GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow of the Beast

+30
elcayon
mez
ankhar
oiseau de proie
dlfrsilver
DocteurClick
turrican
groovykid
jf
Aburamushi
MikeeMike_2008
rocky007
babsimov
MacDeath
barbarian_bros
gregos17
68000
StaxX
Guntz
madein76
ryosaeba
Duc
hardt
Osvald
drfloyd
mr.nutz
youki
Crash
iwillbeback
chiss
34 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Mer 9 Mar 2011 - 19:49

TOUKO a écrit:Non bien sur, mais dans le sens ou on l'entends, il ne fait rien ...

Même dans un jeu comme aliens breed, le code 68000 n'est pas optimisé car le 68000 ne fait rien de transcendant ..
Sur l'amiga de base, donc avec seulement de la chip ram, le CPU ne ferai que ralentir le système car il n'est pas prioritaire sur les accès .

Mais je ne serai pas étonné que beast utilise le 68000 à pas plus de 60% ..

Et on parle pas demo là, mais bel et bien de jeux ..

détrompes-toi, le 68000 fais énormément, même sur Amiga. Tu as la copperlist, mais pour la générer et la rafraichir en temps réel, c'est le 68000 qui va se taper tout le boulot. Idem pour le blitter, le calcul des blocs, leurs disposions sera calculé par le 68000 et puis seulement affiché par le blitter. Je ne parles par du scripting d'un jeu, la gestion des sprites ( il y a une différence entre l'affichage du sprite, et le calcul de la position du celui-ci)..

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8728
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par oiseau de proie Mer 9 Mar 2011 - 19:54

TOUKO a écrit:d'une c'est pas les mêmes liens, j'en ai fait plusieurs, et même sur des sites de demo atari on y trouve l'info ..
Soit tu mens soit tu as une mémoire de serin, c'est le même lien.
La preuve, dans le sujet "Pourquoi aimer l'atari ST", voici l'url que tu as donné le mois dernier:
TOUKO a écrit:
Le lien : http://bbs.demoscene.fr/code/code-amiga-1200cd32-c2p-etc/

Le blitter du 1200 peut utiliser des transferts de bitplanes sur 32/64 bit au lieu de 16 bits (OCS/ECS) et supporte le DMA pour les sprites.
.

Voici maintenant le lien que tu as donné plus haut dans ce sujet:
TOUKO a écrit:
Le lien : http://bbs.demoscene.fr/code/code-amiga-1200cd32-c2p-etc/

Le blitter du 1200 peut utiliser des transferts de bitplanes sur 32/64 bit au lieu de 16 bits (OCS/ECS) et supporte le DMA pour les sprites.

Le pire c'est que tu as repris exactement les même quottes :lol:
C'est sur ce même lien que tu as conclu, à tord, que le Blitter du 1200 avait des perfs au moins x4 face au 500.
Enfin ça a changé récemment, tu dis maintenant que c'est x3, un vent contraire serait à la base de cette diminution? :)


TOUKO a écrit:
Toi tu sorts tes conneries sur le blitter à tout le monde, alors que c'est completement faux .
Certe j'ai toujours dis que le blitter n'avait pas tellement évolué, mais de là à sortir tes bétises ..

Je ne sors pas de conneries, je dis simplement la vérité, n'inverse pas les rôles.
Cf tout en bas.

TOUKO a écrit:Les perfs du blitter mon petit gars, je les ai pas inventé, elles viennes de site de demos maker, qu'il soient francais ou anglais ..
C'est sûr que si tu t'appuies sur des données fausses t'es pas sortis de l'auberge...
Les perfs du Blitter tu les as inventés, trouve moi une seule page sur le net qui dit que les perfs sont x3 par rapport au 500.
Toi qui dit avoir plein de liens ça devrait être facile à le prouver :)
Encore une fois, on est très loin des chiffres farfelues que tu donnes ici.
Tient je vais voir si je peux retrouver des données sur mes expérimentations fait jadis sur mon 1200, j'ai peut-être encore ces feuilles.
Tu risques d'être surpris...

TOUKO a écrit:Alice gere les cannaux DMA et l'interfacage avec la ram,aucun rapport avec ce que je t'ai donné.
Le rapport il est simple, je te l'ai expliqué plusieurs fois, c'est justement grâce à ça que tu peux gratter un peu plus de perfs avec le Blitter sur le 1200 malgré que ce soit exactement le même Blitter que le 500.

Tient voici un lien qui prouve que j'ai 100% raison: http://eab.abime.net/showthread.php?t=46648&highlight=blitter
Voilà ce que répond Toni Wilen à un gars qui lui demande des conseils pour implémenter l'Amiga dans un FPGA.
Copper (and blitter) is the exact same in AGA.
Je ne te ferais pas l'affront de te traduire cette phrase en français :lol:
Après tu peux toujours dire qu'il a tord mais on risque de te prendre pour un demeuré car Toni est considéré par ses paires comme celui qui connait le mieux l'Amiga sur cette planète.
Ce gars connait cette plateforme dans ses moindres recoins, quand il pense à un chip il pense en cycles, c'est the master of the masters.
Même notre ami Dlfrsilver ici présent ne dirait pas le contraire :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 19:56

Mais c'est que dalle ça pour le 68000, crois moi ..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par dlfrsilver Mer 9 Mar 2011 - 23:30

c'est bien ce que je disais... les jeux qui étaient codés par de vrais programmeurs Atari était à l'identique que sur l'amiga, et ce sans la floppée de copros, et malheureusement pour le ST, les autres jeux ( stlye Ocean ) était codés par des brelles Amigaiste qui ne savent rien faire sans assistance copro.

Franchement, alors là, le monsieur je lui mets un headshot lol!

TOUT les jeux de chez Ocean était crée sur des atari ST !!!!!

J'ai même récupéré l'utilitaire en question chez un ex-membre d'Ocean France.

Ah non sérieux, j'aurais tout lu, y a rien qui vous étouffe les ataristes, et en plus vous reniez même les votres en disant que les jeux transcodés du ST de chez Ocean ont été codés par des amigaistes, nan mais lol quoi cigare
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Jeu 10 Mar 2011 - 0:51

dlfrsilver a écrit:
c'est bien ce que je disais... les jeux qui étaient codés par de vrais programmeurs Atari était à l'identique que sur l'amiga, et ce sans la floppée de copros, et malheureusement pour le ST, les autres jeux ( stlye Ocean ) était codés par des brelles Amigaiste qui ne savent rien faire sans assistance copro.

Franchement, alors là, le monsieur je lui mets un headshot lol!

TOUT les jeux de chez Ocean était crée sur des atari ST !!!!!

J'ai même récupéré l'utilitaire en question chez un ex-membre d'Ocean France.

Ah non sérieux, j'aurais tout lu, y a rien qui vous étouffe les ataristes, et en plus vous reniez même les votres en disant que les jeux transcodés du ST de chez Ocean ont été codés par des amigaistes, nan mais lol quoi cigare

c'est bien ce que je dis : des pseudos programmeurs d'Ocean qui ne connaisse pas l'Atari et se contente d'un kit de développement pour avoir facile pour les portages ST et Amiga.

ton pote ex-membre d'Ocean, c'est celui qui t'as dit que Shadow of the Beast utilisait que 25% du CPU sur amiga ?

Je viens de faire tourner Shadow of the beast sur mon Core(TM) i7 980X Extreme, et l'emulateur Atari ST m'indique 1% du CPU usage...wow, ça 25 fois moins que l'Amiga non ? allez j'arrête de te charier...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par dlfrsilver Jeu 10 Mar 2011 - 1:23

Des ataristes ouais !!!! Qui connaissaient très bien le ST, et qui partaient du principe de développer d'abord sur la machine la plus faible du marché (le plus faible dénominateur quoi)

Pour dire, les bourricots utilisaient degas et ensuite utilisaient un petit programme pour convertir le fichier graphique au format amiga... lol quoi XD !!!

Alors que rien remplace un bon deluxe paint ou encore l'excellentissime Brilliance 2.0 !!
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par DocteurClick Jeu 10 Mar 2011 - 1:38

Mais c'est ça le racisme chez les geeks Wink Ne trouvez que des inconvénient au matériel que l'on connais mal Wink

Et le chauvinisme, c'est trouver toutes les qualités du matos que l'on a possédé (ou possède Wink)

Après c'est comme en course automobile : Y'a les pilotes... et les voitures... et l'essence, et...

Chacun peut trouver midi a sa porte, l'essentiel étant de maitriser son outil de prédilection ^^

J'adore ça quand ça s'arrache la tronche à coups de quotes Wink
DocteurClick
DocteurClick
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 05/03/2011

http://www.docteurclick.net

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par oiseau de proie Jeu 10 Mar 2011 - 3:28

Oh je te rassure, en ce qui me concerne ça reste de la chamaillerie comme nos ancêtres les gaulois dans Asterix et Obelix, tu sais quand ils se mettent sur la tronche pour des broutilles genre un poisson pas frais Wink
Par exemple je suis persuadé que si j'étais autour d'une bonne table avec Touko on en rigolerait :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par DocteurClick Jeu 10 Mar 2011 - 3:39

C'est justement ça qui est bon Wink
DocteurClick
DocteurClick
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 05/03/2011

http://www.docteurclick.net

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Jeu 10 Mar 2011 - 10:29

oui ça me rappelle les disputes dans micro news entre le Prof St et le Doc Amiga Wink
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Jeu 10 Mar 2011 - 10:33

dlfrsilver a écrit:Des ataristes ouais !!!! Qui connaissaient très bien le ST, et qui partaient du principe de développer d'abord sur la machine la plus faible du marché (le plus faible dénominateur quoi)

Pour dire, les bourricots utilisaient degas et ensuite utilisaient un petit programme pour convertir le fichier graphique au format amiga... lol quoi XD !!!

Alors que rien remplace un bon deluxe paint ou encore l'excellentissime Brilliance 2.0 !!

c'est bien ce que je pensais, tu ne connais définitivement rien à l'univers ST... si pour toi ça s'arrête à Degas ( le deuxième soft de dessin sorti au début de l'atari arpès néochrome ) Rolling Eyes

sans vouloir te vexer, Deluxe Paint existe également sur ST...
sinon, puisque tu possèdes ces fameux outils Ocean, pourrais tu nous en faire profiter tous et le mettre en téléchargement, ça serait sympa..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 11:41

oiseau de proie a écrit:
Tient voici un lien qui prouve que j'ai 100% raison: http://eab.abime.net/showthread.php?t=46648&highlight=blitter
Voilà ce que répond Toni Wilen à un gars qui lui demande des conseils pour implémenter l'Amiga dans un FPGA.
Copper (and blitter) is the exact same in AGA.
Je ne te ferais pas l'affront de te traduire cette phrase en français :lol:
Après tu peux toujours dire qu'il a tord mais on risque de te prendre pour un demeuré car Toni est considéré par ses paires comme celui qui connait le mieux l'Amiga sur cette planète.
Ce gars connait cette plateforme dans ses moindres recoins, quand il pense à un chip il pense en cycles, c'est the master of the masters.
Même notre ami Dlfrsilver ici présent ne dirait pas le contraire :)

Moi je vais la traduire la phrase


Copper (and blitter) is the exact same in AGA.
Only bitplanes and sprites have 32/64-bit modes. (which can make copper/blitter look faster because bitplanes don't need to steal as many cycles as with 16-bit fetch mode)

Donc, la version AGA a un mode 32/64 bits pour les sprites/bitplanes, déjà c'est pas la même chose que les OCS/ECS, et c'est ce que je disais ..

une phrase du TONI WILEN que tu aime bien siter :


Chipset speed is exact same is in OCS/ECS. (~3.5MHz DMA access rate, not 14MHz..) "Only" difference is 32/64-bit bitplane and sprite DMA support. (can fetch 32 or 64-bit in one cycle, instead of single 16-bit like in OCS/ECS)

Ensuite ce mode permet au blitter de traiter plus d'infos, donc d'aller plus vite ..
D'où le 2x ou 4x fois plus rapide .
Et surtout, j'adore le only entre guillemets 8)

Donc oui , comme je te l'ai dit, à part ca c'est le même que les version OCS/ECS, mais pas exactement comme tu le laisse entendre ..
Donc avant de sortir un seul et unique exemple, dont tu détournes le sens à ton avantage, cherches un temps soit peut d'autres infos pour étayer tes dires ..

Et bizarrement ton lien, vient corroborer en tout point ce que je te disais,transfert bitplanes 32/64 bits, sprites dma, dsl, essayes encore une fois ..

Ensuite 3x ou 4X, qu'es ce qu'on en a à battre, le tout est de démontrer que tu as tord en disant que le blitter n'a pas bougé d'un iota, ce qui est complètement faux, comme toutes les conneries que tu sorts depuis le début .

Maintenant on est d'accord, qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond sur les perfs, par rapport à l'ancienne génération ..

oiseau de proie a écrit:Oh je te rassure, en ce qui me concerne ça reste de la chamaillerie comme nos ancêtres les gaulois dans Asterix et Obelix, tu sais quand ils se mettent sur la tronche pour des broutilles genre un poisson pas frais Wink
Par exemple je suis persuadé que si j'étais autour d'une bonne table avec Touko on en rigolerait :)

Oui bien sur, même si je m'emporte un peu, cela reste de la discution de comptoir, j'ai rien contre toi le piaf Wink


Dernière édition par TOUKO le Ven 11 Mar 2011 - 18:18, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Jeu 10 Mar 2011 - 14:32

normal le st est à l'ouest .... que les jeux soient programmés sur st où amiga ce qui compte c'est le résultat et le résultat du st on le connais :lol:

en tout cas il n'y a pas beaucoup de débat sur les perfs du st car on est tous d'accord Mr. Green
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Jeu 10 Mar 2011 - 18:50

MikeeMike_2008 a écrit:normal le st est à l'ouest .... que les jeux soient programmés sur st où amiga ce qui compte c'est le résultat et le résultat du st on le connais :lol:

en tout cas il n'y a pas beaucoup de débat sur les perfs du st car on est tous d'accord Mr. Green

bah c'est mathématique, y'a pas de miracle.. un 68000 seul peut pas faire aussi bien qu'un 68000 avec 3 "copro".... mais cela n'enlève rien à la qualité des jeux Atari, qui sont très proche de l'amiga... c'est un peu puéril de se pavaner parce que le même jeu sur amiga a 10 couleurs de plus que sur atari...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Jeu 10 Mar 2011 - 19:43

C'est ce qui est navrant. L'amiga est une machine sous exploitée.

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Jeu 10 Mar 2011 - 21:13

10 couleurs de plus... voir bien plus, une animation niquel, de l'overscan, pleins de scrolling "fluide"(même le st était capable d'avoir "un" scrolling fluide pourtant il ne figure pas dans beaucoup de jeux !!!! pourquoi ? :lol: ), une musique digne de ce nom pendant le jeu et pas uniquement des bruitages ......... non vraiment y a pas de quoi se pavaner surtout pour les fans de st !!!!!


peut-être mais le st l'est encore moins bien ce qui est bien plus navrant venant d'un ordinateur "inférior" ........ d'ailleurs les résultats le montre !!!! (dans le meilleur des cas le st arrive au niveau du mig, et le mig dans le pire des cas il arrive au niveau du st !!!! (et encore en mettant le "son" de côté) :lol: Twisted Evil )

il suffit de regarder l'évolution de la programmation des jeux et des démos, l'amiga évolue sur les deux tableaux tandisque le le st il a oublier celui des jeux dans la pluspart des cas !!!! triste tout de même non ?

alors l'amiga sous exploité ? (peut-être mais le st .... :lol: !!!) Mr. Green


ET SURTOUT LE ST N'A JAMAIS EUT SON SHADOW OF THE BEAST Shadow of the Beast - Page 6 517947 afro

Nintendo a eut mario

Sega sonic....

tous le monde se souviendra de beast même s'ils ont tous préférés lemmings !





Dernière édition par MikeeMike_2008 le Jeu 10 Mar 2011 - 21:51, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Jeu 10 Mar 2011 - 21:50

Encore un ignare du monde St
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Jeu 10 Mar 2011 - 22:00

ryosaeba a écrit:Encore un ignare du monde St

comme tu dis... tous les exclus Atari ST ( Dungeon Master, Elite, Vroom, etc.. ) ont finalement été adapté bien des années plus tard sur Amiga et puis ils viennent faire leur malin avec 2 ou 3 exclus...
C'est ça qui me fera toujours marrer, les jeux sortaient sur amiga avec des mois, voir des années de retard, et après ils s'étonnent que la version Amiga était meilleure... forcément, en un an de temps, tu as le temps de peaufiner le jeu.


et ton shadow of the beast, mais c'est vrai, c'est une belle megademo....ah ? c'est jeu ? avec un gameplay ?
:compress:
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Jeu 10 Mar 2011 - 22:19

comme tu dit en 1 an de temps tu as le temps de peufiner, de s'améliorer..... c'est ce que le st à eut par rapport au mig il est sorti un an avant donc forcément les programmeurs avaient de l'avance dans la conception des jeux (et pourtant 2/3 mois après le mig sortait une version meilleure que celle du st !!!!) mais une fois le mig arrivé à maturité en 89 avec son beast qui lanca la mode .......il est où le st ??????

ses exclus ? :lol: tu as raison dungeon master.... mais bon le mig avec civilization, dune 2, battle squadron, alien breed, moonstone, beneth a stealth sky, lemmings, another world, lotus, indianapolis 500, jim power, disposable hero, projet x, heimdall, hired guns, lion heart, leander, harlequin, first samourai ...... qui dans bien des cas ne figurerons jamais dans la logithèque du st.....!!!!!


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Jeu 10 Mar 2011 - 22:31, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Jeu 10 Mar 2011 - 22:29

PFFF ignare il y a des jeux que tu cites qui existent sur ST.

Tu critiques sans savoir

What a Face
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Jeu 10 Mar 2011 - 22:40

on parle d'exclus, tu crois que dungeon master, elite, vroom n'existent pas sur 500 !!! pourtant c'est des exclus st :lol:

je te cite les exclus du mig, et je sais très bien que dans mes exclus tu ne trouveras pas sur le st moonstone, dune 2, battle squadron, alien breed, beneth a stealth sky, indianapolis 500, disposable hero, projet x, hired guns, lion heart les autres si mais v'la le résultat et pourtant c'est des exclus du mig !!!! Mr. Green même pas pinball dream sur st :lol:


c'est qui le bourricot qui ne comprend pas ce qui lit Mr. Green


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Jeu 10 Mar 2011 - 22:57, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Jeu 10 Mar 2011 - 22:44

MikeeMike_2008 a écrit:comme tu dit en 1 an de temps tu as le temps de peufiner, de s'améliorer..... c'est ce que le st à eut par rapport au mig il est sorti un an avant donc forcément les programmeurs avaient de l'avance dans la conception des jeux (et pourtant 2/3 mois après le mig sortait une version meilleure que celle du st !!!!) mais une fois le mig arrivé à maturité en 89 avec son beast qui lanca la mode .......il est où le st ??????

ses exclus ? :lol: tu as raison dungeon master.... mais bon le mig avec civilization, dune 2, battle squadron, alien breed, moonstone, beneth a stealth sky, lemmings, another world, lotus, indianapolis 500, jim power, disposable hero, projet x, heimdall, hired guns, lion heart, leander, harlequin, first samourai ...... qui dans bien des cas ne figurerons jamais dans la logithèque du st.....!!!!!

la mode de quoi ? les seuls jeux amiga sortait de Psygnosis, point barre..c'était le seul éditeur qui faisait des bonnes démos techniques... avant de débarquer ensuite sur Atari ST.

tu as également des centaines d'exclus Atari ST qui ne sont jamais sorti sur Amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Jeu 10 Mar 2011 - 22:58

démos techniques (parce que le st est largué ??) où pas un dune 2, civilization, pinball dream ..... y a pas a tortiller du cul non !!!! et pourtant c'est pas de psygnosis comme quoi les exclus amiga !!! Mr. Green

oui pleins de jeux avant 89 que tu trouves principalement sur C64 (8 bits) pourquoi ? What the fuck ?!?

par contre après 89 j'en vois pas beaucoup !!

et surtout aucun jeux st ne mets une déculotée à l'amiga et sur amiga shadow of the beast fût l'un des premiers d'une grande série qui le fit spectaculairement ..... et surtout autrement que par le "son" ce qui est déjà énorme (une bonne zic à un jeu et c'est un autre jeu "écoute le son de hang-on de 1988 et t'auras tout compris) !!!!


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Jeu 10 Mar 2011 - 23:23, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Jeu 10 Mar 2011 - 23:21

MikeeMike_2008 a écrit:démos techniques (parce que le st est largué ??) où pas un dune 2, civilization, pinball dream ..... y a pas a tortiller du cul non !!!! et pourtant c'est pas de psygnosis comme quoi les exclus amiga !!! Mr. Green

oui pleins de jeux avant 89 que tu trouves principalement sur C64 (8 bits) pourquoi ? What the fuck ?!?

par contre après 89 j'en vois pas beaucoup !!

et surtout aucun jeux st ne mets une déculotée à l'amiga et sur amiga shadow of the beast fût l'un des premiers d'une grande série qui le fit spectaculairement ..... et surtout autrement que par le "son" où un scrolling fluide ce qui est déjà énorme !!!!

oooh oui pinball dreams.. un scroll horizontal et un sprite..wow, quel exploit Wink
une grande série spectaculaire ?? pour toi 5-6 jeux sont une grande série ?
99% de la logiteque amiga a été pompée sur atari, alors bravo au 1% d'exclu...

Ps : pourquoi pompée sur Atari ? parce qu'il était impossible de développer un jeu sur amiga sans avoir toutes les 10 min un guru... alors ils développaient sur Atari, dans un environnement fiable et stable et ensuite seulement, après qq mois de dur labeur, ils le portent sur amiga...

et comme tu dis, après 89, tu ne comptes pas bcp d'exclu...tout comme sur amiga...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Jeu 10 Mar 2011 - 23:34

on s'emballe faute d'arguments ???? (pourquoi revenir a psygnosis t'aime pas :lol: :lol: )

dune 2 si c'est pas précurseur !!!!

civilization non plus !!!!!

et l'atari tous ses jeux sauf dungeon master viennent des 8 bits que ce soit shoot, wargame, plateau, arcade, sport..... il ne reste rien au st que son dungeon master :lol:

tu as raison après 89 il y a très peu d'exclus st quasi tous les jeux sortent en premier sur le mig, et lorsque l'on regarde les conversions st faites quelques mois où semaines après celle du mig on se sauve en courrant Mr. Green

des guru tu me fait bien rire......pour le peu de fois qu'il fait son apparition :lol: de là à dire c'est pas stable :lol: surtout que les "pros" ont des disques dur....
ceux qui développaient sur st pour le mig se retrouvaient au final avec une version st et des son meilleurs "c'était le pire pour le mig !!!" des programmeurs avec des mouffles !!!!

eh oui tous les meilleurs jeux du st sont sortis après 89 (la période la plus "fast" pour les développeurs sur micros 16 bits fut de 89 à 92) !!!! des turrican, civilization,lemmings......que des conversions du mig .......c'est la fatalitée Mr. Green

et ma préféré c'est Shadow of the beast Shadow of the Beast - Page 6 517947






Dernière édition par MikeeMike_2008 le Jeu 10 Mar 2011 - 23:52, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Jeu 10 Mar 2011 - 23:51

MikeeMike_2008 a écrit:on s'emballe faute d'arguments ????

dune 2 si c'est pas précurseur !!!!

civilization non plus !!!!!

et l'atari tous ses jeux sauf dungeon master viennent des 8 bits que ce soit shoot, wargame, plateau, arcade, sport..... il ne reste rien au st que son dungeon master :lol:

tu as raison après 89 il y a très peu d'exclus st quasi tous les jeux sortent en premier sur le mig, et lorsque l'on regarde les conversions st faites quelques mois où semaines après celle du mig on se sauve en courrant Mr. Green

des guru tu me fait bien rire......pour le peu de fois qu'il fait son apparition :lol: de là à dire c'est pas stable :lol: surtout que les "pros" ont des disques dur....
ceux qui développaient sur st pour le mig se retrouvaient au final avec une version st et des son meilleurs "c'était le pire pour le mig !!!" des programmeurs avec des mouffles !!!!

eh oui tous les meilleurs jeux du st sont sortis après 89 !!!! des turrican, civilization,lemmings......que des conversions du mig .......c'est la fatalitée Mr. Green



tu tournes en ronds, tu me répètes toujours le 5 mêmes jeux : civilization, beast, turrican,dune ... bref, comme tu dis, la logithèque amiga se résume à une dizaine de jeux...bravo l'amiga

MikeeMike_2008 a écrit:
et l'atari tous ses jeux sauf dungeon master viennent des 8 bits que ce soit shoot, wargame, plateau, arcade, sport..... il ne reste rien au st que son dungeon master :lol:

donc si tous les jeux ST viennent du 8 bit, tous les jeux Amiga venant de l'atari, la boucle est bouclée : tous les jeux amga sont des jeux 8 bit...

Bien sûr on oubliera les chef d'oeuvre comme carrier command, another world, operation stealth, croisiere pour un cadavre, manoire de mortevielle, maupiti island, flashback, chaos strike back, falcon, popoulus, foft, etc..etc tous développé sur Atari ST, sur un machine stable et fiable, et ensuite porté sur amiga. Bien sûr tous ces jeux sont pompé du Commodore 64 comme tu dis Wink

si je suis ta mauvaise foi, je vais dire que Project X est vient de Xevious C64 , Indy 500 vient de Pit Stop C64 etc. etc...
clown pig
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par MikeeMike_2008 Ven 11 Mar 2011 - 0:02

entre le st et le mig .... le st ressemble plus à du 8 bits là je suis d'accord

le domaine des 16 bits ne fut pas la 3D c'est plustôt celui des 32 bits !!!!!!!

les jeux que tu cites n'ont rien de révolutionnaire (à part populous) et on en retrouve un mieux réalisé sur amstrad que st !! le manoir de morteviel :lol:

comme je vois ta mauvaise fois te trouble dans ta lecture lorsque je parle de jeux précurseurs ......civilization, dune 2, dungeon master... pour la 3D c'est différent c'est trop précurseur tant qu'il n'y a pas de mapping ça reste assez désagréable (sauf pour les delphine software....mais bon c'est de l'aventure !!!!!)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par rocky007 Ven 11 Mar 2011 - 0:16

vraiment pas terrible comme argument... donc prenons un jeux au hasard comme Vroom, la version fait 8 bit, alors que l'amiga fait 16 bit ? c'est donc ça ta conclusion ? bravo

le manoir de mortiviel est sorti à l'époque où l'amiga 500 venait à peine de sortir.. alors oui, à cette époque, c'était révolutionnaire... à cette époque, qu'avait -il comme jeu d'aventure sur Amiga ? Asterix im Morgenland ?

oui je suis d'accord, la 3D sur amiga, ça ramait , ça buggait... je n'ai jamais compris pourquoi ils n'arrivaient pas à faire une 3D fluide comme sur Atari
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Ven 11 Mar 2011 - 8:07

Dungeon Master était à l'origine prévu uniquement sur St = ça c'est une exclus.

Lemmings, civilisation = prévus sur amiga, sur St,.... = pas exclus

Pq as-tu acheté un amiga et non une megadrive ? Pour les jeux pirates ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ankhar Ven 11 Mar 2011 - 13:28

rocky007 a écrit:
ryosaeba a écrit:Encore un ignare du monde St

comme tu dis... tous les exclus Atari ST ( Dungeon Master, Elite, Vroom, etc.. ) ont finalement été adapté bien des années plus tard sur Amiga et puis ils viennent faire leur malin avec 2 ou 3 exclus...

C'est sûr que si tu donnes des exclus qui n'en sont même pas sur ST (Elite??? Tu en as des meilleures comme blague?)
ryosaeba a écrit:Dungeon Master était à l'origine prévu uniquement sur St = ça c'est une exclus.

Lemmings, civilisation = prévus sur amiga, sur St,.... = pas exclus

Pq as-tu acheté un amiga et non une megadrive ? Pour les jeux pirates ?


C'est sûr, donc d'après ton raisonnement, Mass effect reste une exclu 360 sur consoles... N'importe quoi.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of the Beast - Page 6 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Ven 11 Mar 2011 - 13:38

Dongeon Master est un des jeux qui a fait vendre le St parce qu'il n'existait sur aucun autre support à l'époque. Tu appeles cela comment ? What a Face
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum