Shadow of the Beast

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par MacDeath le Mar 8 Mar 2011 - 19:46

lol j'avais pas remarqué que c'était une démo sur CPC... quelle différence avec la version officielle qui ressemble à jeu spectrum !
oui, encore un speccy pork... euh...
Speccy Portage de la honte...

ça donne l'impression d'avoir des portages depuis un ST sur un Miga...lol...

MacDeath
Patient incurable

Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 20:16

@rocky007 a écrit:Tu penses donc que l'Atari gère le son et la vidéo juste avec un 68000 ? L'atari a le shifter pour la video, et le YM pour le son.

lol... la programmation ST facile ? Est-ce une blague ? Au contraire, l'amiga est super facile : tu veux un scroll ? hop, tu utilises le scroll hard. tu veux 256 couleurs ? hop, tu utilises le copper...tu veux un module 4 voix ? aucun problème, c'est en hardware d'origine. Au contraire, sur Atari rien n'est prévu pour cela, tu as à la base 16 couleurs aucun scroll hardware et un son pourri. Avoir un scroll horizontal 50 FPS est un miracle sur Atari, tout comme avoir un overscan, etc..etc.. tout cela demande 10X plus de travail, de génie, en exploitant les failles du shifter et des YC et de les pousser dans leurs derniers retranchement.

Et toi qui as l'air si fort en programmation sur amiga, tu codes en quoi d'autres que du 68000 pur sur amiga ? je n'étais pas au courant qu'il y avait deux processeurs différent dans l'amiga

Pas plus que des codeurs CPC, ou spectrum ..

Tu as déjà vu une demo spectrum ????
Tu verras que même eux, arrive à faire du sound chip meilleurs que sur le ST ..

Pour le miga tu peux voir voir que le blitter et le copper sont programmables ..
Le 68000 du miga ne sert presque qu'a envoyer des données aux copros, qui eux vont faire le boulot , et qui sont bien plus éfficaces que le 68000 ..

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10112
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba le Mar 8 Mar 2011 - 20:53

@TOUKO a écrit:
@rocky007 a écrit:Tu penses donc que l'Atari gère le son et la vidéo juste avec un 68000 ? L'atari a le shifter pour la video, et le YM pour le son.

lol... la programmation ST facile ? Est-ce une blague ? Au contraire, l'amiga est super facile : tu veux un scroll ? hop, tu utilises le scroll hard. tu veux 256 couleurs ? hop, tu utilises le copper...tu veux un module 4 voix ? aucun problème, c'est en hardware d'origine. Au contraire, sur Atari rien n'est prévu pour cela, tu as à la base 16 couleurs aucun scroll hardware et un son pourri. Avoir un scroll horizontal 50 FPS est un miracle sur Atari, tout comme avoir un overscan, etc..etc.. tout cela demande 10X plus de travail, de génie, en exploitant les failles du shifter et des YC et de les pousser dans leurs derniers retranchement.

Et toi qui as l'air si fort en programmation sur amiga, tu codes en quoi d'autres que du 68000 pur sur amiga ? je n'étais pas au courant qu'il y avait deux processeurs différent dans l'amiga

Pas plus que des codeurs CPC, ou spectrum ..

Tu as déjà vu une demo spectrum ????
Tu verras que même eux, arrive à faire du sound chip meilleurs que sur le ST ..

Pour le miga tu peux voir voir que le blitter et le copper sont programmables ..
Le 68000 du miga ne sert presque qu'a envoyer des données aux copros, qui eux vont faire le boulot , et qui sont bien plus éfficaces que le 68000 ..

Méconnaissance du ST au niveau du son.

ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3550
Age : 42
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 21:06

@ryosaeba a écrit:
Méconnaissance du ST au niveau du son.

Non j'ai juste 2 oreilles What a Face

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10112
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba le Mar 8 Mar 2011 - 21:10

2 oreilles et de mauvaise foi.

Ainsi qu'une très grande méconnaissance du St au vu des conneries mentionnées au sujet de cette machine depuis des mois

ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3550
Age : 42
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par groovykid le Mar 8 Mar 2011 - 21:12

perso j'ai eu les 2 machines et j'ai préféré les megadémos de démomakers sur ST et les jeux sur Amiga.

Je me souviens d'un pote qui avait branché son synthé Roland D50 sur le ST et l'on entendait la zik d'un jeu Sierra (me souviens plus lequel, peut etre King Quest) avec les sons du D50 ! C'était bluffant.

allez une petite démo ST pour la route :


groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4589
Age : 42
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par dlfrsilver le Mar 8 Mar 2011 - 21:12

L'atari ST possède le même chip sonore que le CPC..... Allez les gars, faites pas la guerre XD

dlfrsilver
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 21:31

@groovykid a écrit:perso j'ai eu les 2 machines et j'ai préféré les megadémos de démomakers sur ST et les jeux sur Amiga.

Je me souviens d'un pote qui avait branché son synthé Roland D50 sur le ST et l'on entendait la zik d'un jeu Sierra (me souviens plus lequel, peut etre King Quest) avec les sons du D50 ! C'était bluffant.

allez une petite démo ST pour la route :


Quand tu verras tourner desert dreams ou oddysey sur ST, tu pourras poster la video pour nous épater Twisted Evil
Franchement se baser sur une demo du début de l'ere amiga , y'a pas mieux pour nous faire :lol:
Rien que le son atroce du ST, c'est inregardable, une demo ST ..

On vous l'a dit des millions de fois, tout ce que pouvait faire le ST l'amiga savait le faire (et en mieux), le contraire n'est absolument pas vrai par contre.

Surtout que tu fais exactement le contraire dans le topic CPC vs C64 ..
Le C64 à la place du miga et le ST en CPC, mais à la différence que le CPC a des atouts face au C64 que le ST n'a pas face au miga.


Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 21:38, édité 1 fois

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10112
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par oiseau de proie le Mar 8 Mar 2011 - 21:37

@TOUKO a écrit:Même les meilleures demos ST, ne rivalisent pas avec celles sur le miga, aussi bien techniquement ,qu'artistiquement .
Bah voyons, ça fait 10 ans que les démos STF/E sont plus balèzes que les démos OCS/ECS, même les demomakers Amiga en sont conscient et le disent.
Intéresse toi vraiment à la demoscène et discute un peu avec ces gens là STP !

oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 21:40

Arretes de sortir ton baratin, ça fait déjà 3 plombes que tu sorts n'importe quoi au sujet des caractéristiques de l'amiga, à mon avis c'est plutôt toi qui devrais te renseigner ..

Ca fait quand même plus de 10 ans que la scene demo OCS/ECS est morte ..

Puisque tu es si aware, montres nous quelques choses ..



Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 21:43, édité 1 fois

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10112
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par oiseau de proie le Mar 8 Mar 2011 - 21:42

Il y a déjà eu un topic sur le sujet, faut suivre un peu.
Et l'Amiga tu n'y connais strictement rien, il y a encore 3 mois tu demandais encore à Stapha de t'expliquer les caractéristiques du Blitter de l'Amiga.
Bref t'es pas crédible pour un sou sur le sujet :)


oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 21:45

Ah bon, c'est quand même pas moi qui sortait mordicus que le blitter du 1200 était identique à celui du 500 (entre autres), alors franchement ..
Et des énormités sur l'amiga t'en as sorti ..

Et j'ai jamais demandé à stapha de m'expliquer le blitter ..

Et le topic comme tu dis, je l'ai suivit ,et moi comme les autres ont attends toujours vos demos de killer .


Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 21:47, édité 1 fois

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10112
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 le Mar 8 Mar 2011 - 21:46

@TOUKO a écrit:
@rocky007 a écrit:Tu penses donc que l'Atari gère le son et la vidéo juste avec un 68000 ? L'atari a le shifter pour la video, et le YM pour le son.

lol... la programmation ST facile ? Est-ce une blague ? Au contraire, l'amiga est super facile : tu veux un scroll ? hop, tu utilises le scroll hard. tu veux 256 couleurs ? hop, tu utilises le copper...tu veux un module 4 voix ? aucun problème, c'est en hardware d'origine. Au contraire, sur Atari rien n'est prévu pour cela, tu as à la base 16 couleurs aucun scroll hardware et un son pourri. Avoir un scroll horizontal 50 FPS est un miracle sur Atari, tout comme avoir un overscan, etc..etc.. tout cela demande 10X plus de travail, de génie, en exploitant les failles du shifter et des YC et de les pousser dans leurs derniers retranchement.

Et toi qui as l'air si fort en programmation sur amiga, tu codes en quoi d'autres que du 68000 pur sur amiga ? je n'étais pas au courant qu'il y avait deux processeurs différent dans l'amiga

Pas plus que des codeurs CPC, ou spectrum ..

Tu as déjà vu une demo spectrum ????
Tu verras que même eux, arrive à faire du sound chip meilleurs que sur le ST ..

Pour le miga tu peux voir voir que le blitter et le copper sont programmables ..
Le 68000 du miga ne sert presque qu'a envoyer des données aux copros, qui eux vont faire le boulot , et qui sont bien plus éfficaces que le 68000 ..

mon dieu mon dieu mon dieu... j'aurais vraiment tout lu !
Je n'ai jamais vu un CPC jouer un module 4 voies...Et ne parlons pas du STe qui le fait aussi bien qu'un Amiga.

Le copper est programmable ? ...sais-tu exactement de quoi parles-tu ? Crois-tu qu'un jeux Amiga
est programmer à 1 % en 68000 et que tout le reste est pris en charge par les copro ?? Juste une question, sais tu combien il y a d'instruction pour le copper ou le blitter ?

Bref, ce qui prouve le talent des programmeurs Atari, c'est qu'ils arrivent à faire le même résultat qu'un Amiga, et ce uniquement en utilisant leurs têtes, sans aide de copros.

Si un programmeurs Amiga veux passer sur Atari, vu son niveau qui sera forcement inférieur, il prendra un Atari STe ou Falcon, qui possède un blitter et un copro et un DSP ( sur le falcon ) tout simplement....et là, cela ne sera pas trop difficile pour lui de faire un scroll...
c'est facile de dire que les programmeurs Amiga sont meilleurs, alors qu'en réalité, ils foutent rien, tout est mâché à l'avance...

Sinon pour les démos, je n'ai jamais vu une démo Amiga supérieur à une demo Atari ( à l'exception pour le son pour un Stf....Ste c'est parfait)




rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 21:48

Eh au t'es au courant que le CPC est un 8 bits ???

Le copper est programmable, la copper list tu connais ??
Mais attends, programmable, ne veux pas dire qu'il fait autant de chose qu'un CPU hein,mais qu'il peut faire des choses, et se passer du 68000.
Le STE fait aussi bien qu'un amiga Shocked

:lol:

Oui tant qu'il n'a que le module à jouer,avec un fond d'écran noir .
On sait tous que le STE, n'est qu'un merde de plus , faut pas déconner non plus ..
Il était tellement super qu'aucun dev ne l'a utilisé ..
Et même les 3 jeux STE, aucun ne rivalisent avec l'amiga.


Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 21:54, édité 2 fois

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10112
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par groovykid le Mar 8 Mar 2011 - 21:50

pas la peine d'essayer d'argumenter, je crois que Touko est tout simplement un ST-ophobe Razz

Wink

groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4589
Age : 42
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 21:52

@groovykid a écrit:pas la peine d'essayer d'argumenter, je crois que Touko est tout simplement un ST-ophobe Razz

Wink

Non du tout, quand de belles choses existent je suis le premier à le dire ..

Mais bon, quand ces mecs sortent les mêmes arguments que moi quand il s'agit de comparer le CPC au C64 ..

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10112
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 le Mar 8 Mar 2011 - 21:53

@TOUKO a écrit:Eh au t'es au courant que le CPC est un 8 bits ???

Le copper est programmable, la copper list tu connais ??

moi je connais justement, contrairement à toi... je paries que tu ne sais même pas à quoi sert le copper et comment il se programme. ( si on peut appeler cela programmer, ...).. penses-tu vraiment que Xenon 2 sur Amiga est programmé avec 5-6 instructions du copper, le 68000 servant juste à gérer la manette et la touche pause. Wink

rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 21:57

@rocky007 a écrit:
moi je connais justement, contrairement à toi... je paries que tu ne sais même pas à quoi sert le copper et comment il se programme. ( si on peut appeler cela programmer, ...).. penses-tu vraiment que Xenon 2 sur Amiga est programmé avec 5-6 instructions du copper, le 68000 servant juste à gérer la manette et la touche pause. Wink

Hum, si tu pouvais me raffraichir la mémoire, et me donner le passage ou j'ai dis que le 68000 ne faisait strictement rien ???

Je programme, et je sais comment fonctionnent des customs ..
et le copper, comme je l'ai dit plus haut est programmable, mais c'est pas un CPU, grâce à la copper list tu lui fais faire des taches sans intervention du 68000 ..

Tout comme le blitter ..

Faire des scroll deplacer des sprites, lire un module ne nécessite que très peu le 68000, pourquoi ???
Parce que ce sont les customs qui se tapent tout le boulot.

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10112
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 le Mar 8 Mar 2011 - 22:02

@TOUKO a écrit:Oui tant qu'il n'a que le module à jouer,avec un fond d'écran noir .
On sait tous que le STE, n'est qu'un merde de plus , faut pas déconner non plus ..
Il était tellement super qu'aucun dev ne l'a utilisé ..
Et même les 3 jeux STE, aucun ne rivalisent avec l'amiga.

honnêtement, tu as bien choisis ton avatar, touko était lui aussi d'une ignorance crasse Wink
jouer un module sur Ste ne prend presque aucun temps machine, puisque c'est en hardware !
Le Ste n'a pas été apprécié car ce n'était qu'une mise à niveau du ST face à l'Amige, au lieu d'innover ou de rendre la machine plus puissante. Forcement, c'était une déception d'avoir un genre d'amiga à la maison...

Sinon pfff, au niveau des jeux et des demos, tout se tient.. je n'ai jamais vu une démo Amiga plus belle que sur Atari. Pour les jeux idem, quand ils sont programmer par des atariste.... sauf pour le son...sauf Stf Wink




rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 22:04

déjà, je note, son + graphisme meilleurs sur amiga, ensuite, pour le miga, techniquement c'est bof bof ..

Jeu à la douzaine Confused

Si je comprends bien c'est le SOTB du ST alors ?? coquin

Ca c'est un jeu de plateaux :


Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 22:10, édité 1 fois

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10112
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 le Mar 8 Mar 2011 - 22:10

@TOUKO a écrit:
Hum, si tu pouvais me raffraichir la mémoire, et me donner le passage ou j'ai dis que le 68000 ne faisait strictement rien ???

avec plaisir :

@TOUKO a écrit:
Le 68000 du miga ne sert presque qu'a envoyer des données aux copros, qui eux vont faire le boulot , et qui sont bien plus éfficaces que le 68000 ..

Vas-tu jouer sur le mot "presque" ? Je trouve justement l'atari formidable d'arriver à la même chose qu'un Amiga avec son & graphisme en hardware, juste en 68000.

@TOUKO a écrit:
déjà, je note, son + graphisme meilleurs sur amiga, ensuite, pour le miga, techniquement c'est bof bof

ah bon ? tu parles des qq couleurs dans les montagnes qu'ils ont ajouté lors de la conversion plusieurs mois après sur Amiga ? tu es décidément , tu perds toute crédibilité en restant aveugle et de mauvaise. Moi tout ce que je vois, c'est un scroll parfait, autant de couleur, des sprites fluides et tout cela sans blitter / copper.

rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par groovykid le Mar 8 Mar 2011 - 22:11

c'est vrai que l'amiga avait aussi de très bonnes démos, nottament celle ci dessous (surtout la performance de faire tenir ces "vidéos" en ombres chinoise sur une disquette) , mais a l'époque j'étais déja passé sur PC quand elle est sorti :

Spaceballs



Mais bon perso je garde de meilleurs souvenirs des megademos ST


Dernière édition par groovykid le Mar 8 Mar 2011 - 22:12, édité 1 fois

groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4589
Age : 42
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 le Mar 8 Mar 2011 - 22:11

[quote="TOUKO"]
Si je comprends bien c'est le SOTB du ST alors ?? coquin



non, je compare un jeu programmé par de vrais codeurs Atari...


rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 22:14

@rocky007 a écrit:
Vas-tu jouer sur le mot "presque" ? Je trouve justement l'atari formidable d'arriver à la même chose qu'un Amiga avec son & graphisme en hardware, juste en 68000.

C'est ca ???
Lol, pour un atariste peut être mais pas quand tu programmes une machine moderne ..
Dans le cas de l'amiga, le 68000 ne fait pas grand choses, surtout sur des machines avec seulement que de la chip ram ..

@rocky007 a écrit:
ah bon ? tu parles des qq couleurs dans les montagnes qu'ils ont ajouté lors de la conversion plusieurs mois après sur Amiga ? tu es décidément , tu perds toute crédibilité en restant aveugle et de mauvaise. Moi tout ce que je vois, c'est un scroll parfait, autant de couleur, des sprites fluides et tout cela sans blitter / copper.

Non je suis réaliste, ce que tu appelles un exploit, j'appelle ca un jeu bof sur amiga dsl .
Sur amiga c'est un jeu moisi, qui casse pas des briques.

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10112
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par oiseau de proie le Mar 8 Mar 2011 - 22:15

@TOUKO a écrit:Ah bon, c'est quand même pas moi qui sortait mordicus que le blitter du 1200 était identique à celui du 500 (entre autres), alors franchement ..

Et j'ai jamais demandé à stapha de m'expliquer le blitter ..
Oui il est exactement identique à celui du 500, je confirme mes propos.
Demande à Toni Wilem l'auteur de WinUAE ou les auteurs du Natami et ils te diront exactement la même chose que moi.
En plus ils sont facilement joignables :)
Ce qui change sur l'AGA c'est la bande passante d'Alice (anciennement Agnus).
En mode burst x2 ou x4 Alice vole moins de cycles quand il y a plus de plans, du coup le Blitter peux mieux s'exprimer, il est moins "étouffé".
Bref rien n'a changé, il n'y a pas de nouveaux registres, c'est toujours un Blitter 16 Bits et il est à 100% identique à celui du 500.
C'est pareil, quand tu as quotté quelqu'un qui disait que le Blitter était 4 fois plus rapide (du pure bullshit), tu gobes les gros mensonges de Commodore.
Je me souviens des développeurs Amiga qui venaient d'avoir leur 1200 et qui étaient dépités sur Usenet ou les BBS de l'époque en voyant qu'ils n'avaient rien changés et qu'on leur avait raconté des bobards...

Autrement Stapha t'a bien expliqué il y a quelques temps sur un topic guéguerre (dans la rubrique consoles) les possibilités du Blitter, j'invente rien c’est facilement trouvable avec le moteur de recherche du site :)



oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 le Mar 8 Mar 2011 - 22:16

@TOUKO a écrit:
Non je suis réaliste, ce que tu appelles un exploit, j'appelle ca un jeu bof sur amiga dsl .
Sur amiga c'est un jeu moisi, qui casse pas des briques.

je te parle pas de la qualité du jeu, je te parle de la technique... Enchanted land est nettement plus technique que ton remake rick dangerous avec un bête scroll 1 plan...

rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 22:18

@oiseau de proie a écrit:
Oui il est exactement identique à celui du 500, je confirme mes propos.
Demande à Toni Wilem l'auteur de WinUAE ou les auteurs du Natami et ils te diront exactement la même chose que moi.
En plus ils sont facilement joignables :)
Ce qui change sur l'AGA c'est la bande passante d'Alice (anciennement Agnus).
En mode burst x2 ou x4 Alice vole moins de cycles quand il y a plus de plans, du coup le Blitter peux mieux s'exprimer, il est moins "étouffé".
Bref rien n'a changé, il n'y a pas de nouveaux registres, c'est toujours un Blitter 16 Bits et il est à 100% identique à celui du 500.
C'est pareil, quand tu as quotté quelqu'un qui disait que le Blitter était 4 fois plus rapide (du pure bullshit), tu gobes les gros mensonges de Commodore.
Je me souviens des développeurs Amiga qui venaient d'avoir leur 1200 et qui étaient dépités sur Usenet ou les BBS de l'époque en voyant qu'ils n'avaient rien changés et qu'on leur avait raconté des bobards...

Autrement Stapha t'a bien expliqué il y a quelques temps sur un topic guéguerre (dans la rubrique consoles) les possibilités du Blitter, j'invente rien c’est facilement trouvable avec le moteur de recherche du site :)

C'est bien ce que je disais, tu sorts n'importe quoi, le blitter du 1200, même si il tourne toujours à la même fréquence, et environ 3 fois plus rapide ..
Tout comme ta grosse connerie de dire que les déplacement de blocs étaient plus rapide avec le CPU du 1200 qu'avec le blitter, encore une bètise de ta part ..

D'ailleurs à chaque fois je t'ai démontré que tu avais tord .


Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 22:19, édité 1 fois

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10112
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par dlfrsilver le Mar 8 Mar 2011 - 22:19

@rocky007 a écrit:
@TOUKO a écrit:Eh au t'es au courant que le CPC est un 8 bits ???

Le copper est programmable, la copper list tu connais ??

moi je connais justement, contrairement à toi... je paries que tu ne sais même pas à quoi sert le copper et comment il se programme. ( si on peut appeler cela programmer, ...).. penses-tu vraiment que Xenon 2 sur Amiga est programmé avec 5-6 instructions du copper, le 68000 servant juste à gérer la manette et la touche pause. Wink

Mauvais exemple ! Xenon 2 est backporté du ST lol!

C'est l'histoire du hokutommodore VS le nanto-sté lol!

Les codeurs sur atari ST démordent pas qu'il faut tout se taper au processeur, alors que sur amiga ben non quoi !!

Pourquoi se faire chier alors que y a rien de mieux qu'une routine matérielle ?

On peut faire bien plus de choses du coup avec les puces spécialisées, et n'en déplaise à ces messieurs, les machines d'arcade utilisent du micro-code 68000, 1 tile = 1 octets (imaginez avec 128ko de RAM ultra rapide et dynamique, le nombre de tile gérable à l'écran !!!).

La falacieuse, l'honteuse excuse de dire que faire tourner un jeu avec des fonctions cablés c'est naze par rapport à un codage processeur classique en mode atari ST, regardez Street Fighter 2 en arcade ! Ce jeu dont le programme fait 1mo contient l'IA la plus mortelle jamais codé de main d'homme ! Et comme tout jeu d'arcade, c'est de la gestion de paramètres et de tiles + l'IA.

Et le jeu ne fait appel qu'à des routines hardware ! Et regardez la tete du jeu sur atari ST, MDR XD et le jeu sur amiga bénéficie de délicieux graphismes retouchés sur ST à la sauce Creative materials avec une animation toute poucave mais un peu mieux que ST.

Les japonais rigoleraient au nez des codeurs ST. hardware ou software, des codeurs balaises qui ont des idées et qui savent tirer le meilleur de la machine qu'ils programment. C'est clair le hardware sera toujours supérieur au software, c'est d'ailleurs sa raison d'être !!!


dlfrsilver
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 le Mar 8 Mar 2011 - 22:24

@dlfrsilver a écrit:
@rocky007 a écrit:
@TOUKO a écrit:Eh au t'es au courant que le CPC est un 8 bits ???

Le copper est programmable, la copper list tu connais ??

moi je connais justement, contrairement à toi... je paries que tu ne sais même pas à quoi sert le copper et comment il se programme. ( si on peut appeler cela programmer, ...).. penses-tu vraiment que Xenon 2 sur Amiga est programmé avec 5-6 instructions du copper, le 68000 servant juste à gérer la manette et la touche pause. Wink

Mauvais exemple ! Xenon 2 est backporté du ST lol!

C'est l'histoire du hokutommodore VS le nanto-sté lol!

Les codeurs sur atari ST démordent pas qu'il faut tout se taper au processeur, alors que sur amiga ben non quoi !!

Pourquoi se faire chier alors que y a rien de mieux qu'une routine matérielle ?

On peut faire bien plus de choses du coup avec les puces spécialisées, et n'en déplaise à ces messieurs, les machines d'arcade utilisent du micro-code 68000, 1 tile = 1 octets (imaginez avec 128ko de RAM ultra rapide et dynamique, le nombre de tile gérable à l'écran !!!).

La falacieuse, l'honteuse excuse de dire que faire tourner un jeu avec des fonctions cablés c'est naze par rapport à un codage processeur classique en mode atari ST, regardez Street Fighter 2 en arcade ! Ce jeu dont le programme fait 1mo contient l'IA la plus mortelle jamais codé de main d'homme ! Et comme tout jeu d'arcade, c'est de la gestion de paramètres et de tiles + l'IA.

Et le jeu ne fait appel qu'à des routines hardware ! Et regardez la tete du jeu sur atari ST, MDR XD et le jeu sur amiga bénéficie de délicieux graphismes retouchés sur ST à la sauce Creative materials avec une animation toute poucave mais un peu mieux que ST.

Les japonais rigoleraient au nez des codeurs ST. hardware ou software, des codeurs balaises qui ont des idées et qui savent tirer le meilleur de la machine qu'ils programment. C'est clair le hardware sera toujours supérieur au software, c'est d'ailleurs sa raison d'être !!!


qui t'as dit que c'était naze ? je dis simplement que les codeurs Atari on bien plus de mérite qu'un codeur Amiga, et que le différence entre certains jeux amiga et Atari vient à 95% du programmeur. un jeu Atari bien codé est très proche de la version Amiga.

Pour le Xenon 2, je vois pas en quoi c'est un mauvais exemple ? Relis correctement mes propos...

rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2598
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par TOUKO le Mar 8 Mar 2011 - 22:26

Putin c'est chiant, vous faites toujours devier les topics en ST vs AMIGA Evil or Very Mad

On sent bien la frustration d'avoir parié sur un plat de nouilles avariées !! Razz

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10112
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par oiseau de proie le Mar 8 Mar 2011 - 22:28

@TOUKO a écrit:
@oiseau de proie a écrit:
Oui il est exactement identique à celui du 500, je confirme mes propos.
Demande à Toni Wilem l'auteur de WinUAE ou les auteurs du Natami et ils te diront exactement la même chose que moi.
En plus ils sont facilement joignables :)
Ce qui change sur l'AGA c'est la bande passante d'Alice (anciennement Agnus).
En mode burst x2 ou x4 Alice vole moins de cycles quand il y a plus de plans, du coup le Blitter peux mieux s'exprimer, il est moins "étouffé".
Bref rien n'a changé, il n'y a pas de nouveaux registres, c'est toujours un Blitter 16 Bits et il est à 100% identique à celui du 500.
C'est pareil, quand tu as quotté quelqu'un qui disait que le Blitter était 4 fois plus rapide (du pure bullshit), tu gobes les gros mensonges de Commodore.
Je me souviens des développeurs Amiga qui venaient d'avoir leur 1200 et qui étaient dépités sur Usenet ou les BBS de l'époque en voyant qu'ils n'avaient rien changés et qu'on leur avait raconté des bobards...

Autrement Stapha t'a bien expliqué il y a quelques temps sur un topic guéguerre (dans la rubrique consoles) les possibilités du Blitter, j'invente rien c’est facilement trouvable avec le moteur de recherche du site :)

C'est bien ce que je disais, tu sorts n'importe quoi, le blitter du 1200, même si il tourne toujours à la même fréquence, et environ 3 fois plus rapide ..
Tout comme ta grosse connerie de dire que les déplacement de blocs étaient plus rapide avec le CPU du 1200 qu'avec le blitter, encore une bètise de ta part ..

D'ailleurs à chaque fois je t'ai démontré que tu avais tord .
C'est toi qui raconte n'importe quoi et il n'est pas 3 fois plus rapide non plus.
Avant c'était 4, maintenant 3, peut-être qu'à force tu vas trouver le bon chiffre :lol:
Encore une fois demande aux illustres personnes que je viens de nommer et tu verras que j'ai entièrement raison vu que tu ne me crois pas.
Quand à ta dernière phrase tu délires...

oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadow of the Beast

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum