GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ?

+16
Supercorso
Disciple1
jeje92
jf
CTJ
SKNG47
madein76
pacman
môa
crapahute
Ricco59_59
youki
Joris73
drfloyd
StaxX
ryosaeba
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Empty Re: Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ?

Message par jf Dim 28 Fév 2010 - 20:21

Les pubs TV bidon de 1990 avec les crocros ou les pubs "techniques"
presses de 1995 te faisaient rever ?

bin wai comme je l'ai dit j'étais jeune, ça avait de la gueule à l'époque et y avait aussi les pubs dans les magazines.

jf
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Empty Re: Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ?

Message par leZone Dim 28 Fév 2010 - 21:06

je voulais un C64, et j'ai eu un CPC 6128, car un collègue de mon père lui avait dit que c'était plus facile à programmer (basic)
si j'avais eu un C64, je pense que je n'aurais que joué avec, j'ai eu un CPC et comme les jeux étaient souvent bof, j'ai fini par faire des demos avec (et des tas de conneries graphiques mais ça occupait bien le temps libre, j'avais même un digitaliseur vidéo, avec le recul c'était vraiment stupide d'avoir acheté ça)

drfloyd a écrit:Avec le recul l'Amiga fut la machine la plus chiante que j'ai jamais eu.... Je n'ai jamais regretté d'avoir choisi un Atari ST en 87.
je voulais un ST, bien m'en a pris de racheter l'A500 d'un copain !
purée les démos de folie qu'on fesait dessus, le ST fesait vraiment pitié en coding party à côté, une vraie bouse avec sa pauvre palette de couleurs Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Icon_mrgreen
le 520ST c'était l'inférior de cette génération, comme la PS3, tout le monde en avait un mais ça n'était pas le meilleur techniquement loin s'en faut!
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Empty Re: Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ?

Message par Supercorso Dim 28 Fév 2010 - 21:12

Le 520ST et la PS3 pour leurs époques respectives sont loin d'être, je cite, des bouses.
Tout est question de gôuts et de couleurs....et de parti pris.Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Icon_salut
Supercorso
Supercorso
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Empty Re: Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ?

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 23:36

Je rêvais d'un Amiga ou d'un Pc, moi...

J'ai toujours pas renoncé à mon rêve d'obtenir un PC1640.
J'en trouverai un, un jour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Empty Re: Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ?

Message par jf Lun 1 Mar 2010 - 1:19

purée les démos de folie qu'on fesait dessus, le
ST fesait vraiment pitié en coding party à côté, une vraie bouse avec sa
pauvre palette de couleurs Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Icon_mrgreen

bah pourquoi sur une même machine on a des trucs qui rament et d'autres pas ? Parce que soit les gars codent comme des pieds, soit ils ne savent pas exploiter le matériel, sans oublier aussi la bonne volonté.
On rajoute à tout ça l'expérience, et en prenant les mêmes personnes là on pourra voir le résultat. Je pourrais citer des exemples, mais vous les connaissez déjà.

le 520ST c'était l'inférior de cette génération

tellement inférieur qu'il s'est vendu plus d'atari que d'amiga et si c'était si mauvais que ça, il n'y aurait pas autant de monde qui en aurait eu un .

une vraie bouse avec sa pauvre palette de
couleurs

Ca veut dire que tout ce qu'il y avait avant l'atari c'était de la merde ?


comme la PS3, tout le monde en avait un mais ça n'était pas le meilleur
techniquement loin s'en faut!

tu ne peux pas utiliser l'exemple de la ps3 pour l'atari si tu dis que l'atari a une palette inférieure, donc 360 vs ps3 plutôt :p
Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 CopyQuel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Favicon
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Empty Re: Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ?

Message par drfloyd Lun 1 Mar 2010 - 7:50

leZone a écrit:je voulais un C64, et j'ai eu un CPC 6128, car un collègue de mon père lui avait dit que c'était plus facile à programmer (basic)
si j'avais eu un C64, je pense que je n'aurais que joué avec, j'ai eu un CPC et comme les jeux étaient souvent bof, j'ai fini par faire des demos avec (et des tas de conneries graphiques mais ça occupait bien le temps libre, j'avais même un digitaliseur vidéo, avec le recul c'était vraiment stupide d'avoir acheté ça)

drfloyd a écrit:Avec le recul l'Amiga fut la machine la plus chiante que j'ai jamais eu.... Je n'ai jamais regretté d'avoir choisi un Atari ST en 87.
je voulais un ST, bien m'en a pris de racheter l'A500 d'un copain !
purée les démos de folie qu'on fesait dessus, le ST fesait vraiment pitié en coding party à côté, une vraie bouse avec sa pauvre palette de couleurs Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Icon_mrgreen
le 520ST c'était l'inférior de cette génération, comme la PS3, tout le monde en avait un mais ça n'était pas le meilleur techniquement loin s'en faut!

Alors bien sur si c'etait juste pour des démos t'as bien fait de prendre une bouse d'Amiga.

Et 16 couleurs dans les jeux au lieu de 32 la différence n'est pas non plus énorme...

J'ai eu la chance d'avoir les 2 micro, et même si techniquement l'AMiga etait supérieur pour les jeux, il etait totalement inferior pour OS (sur disquette mort de rire) et ultra inferior pour les applications diverses de bureautique.

Bref l'Amiga etait une console, ratée de plus car meme sur Master System on s'éclatait plus, et la Megadrive l'a complétement éclaté sur la fin.
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Empty Re: Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ?

Message par leZone Lun 1 Mar 2010 - 9:39

Oops j'ai reveillé les intégristes Ataristes :lol:
l'Amiga n'est PAS une console de jeux, c'est un micro ordinateur semi pro pour l'A500 orienté grand public adulte, et pro pour l'A2000 (si l'on reste dans la période 1987-1990)
(disque dur, voir google A590 pour un modèle grand public, sinon on passait tout en SCSI bien entendu)
je reconnais que malheureusement, c'était des machines trop complexes pour les simples utilisateurs qui sortaient des 8bits avec basic intégré, il fallait s'accrocher pour en sortir quelque chose

Jay Miner ça vous dit quelque chose ? si si, l'Atari 2600, Atari 400 et 800... le 800XL embarquant encore des puces qu'avait conçues le père de l'Amiga

je ne vous ferais pas un cours technique ici sur le multitâche de l'OS, ni de demoscene, ni de chipsets NMOS, on est pas dans le topic de gueguerre Wink

et si je reste objectif, pour un ado qui joue sur un ordi, et qui passe de la génération 8bits à la next gen de l'époque, le 520STf était probablement le meilleur choix, piratage très répandu avec les réseaux de copains à l'école, toutes les licences de jeux adaptées dessus, utilisation simple, niveau graphique comparable a la megadrive et donc suffisant pour qui ne fait que jouer

jf a écrit:
purée les démos de folie qu'on fesait dessus, le
ST fesait vraiment pitié en coding party à côté,
et en prenant les mêmes personnes là on pourra voir le résultat. Je pourrais citer des exemples, mais vous les connaissez déjà.
va y cite donc, j'étais sur la scène de 89 à 2006 (plus activement de 93 à 2003), plus de 25 parties a mon actif, elite swapper +50 contacts world et BBS, podiums et j'en passe, alors balance des noms Wink

jf a écrit:tellement inférieur qu'il s'est vendu plus d'atari que d'amiga et si c'était si mauvais que ça, il n'y aurait pas autant de monde qui en aurait eu un .
ça c'est du raisonnement! "la majorité ne peut pas avoir tord" c'est avoir une grand confiance en la nature humaine que de dire ça, et c'est faire fi de la puissance marketing qui peut manipuler les masses

donc la WII est la meilleure console du monde, la puissante next gen, il s'en est vendu 2x plus que de ps3 ou de x360, ça c'est de la déduction statistique Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Icon_clown
http://www.nexgenwars.com/
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Empty Re: Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ?

Message par jf Lun 1 Mar 2010 - 10:47

Oops j'ai reveillé les intégristes Ataristes :lol:

bah ! ton message était celui d'un pure troll amigatiste, forcément ça pousse à réagir (mais c'était le but, petit taquin !)

va y cite donc, j'étais sur la scène de 89 à
2006 (plus activement de 93 à 2003), plus de 25 parties a mon actif,
elite swapper +50 contacts world et BBS, podiums et j'en passe, alors
balance des noms

Pas l'habitude de tirer sur les ambulances et j'ai pas envie de citer des personnes qui vont certainement mal le prendre de ce que je vais dire. (ps : moi c'était avant 93)

Je vais faire autrement, un exemple du coté des développeurs de jeux, Pourquoi quand on parle d'amiga le nom de la team 17 revient souvent sur le tapis pour les jeux ? Un gars qui dit qu'il sait coder, tu le crois sur parole ?
Ce n'est pas parce qu'on écrit 15 lignes en assembleur, ou 3 en gfa qu'on sait coder. Si tu estimes que les gars qui étaient avec toi avaient fait un travail de "merde", c'est que effectivement ils en avaient bien fait un Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Icon_biggrin

Soit tu n'as pas les bon outils, soit tu ne sais pas exploiter ton matériel, soit tu ne sais pas coder, soit tu n'as pas d'idées, soit aussi tu ne maitrises pas les effets. Si tu sais gérer tout ça, là tu as quelques choses de bien.

ça c'est du raisonnement! "la majorité ne peut
pas avoir tord" c'est avoir une grand confiance en la nature humaine
que de dire ça, et c'est faire fi de la puissance marketing qui peut
manipuler les masses

Quand une machine est de la merde, tu as beau avoir le meilleur marketing du monde, tu ne pourras pas la sauver. Si c'était si mauvais que ça les trolls amigatistes devraient arrêter de comparer leur machine en faisant référence au st, le marketing t'a touché aussi Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Icon_smile

donc la WII est la meilleure console du monde,
la puissante next gen, il s'en est vendu 2x plus que de ps3 ou de x360,
ça c'est de la déduction statistique Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Icon_clown

C'est pas parce que tu n'aimes pas le style que la console est mauvaise.
Si les personnes ne prenaient pas de plaisir à y jouer, ils ne l'auraient pas acheté. Ton exemple est intéressant aussi, il montre que y a pas besoin d'avoir des pixels shader ou autre connerie pour s'amuser.

Ça fait penser aux jeux ou aux films qui misent tout sur le "graphisme" et y a rien derrière ou du très connu.


Dernière édition par jf le Lun 1 Mar 2010 - 11:02, édité 1 fois
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Empty Re: Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ?

Message par jf Lun 1 Mar 2010 - 11:01

aaaa t'aurais du publier les images sur le topic de missile command ou sur ton tpoic ta collection, elles vont se perdre dans le bordel du topic.

En tout cas c'est trop beau, ça donne envie ... c'est malin !
Ce sont tous des originaux ou y a pour une partie des reproductions ?
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Empty Re: Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ?

Message par leZone Lun 1 Mar 2010 - 11:15

j'ai posté sur le topic 'pour les yeux', c'est tous des originaux Wink
rebondis sur mon topic de collec si tu veux qu'on en cause, ça sera + simple

[fin du hors sujet]
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Empty Re: Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ?

Message par ryosaeba Mer 25 Aoû 2010 - 15:23

J'ai découvert le X68000 il y a quelques années via l'émulation. Très bonne machine qui malheureusement n'était vendu dans nos contrées.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Empty Re: Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ?

Message par Evola Mer 25 Aoû 2010 - 16:10

Mon fantasme c'était le MSX2
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ? - Page 2 Empty Re: Quel MICRO auriez-vous aimé avoir ?

Message par turrican Mer 25 Aoû 2010 - 16:14

a l'epoque ou j'avais mon amiga 1200 l'amiga 4040 m'aurait bien botté. Au jours d'aujourd'hui un x68000 et un fm towns
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum