GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PRIX DES JEUX

+5
DoubleMG
killamax
Sploufy
hardt
ced09
9 participants

Aller en bas

PRIX DES JEUX Empty PRIX DES JEUX

Message par ced09 Sam 17 Oct 2009 - 16:02

salut a tous
la derniere foi je me posé la question pourquoi tels ou tels jeux valent ceci ou cela,
par exemple,pourquoi un zelda twilight princess se vend dans les 40€ ou la folie des prix autours des jeux pokemon (hors ils ne sont pas si rares que ça)

vous en pensez quoi? :)
ced09
ced09
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : a 1h de Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DES JEUX Empty Re: PRIX DES JEUX

Message par hardt Sam 17 Oct 2009 - 16:27

Je crois que pour le Zelda, c'est à cause du twilight hack.
hardt
hardt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2009

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-hard

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DES JEUX Empty Re: PRIX DES JEUX

Message par Sploufy Sam 17 Oct 2009 - 16:30

moi ya des prix que je comprend pas, comme par exemple sur md des jeux comme light crusader, landstalker, legende of thor etc.. vendu bien chér je trouve alors qu'ils sont pas rare du tout, y'en a plein qui en vendent sur le forum..
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DES JEUX Empty Re: PRIX DES JEUX

Message par ced09 Sam 17 Oct 2009 - 16:31

possible
ced09
ced09
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : a 1h de Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DES JEUX Empty Re: PRIX DES JEUX

Message par ced09 Sam 17 Oct 2009 - 16:32

Sploufy a écrit:moi ya des prix que je comprend pas, comme par exemple sur md des jeux comme light crusader, landstalker, legende of thor etc.. vendu bien chér je trouve alors qu'ils sont pas rare du tout, y'en a plein qui en vendent sur le forum..

exact,c'est comme les jeux gba pokemon,cher mais pas rares
après je pense aussi que beaucoup abuse sur les prix mais bon c'est leur droit on vas dire


Dernière édition par ced09 le Sam 17 Oct 2009 - 16:34, édité 1 fois
ced09
ced09
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : a 1h de Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DES JEUX Empty Re: PRIX DES JEUX

Message par killamax Sam 17 Oct 2009 - 16:33

les jeux se sont beaucoup vendus et ceux qui possèdent un exemplaire le garde ,malgre tout il y a de la demande sur certains de ces titres qui de facto ont des cotes surestimées par cette demande ,voir le cas ff7 ,8 et 9
le phénomène se tasse sur certains titres et s amplifie sur d autres.c est le marché qui veut ca !
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DES JEUX Empty Re: PRIX DES JEUX

Message par DoubleMG Sam 17 Oct 2009 - 16:36

hardt a écrit:Je crois que pour le Zelda, c'est à cause du twilight hack.

POur la version Wii, surement.

MAis pas pour la version GC.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 47
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DES JEUX Empty Re: PRIX DES JEUX

Message par ced09 Sam 17 Oct 2009 - 16:37

d'accord avec toi killamax mais pour le cas ou les jeux se trouvent facilement en vente (genre jeux pokemon),qu'es qui justifie de tels prix a ton avis?
ced09
ced09
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : a 1h de Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DES JEUX Empty Re: PRIX DES JEUX

Message par louloute Sam 17 Oct 2009 - 16:48

c'est une question de demande.
Tu peux avoir un jeu difficile a trouver mais qui ne vaut rien car tout le monde s'en fout et il n'est pas assez rare pour une flambée de prix pour un full-setteur.
Les jeux ayant une petite cote sont souvent des hits de l'époque encore recherché , quelqu'en soit la raison, pour le gosse a qui on a legué une super nes, pour le joueur nostalgique, pour le collectionneur qui préfère commencer par les gros titres que les daubes.
ALors parfois la cote eclate, quand un jeu est tres bon et en plus difficile a trouver.

En vérité, c'est , je crois, le système ebay qui a exploser le systeme.
Il est vrai qu'au milieu des années 90 , quand j'achetais un jeu d'okaz, le prix etait surtout fait par la génération de la console et la date de sortie du jeu meme si les boutiques avaient tendance a maintenir les prix pour les jeux se vendant le mieux. Disons qu'avec ebay le systeme est beaucoup plus disparate, tu peux avoir un jeu ps3 a 5 euros et un jeu super nes a 80 euros. L'offre et la demande fait que c'est parfois tout ou rien.
Pour les boutiques, je prendrais un exemple simple, imagine toi vendre un jeu A et un jeu B a 10 euros pièces. Eh bien si A part tres vite, tu auras tendance a maintenir le prix voir l'augmenter et si B ne se vends pas, eh bien tu vas tenter de le brader.
Et je dirais aussi que le système internet permet la flambée des prix de certains titres, disons que irl , dans une bourgade (peut etre pas paris ou d'autres métropole) tu n'as pas 3 /4 gars pret a mettre un gros prix pour un jeu vidéo (tu en as peut etre un pret a mettre 100 euros dans C mais comment le savoir ?). C'est pour cela que les différences de prix sur une plateforme restait modéré dans une boutique.
et le système internet permet aussi de fortement baisser le prix d'autres jeux par la multiplication des offres.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DES JEUX Empty Re: PRIX DES JEUX

Message par killamax Sam 17 Oct 2009 - 16:51

euh! je ne savait pas que les pokemon avaient une cote élevé ,ce n est pas comment dire ca avec tact , mon univers de predilection PRIX DES JEUX Icon_mrgreen
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DES JEUX Empty Re: PRIX DES JEUX

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 17:28

"Pokemon", un tarif élevé ? il y en a partout à vendre... tout les ados d'aujourd'hui, enfant à l'époque vendent leurs jeux "Pokemon"... Pour "Landstalker", il n'est pas non plus très courant... Quand on regarde les jeux MD à vendre dans les vide-greniers, on tombe sur des titres tel que "Sonic", "David Robinson's Supreme Court", "Super Hang-On", "FIFA", etc... Le prix de "Landstalker" me parait justifié...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRIX DES JEUX Empty Re: PRIX DES JEUX

Message par drfloyd Sam 17 Oct 2009 - 18:25

pour twilight princess c'est parce que peu de gens le revendent, meme les casuals le garde.

_______________________________________________________
PRIX DES JEUX Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DES JEUX Empty Re: PRIX DES JEUX

Message par kawickboy Jeu 22 Oct 2009 - 9:10

zelda tp sur gc il a tout de suite couru le bruit que le jeu serait un futur gros collector blablabla, que nintendo n'en sortirait que qques exemplaires, ce genre de rumeur associé au fait que les game/micromania en ont reçu une quantité misérable a fait monter un buzz injustifié.
la plupart des hypers ont mis du temps à tous les fourguer, les fnac ont été réassorties... c'était chaud d'en trouver un dans la capitale le 23 décembre 2006 mais début janvier c'était à la portée de tout. et ailleurs, c'était très simple. un peu comme les wii en "rupture". d'ailleurs il ne fait que baisser lentement mais sûrement.

le prix de certains jeux jap sont indéxés plus ou moins sur leur valeur au Japon, mais autrefois c'étaient les pros qui faisaient cela au feeling, tel ou tel jeu nec/md/sfc/sat bien vu chez nous à 60E minimum alors que c'est un jeu qui en vaut 10/15E à tout casser et super courant. au moins internet aura calmé cela. je me rappelle des shubibinman 3 à 700FF et autres shining force md jap à 300FF minimum dans la période 2000-2003.


Dernière édition par kawickboy le Jeu 22 Oct 2009 - 10:53, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIX DES JEUX Empty Re: PRIX DES JEUX

Message par CTJ Jeu 22 Oct 2009 - 10:50

drfloyd a écrit:pour twilight princess c'est parce que peu de gens le revendent, meme les casuals le garde.

De toute façon les casuals ils revendent au prix du neuf quasiment alors ...

Ils veulent pas perdre d'argent sur un truc à 50€ sur lequel ils ont passé 2h PRIX DES JEUX Icon_silent
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum