GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

+4
Nevertrust
perfectneo
oiseau de proie
Teddy
8 participants

Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par Teddy Mar 3 Nov 2009 - 3:04

Yop !

J'ai commencé sur Nes quand j'étais tout petit. J'ai également eu une Game Boy et une Game Gear, mais sans plus. Le tout a été quitté vers 1995 quand j'ai eu mon premier PC multimédia, et je suis resté Pécéiste pendant pas mal de temps, me moquant bien des consoles à la 3D super moche d'une certaine console de Sony. Et franchement il y avait de quoi.

Ce premier ordinateur a eu 8 ans de bons et loyaux services au minimum, principalement avec des jeux de rôles et de stratégie : Might and Magic 6, Alerte Rouge, Warlod 3, Corsair, Baldur's gate...

Au changement d'ordinateur les jeux récents m'ont moins attirés, et j'ai fait pas mal d'émulation puisque mon ordinateur pouvait les faire tourner. Dans la foulée je me suis intéressé aux vieux ordis (les non-PC), et en fait cela m'a fait retourner aux consoles de jeux vidéos.

J'ai toutes les consoles de salon classiques des 4 grands constructeurs (même l'affreux) de la Nes à la Xbox. J'ai remplie ma "collection" avec les bons jeux pas chers de chaque console, surtout ceux avec de la belle 2D, ou bien je fait un crackage de slip sur des pièces plus orginales, souvent avec des accessoires (jeux de tirs, Steel Battalion).

Bien que j'apprécie les beaux jeux en boites, je ne me considère pas vraiment comme un collectionneur, plutôt un amateur curieux. D'ailleurs je suis très mauvais à la plupart des jeux basés sur les reflexes... bon... disons que je suis vraiment un manche à la plupart de mes jeux, ce sera plus exact.

Je limite l'espace occupé par mes jeux vidéos à 2 armoires, je dois donc optimiser la place pour éviter de déborder de cette limite. Comme les brocantes sont finies, j'ai enfin eu le temps de mettre à jour ma liste de ventes/échanges, venais la proposer sur le forum. Toutefois au vu des nombreux sujets intéressants du coin, je risque de troller régulièrement ici :-)

Autrement, j'étudie l'informatique embarquée, m'adonne à la peinture sur figurine et j'ai le bon goût d'être Unixien :-)

Le service Psychiatrie c'est par ou ?
Teddy
Teddy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par oiseau de proie Mar 3 Nov 2009 - 4:47

Bienvenue touche à tout !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par perfectneo Mar 3 Nov 2009 - 15:17

quelle présentation ^_^

Bienvenue à toi!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par Nevertrust Mar 3 Nov 2009 - 23:03

Bienvenue et excellente présentation !

Tu es où dans le val de marne ?
Nevertrust
Nevertrust
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2009

http://nintendo-museum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par drfloyd Mar 3 Nov 2009 - 23:50

fin 94 quand j'ai découvert la Playstation, franchement c'etait totalement bluffant graphiquement face à un PC.

C'est vite devenu ridicule avec la sortie d ela 3DFX, certes....


Bienvenue !

_______________________________________________________
Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par Teddy Mer 4 Nov 2009 - 0:56

Merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir ! :-)

Je suis dans le Val de Marne très proche de Paris puisque je suis à Villejuif.

Ne fait pas attention à mes petites piques envers Sony, j'ai juste très peu d'affinités avec la console, surtout que la 3D sur console ne m'a pas emballé pendant très longtemps. Maintenant je lui ai trouvé d'autres raisons de ne pas l'aimer (faible qualité de conception sauf les manettes), mais aussi des qualités (pas cher et euh... pas cher).
Teddy
Teddy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 1:15

Bienvenu
Un émulationneur de plus je me sentirai moins seul Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par Teddy Mer 4 Nov 2009 - 1:56

L'émulation n'est pas sale, c'est le seul moyen de tester certains jeux hors de notre bourse, et ça permet d'entretenir le patrimoine du jeu vidéo. Maintenant clairement pour certains jeux, ça doit passer par une cartouche et tourner sur la vraie machine, c'est plus sympa :-)
Teddy
Teddy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 2:41

Entièrement d'accord...
En fait je me suis monté un petit PC pour faire tourner le Model 2 Emu, car j'ai un projet de faire touner 4 fois Daytona... Pour y jouer, bah à quatre Very Happy
Et puis d'un autre côté quand je fais tourner mes oldies sur autre chose que ma vieille télé à tube, le rendu est bien crado. Mais avec les émulateurs et leurs filtres vidéo sympa ça rend tout de suite mieux sur une télé HD par exemple. cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par Princeps.Bonus Jeu 5 Nov 2009 - 0:06

Salut Teddy,
J’aime bien l’expression : « craquage de slip » 
A par ça, bienvenu et merci pour cette présentation digne de
ce nom.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par môa Jeu 5 Nov 2009 - 0:57

Teddy a écrit:faible qualité de conception sauf les manettes

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil AffraidBonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil AffraidBonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Affraid

La Dualshock???C'est ce que Sony a fait de pire!!!

-Plastoc de qualité douteuse
-Retour de force trop mou dans les sticks analogiques=précision zéro!
-Avec le temps:gâchettes,boutons,croix numérique ont tendance à s'affaisser voir rester coincés dans leur logement.
-Quant à la prise en main,je n'ose même pas en parler!(La Dualshock m'a fait haïr à tort les FPS pendant de longues années!)

La Dualshock,c'est le mal!(pour ne pas utiliser un autre mot commençant lui aussi par m...)
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par Teddy Jeu 5 Nov 2009 - 1:14

Franchement, j'aime bien sa prise en main et je trouve les boutons assez doux. Mais je t'avoue que sur Playstation, j'ai surtout ete attire par Alundra et un peu FF VII, pas tellement par des jeux techniques genre course, combat, schmup...

Bon ouais en gros c'est de la bonne manette pour selectionner des trucs dans des menus :-)

De la meme epoque, autant j'aime bien la Saturn, autant je trouve que Sega s'est pas foule sur la manette de base, et la N64, je trouve la manette douloureuse au possible, au bout de quelques heures de Super Smash Bros, le seul jeu auquel je joue sur cette console, j'ai les empreintes de boutons incrustees dans les pouces.

Non en comparaison, les manettes PS1 ca va.

Doc'n'roll -> Pour l'emulation je trouve maintenant la Xbox plus pratique pour l'emulation qu'un PC : Mois de config et plus de plaisir de jeu. Par contre ca ne fait pas tourner tous les emulateurs :p
Teddy
Teddy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par neoc3po Jeu 5 Nov 2009 - 1:16

Clair quand on la compare au pad 360 mais au vectrex la c'est plus la même LOL


















Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Icon_arrow ok je sort Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Icon_arrow
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par môa Jeu 5 Nov 2009 - 1:19

La manette N64,bien que robuste,je ne l'aime pas non plus!!

Nan franchement,mis à part pour les jeux de baston(->stick arcade,what else?!),rien ne vaut le pad de la 360!!
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par Teddy Jeu 5 Nov 2009 - 1:25

Il faudra encore attendre 4/5 ans pour que je fasse rentrer une 360 chez moi, mais effectivement je classe la manette Xbox comme la meilleure manette de mes consoles. Elle m'a meme prouvee qu'on pouvait jouer aux FPS sur console !

Il y a effectivement eu une belle evolution dans les manettes. Que de chemin parcouru depuis ma manette de Nes ! Pour la petite histoire, je jouais a Double Dragon III avec un vert d'eau a cote pour y tremper mon pouce droit pendant les transitions entre les niveaux (Une utilisation intensive est venue a bout du bouton de frappe ^^)
Teddy
Teddy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par môa Jeu 5 Nov 2009 - 1:33

La manette NES:elle m'a tué le pouce dés Super Mario Bros 1(vendu avec la console),puis...Plus jamais mal!!

En même temps,quand tu passes des vieux joysticks à lamelles/microswitchs bien connus des possesseurs de micros dans les années 80...Le pad NES,c'est presque du velours!!
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par oiseau de proie Jeu 5 Nov 2009 - 1:38

môa a écrit:En même temps,quand tu passes des vieux joysticks à lamelles/microswitchs bien connus des possesseurs de micros dans les années 80...Le pad NES,c'est presque du velours!!
Il y avait tellement de joysticks disponibles sur les micros des années 80/90 qu'on ne peut pas affirmer celà selon moi.
D'ailleurs c'était même le contraire, sur les revues de l'époque les pad NES étaient plutôt critiqués par les testeurs !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par neoc3po Jeu 5 Nov 2009 - 1:57

le pad N64 j'adore pour les fps énorme pour la plate forme c'est la misère le pad nes l'horreur gamin déja mais alors avec mes paluche maintenant Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Fresse bref je prend le stick quand je joue pas a 2 la manette saturn est bien vraiment
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil Empty Re: Bonsoir à ceux qui ne trouvent vraiment pas le sommeil

Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 1:58

Bienvenue à toi!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum