Mac serait elitiste !
800 euros, tu as une becane qui tourne super bien aavec un OS ultra réactif, stable, on va considéré sans virus, avec un logiciel de photo vraiment sympa, retouche, classement, détection de visage, tu clique sur play, t as un diaporama tout fait avec de la musique, des transitions....
Un soft de montage vidéo vraiment cool, pas cette merde de windows movie maker, avec des outils trés avancés.
Un soft de création de DVD, plus simple que ça , ça existe pas, tu branche le camescope, tu mets un dvd vierge et tu clique sur "vas y fait moi un dvd pour mon lecteur de salon sans que je me casse le cul"
Un truc qui déchire justement pour les "bidouilleurs hardcore :-D, automator, un programme qui te permet par glisser déposer de créer des taches avancées pour ton ordi (un poil compliqué) mais une fois compris le système, c'est génial. J'ai créé une tache accessible via le clic droit qui me créé un répertoire sur le bureau, qui copie les fichiers dans le répertoire en cours(images) qui les classe par date, qui les renomme de façons séquentielle puis qui les redimensionne en 1024x768.
Tu as aussi des outils qui te facilite la vie, comme time machine, sauvegarde séquentielle automatique de ton mac.
Qui te permet de revenir à un état ultèrieur pour restaurer le systeme ou un fichier.
Des outils de migration, qui font passer le changement de PC pour une grosse galère.
Tu fais une image time machine de ton MAC (N'IMPORTE LEQUEL)
Tu achete un nouveau modele, tu mets le dvd de l'OS et tu lui dit que tu installe à partir de la sauvegarde, 10 min apres tu as un ordi tout neuf avec tes applis, tes data, ta conf...
Tu peux même faire ça en branchant directement 2 macs ensemble lors de l'install.
Et je parle même pas de l'installation d'applications, si juste un peu, tu prends l'icone du programme, tu le glisse sur le disque (dans applications, pour etre logique) et c'est installé !
Pour le desinstaller, tu le mets à la poubelle.

Voilà, c'est ça un Mac, pas de prise de tête, ca marche, c'est efficace et solide (a part 2-3 modeles style mac book air...)
Et je ne parle pas de garageband, de frontrow, de exposé....
Tout ça déjà intégré dans Mac OS
Prends une conf de PC équivalente avec des softs de qualité, tu verras le prix.....

emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Azerty0210 le Sam 19 Déc 2009 - 10:32

@emixam a écrit:Je vois pas pourquio Mac serait elitiste !
800 euros, tu as une becane qui tourne super bien aavec un OS ultra réactif, stable, on va considéré sans virus, avec un logiciel de photo vraiment sympa, retouche, classement, détection de visage, tu clique sur play, t as un diaporama tout fait avec de la musique, des transitions....
Un soft de montage vidéo vraiment cool, pas cette merde de windows movie maker, avec des outils trés avancés.
Un soft de création de DVD, plus simple que ça , ça existe pas, tu branche le camescope, tu mets un dvd vierge et tu clique sur "vas y fait moi un dvd pour mon lecteur de salon sans que je me casse le cul"
Un truc qui déchire justement pour les "bidouilleurs hardcore :-D, automator, un programme qui te permet par glisser déposer de créer des taches avancées pour ton ordi (un poil compliqué) mais une fois compris le système, c'est génial. J'ai créé une tache accessible via le clic droit qui me créé un répertoire sur le bureau, qui copie les fichiers dans le répertoire en cours(images) qui les classe par date, qui les renomme de façons séquentielle puis qui les redimensionne en 1024x768.
Tu as aussi des outils qui te facilite la vie, comme time machine, sauvegarde séquentielle automatique de ton mac.
Qui te permet de revenir à un état ultèrieur pour restaurer le systeme ou un fichier.
Des outils de migration, qui font passer le changement de PC pour une grosse galère.
Tu fais une image time machine de ton MAC (N'IMPORTE LEQUEL)
Tu achete un nouveau modele, tu mets le dvd de l'OS et tu lui dit que tu installe à partir de la sauvegarde, 10 min apres tu as un ordi tout neuf avec tes applis, tes data, ta conf...
Tu peux même faire ça en branchant directement 2 macs ensemble lors de l'install.
Et je parle même pas de l'installation d'applications, si juste un peu, tu prends l'icone du programme, tu le glisse sur le disque (dans applications, pour etre logique) et c'est installé !
Pour le desinstaller, tu le mets à la poubelle.

Voilà, c'est ça un Mac, pas de prise de tête, ca marche, c'est efficace et solide (a part 2-3 modeles style mac book air...)
Et je ne parle pas de garageband, de frontrow, de exposé....
Tout ça déjà intégré dans Mac OS
Prends une conf de PC équivalente avec des softs de qualité, tu verras le prix.....

Ah non mais attention, je ne remets pas en cause la qualité des softs, je dis juste que c est elitiste...

800€? Pour moi c est pas cher, mais pour la famille de smicard qui a 2 enfants à nourrir, je conseille quand même le pc de base à 399€, qui sera amplement suffisant pour leurs besoins...

Tout ce que tu me cites, c est tres bien, mais sincèrement donne moi le % de personnes à les utiliser?

Azerty0210
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 10662
Age : 37
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par emixam le Sam 19 Déc 2009 - 11:41

A part Automator, un particulier qui a un Mac et qui n'utilise pas Ilife, j'arrive assez mal à le concevoir, c'est le truc le plus utile de la machine !
et 100% devraient utiliser Time Machine

emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Azerty0210 le Sam 19 Déc 2009 - 13:35

@emixam a écrit:A part Automator, un particulier qui a un Mac et qui n'utilise pas Ilife, j'arrive assez mal à le concevoir, c'est le truc le plus utile de la machine !
et 100% devraient utiliser Time Machine

Tjs d accord mais cela n empeche que les prix sont élitistes... Wink

Azerty0210
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 10662
Age : 37
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par emixam le Sam 19 Déc 2009 - 19:16

ok donc en fait, c'est pas vraiment les Mac qui sont élitistes, c'est juste les ordinateurs de plus de 500 euros.

emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Invité le Sam 19 Déc 2009 - 19:29

Le Mac c'est cher mais il n'y a pas que les composants dedans. Il arrive complet et prêt à être utilisé dans la quasi totalité des tâches que réalise 90% des utilisateurs.

C'est à prendre en considération dans l'analyse du prix de la machine.

Donc au final est-ce si cher ?? Je ne crois pas.

Mais c'est sûr qu'on ne peut pas l'acheter en "low-cost" puis l'upgrader avec divers soft au fil du temps. Il faut débourser un petit magot d'entrée.
Mais après on est peinard.

C'est comme tout chacun voit midi à sa porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bordel, j'ai switché !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum