GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow of the Beast

+30
elcayon
mez
ankhar
oiseau de proie
dlfrsilver
DocteurClick
turrican
groovykid
jf
Aburamushi
MikeeMike_2008
rocky007
babsimov
MacDeath
barbarian_bros
gregos17
68000
StaxX
Guntz
madein76
ryosaeba
Duc
hardt
Osvald
drfloyd
mr.nutz
youki
Crash
iwillbeback
chiss
34 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Mer 23 Mar 2011 - 0:31

rocky007 a écrit:en tous cas, ce n'est pas de nos jours qu'on verra défendre avec autant de passion son PC

en tous cas babsimov, ce fut un combat loyal et intéressant.

Merci, je te retourne le compliment. Même si je reste toujours PRO Amiga, je reconnais que certains aspects du ST m'avaient totalement échappé à l'époque et que finalement il avait lui aussi ses atouts. Dommage qu'il y a eu cette divergence de vu entre Gould et Tramiel. La force marketing de Jack Tramiel et l'argent de Gould aurait surement permis à une machine 16 bits de battre le PC.

Je ne sais pas si cela aurait été un ST version commodore ou un Amiga version IBM (après tout Jay Miner à dit qu'il avait envisagé d'aller voir IBM à un moment).

Le ST version commodore aurait pu avoir un SID ou même peut être un SID amélioré ou deux pour la stéréo. Le concepteur du SID était un passionné de musique, il aurait peut être fait une autre merveille si Jack Tramiel lui avait laissé carte blanche comme pour le C64.

Par contre, l'Amiga version IBM aurait surement été beaucoup plus cher qu'il ne le fut chez Commodore. Au revoir le 500 et bonjour le 2000 avec disque dur d'origine, voir 68010 à 10 mhz. Une belle machine, mais hors de portée des finances du grand public. Mais la machine n'en aurait malgré tout pas perdu son coté révolutionnaire. Et les finances d'IBM auraient surement rendu possible une évolution du chipset qui aurait été autre chose que l'ECS et l'AGA (surtout l'ECS qui était quand même un leurre).

Désolé pour ce long hors sujet. Je me laisse vite emporter par le sujet. hors

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Mer 23 Mar 2011 - 0:41

groovykid a écrit:

Et puis il y a eu SOTB, et tout le monde était d'accord. L'Amiga était la meilleure machine du monde (d'un point de vue hardware et technologique)

Voila j'en reviens au sujet cheers

Nous sommes d'accord sur ce point aussi :)

Pour revenir au sujet, j'ai jamais compris pourquoi après avoir réussi un jeu aussi beau que shadow of the beast, ses suites étaient largement moins belle (tant au niveau son que graphisme). Ils avaient perdu le programmeur d'origine chez Psygnosis, le graphiste, le musicien ? Bien sur cette opinion n'engage que moi.


Dernière édition par babsimov le Mer 23 Mar 2011 - 1:02, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par groovykid Mer 23 Mar 2011 - 0:48

Bordel, qu'est ce que j'ai pu bander sur le Falcon 030 dans les revues Atari Mag et autres !
Je me souviens encore des articles ou l'on nous montrait qu'avec le DSP on pouvait s'amuser a faire la voix de Dark Vador ou celle des Schtroumph.
Vraiment dommage que les éditeurs de jeux vidéos n'aient pas suivi !

aahh je bande encore (en 92) :



ET sinon très bon combat babsimov & rocky007
(vous ai-je déja dit que mon film préféré est rocky cheers )
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Mer 23 Mar 2011 - 1:07

groovykid a écrit:Bordel, qu'est ce que j'ai pu bander sur le Falcon 030 dans les revues Atari Mag et autres !
Je me souviens encore des articles ou l'on nous montrait qu'avec le DSP on pouvait s'amuser a faire la voix de Dark Vador ou celle des Schtroumph.
Vraiment dommage que les éditeurs de jeux vidéos n'aient pas suivi !

aahh je bande encore (en 92) :



ET sinon très bon combat babsimov & rocky007
(vous ai-je déja dit que mon film préféré est rocky cheers )

Le Falcon était à mon sens la véritable révolution proposée par Atari, comme je l'ai dit ici. Dans les revues d'époque, il était unanimement salué pour ça. Comprend pas ce qui a pu se passer ? Tout le monde en voulait dans les revues.

Personnellement je n'aurais pas choisi cette machine parce que j'attendais le nouvelle Amiga avec DSP, mais quand j'ai vu le 4000 et le 1200 sans DSP, j'ai vraiment pensé "là Commodore faut ce bouger, sinon..." Puis plus rien, plus de nouvelle du Falcon et un peu après Atari faillite.

D'ailleur c'était du à quoi cette faillite, quelqu'un sait ? Pour Commodore je m'y suis intéressé, mais pour Atari pas plus que ça (ce que vous devriez pouvoir comprendre). Preneur de toutes infos. Merci.

En mail privé si vous préférez pour ne pas polluer hors
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 9:49

rocky007 a écrit:roooh oui j'avais oublié ce jeu ! et ce bon vieux Menace !
En même temps, il est loin d'être inoubliable...
On ne savait vraiment pas faire les shoots en occident.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Mer 23 Mar 2011 - 11:37

TotOOntHeMooN a écrit:
rocky007 a écrit:roooh oui j'avais oublié ce jeu ! et ce bon vieux Menace !
En même temps, il est loin d'être inoubliable...
On ne savait vraiment pas faire les shoots en occident.

oui, évidement, c'est ringard de nos jours, mais faut le re-situer à sa sortie...moi en tout cas cela m'avait marqué...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Mer 23 Mar 2011 - 11:41

Le Falcon était à mon sens la véritable révolution proposée par Atari, comme je l'ai dit ici. Dans les revues d'époque, il était unanimement salué pour ça. Comprend pas ce qui a pu se passer ? Tout le monde en voulait dans les revues.

je n'ai pas pigé non plus...ça été tellement brutal ( tout comme l'Amiga ), on était tous sur un petit nuage, près à naviguer sur la relève des ST/Amiga, et pffff tout a disparu en moins d'une année... pour Atari, je ne connais pas le fond de l'histoire, mais je pense qu'ils se sont plombés avec la Jaguar, la Lynx, et le Falcon sorti trop tard face aux PC...ils ont accumulés les pertes et on finalement du fermer boutique. On ne peut développer trois machines qui ne marchent pas..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par elcayon Mer 23 Mar 2011 - 13:20

Le problem avec nos A1200 et Falcon était que les PC vivaient dans les bureaux et que les pères ont achèté aussi les PC pour la maison car c`était plus facile. En plus on doit pas oublier qu`au moment ou le Falcon et l`A1200 ont étaient lancer, les cartes VGA étaient déjà depuis longtemps dans les PC. Comparer au ceux Atari et Commodore avaient pas des nouvelles idées, pas des nouveaux téchniques superieurs et il y avait plein des jeux dans les magazines pour le PC (Wing Commander). En plus il y avait peine des nouveautés: le fabriquantes des jeux on d`abord déveleopé pour le PC et concernant l`Amiga on a plus fabriquer pour le A500 car il y avait plus d`eux. Alors c`était plus qu`une seule raison.
elcayon
elcayon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : Mannheim (Allemagne)
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Mer 23 Mar 2011 - 13:22

elcayon a écrit:Le problem avec nos A1200 et Falcon était que les PC vivaient dans les bureaux et que les pères ont achèté aussi les PC pour la maison car c`était plus facile. En plus on doit pas oublier qu`au moment ou le Falcon et l`A1200 ont étaient lancer, les cartes VGA étaient déjà depuis longtemps dans les PC. Comparer au ceux Atari et Commodore avaient pas des nouvelles idées, pas des nouveaux téchniques superieurs et il y avait plein des jeux dans les magazines pour le PC (Wing Commander). En plus il y avait peine des nouveautés: le fabriquantes des jeux on d`abord déveleopé pour le PC et concernant l`Amiga on a plus fabriquer pour le A500 car il y avait plus d`eux. Alors c`était plus qu`une seule raison.

j'adore ta signature...je vais te la piquer Wink
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 14:40

rocky007 a écrit:oui, évidement, c'est ringard de nos jours, mais faut le re-situer à sa sortie...moi en tout cas cela m'avait marqué...
Je parle bien d'à l'époque.
Pourquoi les shoots japonais sont super dynamiques depuis toujours (Galaga, Space Invader, Gradius, R-Type), quelque soit la machine et que nous en occident, on ne sais pas faire autre chose que du mollasson à cette époque ?! (à quelques exceptions rares)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Mer 23 Mar 2011 - 18:31

TotOOntHeMooN a écrit:
rocky007 a écrit:oui, évidement, c'est ringard de nos jours, mais faut le re-situer à sa sortie...moi en tout cas cela m'avait marqué...
Je parle bien d'à l'époque.
Pourquoi les shoots japonais sont super dynamiques depuis toujours (Galaga, Space Invader, Gradius, R-Type), quelque soit la machine et que nous en occident, on ne sais pas faire autre chose que du mollasson à cette époque ?! (à quelques exceptions rares)

c'est surtout qu'à la base, c'est shoot était destiné pour l'arcade, et se devait d'être dynamique pour récolter le plus d'argent... menace - blood money - etc.. était c vrai plus mou, mais c'était les premiers beau shoot sur Amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Mer 23 Mar 2011 - 19:11

je préférais en 88 hybris côté shoot sur le mig, la suite c'est battle squadron thumleft

pour moi il est bien meilleur que menace !!! et c'est la même année !!

mais bon que ce soit hybris où menace ils font parti des meilleurs de 88





Dernière édition par MikeeMike_2008 le Mer 23 Mar 2011 - 19:24, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Mer 23 Mar 2011 - 19:14

MikeeMike_2008 a écrit:je préférais en 88 hybris côté shoot sur le mig, la suite c'est battle squadron thumleft

pour moi il est bien meilleur que menace !!! et c'est la même année !!




Oui Hybris et battle squadron sont fabuleux. Je pense y avoir jouer des heures.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Mer 23 Mar 2011 - 19:17

Ce n'est pas une réconciliation mais une évolution des mentalités butées des amigaistes.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Mer 23 Mar 2011 - 20:18

elcayon a écrit:Le problem avec nos A1200 et Falcon était que les PC vivaient dans les bureaux et que les pères ont achèté aussi les PC pour la maison car c`était plus facile. En plus on doit pas oublier qu`au moment ou le Falcon et l`A1200 ont étaient lancer, les cartes VGA étaient déjà depuis longtemps dans les PC. Comparer au ceux Atari et Commodore avaient pas des nouvelles idées, pas des nouveaux téchniques superieurs et il y avait plein des jeux dans les magazines pour le PC (Wing Commander). En plus il y avait peine des nouveautés: le fabriquantes des jeux on d`abord déveleopé pour le PC et concernant l`Amiga on a plus fabriquer pour le A500 car il y avait plus d`eux. Alors c`était plus qu`une seule raison.

C'est surtout les américains qui ont acheté des PC pour chez eux, parce qu'il y avait ça au bureau. Pour commodore et atari, imposer leur machine en entreprise (bureautique) aurait été la solution. Atari a eu le marché de niche de la musique. Commodore, la vidéo. Mais c'était pas suffisant pour imposer une machine. Dommage que les américains n'aient pas regardé le rapport qualité prix des 16 bits par rapport au PC. Je suppose aussi que le marketing sur PC a fait le reste.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MacDeath Jeu 24 Mar 2011 - 5:15

Les PC ont vachement baissé de prix et étaient évolutifs...
En totu cas en 1994 il me semble qu'ils n'étaient plus aussi chers qu'en 1989 par exemple.

Et honnètement quand à la boite ils changaient les machines, il y avait bien souvent moyen de récupérer la bestiole pour la maison si tu argumentais bien.


D'un simple PC EGA 286...très basique...
Tu faisais un VGA avec carte Son... sur la fin de vie.


Quoique non il fallait un moniteur VGA et non EGA, lol...

Mais l'idée est que d'un PC bureautique moyen tu fais une superbe machine "de jeux" juste en ajoutant une carte son en fait...
Et une fois que tu avais ton écran VGA... bin il te durait bien vite une décennie...


Ces PC de seconde main dans les débuts des 90's avaient en général tous des Lecteurs HD, et un disc dure... Et souvent une carte EGA minimum...



Pour Amiga le CDTV et les diverses consoles, ça a été un peu le truc qui fit chuter...

Atari bin pareil... la Jaguar sur laquelle ils ont tout misé a tout planté alors que le Falcon était excellent je pense mais fut abandonné... (malgré un certain coût de développement.)

La Lynx c'est vraiment un Flop ? cette console était excellente bien que pas adaptée à l'autonomie...
En voyage on trouve toujours une prise de courant (alumecigare) mais ok, moins nomade qu'un GameBoy...

Et dans les Trains il n'y avait pas encore les prises partout...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Jeu 24 Mar 2011 - 20:08

MacDeath a écrit:Les PC ont vachement baissé de prix et étaient évolutifs...
En totu cas en 1994 il me semble qu'ils n'étaient plus aussi chers qu'en 1989 par exemple.

Parce que sur Amiga il y avait pas de port d'extension ? Bus Zorro pour le 2000 et port d'extension pour le 500. Il y avait des carte accélératrice pour les deux machines, des cartes graphiques... Et sur 500 des boitiers disque dur/carte accélératrice/extension mémoire à base de 68030.
Pour le monde Atari je ne sais pas. Il me semble que les machines étaient moins extensible, du moins sans fer à souder ? Mais je peux me tromper.

EDIT : il y a même des cartes 68060 pour 2000 ! Si c'est pas évolutif ça !

MacDeath a écrit:
Et honnètement quand à la boite ils changaient les machines, il y avait bien souvent moyen de récupérer la bestiole pour la maison si tu argumentais bien.


D'un simple PC EGA 286...très basique...
Tu faisais un VGA avec carte Son... sur la fin de vie.


Quoique non il fallait un moniteur VGA et non EGA, lol...

Mais l'idée est que d'un PC bureautique moyen tu fais une superbe machine "de jeux" juste en ajoutant une carte son en fait...
Et une fois que tu avais ton écran VGA... bin il te durait bien vite une décennie...

N'importe quoi ! un 286 avec une carte VGA je sais même pas si c'était possible à l'époque. C'était surement déjà comme de nos jours, si tu veux upgrader ton PC avec la génération suivante de processeur, fallait changer la carte mère, les ram, la carte graphique etc... Au final tu récupère pas grand chose. Et ça revient presque le même prix qu'une machine neuve. Sans parler qu'il te faut aussi changer de moniteur (très cher à l'époque) pour le VGA puis SVGA. Je te parle pas non plus de la gestion de la mémoire sur MS-DOS, la limite des 640 Ko. Bill Gates avait décrété à l'époque de la création de MS-DOS que personne n'aurait jamais besoin de plus que ça. Il fallait paramétrer des fichiers à droite et à gauche et pour chaque jeu/logiciel presque. T'appel ça un ordinateur familial. J'imagine le gamin qui doit jouer la dessus.... la tête qu'il fait...

Mais malheureusement, le grand public suivait ce que leur "service informatique" leur disait. Combien de fois j'ai eu des discussions houleuses avec les informatiens PC, leur disant que l'Amiga n'avait rien à envier à un PC sous MS-DOS/Windows, que c'était même l'inverse. Au final, ils me disaient, c'est pas compatible ! Compatible avec quoi ? Le PC en dehors d'être compatible avec lui même, il était compatible avec quoi ? Impossible de lire les disquettes des autres systèmes, alors que les 16 Bits lisaient, celle du PC et des MAC. Sans parler qu'ils les émulaient très bien. Il y avait même des carte PC XT/AT pour 500 et 286/386SX pour 2000. Et bien sur le tout en multitache, les 3 mondes informatique sur la même machine, sur le même moniteur et avec le même clavier souris ! T'appel ça une machine pas ouverte et pas évolutive !

Serait ce une tentative de justification de ta part pour avoir choisi un PC plutôt que la génération suivante des machines de ta marque (Atari ou Commodore) ?

MacDeath a écrit:
Ces PC de seconde main dans les débuts des 90's avaient en général tous des Lecteurs HD, et un disc dure... Et souvent une carte EGA minimum...

Le seul avantage pour moi du PC était son disque dur d'origine. Le lecteur HD ça apportait quoi, à part stocker plus... baser l'avantage d'une machine sur un lecteur de disquette, c'est comme dire la souris MAC avait un bouton, les autres deux, trois, quatres... etc. Bon, le coup des deux boutons c'était quand même mieux.
L'EGA, laisse moi rire. T'a joué à un jeu EGA sur PC. C'était carrément horrible ! N'importe quel 16 bits était meilleur.
Le PC a pris sont envol au niveau jeu à partir du VGA !


MacDeath a écrit:
Pour Amiga le CDTV et les diverses consoles, ça a été un peu le truc qui fit chuter...

Atari bin pareil... la Jaguar sur laquelle ils ont tout misé a tout planté alors que le Falcon était excellent je pense mais fut abandonné... (malgré un certain coût de développement.)

La Lynx c'est vraiment un Flop ? cette console était excellente bien que pas adaptée à l'autonomie...
En voyage on trouve toujours une prise de courant (alumecigare) mais ok, moins nomade qu'un GameBoy...

Et dans les Trains il n'y avait pas encore les prises partout...

Le CDTV a été une machine en avance sur son époque, mais justement trop en avance. Le public n'a pas suivi. Est ce que cela est à l'origine de la chute, je ne pense pas.
La CD32 avait un bon carnet de commande, mais Commodore n'avait pas prévu un tel succès et n'avait pas assez de puce AGA pour fournir la demande. Résultat, ce qui aurait permis de ramener de l'argent à finalement été un échec.
Alors que la CD32 n'a existé que pour ça, ramener de l'argent.

Pour le exemples Atari, je peux pas parler. Sauf pour les consoles portables, dont de toute façon à l'époque, moins de nos jours, je ne voyais pas l'intéret. L'écran était petit, le son pas terrible, j'accrochais pas de toute façon. Ce n'est pas une critique de la Lynx, mais juste du concept à l'époque que je comprenais, surtout son succès.

EDIT : désolé pour ce hors sujet, mais comme vous voyez je m'emporte toujours aussi vite ! hors
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Ven 25 Mar 2011 - 0:27

babsimov a écrit:Les PC ont vachement baissé de prix et étaient évolutifs...
En totu cas en 1994 il me semble qu'ils n'étaient plus aussi chers qu'en 1989 par exemple.

Parce que sur Amiga il y avait pas de port d'extension ? Bus Zorro pour le 2000 et port d'extension pour le 500. Il y avait des carte accélératrice pour les deux machines, des cartes graphiques... Et sur 500 des boitiers disque dur/carte accélératrice/extension mémoire à base de 68030.
Pour le monde Atari je ne sais pas. Il me semble que les machines étaient moins extensible, du moins sans fer à souder ? Mais je peux me tromper.

EDIT : il y a même des cartes 68060 pour 2000 ! Si c'est pas évolutif ça !

[/quote]

L'Atari avait un port d'extension qui permettait la connection de nombreux add-on.
Il y a eu des extensions de mémoires, carte accélératrice, carte vidéo etc..
mais il est vrai qu'il fallait un peu bricoler pour l'installation.

A partir du Ste, ça s'est arrangé, ainsi que le Falcon. Je pense aussi ( à vérifier ) que le TT était plus facilement upgradable.

Par contre je suis étonné.. je ne me souviens pas de carte graphiques/accélératrice pour le 500 sans soudure....
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Ven 25 Mar 2011 - 1:40

rocky007 a écrit:

L'Atari avait un port d'extension qui permettait la connection de nombreux add-on.
Il y a eu des extensions de mémoires, carte accélératrice, carte vidéo etc..
mais il est vrai qu'il fallait un peu bricoler pour l'installation.

A partir du Ste, ça s'est arrangé, ainsi que le Falcon. Je pense aussi ( à vérifier ) que le TT était plus facilement upgradable.

Par contre je suis étonné.. je ne me souviens pas de carte graphiques/accélératrice pour le 500 sans soudure....

Merci pour ces infos sur le port d'extension du ST. Pour le TT ça m'intéresse de savoir.

Il y avait des carte graphique à brancher sur les copros, en interne. Mais, il y a eu aussi les carte externe HAM-E (1991) qui se branchait sur la sortie vidéo et demandait l'installation d'un pilote pour pouvoir afficher 256 couleurs sur une palette de 24 bits. Il y avait aussi un boitier qui se plaçait sous le 500 et qui permettait de brancher 2 carte zorro du 2000 (le boiter était connecté sur le port d'extension du 500).

Bien sur le 2000 était plus extensible, c'était sa fonction au départ.

On repart sur le hors sujet, désolé : hors

Je me demande quand même si Shadow of the beast on a pas fait le tour. :)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 18:37

On peut enchaîner sur ses variantes style wrath of the demon Shadow of the Beast - Page 16 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Ven 25 Mar 2011 - 18:41

TOUKO a écrit:On peut enchaîner sur ses variantes style wrath of the demon Shadow of the Beast - Page 16 517947

ou jim power ! ou l'épisode 2 ou 3 de SOTB.

Wotd est quand même mieux réaliser sur st que sotb. Mais cela n"est pas très fameux.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 18:52

Faudra quand même si faire, cette époque est bien finie , ont a beau se bouffer le foie comme au bon vieux temps,mais au final il ne reste que des regrets . Shadow of the Beast - Page 16 598556
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Ven 25 Mar 2011 - 19:21

TOUKO a écrit:Faudra quand même si faire, cette époque est bien finie , ont a beau se bouffer le foie comme au bon vieux temps,mais au final il ne reste que des regrets . Shadow of the Beast - Page 16 598556

bah cela nous rappel notre jeunesse.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Ven 25 Mar 2011 - 19:33

Ivanhoe est aussi un superbe jeu et bien codé sur St
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par dlfrsilver Ven 25 Mar 2011 - 19:34

Ivanhoe c'est une bouse Sad Et ça même sur amiga :'( x2
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Ven 25 Mar 2011 - 19:49

ryosaeba a écrit:
TOUKO a écrit:On peut enchaîner sur ses variantes style wrath of the demon Shadow of the Beast - Page 16 517947

ou jim power ! ou l'épisode 2 ou 3 de SOTB.

Wotd est quand même mieux réaliser sur st que sotb. Mais cela n"est pas très fameux.

Justement en parlant des deux suites, comment expliquez vous que graphiquement elles soient, du moins pour moi, largement moins impressionnantes ? Les deux suites m'ont vraiment déçue, je voyais pas du tout de liens avec l'original.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par groovykid Ven 25 Mar 2011 - 19:57

en plus elles sont injouable ! 10 fois trop dur !
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 20:53

babsimov a écrit:
ryosaeba a écrit:
TOUKO a écrit:On peut enchaîner sur ses variantes style wrath of the demon Shadow of the Beast - Page 16 517947

ou jim power ! ou l'épisode 2 ou 3 de SOTB.

Wotd est quand même mieux réaliser sur st que sotb. Mais cela n"est pas très fameux.

Justement en parlant des deux suites, comment expliquez vous que graphiquement elles soient, du moins pour moi, largement moins impressionnantes ? Les deux suites m'ont vraiment déçue, je voyais pas du tout de liens avec l'original.

Oui moi aussi, techniquement je les ai pas trouvés extraordinaire ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par babsimov Ven 25 Mar 2011 - 21:17

TOUKO a écrit:
babsimov a écrit:
ryosaeba a écrit:
TOUKO a écrit:On peut enchaîner sur ses variantes style wrath of the demon Shadow of the Beast - Page 16 517947

ou jim power ! ou l'épisode 2 ou 3 de SOTB.

Wotd est quand même mieux réaliser sur st que sotb. Mais cela n"est pas très fameux.

Justement en parlant des deux suites, comment expliquez vous que graphiquement elles soient, du moins pour moi, largement moins impressionnantes ? Les deux suites m'ont vraiment déçue, je voyais pas du tout de liens avec l'original.

Oui moi aussi, techniquement je les ai pas trouvés extraordinaire ..

Leur développeur de l'original n'était peut être plus chez eux ? Chez Team 17 peut être ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Ven 25 Mar 2011 - 22:15

oui ils ont joué l'économie et se disant qu'une suite se vendrait de toute façon bien...
après Beast 2 ( qui n'était déjà plus terrible ), je ne me souviens plus d'une titre incroyable chez eux
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 16 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Sam 26 Mar 2011 - 0:15

chez psygnosis aprés beast 2 (1990) il y a eut du très bon avec lemmings (91), agony (92), armour geddon (91), brian the lion (94), leander (91), hired guns (93), lemmings 2 (93), globdule (93), second samourai (94), theater of death (93)
et du bon avec benefactor (94), bill's tomato game (92), prime mover (93), bob's bad day (93), cytron (92), puggsy (94), walker (93)
pas mal de jeux moyen et de daubes....
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum