GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vers une dépréciation des jeux NES ?

+15
fred dvdt
zebassprophet
Kolonel Old School
Duc
Joel ARRAULT
Pheldge
Phobos
Franck45
louloute
kenshiraoh
kawickboy
Chat-Minou
Deadpool
leZone
pach
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 3 Empty Re: Vers une dépréciation des jeux NES ?

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 11:03

Que ça intéresse peu de monde ne veut pas dire que ça ne soit pas rentable, je crois.
Quand je vois dans les boutiques (de décoration notamment) le nombre de produits "vintage" qui se vendent, je me dis quand même qu'il y aurait un marché, sans doute pas pérenne sur le long terme, mais viable sur 2-3 ans.
Ce qui empêche ça pour les jeux retro, c'est juste les licences, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 3 Empty Re: Vers une dépréciation des jeux NES ?

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 11:09

et puis si il y des € a prendre la dessus : c est big n qui les prendra !
si il y avait un marché viable il serait deja dessus !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 3 Empty Re: Vers une dépréciation des jeux NES ?

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 11:14

Nintendo est déjà sur d'autres marchés beaucoup plus rentables, il n'a pas à s'encombrer avec un tel extrémisme rétro alors qu'une simple exploitation de ses vieilles licences sur la Wii ou la DS via l'émulation lui permet de vendre davantage de ses consoles actuelles.
Expatrier les fans vers un support dépassé, ce serait se tirer une balle dans le pied. Une minuscule balle, certes, à peine une piqure de moustique, mais quand même.

Quand je dis que ce serait rentable, ça le serait pour une entreprise détachée de Nintendo, et ça, c'est impossible pour une question de droits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 3 Empty Re: Vers une dépréciation des jeux NES ?

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 11:22

ou alors un truc a l arrache comme les boites g&w(mais juste des boites )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 3 Empty Re: Vers une dépréciation des jeux NES ?

Message par matth51 Dim 14 Fév 2010 - 19:37

Ouais_supère a écrit:Nintendo est déjà sur d'autres marchés beaucoup plus rentables, il n'a pas à s'encombrer avec un tel extrémisme rétro alors qu'une simple exploitation de ses vieilles licences sur la Wii ou la DS via l'émulation lui permet de vendre davantage de ses consoles actuelles.
Expatrier les fans vers un support dépassé, ce serait se tirer une balle dans le pied. Une minuscule balle, certes, à peine une piqure de moustique, mais quand même.

Quand je dis que ce serait rentable, ça le serait pour une entreprise détachée de Nintendo, et ça, c'est impossible pour une question de droits.

+ 100 000

Nintendo a tout compris avec le virtual console.
C'est tout bénef pour Big N et largement suffisant pour contenter le retro-gamer occasionnel (le "casual retro-gamer" ??)

A mon sens, aucune chance (car aucun interêt financier pour quiconque) de voir un jour la réedition de jeux au format cartouche.
La comparaison avec le monde de l'édition du livre ne tient pas.
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 3 Empty Re: Vers une dépréciation des jeux NES ?

Message par louloute Dim 14 Fév 2010 - 20:32

Dans d'autre domaine de collec, tu as les ed. atlas qui produit des repro bien signalé , pourquoi pas mais je n'aime pas.
Apres la collec de jv est trop "confidentielle" pour taper ce genre de marché.

De plus, sur un domaine comme le notre assez jeune, ce genre de comportement risque surtout de créer un désintérêt de la chose,
d'ailleurs je serais le premier, si demain nintendo autorise des copies de jeux sans réels marquage visible, j'arrête tout et je revends tout.

De plus, si on parle de jeux nes, faut avouer que la grande majorité ne côte pas des masses non plus.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 3 Empty Re: Vers une dépréciation des jeux NES ?

Message par matth51 Mer 17 Fév 2010 - 22:47

Et pour recadrer le sujet du topic, je dirai :

- possible dépréciation des jeux NES en loose ou en très mauvais état

- maintien des prix pour les jeux complets B+N en bonne état

- hausse des prix des jeux sous blister, la demande des "collectionneurs" (pas les joueurs / retro-gamers) est grandissante
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 3 Empty Re: Vers une dépréciation des jeux NES ?

Message par louloute Mer 17 Fév 2010 - 22:54

ouah donc achetons tous des jeux sous blisters car ils vaudront encore plus Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 3 Icon_smile Ca rapporte plus que le livret a
Un plan simple
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 3 Empty Re: Vers une dépréciation des jeux NES ?

Message par Princeps.Bonus Ven 19 Fév 2010 - 11:40

leZone a écrit:...tiens une question subsidiaire : pensez vous que les consoles vont commencer à aller dans les rayons des brocanteurs pros, ceux qui vendent habituellement du bois/feraille/cristal ?
Ça fait des années que j’en vois (un peu) chez des antiquaires. Les états sont assez miteux, le pro baratine comme un crevard pour faire croire qu’il s’y connaît. Exemple : Le coup de la « GéisX quatre cents » en boite incomplète à plus de 50€.
Mais ça reste assez marginal en Champagne Ardenne.
Noté que j’ai massivement chiné entre 2001 et 2006.
J’ai eu internet en 2005
Depuis 2007, la chine c’est de plus en plus « la promenade du dimanche ».

Je me débarrasse régulièrement de matos NES via Gamopat, ça part comme des petits pains ou alors c’est le reste qui ne part pas ?
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers une dépréciation des jeux NES ? - Page 3 Empty Re: Vers une dépréciation des jeux NES ?

Message par pach Mar 2 Mar 2010 - 15:19

Et après on se demande pourquoi les jeux sont autant sur-côtés...
http://www.pcinpact.com/actu/news/55643-stadium-events-nintendo-nes-enchere-ebay-40000-dollars.htm
Il vous reste une ancienne console au grenier ? Ne la jetez pas, vous
avez un certain potentiel : celui de pouvoir carrément changer de
voiture si vous possédez un jeu neuf qui n’a jamais été sorti de son
emballage.
pach
pach
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/05/2008

http://www.generation-linux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum