F-zero

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F-zero

Message par Osvald le Ven 2 Oct 2009 - 14:44

Le premier du nom, le seul le vrai ! Very Happy
Mon 1er jeu SNES après SMW donné avec la console.

Y'a des fans ? Des très bons joueurs ?

La démonstration de la toute puissance du mode 7 (la claque!). Enfin une vraie impression de vitesse, plus de 400km/h. Une bande son géniale. Un dosage de difficulté aux petits oignons.Je suis venu à bout du niveau Master après plusieurs mois d'acharnement mais seulement avec le Blue Falcon et pas avec l'aéroglisseur jaune (celui du docteur, dont j'ai oublié le nom...)
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Re: F-zero

Message par ryosaeba le Sam 3 Oct 2009 - 22:53

Quand je vu ce jeu qui tournait dans un magazin informatique, j'ai été abasourdi.

J'ai toujours été fan de nintendo et à l'époque je trouvais que la megadrive n'apportais rien de plus qu'un amiga ou un ST (en plus il y avait moyen sur ces supports d'avoir les jeux facilement). Mais là, la Snes est devenu l'objet de toutes mes convoitises. Et encore maintenant je considère cette console comme la meilleur de tous les temps, la seule, l'unique....et je suis toujours fan de nintendo.

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Re: F-zero

Message par tito le Mar 6 Oct 2009 - 12:06

Je viens juste de me faire une des coupes, la plus simple, qui n'est, justement, pas si simple...
Je n'ai malheureusement le jeu qu'en lose, mais je me souviens encore de la petite BD fournie avec le jeu qui nous posait bien dans l'univers...

Rha, faut qu'je retrouve une version complète !

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Re: F-zero

Message par Invité le Mar 6 Oct 2009 - 12:12

j'ai passé des heures rien que sur le 1er circuit.
avec mes potes on essayait d'avoir le meilleur tour et chaque semaine fallait s'y remettre car l'un d'entre nous battait le record :).
super souvenir !

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Re: F-zero

Message par drfloyd le Mar 6 Oct 2009 - 13:52

C'est un super jeu de scoring,

Sur F-ZERO GX la marge de progression est enorme avec des records au millieme de seconde

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Re: F-zero

Message par Invité le Mar 6 Oct 2009 - 14:22

je connais pas trop la série F-zero,j'ai vu des vidéos de la version snes par contre la version game cube a l'air sympa,en plus,développé par sega (amusement vision)

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Re: F-zero

Message par guyome le Jeu 8 Oct 2009 - 3:08

@Osvald a écrit:Le premier du nom, le seul le vrai !
Mon 1er jeu SNES après SMW donné avec la console.

Y'a des fans ? Des très bons joueurs ?

La démonstration de la toute puissance du mode 7 (la claque!). Enfin une vraie impression de vitesse, plus de 400km/h. Une bande son géniale. Un dosage de difficulté aux petits oignons.Je suis venu à bout du niveau Master après plusieurs mois d'acharnement mais seulement avec le Blue Falcon et pas avec l'aéroglisseur jaune (celui du docteur, dont j'ai oublié le nom...)
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Moi aussi mon premier jeu SNES, acheté en même temps que la console, le jour de sa sortie. Une claque énorme. Il faut se remettre dans le contexte, c'était en Avril 1992. J'oublierai jamais la tête de mes camarades de classe de l'époque quand ils ont vu tourner F-Zero.

Aujourd'hui F-Zero demeure un de mes jeux préférés et mon jeu de course préféré toutes machines confondues. L'année dernière j'ai acheté une Super Famicom rien que pour ce jeu. Malheureusement la pile de sauvegarde est morte et donc je peux pas sauvegarder mes scores et les circuits débloqués

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Re: F-zero

Message par mr.nutz le Jeu 8 Oct 2009 - 16:11

un de mes meilleurs souvenirs super nes, j'ai encore la bande son des circuits dans la tète plus de 15 ans après...

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Re: F-zero

Message par Osvald le Lun 12 Oct 2009 - 23:58

Je me suis promené sur le Net à la recherche de high-scores de ce jeu et je suis tombé sur un site où le maître mot c'est"Prenez la Fire Stingray(le plus rapide et le plus solide) et bourrez un max".

J'ai été un peu déçu car je suis perssuadé qu'un bon joueur sur F-Zero doit savoir maîtriser la Golden Fox (véhicule le moins rapide et le plus fragile) : d'ailleurs aujourd'hui encore je ne parviens pas à terminer le mode King en niveau Master avec ce véhicule.
Or il apparaît que personne (au cours de mes recherches) ne soit interessé par un tel challenge...Etrange !
Je comprends que la pointe de vitesse dans F-Zero soit interessante mais j'ai vu des joueurs gagner du temps en cognant les murs (c'est une technique, mais cela reste un "bug" de jeu je pense car les qualités de pilotage ne sont pas misent en avant).
Si je veux piloter je peux changer de console et me faire un petit Gran Turismo c'est vrai...

(Dans le même genre d'idée un bon joueur sur Street Fighter II doit pouvoir terminer le jeu en 12 combats avec Zanghief)

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Re: F-zero

Message par Invité le Sam 20 Fév 2010 - 17:44

Ce que je trouve étrange c'est de na pas avoir proposé un mode 2 joueurs sur ce jeu...

Ca reste le meilleur jeu de course solo de la Snes pour moi, une vrai bombe ce jeu.

La zik' du Big Blue trotte dans ma tête tiens...

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Re: F-zero

Message par Frank Drebin le Sam 20 Fév 2010 - 19:20

ce jeu,c'était la première claque technologique de la snes,mais j'ai attendu qu'on me le passe pour y jouer parce que la pilule du pack à 1290f a mis du temps à passer
après pour moi l'essayer c'est l'adopter,et la difficulté en mode master était déjà bien coton.je n'ai pas eu le même coup de foudre pour les suites sur les autres consoles,l'originalité n'y était plus (et puis Wipe out avait placé la barre assez haut!)

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Re: F-zero

Message par Boba Fett le Sam 20 Fév 2010 - 22:14

@Doc'n'roll a écrit:La zik' du Big Blue trotte dans ma tête tiens...

Tu m'étonne, les musiques sont sublimes. Et particulièrement celle du Big Blue

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Re: F-zero

Message par oiseau de proie le Sam 20 Fév 2010 - 23:25

@Doc'n'roll a écrit:Ce que je trouve étrange c'est de na pas avoir proposé un mode 2 joueurs sur ce jeu...
C'est malheureusement son plus gros défaut Sad
Mon pote avait ce jeu à sa sortie et finalement on y a très peu joué ensemble car sans avoir la cartouche chacun de son côté, aucun chance de se mesurer à armes égales et de toute façon cela aurait été des courses solo...
Du coup on se rabattait plutôt sur des jeux comme Kick Off 2 sur ST, Super Tennis sur SNES ou Herzog Zwei sur la Mega Drive (si on avait du temps devant soit pour ce dernier). Et quand on était trop nombreux c'était direct Bomberman sur NEC :)
Un écran splitté avec des circuits uniquement pour ce mode aurait été l'option parfaite pour que ça devienne un de nos jeux cultes, ce qu'il ne sera jamais, dommage...

Je trouve qu'aujourd'hui F-Zero a assez mal vieilli. A part pour réécouter ses musiques, c'est difficile de s'y remettre quand on a goûter aux joies des jeux courses en 3D, futuristes ou non d'ailleurs !

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Re: F-zero

Message par Frank Drebin le Sam 20 Fév 2010 - 23:40

@oiseau de proie a écrit:Mon pote avait ce jeu à sa sortie et finalement on y a très peu joué ensemble car sans avoir la cartouche chacun de son côté, aucun chance de se mesurer à armes égales et de toute façon cela aurait été des courses solo...
c'est vrai que ça aurait été un plus,mais jouer l'un après l'autre pour mettre 2 ou centièmes de seconde à son pote,rechercher la trajectoire parfaite pour établir des super chronos( sans subir le coté aléatoire des collisions entre caisses), ça a aussi son bon coté...
je ne l'ai pas fait avec F-zero mais je me souviens avoir préféré jouer de cette façon avec un pote sur Sega rallye et Daytona USA sur saturn (alors que ces jeux proposaient des duels en écran splitté...)

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Re: F-zero

Message par oiseau de proie le Dim 21 Fév 2010 - 0:36

J'ai beaucoup joué à Sega Rally avec mon frangin et effectivement c'était rarement en mode splitté :)
Mais ça s'explique par le fait que ce mode était moins réussi qu'en solo donc on avait pas vraiment le choix.
Et puis tu n'avais que 3 circuits (je mets de côté le Lake Side, trop technique et frustrant pour le joueur lambda) donc ce n'était pas dur de les mémoriser alors que pour F-Zero t'en a 5 fois plus !
L'idéal c'est d'avoir un écran par joueur et de se frictionner en même temps sur un même circuit. C'était la grande force des micro pour ce type de jeux face aux consoles 16 bits arrivées pourtant bien après, un Stuntcar Racer ou un Vroom avec 2 ST reliés entre eux c'était carrément le top par exemple thumleft

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Re: F-zero

Message par Frank Drebin le Dim 21 Fév 2010 - 0:52

@oiseau de proie a écrit:Et puis tu n'avais que 3 circuits (je mets de côté le Lake Side, trop technique et frustrant pour le joueur lambda)

pas seulement pour le joueur lambda,ce circuit a failli me faire devenir dingue!

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Re: F-zero

Message par Azerty0210 le Dim 21 Fév 2010 - 7:17

@oiseau de proie a écrit:
@Doc'n'roll a écrit:Ce que je trouve étrange c'est de na pas avoir proposé un mode 2 joueurs sur ce jeu...
C'est malheureusement son plus gros défaut Sad
Mon pote avait ce jeu à sa sortie et finalement on y a très peu joué ensemble car sans avoir la cartouche chacun de son côté, aucun chance de se mesurer à armes égales et de toute façon cela aurait été des courses solo...
Du coup on se rabattait plutôt sur des jeux comme Kick Off 2 sur ST, Super Tennis sur SNES ou Herzog Zwei sur la Mega Drive (si on avait du temps devant soit pour ce dernier). Et quand on était trop nombreux c'était direct Bomberman sur NEC :)
Un écran splitté avec des circuits uniquement pour ce mode aurait été l'option parfaite pour que ça devienne un de nos jeux cultes, ce qu'il ne sera jamais, dommage...

Je trouve qu'aujourd'hui F-Zero a assez mal vieilli. A part pour réécouter ses musiques, c'est difficile de s'y remettre quand on a goûter aux joies des jeux courses en 3D, futuristes ou non d'ailleurs !

Bon Soyons clair, à sa sortie ce jeu a été une claque, qui a fait vendre des milliers de Super Nintendo. Mode 7, impression de vitesse enorme, Gameplay innovateur, personnages et voitures charismatiques.. Bref un HIT comme les 16 bits savaient en créer.
D ailleurs depuis je n ai accroché à aucun jeux de "caisse" et surtout pas Wipe Out. (Mis à part Colin Mc ray Dirt 2)
Apres j avoue que se replonger dans le jeux est un peu plus difficile aujourd hui, pour une raison (qui m est propre), trop peu d adversaires combatifs....

mais ce jeu est au panthéon du divertissement vidéo ludique cheers

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Re: F-zero

Message par BlitzKrieg le Mar 4 Mai 2010 - 15:39

Vraiment excellent, c'est l'un des premiers jeux sortis sur SNES et c'est encore une référence pour la console.

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Re: F-zero

Message par Invité le Mar 4 Mai 2010 - 18:04

AH :!: ce topic me donne envie d'y rejouer :)

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Re: F-zero

Message par milo54 le Mer 5 Mai 2010 - 1:02

aahh f-zero j'adorais ce jeu à l'époque , j'étais impressioné par ce jeu quand je jouais la 1 er fois chez un ami....et depuis je ne me lasse pas sur ma super nintendo.
pareil sur nintendo 64 et game cube ils sont bien aussi.

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Re: F-zero

Message par Invité le Mer 5 Mai 2010 - 2:49

La version N64 j'ai bien du mal quand même...

Et là j'ai juste envie de dire OMG !

Des explications ici en anglais dans le texte...
http://fzerovs.blogspot.com/

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Re: F-zero

Message par dam's le Sam 8 Mai 2010 - 13:07

Ahh, F Zero... Le jeu qui me faisait vraiment envie d'avoir une SNES... J'ai toujours regretté de ne pas l'avoir à l'époque tellement il était bon. Et ça m'a tellement manqué que j'ai acheté une gameboy advance juste pour jouer à l'épisode sur GBA.

Ceci dit perso j'ai retrouvé le plaisir de la vitesse et de la glissade avec Wipe out (le premier); qui n'a pas connu le circuit sur glace de Wipe Out a raté le coche de ce jeu. Un pur jeu de scoring, où chaque centième et chaque trajectoire parfaite était indispensable!

Tout ça pour dire que j'ai adoré F Zero, et que j'ai adoré Wipe out (le premier étant le mieux tracé et le mieux réfléchi, pour moi)

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Re: F-zero

Message par kurtcobain60 le Dim 16 Mai 2010 - 2:52

Et hop, un post qui sert a rien

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