GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

+25
milo54
CTJ
Ryo Hazuki
Croaker
drfloyd
Azerty0210
Sploufy
Guybrush
Maximilien
Jon
MANIAC
yonic
môa
zzoreil
Cellyra
keneda'
ryosaeba
Watcha
Nevertrust
meilleuir
superchinois
marani
Luckas
iwillbeback
elodiebo
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par elodiebo Mer 26 Aoû 2009 - 21:29

Bonjour à tous,

Pour la rentrée, on ressort les débats hebdos avec cette fois-ci une série incontournable : les Zelda

Aimez-vous cette série, est-ce un must have ? Ou alors, vous n'avez jamais réussi à y accrocher...
Quel Zelda préférez vous ? Que pensez-vous des épisodes décriés comme Majora's Mask ou Windwaker ?
Pensez-vous que c'est une série qui a su bien s'adapter à la 3D ?
Quels développements futurs voyez-vous pour cette série ?
Quelle est votre arme de prédilection ?
...

Bref, toutes les questions qui vous passent par la tête, votre avis sur n'importe quel élément du jeu,...

Bien entendu, pour garder tout l'interet d'un tel topic, merci d'argumenter, le but étant d'amener le débat Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par iwillbeback Mer 26 Aoû 2009 - 21:44

C'est l'une des séries à laquelle je n'ai jamais accroché !!
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Luckas Mer 26 Aoû 2009 - 21:45

Rolala, pas mal de questions tout ca!


Pour moi, Zelda ÉTAIT un must have quand il était en 2D. je trouve qu'il a perdu énormément de charme lors de son passage en 3D. J,ai pas vraiment accroché à Occarina of Time ni a Windwaker. :a série a pour moi complètement perdu son intéret.
Pourtant, les 2 épisodes sur NES, celui sur Super Nes et même celui sur Gameboy m'avaient subjugués. Mais depuis, cela ressemble plus à des ressucées des anciens épisodes auquel on aurait juste rajouté de la 3D pour faire joli.

Le concept n'a pas vraiment évolué depuis plusieurs années. Pourtant, la série avait beaucoup de potentiel.

S'il-vous-plait, ne me balancez pas de pierres lol!
Luckas
Luckas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par marani Mer 26 Aoû 2009 - 21:53

Où est ma fronde elfique ? :lol:
Plus sérieusement le meilleur de tous pour moi reste A Link to the past ! cheers
Mais je trouve également que Ocarina of Time et Twilight Princess sont très réussis prouvant ainsi que le passage de la 2D à la 3D n'a en rien dénaturé la série.
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par superchinois Mer 26 Aoû 2009 - 22:01

Plus simple pour moi d'énoncer les Zelda que j'ai le moins aimé: Majora's mask et phantom hourglass (c'est quoi cette difficulté de banbin???) ...

Les épisodes les plus marquants, sans conteste a link to the past, Link's awakening et minish cap ...

Difficile de dire quelles évolutions à attendre de cette série... A chaque fois je retrouve des énigmes, des reflexes, des redondances d'épisodes passés... Et à chaque fois je me fais avoir à aimer la nouvelle mouture... Fan naïf que je suis Mr. Green
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par meilleuir Mer 26 Aoû 2009 - 22:21

J'ai aimé les opus 2D et les versions 64 en revanche je n'ai pas accroché a wind waker ni a twilight que je trouve sans ame et trop simple du sumo avec un goron WTF ?

Et la version DS pas aimé trop simple et pas prenant
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par elodiebo Ven 28 Aoû 2009 - 12:35

fofo.rider a écrit:C'est l'une des séries à laquelle je n'ai jamais accroché !!

Ah, je serais curieuse d'en savoir la cause ! Twisted Evil
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 12:39

Autant avant j'aurai pu en parler pendant des heures, autant maintenant Nintendo m'a dégoûté de cette série tout comme Square a pu me dégoûter des Fashion Fantasy.

Deux séries pompes à frics qu'ils ont surexploité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Nevertrust Ven 28 Aoû 2009 - 12:51

Aimez-vous cette série, est-ce un must have ? Oui, depuis tant d'années Zelda reste, pour moi, la référence des jeux d'aventure !

Quel Zelda préférez vous ? A Link To The Past (pour être original...)

Que pensez-vous des épisodes décriés comme Majora's Mask ou Windwaker ? Ils sont géniaux! Majora's Mask est le plus torturé de la saga... Le concept sur 3 jours est vraiment bizarre. Il ne faut pourtant pas hésiter à aller plus loin dans cet épisode car la jouabilité avec les masques renouvelle complètement le gameplay !

Pensez-vous que c'est une série qui a su bien s'adapter à la 3D ? Oui, Ocarina of Times est le zelda préféré de bon nombres de joueurs !

Quels développements futurs voyez-vous pour cette série ? Un Zelda plus dur que les derniers sur console de salon & portable

Quelle est votre arme de prédilection ? Epée bien sûr! sinon :

2D : Boomerang
3D : Arc
Nevertrust
Nevertrust
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2009

http://nintendo-museum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Watcha Ven 28 Aoû 2009 - 20:39

J'adore cette série depuis que je l'ai découvert à l'âge de 11 ans avec zelda oot.
Je la considère toujours depuis comme une référence.

Zelda oot m'a donc fait une très forte impression, très positive, tant au niveau du scénario que du gameplay.

Ensuite, j'ai découvert link's awakening avec le remake en couleur, très bonne impression pour celui là aussi, belle coloration, les plus belles musiques de la gameboy, j'ai bien l'impression, histoire poétique, et pleine de symboles (même si, personnellement, je ne crois pas aux théories freudiennes, pas de HS ici svp ^^)

Ensuite, majora's mask, sur lequel je ne peux pas cracher, malgré le fait qu'il soit relativement court, on a un concept assez original, une ambience qui change.

Ensuite, les "oracle" qui m'ont laissé un gout indescriptible, je n'arrive pas à poser de mots dessus, peut-être d'inachevé...

Ensuite wind waker, pas tellement apprécié à cause des longs trajets en bateau... par contre, les critiques sur ses graphismes m'énervaient un peu, le gameplay restait bon, la génération kévin pointait là le bout de son nez (en tout cas, c'est mon interprétation)

Puis le remake de a link to the past sur gba, apprécié bien que je le trouvais assez difficile au niveau des combats (on ne se moque pas !)

Par contre, il y a quelques années, quand j'ai testé par emulation les deux zelda de la nes, je n'ai pas apprécié du tout, à cause des musiques (bon, c'est de la nes ^^"), de la difficulté, et surtout du fait qu'on ne savait pas où aller. Mais c'est l'impression que j'en ai eu il y a quelques années, ça pourra être différent quand j'y rejouerai plus tard.

PH et TP, pas encore joué, je ne prononcerai pas d'avis, donc.
..

Mais, et je précise que je n'insulte personne vu que je me suis moi-même reconnu, cet article, malgré son côté délicieusement trollesque, m'a bien fait rire :

http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2007/04/17/322-etude-de-cas-la-zeldasexualite-par-prune
Watcha
Watcha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par elodiebo Ven 28 Aoû 2009 - 21:08

Excellent le lien que t'as mis ! Razz
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par ryosaeba Ven 28 Aoû 2009 - 21:12

Superbe série. Chaque épisode justifie l'achat de la console qui le fait tourner. Mes épisodes préférés sont wind walker (graphisme magnifique), link of past, twilight princess, major's mask, et bien entendu OOT.

L'évolution serait que la série se passe dans le futur et que link rencontre les protagonoiste de metroid prime.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 21:52

juste pour dire que j'ai pas trop aimé le twilight princess, le design des persos que je trouve bof, les passages en loup que je trouve raté... je sais pas, meme les donjons m'ont blasés. Pas asssez de renouvellement selon moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par elodiebo Sam 29 Aoû 2009 - 17:30

Est-ce qu'on peut dire que c'est Zelda OOT l'épisode suprême ? Ou ALTTP ?

Qu'est ce qui fait que les épisodes Nes sont si peu cités ? Qu'a apporté de plus l'épisode Snes ?
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Watcha Sam 29 Aoû 2009 - 19:08


Est-ce qu'on peut dire que c'est Zelda OOT l'épisode suprême ? Ou ALTTP ?

Je pense que les deux épisodes une révolution en leur temps, et que ceux qui ont connu comme premier zelda alttp le considèreront comme l'épisode suprême, de même pour ceux qui ont connu comme premier zelda oot.
Chacun d'entre eux reste intemporel pour ces deux groupes de fans.
Pour quelqu'un qui les découvrirait maintenant, peut-être cette personne se dirait qu'ils ont mal vieilli, ou peut-être cette personne n'aimerait pas du tout.

Qu'est ce qui fait que les épisodes Nes sont si peu cités ? Qu'a apporté de plus l'épisode Snes ?

Une musique potable, une difficulté plus raisonnable, on est un peu plus guidé au début, un scénario plus abouti (à partir de ce jeu, je pense que les créateurs savaient que la série allait durer, donc ils ont davantage travaillé le scénario).
Tout ça fait que l'épisode snes a bien mieux résisté au temps que les épisodes nes.
Après, ce n'est que mon avis ^^
Je pense quand même me refaire les 2 fondateurs un de ces jours pour voir si j'ai changé d'avis.
Watcha
Watcha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par keneda' Dim 30 Aoû 2009 - 19:55

ryosaeba a écrit:

L'évolution serait que la série se passe dans le futur et que link rencontre les protagonoiste de metroid prime.


Comment ? affraid
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Cellyra Lun 31 Aoû 2009 - 16:32

C'est pourtant simple, Zelda c'était bien jusqu'a Wind Waker. Après ça c'est dégradé assez rapidement...

J'ai découvert avec Ocarina of Time, qui fût une claque moooonumentaaaaaaale de psychopathe de malade mental que je m'en suis jamais relevé, après y'a eu Wind Waker, audacieux et une bonne surprise malgré de nombreux points repiqués à OOT (je n'avais pas Majora's Mask à l'époque je l'ai découvert plus tard, qui d'ailleurs fut une surprise également). Et puis y'a eu Twillight Princess. Le trailer m'avait foutu sur-le-cul à l'époque. J'attendais ce jeu comme le messie, j'attendais d'avoir une claque monumentale. Et puis... déception. Grosse resucée de OOT, graphiquement pauvre à certains endroits, des nouveaux objets ridicules (Le Boulet... on doit s'en servir 3-4 fois dans le jeu en plus v_v) même si j'ai trouvé l'aérouage sympa Mr. Green Le gameplay à la Wii est imbuvable (Heureusement je l'ai fait sur Gamecube :p) Bref une déception monumetale, même si ce jeu est loin d'être une daube, mais c'est "juste" un bon jeu. Et ça avait pas à être JUSTE UN BON JEU NOM DE DIEU! C'était l'arrivée de Zelda sur Next Gen, un épisode attendu depuis des années, des Trailers de psychopathe, des promesses dépassant toute espérance! Et au final on trouve un jeu empreint d'un classicisme flagrant, affublé de peu de nouveautés vraiment intéressantes et d'un gameplay Wii complètement foireux. Dans la foulée on a eu PH, ou comment casualiser Zelda à en faire une demi-daube. Spirits Tracks à l'air d'être casual à 95%, et le nouveau sur Wii n'a pour l'instant communiqué que trop peu d'informations pour s'y intéresser de près.

Bref, CA SE BARRE EN COUILLE ><
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par zzoreil Jeu 3 Sep 2009 - 15:34

J'adore les Zelda car c'est un des jeux où j'essaient de me mettre à la place des développeurs afin de mesurer toute l'ingéniosité de ceux-ci.
Le "découpage" et la progression de jeux comme A Link To The Past ou Link's Awakening sont des modèles dont bien des développeurs pourraient s'inspirer encore aujourd'hui.

Ensuite, je trouve que le passage à la 3D s'est fait sans rien perdre de ce qui a fait le succès de ces jeux. Certains trouvent que OOT n'est qu'un Zelda en 3D. Mais bon sang vous imaginez la difficulté de retranscrire en 3D des mécaniques de jeu 2D ?? (les exemples de foirades sont pourtant légion) En plus, le gameplay s'en est même trouvé enrichi. Des objets monotones en 2D comme l'arc ou le boomerang ont enfin pu exprimer tout leur potentiel. Et puis faire évoluer dans un monde en 3D avait à l'époque quelque chose de magique.

Ensuite on sent que la série a essayé d'évoluer avant tout sur un plan artistique, avec plus ou moins de succès si on en croit les différents avis. Alors certes ces jeux ne sont peut-être pas aussi parfaits que leurs aînés (mais nous étions plus vieux en y jouant aussi, un peu blasé quoi). Il n'empêche que l'ambiance de Majora est excellente, envoutante, inquiétante,.... La sensation de liberté et de sentir le vent sur sa joue dans Windwaker est jusqu'ici encore une expérience unique pour moi (aaaah planer avec la feuille Mojo....). Le côté "seigneur des anneaux" de Twilight Princess m'a bien plu, mais ce que j'ai préféré dans ce jeu, c'est le personnage de Midona, dont j'ai bien cru tomber amoureux (j'adore les sales caractères). Enfin manier Link au stylet dans Phantom Hourglass m'a bien plu, certaines enigmes étaient vachement bien trouvées, et certes le jeu est facile (mis à part le donjon où il faut tout le temps revenir, un brun prise de tête), mais ma copine a fini le jeu aussi, et partager un Zelda avec sa copine ça fait franchement plaisir!

Voilà ce que je pense de cette série, en essayant d'argumenter en vous faisant partager mon ressenti devant chacun de ces jeux. Zelda déchaîne les passions et a rassemblé un nombre tellement grand de joueurs, qu'il est impossible qu'ils pensent tous la même chose.

Ce que je retiens surtout, c'est que finalement chaque épisode a retenu mon attention mais jamais pour la même raison. Je trouve des qualités différentes à chaque opus, preuve selon moi de la grande richesse (dans sa continuité) de cette série.
avatar
zzoreil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par môa Mer 9 Sep 2009 - 15:08

Aimez-vous cette série, est-ce un must have ? Ou alors, vous n'avez jamais réussi à y accrocher...

Les épisodes en 2D,oui!![DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Icon_thumleft

C'est un des premiers jeux que j'ai acheté sur NES...Par curiosité car le concept était nouveau pour moi(jamais vu ça sur C64).En y jouant j'ai eu,pour la première fois de ma vie,la sensation de jouer à un vrai jeu d'aventure...Ce fut tellement addictif que,finalement,pour mon jeu suivant j'ai opté pour Zelda 2 au lieu de Double Dragon 2.

Quel Zelda préférez vous ?

Incontestablement Zelda 3 sur SNES...A l'époque,je voulais absolument une SNES pour SF2 et Zelda 3 qui furent,bien évidemment,les deux premiers jeux que j'ai acheté.

Que pensez-vous des épisodes décriés comme Majora's Mask ou Windwaker ?

Pensez-vous que c'est une série qui a su bien s'adapter à la 3D ?


Je vais faire d'une pierre deux coups:en 2001,j'ai chopé une N64 d'occase pour jouer aux deux épisodes.Ocarina Of Time m'a déçu...Pour ne pas dire écoeuré!Caméra de merde,maniabilité à chier et intuitivité des commandes proche de zéro...Tant et si bien que je n'ai jamais plus joué à aucun Zelda en 3D![DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Icon_thumbdown

Ceci dit,je vais quand même essayer Twilight Princess sur GC...Dés fois qu'il me ferait changer d'avis!


Quels développements futurs voyez-vous pour cette série ?

Retour à la 2D tout en exploitant le potentiel des consoles actuelles...

Quelle est votre arme de prédilection ?


Tout dépends de l'ennemi rencontré...
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par yonic Mer 9 Sep 2009 - 15:15

Aimez-vous cette série, est-ce un must have ? Ou alors, vous n'avez jamais réussi à y accrocher...

j'aime bien la serie mais sans y etre un grand fan

Quel Zelda préférez vous ?

j'aime beaucoup l'episode snes et windwaker

Que pensez-vous des épisodes décriés comme Majora's Mask ou Windwaker ?

windwaker est superbe !

Pensez-vous que c'est une série qui a su bien s'adapter à la 3D ?

je n'aime pas trop les episodes 64 mais windwaker et twillight sont bien reussi !

Quels développements futurs voyez-vous pour cette série ?


D'autre episodes comme twillight et phamtom horrglass qui sont plutot bien eu aussi
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par MANIAC Mer 9 Sep 2009 - 16:16

zelda est ma série préférée, je les ai tous fait et en étant objectif je les aime tous notamment grace à la liberté qu'on a de circuler où l'on veut dans le monde, pour ses donjons surtout qui représentent toute l'ingéniosité de la série, et toutes ses quetes annexes

si je dois en choisir un, c'est difficile à dire mais je dirais ocarina of time, il est assez long et il a amené un grand nombre de nouveautés qui sont devenus références aujourd'hui

pour les épisodes décriés je les trouve géniaux, en effet, heureusement qu'il y a eu ces épisodes pour changer du classicisme!
imaginez toujours la princesse à sauver, dans la meme vallée avec le meme nombre de donjons etc, eh bien ces épisodes ont apportés des concepts différents avec les 3 jours et les masques, le déplacement en mer et les trésors, parfait pour la sensation d'aventure, ou encore les oracles et les voyages dans le temps ou les conséquences des saisons.

Sérieux, si Nintendo n'avait jamais changé un peu le concept, la série serait morte aujourd'hui

je pense qu'en plus de bien s'etre adapté à la 3d, la série a prit toute son ampleur avec la 3d:
-chercher des points d'accroches pour le grappin en regardant en l'air, ça donne d'autres sensations.
-Toute l'exploration en 3d a une autre saveur
-et le temple du vent, (celestia je crois) dans twilight, est la preuve de l'utilité de la 3d, car c'est un vrai truc de fou ce donjon

j'espère dans le futur des épisodes en Hd et un changement graphique plus cartoon sur console de salon

j'ajouterais que meme si j'ai aimé phantom hourglass, je n'ai pas apprécié pour autant ses graphismes que je trouve dégueulasse, et j'ai bien peur pour spirit track et son tchou tchou ridicule!
j'aime le changement de concept mais là c'est affreux!
le prochain moyen de locomotion sera une trotinette tant qu'on y est!

et zelda c'est le gameplay et le jeu avant tout, pas de blablas qui en fint plus comme final fantasy ou metal gear, on branche la manette et on est livré à sois meme dans un univers, il n'y a pas de fioriture, et ça aujourd'hui c'est devenu trop rare avec des jeux aux durées de vie limitées et dirigistes!

malgré qu'elle soit en 3d et qu'il y ai du modernisme graphiquement, je considère toujours cette série dans l'esprit rétro des premiers zelda, il n'y a pas eu d'écart démesuré comme les premiers final fantasy et ceux actuels.

Allé je me stop sinon je m'arrete jamais!
MANIAC
MANIAC
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 49
Localisation : ixtreme 1.60
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Jon Lun 14 Sep 2009 - 22:43

Zelda et moi, c'est toute un histoire d'amour...
Et elle commence avec Kids Mania, mon mag' préféré quand j'étais Kids, que j'avais une GBC et un Master System ("toute pourrite" Very Happy ), mais que je rêvais de PS1 et de N64 (Dreamcast ? jamais entendu parler...)
Car dans ce mag, il y'avait tout les mois des articles sur OOT et Majora's Mask ! Arh, j'en bavais, j'en pouvais plus de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre... alors je me suis fais offrir Link's Awakening, qui est de devenu mon je de chevet et ma madeleine de Proust à moi.
Bref, les années passent, les Oracles aussi (pas mals, loufoques et les concepts assez cool), je me paye une N64 d'occaz' (mais toujours pas de OOT, trop cher, ou trop rare >< en province) et finalement je me retrouve avec la Game Cube, et tout les zelda d'un coup (grâce à la version collector Very Happy ).
Et je les trouve tous merveilleux (avec beaucoup de mauvaise fois pour Zelda I, car je bloque après le quatrième donjon), sauf Zelda II qui est imbuvable.

Après cet âge d'or (aaaah, 2003/2004...), ce fut le chaos, la DS, la Wii, toussa toussa, alors les nouveaux Zelda, ne m'en parlez pas !

Le Zelda du future ? Déjà, sur une vrai console, et pas un hochet ridicule. Du reste, je veux une histoire tour à tour sombre, onirique, épique. Une difficulté légère (la même que tous depuis la SNES en gros, sauf les non-jeux), en shading ou traditionnel, je m'en fiche.
Je veux entendre mes pas résonner dans la forêt lointaine, sentir les ombres s'abattre sûr les âmes pures, s'envoler puis renaître la quiétude dans les villages et les vastes plaines d'Hyrule (ou même d'ailleurs).
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Maximilien Lun 14 Sep 2009 - 23:52

tous les jeux qui sont dans "l'esprit" du tout premier opus sur nes m'ont fait tripper: zelda 1 (fatalement), a link to the past, zelda dx, oracle of age/season, minish cap
Par contre, j'ai jamais mais alors jamais réussi à accrocher aux épisodes 3d.
Jme suis forcé à finir ocarina of time qui est certes excellent au niveau de l'histoire et tout mais niveau gameplay, j'ai pas du tout aimé.
windwaker, c'est simple, j'y ai joué dix minutes, twilight princess a plus ou moins connu le même sort (une heure et j'ai abandonné)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Guybrush Mar 15 Sep 2009 - 0:19

j'ai adoré link to the past et links awakening, grosse claque avec ocarina of time pour ma part, je le trouve juste parfait.
par contre j'ai pas aimé majora's mask ni wind waker, pareil pour twilight princess, les phases avec le loup m'ont saoulé tres tres vite.
Sur portable j'ai trouvé phantom hourglass vraiment bien foutu. Je l'ai terminé avec beaucoup de plaisir.
Je ne suis pas d'accord avec Maniac, les graphs de phantom hourglass sont vraiment bon pour de la ds[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Icon_dwarf
Guybrush
Guybrush
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Sploufy Mar 15 Sep 2009 - 0:29

j'ai accroché qu'a celui sur Gameboy, le premier du nom
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par elodiebo Dim 13 Juin 2010 - 11:53

Je suis en train de jouer à Zelda TP sur GC.
Je sais que ce jeu avait été très décrié à sa sortie, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi...
Tous les bons éléments des Zeldas y sont : le gameplay, les musiques... Même quand on joue le loup, c'est sympa à faire. Le seul truc qui me gave, c'est le lutin noir casse co..... qui est censé aidé les gamins de 3 ans, et le fait que les personnages ne parlent pas.
Mais à part ça, je me régale (pour l'instant) comme aux autres Zelda, donc comment se fait-il qu'il était aussi décrié ? [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Icon_scratch
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par Azerty0210 Dim 13 Juin 2010 - 12:15

Ah bon, il a été décrié??? (sérieux)
J avais un peu laché les JV à cette époque....

Sinon moi aussi je m y suis mis, il n y a pas longtemps. Je suis à la moitié du chemin et en effet j y prend un grand plaisir...

Le lutin noir n est pas si envahissant que cela pour moi.... De plus j imagine bien qu il va avoir sa part à jouer dans le scénario (au sens intervention, pas d y jouer nous même).

Et honnêtement je trouve cela moins embêtant qu une aide sur le dernier Super Mario Bros Wii, quite permettait de finir le niveau à ta place, la, il te met sur des pistes...

Sinon la réalisation est au top (dans les limites de la Wii) l, alternance loup/Link est très sympa, le scénario est plus noir... et en effet le gameplay est sympa, (1 ou 2 ratés quand même).

Quand aux personnages en effet ils ne parlent pas, mais cela s oublie vite...

Chevaucher Epona est toujours aussi cool, le système de lock toujours aussi astucieux, les donjons sont aux niveaux, et les personnages annexes sont intéressants...

Non vraiment un très bon Zelda [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Icon_thumleft
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par elodiebo Dim 13 Juin 2010 - 13:00

Oui, j'avais lu que beaucoup de fans avaient été déçus... [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Icon_scratch
Pas autant que pour Windwaker, mais déçus quand même...
Le lutin noir, on devine aisement ce qu'il va se passer !
Spoiler:
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par keneda' Dim 13 Juin 2010 - 13:57

elodiebo a écrit:Je suis en train de jouer à Zelda TP sur GC.
Je sais que ce jeu avait été très décrié à sa sortie, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi...
Tous les bons éléments des Zeldas y sont : le gameplay, les musiques... Même quand on joue le loup, c'est sympa à faire. Le seul truc qui me gave, c'est le lutin noir casse co..... qui est censé aidé les gamins de 3 ans, et le fait que les personnages ne parlent pas.
Mais à part ça, je me régale (pour l'instant) comme aux autres Zelda, donc comment se fait-il qu'il était aussi décrié ? [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Icon_scratch

Ce qui ma poser problème, même si ça reste un bon zelda, c'est qu'a partir du momment ou l'on s'oriente vers quelque chose deplus mature, plus "réaliste, plus heroic fantasy, avec un univers plus vaste, on a finalement assez peu de nouveauté et le manque de quètes secondaires se fait sentir.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Empty Re: [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA

Message par drfloyd Lun 14 Juin 2010 - 23:33

il a été décrié surtout du fait que Nintendo l'a mis au placard 2 ans pour le sortir sur Wii, abandonnant littéralement les gamers Gamecube à leur triste sort (quasiment plus aucun jeu entre 2005 et 2006)

Et puis bien sur il a un peu déçu sur Wii, à la ramasse techniquement par rapport à la PS3 et la X360

Sinon moi perso, Zelda, je deteste, donc c'est réglé [DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Icon_mrgreen

_______________________________________________________
[DEBAT HEBDO N°4] Votre avis sur la série ZELDA Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum