Réparer une NES à image "rouge"...?

Réparer une NES à image "rouge"...?

Message par Duc le Sam 24 Oct 2009 - 17:19

Bonjour,

J'ai une NES dont l'image est "surtout" rouge. Je ferais une photo.
Je ne sais pas si vous connaissez ce problème? Tout le monde parle des problèmes de clignotement, mais je n'ai pas encore vu ca...

Peut-être faut il changer le port cartouche? Bon, j'suis pas un super technicien, j'bricole un peu et si vous me dite quoi faire, je devrait m'en sortir.

Merci @ vous
Duc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réparer une NES à image "rouge"...?

Message par Joel ARRAULT le Sam 7 Nov 2009 - 13:46

Un bon gros coup de latte solutionne bien des problèmes en général =D

Plus sérieusement, si tu veux faire simple et pas du tout technique (mais bourrin quand même), ne démonte rien, entre dans un magasin d'électronique, achète du Kontakt 60 en bombe, puis une fois chez toi, pioche un jeu NES "qui ne craint rien", vaporise le Kontakt 60 très généreusement sur le connecteur de ladite cartouche, puis tu la rentres et tu la sors 10 ou 15 fois dans le port cartouche de ta console.

Après ce traitement, logiquement elle prendra tout sans broncher.

Méfiance aussi avec les jeux dont les connecteurs sont sales ou oxydés. Souvent quand la NES ne veut rien savoir, les torts sont partagés entre la console et les cartouches de jeux elles-mêmes. La solution : un coton tige, un peu de Kontakt 60, et du frottes. Quand le coton tige est tout noir (/kaki), c'est gagné Wink

De toute façon, et sans vouloir faire de pub, le Kontakt 60 reste un bon investissement Razz
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703

Revenir en haut Aller en bas