GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Classement PEGI sur la discrimination

+13
jcdenton
Osvald
FiFA1
tito
leZone
Jon
New_Paradigm
môa
Joris73
Sharwyn
Phobos
doubleface
CTJ
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Classement PEGI sur la discrimination Empty Classement PEGI sur la discrimination

Message par CTJ Lun 5 Oct 2009 - 15:50

Bonjour à tous

Je découvre à l'instant qu'il existe dans la classification PEGI une catégorie "discrimination : jeu montrant ou encourageant la discrimination" Classement PEGI sur la discrimination Icon_eek

Cela me laisse perplexe .. Je n'ai pas trouvé un seul jeu dans cette catégorie. Avez vous une idée ? (j'avais pensé à Men of Valor sur XboX mais non ... Donc c'est que ça doit être assez hard le propos Classement PEGI sur la discrimination Icon_confused ...)

De toute façon cette catégorie ne devrait même pas exister puisqu'un tel type de jeu devrait être simplement interdit (est ce pour cette raison que je n'en trouve pas ...? Classement PEGI sur la discrimination Icon_scratch )

Merci de m'éclairer de vos expériences avisées de Gamopat sur le sujet ! Classement PEGI sur la discrimination Icon_study
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement PEGI sur la discrimination Empty Re: Classement PEGI sur la discrimination

Message par doubleface Lun 5 Oct 2009 - 15:57

Il y a GTA IV il me semble.
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement PEGI sur la discrimination Empty Re: Classement PEGI sur la discrimination

Message par Phobos Lun 5 Oct 2009 - 15:58

Salut Hugh !

Comme exemple j'ai Shadow Hearts 2, où les raccourcis sur les Homos(genre "la Cage aux Folles") doivent laisser un goût amer aux intéressés...
avatar
Phobos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement PEGI sur la discrimination Empty Re: Classement PEGI sur la discrimination

Message par Sharwyn Lun 5 Oct 2009 - 15:59

d'après wikipedia Hitman blood maney en fait parti...


J'aimerai bien voir à quoi elle ressemble cette PEGI un jour pig
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 35
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classement PEGI sur la discrimination Empty Re: Classement PEGI sur la discrimination

Message par CTJ Lun 5 Oct 2009 - 15:59

Non j'ai évidemment vérifié Classement PEGI sur la discrimination Icon_mrgreen

Pas GTA IV, pas Blood Money, Pas Shadow Hearts
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement PEGI sur la discrimination Empty Re: Classement PEGI sur la discrimination

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 14:38

Sharwyn a écrit:d'après wikipedia Hitman blood maney en fait parti...


J'aimerai bien voir à quoi elle ressemble cette PEGI un jour Classement PEGI sur la discrimination Icon_porc

regarde ici !!! ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement PEGI sur la discrimination Empty Re: Classement PEGI sur la discrimination

Message par CTJ Mar 6 Oct 2009 - 14:41

Bon j'ai l'impression que je pose une petite colle là non ? Classement PEGI sur la discrimination Icon_scratch

Alors les encyclopédie du jeux video ? Ca existe les jeux qui ont la mention "discrimination" ? Classement PEGI sur la discrimination Icon_study
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement PEGI sur la discrimination Empty Re: Classement PEGI sur la discrimination

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 14:43

"GTA IV" a cette icône, preuve ici... Après des jeux utilisant la discrimination, je pense que la plupart ne doivent pas franchir le territoire européen !!!

En revanche, j'ai trouvé une chose assez surprenante, un jeu violent sans normes PEGI Classement PEGI sur la discrimination Suspect Le jeu se passe dans un futur apocalyptique, les gangs se battent entre eux, on passe son temps à tuer et à écraser des piétons qui disparaissent dans des gerbes de sang...


Dernière édition par STUNTMAN le Mar 6 Oct 2009 - 14:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement PEGI sur la discrimination Empty Re: Classement PEGI sur la discrimination

Message par CTJ Mar 6 Oct 2009 - 14:47

STUNTMAN a écrit:"GTA IV" a cette icône, preuve ici... Après des jeux utilisant la discrimination, je pense que la plupart ne doivent pas franchir le territoire européen !!!

Sur le site de la Pegi GTA IV n'a pas cette mention, voilà qui est étonnant ! Mais merci pour le visuel

Donc GTA IV (que je ne connais pas) incite à la discrimination ? Et ba ... j'en apprends tous les jours ...

J'avoue que sexe/drogue/meurtre etc ça ne me dérange pas si c'est un public averti. Par contre l'incitation à la discrimination ...

c'est autorisé ça ? Je pense pas ... Que fais la HALDE !!!!???!!!!
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement PEGI sur la discrimination Empty Re: Classement PEGI sur la discrimination

Message par Joris73 Mar 6 Oct 2009 - 15:03

Postal² Classement PEGI sur la discrimination Icon_mrgreen
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classement PEGI sur la discrimination Empty Re: Classement PEGI sur la discrimination

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 16:43

Joris73 a écrit:Postal² Classement PEGI sur la discrimination Icon_mrgreen

J'y ai pensé mais PEGI ne serait pas une norme européenne ? Hors "Postal²" n'est pas sortie en Europe il me semble...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement PEGI sur la discrimination Empty Re: Classement PEGI sur la discrimination

Message par Joris73 Mar 6 Oct 2009 - 16:50

Classement PEGI sur la discrimination Share
Non il est bien sortie en europe.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classement PEGI sur la discrimination Empty Re: Classement PEGI sur la discrimination

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 17:08

Joris73 a écrit:Classement PEGI sur la discrimination Share
Non il est bien sortie en europe.

on en apprend tout les jours !!! Classement PEGI sur la discrimination Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement PEGI sur la discrimination Empty Re: Classement PEGI sur la discrimination

Message par Joris73 Mar 6 Oct 2009 - 17:32

Mais il est très rare.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classement PEGI sur la discrimination Empty Re: Classement PEGI sur la discrimination

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 18:58

Joris73 a écrit:Mais il est très rare.

quand tu parles de Europe, tu parles de la France également ou pas ?

Sur Gamekult, ils précisent bien "import"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement PEGI sur la discrimination Empty Re: Classement PEGI sur la discrimination

Message par Joris73 Mar 6 Oct 2009 - 19:00

A ce qui parais oui mais apparemment jamais commander par les magasin ou très rarement.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Classement PEGI sur la discrimination Empty Re: Classement PEGI sur la discrimination

Message par môa Lun 12 Oct 2009 - 14:29

STUNTMAN a écrit:"GTA IV" a cette icône, preuve ici...

Sur la version PS3,oui!Mais pas sur la version 360...

Je connaissais l'icône,mais au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais vu de jeux affichant cette dernière...Peut-être si un éditeur décide de faire un remake de ce jeu-là: