GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

+61
awarefirst
_Astro_
Scorn
Shantae
psyhodelik
xio
Khan
Fredifredo
DePouLe02
medstar
arcadia77
alphee25
chiss
bafien
gigoutou
copel
dashue
aifol
groovykid
lessthantod
Sytiar
Ravenor80
mario25
jonhead
colonel
Cervantes
rugalwave
RiGo
StaxX
mickmack
ToeJam
DRX1
nahnomercy
iwillbeback
GR
ixindamix
Frank Drebin
Marswaffle
Jon
crapahute
oofwill
Snoz
Soda
Azerty0210
zebassprophet
warlok_return77
doubleface
Cellyra
kord007
keneda'
antifrog
superchinois
madein76
môa
cpc464
oiseau de proie
tito
Clinteeswoud
ZE NEO GEEK
Phobos
drfloyd
65 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 22:31

J'y étais, toi aussi, la PS1 a amorcé sérieusement la 3D et a fait beaucoup de mal aux bons jeux 2D que j'adore. Ensuite la N64 a achevé de faire du moche avec des persos en 3D saucisses-cocktail sur fil de fer pour les bras, même s'il y a eu d'excellents jeux PS1, et pas 3D, j'en conviens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par drfloyd Jeu 27 Oct 2011 - 22:34

c'est effectivement une critique facile...

En 1994 Sony a révolutionné le jeu vidéo avec la Playstation. Quand j'ai vu Ridge Racer tourner au Japon, j'avais la machoire qui trainait par terre. Je n'avais jamais vu un tel écart encore 2 générations de consoles.

Les debuts furent grandioses avec Ridger Racer, Tekken, Demolition Derby et WipEout.

On peut accuser par contre un gros editeur comme EA d'avoir pondu pas mal de merdes immondes hyper commerciales.

Après je suis d'accord à partir de la PS2, ou Sony s'est mis à mentir comme un arracheur de dents.

_______________________________________________________
Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par Cardi Jeu 27 Oct 2011 - 22:36

Oui mais c'etait un avenir logique. La SNES avec le mode 7 et l'effet FX essayait deja de faire de la pseudo 3D et tout le monde bavait devant. Le Mega CD aussi avec des jeux comme Sylpheed, Virtua Racing... La Saturn a egalement amener de la 3D dans le jv... Si ce n'avait pas ete Sony, Nintendo ou un autre l'aurait fait pour repondre tout simplement a la demande!
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 22:36

Pour un jeu de courses le passage à la 3D se fait d'une façon infiniment plus souple que l'uppercut qu'on a subi avec le passage 3D des jeux de plateforme et aventure. Le premier LaraCroft, mais que c'était moche (le jeu... pas le visuel de Lara).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par drfloyd Jeu 27 Oct 2011 - 22:37

onels4 a écrit:J'y étais, toi aussi, la PS1 a amorcé sérieusement la 3D et a fait beaucoup de mal aux bons jeux 2D que j'adore. Ensuite la N64 a achevé de faire du moche avec des persos en 3D saucisses-cocktail sur fil de fer pour les bras, même s'il y a eu d'excellents jeux PS1, et pas 3D, j'en conviens.

Ce n'est pas Sony qui est responsable du passage a la 3D, ca s'est fait naturellement... Sega, 3DO, et Nintendo ont fait de même. Et il y a toujours eu des jeux 2D par la suite, comme il y en a encore plein en 2011.

En fin 1994 c'etait Sony qui maitrisait le mieux l'affaire avec une vraie console surpuissante. Ils ont vite bouffé la concurrence de ce fait.

_______________________________________________________
Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 22:38

C'est vrai, Sony n'est pas responsable, c'est simplement le premier a avoir le plus misé dessus, ou avoir la console prête rapidement. Très juste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par drfloyd Jeu 27 Oct 2011 - 22:38

onels4 a écrit:Pour un jeu de courses le passage à la 3D se fait d'une façon infiniment plus souple que l'uppercut qu'on a subi avec le passage 3D des jeux de plateforme et aventure. Le premier LaraCroft, mais que c'était moche (le jeu... pas le visuel de Lara).

C'est sur, mai sil fallait y passer... ce fut une période délicate pour la 3D, avec des consoles pas encore assez puissantes pour ça.

_______________________________________________________
Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 22:40

C'était une évolution logique, pour beaucoup je crois que la PS1 a montré que le cap était franchi, justement parce que ce n'était plus un simple tâtonnement avec des puces embarquées dans une extension (pour console ou pour cartouche), c'est pour ça que je les associe. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par drfloyd Jeu 27 Oct 2011 - 22:40

onels4 a écrit:C'est vrai, Sony n'est pas responsable, c'est simplement le premier a avoir le plus misé dessus, ou avoir la console prête rapidement. Très juste.

Si Sony n'avais pas lancé de console le standard 3DO se serait imposé et on aurait eu exactement les mêmes jeux.. sur des consoles moins puissantes, donc ca aurait été encore plus laid.

_______________________________________________________
Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par youki Jeu 27 Oct 2011 - 22:40

Pour moi aussi l'arrivé de Sony dans le monde video ludique a été un drame. Console sans ame , quasiment tout les jeux 3d que je n'apprecie guere. Tout le monde ne parlait plus de "console" mais de "playstation". Vraiment , il n'y a qu'un seul jeu que j'apprecais sur PS 1 , c'etait le premier Gran Turismo. A l"epoque c'etait quand meme une sacre claque que l'on se prennait. Mais bon, la Saturn etait beaucoup plus charismatique pour moi.
La NES, m'a un peu fait le meme effet aussi à son epoque.
La console de jeu devait un truc "grand public" alors qu'avant c'etait plus un monde d'"initiés".
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par drfloyd Jeu 27 Oct 2011 - 22:41

onels4 a écrit:C'était une évolution logique, pour beaucoup je crois que la PS1 a montré que le cap était franchi, justement parce que ce n'était plus un simple tâtonnement avec des puces embarquées dans une extension (pour console ou pour cartouche), c'est pour ça que je les associe. :)

Le cap a été franchi avec la Dreamcast.

_______________________________________________________
Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 22:42

Oui, la DC, sans souci.

Sur PS1 je jouais chez un pote à Twisted Metal, quel pied ce jeu !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par Cardi Jeu 27 Oct 2011 - 22:42

Oui Sony a juste suivi un fil. De toutes façon, la Playstation etait a la base une collaboration avec Nintendo, Sony a juste pris son envol en solo apres rupture de contrat et ils ont eu raison vu le succes que je dirais merité de la PS.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par oiseau de proie Jeu 27 Oct 2011 - 22:48

Peut-être que cette critique est due au fait que l'arrivée de Sony a cassé le duopole Sega-Nintendo et que la firme au hérisson ne s'en est jamais remis.
Après pour certains fans de Sega, le responsable de la mort de la Dreamcast est, à tord ou à raison, Sony grâce aux millions de $ qu'ils ont investi dans une comm bidon.
ça fait déjà 2 axes qui peut expliquer cette critique.

Il pourrait y en avoir une 3ème avec le passage définitif du tout 3D, la Playstation étant le dernier coup de grâce aux jeux 2D sur consoles de salons.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par Cardi Jeu 27 Oct 2011 - 22:52

La mort de Sega est surtout du a Sega lui meme : pas de com, pas de visibilité, la moitié des jeux qui sortaient en Europe ou aux US et surtout la panoplie d'accessoire qui ont fait un four sur la MD (Mega CD, 32X...) et le four Saturn (pas meme un Sonic dessus pour attirer le public!!!)
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par oiseau de proie Jeu 27 Oct 2011 - 22:55

S'il n'y avait pas eu de Playstation, la Saturn n'aurait jamais été un four donc qu'on le veuille ou non, Sony a joué un rôle important dans le déclin de Sega.
Si on est plus nombreux à se partager un gâteau, la part dans ton assiette devient forcément plus petite.

Edit pour ortho...


Dernière édition par oiseau de proie le Jeu 27 Oct 2011 - 23:02, édité 2 fois
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par copel Jeu 27 Oct 2011 - 22:55

alphee25 a écrit:1/ avoir vu mon frére ecrasé ma belle neogeo pocket color
2/ avoir vu mon frére vendre mon ICO 2e pour acheter oni
3/ avoir acheter duke nukem forever


j'avais pas vu ca.... le n°2 est enorme.. Oni, bof bof ce jeu, j'ai jamais reussi a y jouer longtemps.... What a Face
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par Cardi Jeu 27 Oct 2011 - 23:02

oiseau de proie a écrit:S'il il n'y avait pas eu de Playstation, la Saturn n'aurait jamais été un four donc qu'on le veuille où non, Sony à un joué un rôle important sur le déclin de Sega.
Si on est plus nombreux à se partager un gâteau, la part dans ton assiette devient forcément plus petite.

Il etait logique que Sega et Nintendo n'allait pas rester les 2 seuls conccurents sur le marché, et si on va par là ils sont a eux 2 responsable du declin d'Atari. Je pense que meme si la PS n'avait pas existé, la Saturn se serait ramassé par rapport a ses jeux. La Saturn etait une excellente console, mais en version jap vu tous les bons jeux qui n'ont pas traversés l'ocean! Je me rappelle des rayons de jeux Pal Saturn ça faisait vraiment pitié : pas beaucoup de choix, tres peu d'exclue (qui etaient toutes resté au Japon)... Meme la N64 l'aurait bouffé tout cru a elle seule. Avec la Dreamcast Sega avait tout pour reussir car sortie bien avant la PS2, mais le meme soucis de com, d'importation lui ont causé du tort... Au profit de Sony. Et aussi comprendre comment Nintendo ont survécu au raz de marée Sony...
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par oiseau de proie Jeu 27 Oct 2011 - 23:11

Justement non, Sega n'avait plus tout pour réussir, cette société n'avait plus les reins assez solides pour dépenser des milles et des cents en comm, surtout face à un géant comme Sony.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par copel Jeu 27 Oct 2011 - 23:17

cardi a raison, SEGA savait faire des consoles et des putains de jeux mais ne savait assurément pas les vendre.....

A l'époque de la PS2 et de la xbox, je taffais chez Micromania et on avait pour habitude de brancher sur le rétroprojecteur une DC en fin de journée pour faire des Virtua Tennis avant la fermeture.... Un jour un collegue qui touchait en versus fighting branche en pleine journée Soulcalibur (genre un samedi apres midi avec le mag blindé) sur l’écran de 110cm (on est en 2002 ou 2003 je précise Wink) pour faire une démo à un pote.....
match Sophitia / Nightmare dans le stage "Emperor's Garden"...

A cette époque la DC est morte et enterrée ... les magasins vendent plus rien en neuf .... et quasi rien en occaz.... Vous imaginez pas le nombre de personne qui sont venus dans la minute nous demander quel jeu tournait sur l’écran et si c'etait sur xbox ou sur ps2.... Shocked

voila en quelques mots un résumé des deux tares de Sega:
- incapable de mettre en avant son matos (pourtant largement supérieur aux concurrents directs) soit à cause du tarif inadapté soit du fait de la pub inexistante....

- incapable de faire connaître ses jeux phares à part Sonic.... la DC a des dizaines de jeux de malade mais à part les passionnés, le commun des mortels ne soupçonne même pas leur existence....

dommage vraiment dommage....

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par Cardi Jeu 27 Oct 2011 - 23:19

oiseau de proie a écrit:Justement non, Sega n'avait plus tout pour réussir, cette société n'avait plus les reins assez solides pour dépenser des milles et des cents en comm, surtout face à un géant comme Sony.

Oui c'est entierement vrai, mais cela est du aux divers echecs d'extension pour la MD et la Game Gear qui les a plombés. J'adore Sega, j'ai meme toujours préféré leurs jeux et machines a celles de Nintendo, mais je n'ai jamais compris leur acharnement a la conccurence inutile au risque de se couler et de perdre la confiance des consommateurs. D'ailleurs c'est aussi ce qui s'est passé suite aux differents fours. Il faut penser a ceux qui ont investi des fortune a l'epoque dans le Mega CD ou le 32X et la deception qui a suivi suite aux abandons de toutes ces extensions... Cet echec est une accumulation de raté a tout niveau et oui Sony a eu la part belle dans tout ça et ont contribuer a la descente mais n'en sont pas responsable je pense...
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques ! - Page 5 Empty Re: Le TOP 3 de vos drames vidéoludiques !

Message par Vortex Dim 13 Nov 2011 - 14:03

Alors pour moi, ce sera :

- lorsque j'avais 11 ans, j'ai passé plusieurs heures à essayer de charger des jeux sur K7 que j'avais reçus pour mon CPC 464. Au bout de deux jours, je m'était fait à l'évidence : les jeux pour MO5 ne fonctionnent pas sur Amstrad Mr. Green

- avoir planté mon jeu Gryzor tout neuf sur disquette : j'avais décidé de changer les noms des héros par le mien et celui d'un pote avec un éditeur de secteurs ; j'ai beau eu noter toutes les modifications sur un papier, ça n'a jamais remarché Mr. Green

- comme plein d'autres , avoir balancé à la poubelle tous mes TILT, Amstrad Magazine, AmMag, Amstrad 100%, Micronews... Sad

-la dégénérescence et la mort qui s'ensuivit de Micronews Sad

- la WII que j'ai achetée : j'y ai vraiment très peu joué, passé le cap de la découverte , je ne m'en suis plus servi, et revendue deux mois après.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum