GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atari XE/XL vs Commodore 64

+19
XorionII
philip
nemokantio
Lesarthois
inomua
chat-toon
oiseau de proie
Supercorso
sir thierry
Goldangel
paulo
Evola
rhod-atari
drfloyd
youki
Arcadius
StaxX
chiss
ryosaeba
23 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par ryosaeba Sam 1 Aoû - 20:54

Bonjour,

J'ai eu dans mon enfance un C64. Mais depuis quelques temps je m'intéresse fortement à l'atari XL/XE. Existe-t-il des sites qui comparent les 2 machines ?

Quelles machines étaient la plus intéressantes ? Quels sont les meilleurs jeux sur l'atari ? Quel est votre opnion sur le XE/XL ?

Merci.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par chiss Dim 2 Aoû - 19:24

voici mon test du 800 xl :

http://www.gamopat.com/article-6066498.html
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par ryosaeba Dim 2 Aoû - 20:44

Merci. Cela à l'air vraiment bien le XL.

Presque aussi bien que le C64:)

je vais tester quelques jeux......

Merci.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par StaxX Lun 3 Aoû - 12:48

ryosaeba a écrit:Presque aussi bien que le C64:)
Même meilleur quelques fois !

par ex:
Rescue On Fractalus, The Eidolon et Koronis Rift sont mieux sur XL que ce soit au niveau des bruitages,
de l'animation et surtout le gameplay qui souffre d'un frame/rate bien moins élevé sur C64, ce qui les rend moins jouable sur ce dernier.

je ne connais pas de site qui compare les 2 machines,
Par contre il y a un énorme topic sur Atariage à ce sujet. (en anglais !)

mon opinion sur le XL, en un mot... le sous-estimé !
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par Arcadius Lun 3 Aoû - 18:35

j'ai eu la chance d'avoir les 2 becanes en meme temp a l'epoque,et malgré le respect que j'ai pour les atari 8bits,la plupart des jeux etais beaucoup plus joli sur c64.
pour les lucasarts,c'est vrai,ya pas photos(rhaaa,l'intro !)la grande classe sur atari.
de plus,pas mal de hits de l'epoque passait sous le nez d'atari,ou sortais enfin quelques mois(année?) plus tard.
j'ai le souvenir de beach head 2 qui etait tant attendu sur xl,et qui c'est averé etre tres en dessous de la version c64.
idem pour "raid over moscow" par exemple.
l'atari a toutefois pour lui une convivialité d'utilisation qui en fais une becane unique!
avatar
Arcadius
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : olivet(45)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par chiss Mar 4 Aoû - 11:41

Arcadius a écrit:j'ai eu la chance d'avoir les 2 becanes en meme temp a l'epoque,et malgré le respect que j'ai pour les atari 8bits,la plupart des jeux etais beaucoup plus joli sur c64.
pour les lucasarts,c'est vrai,ya pas photos(rhaaa,l'intro !)la grande classe sur atari.
de plus,pas mal de hits de l'epoque passait sous le nez d'atari,ou sortais enfin quelques mois(année?) plus tard.
j'ai le souvenir de beach head 2 qui etait tant attendu sur xl,et qui c'est averé etre tres en dessous de la version c64.
idem pour "raid over moscow" par exemple.
l'atari a toutefois pour lui une convivialité d'utilisation qui en fais une becane unique!

et que dire de green beret !!! beurkkkkkk ! j'etait comme un fou le jour ou je l'ai acheté !! enfin !! et puis.....beurk...

on en revient au même que sue le conflit ps3/360 : une machine bien programmé fait un meilleur resultat qu'une machine theoriquement plus puissante !

pour moi , le c64 reste mieux programmé que le 800xl mais celui-ci pouvait le depasser en effet !

la raison : c64
le coeur : 800xl
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par youki Mer 5 Aoû - 11:58

Salut,

alors moi aussi j'ai eu un C64 à l'epoque , mais le 800xl m'a toujours fasciné. J'ai eu mon premier XL en 88 je pense que j'avais acheter pour 3fois rien. Mais c'est vrai que les jeux etait generalement mieux sur C64. Quelque année plus tard, je me suis interressé un peu plus au XL, je voulais comprendre pourquoi une machine qui sur le papier semble mieux qu'un c64 (processeur plus rapide, plus de couleur, plus de mode graphique (meme si resolution inferieur) , support des "sprites " (player/missile sur Atari)) etc..etc..) avait des jeux pour la plupart bien inferieur.

Etant un programmeur passionné , je suis aller assez lui dans les spec technique et pour comprendre comment la machine se programmer.

Le gros probleme du XL est que pour arriver a faire quelque chose de bien , il faut le vouloir. Pour exploiter la machine il faut vraiment changer sa maniere de penser par rapport au habitude de programmation sur les autres machines. C'est plus bidouillage sur bidouillage que de la programmation standard.
Et il est clair, qu'a l'epoque , dans une contexte commercial les developpeur n'avait pas le temps. Alors si il se contentait de faire des jeux avec les caracteristiques de base de la machine sans vraiment chercher plus loin. Il fallait sortir le jeu et le vendre. Il ne pouvait pas de permettre de paufiner.
Bien la regle etait la meme pour les jeux C64 , mais comme la machine etait vraiment facile a programmer , les jeux etait meilleur.

Ensuite le C64 avait une beaucoup plus large diffusion que l'Atari (pourtant sortie 4ans avant (Atari 400/800)). donc plus large diffusion, veut plus de vente potentiel, les editeur se concentrer d'avantage sur le C64. Et on vraiment apris a exploiter la machine avec le temps. Alors que l'Atari a été un peu abandonné. Il n'y a que maintenant où l'on voit sortir des homebrews qui exploite vraiment la machine. Mais bon certains sorte apres 4 ans de development.. chose impensable dans un context comercial...
Space Harrier sur 130xe est vraiment impressionnant (regarder les video sur youtube) , Bomb Jack est aussi vraiment pas mal. Whoomp! aussi.

Néanmoins, en depit des possibilités du 800xl , je pense que le C64 est bien mieux conçu. Mais bon il faut reconnaire que la techno dans les AtariXL date de 1979 ... en 79 il n'y avait pas mieux!.

Ceci dit, j'adore les Atari , et je compte bien un jour programmer un jeu dessus.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par drfloyd Mer 5 Aoû - 12:12

l'atari XL c'est la PS3 de l'epoque alors :lol:

Moi j'etais et reste fasciné par les jeux cartouches de l'Atari XL, je suis en admiration devant mes cartouches d'adaptation de jeux d'arcade et devant le Flight Simulator 2, ce simulateur de rêve à l'époque sur une cartouche, bordel quel pieds !

_______________________________________________________
Atari XE/XL vs Commodore 64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par chiss Mer 5 Aoû - 12:25

youki a écrit:Salut,

alors moi aussi j'ai eu un C64 à l'epoque , mais le 800xl m'a toujours fasciné. J'ai eu mon premier XL en 88 je pense que j'avais acheter pour 3fois rien. Mais c'est vrai que les jeux etait generalement mieux sur C64. Quelque année plus tard, je me suis interressé un peu plus au XL, je voulais comprendre pourquoi une machine qui sur le papier semble mieux qu'un c64 (processeur plus rapide, plus de couleur, plus de mode graphique (meme si resolution inferieur) , support des "sprites " (player/missile sur Atari)) etc..etc..) avait des jeux pour la plupart bien inferieur.

Etant un programmeur passionné , je suis aller assez lui dans les spec technique et pour comprendre comment la machine se programmer.

Le gros probleme du XL est que pour arriver a faire quelque chose de bien , il faut le vouloir. Pour exploiter la machine il faut vraiment changer sa maniere de penser par rapport au habitude de programmation sur les autres machines. C'est plus bidouillage sur bidouillage que de la programmation standard.
Et il est clair, qu'a l'epoque , dans une contexte commercial les developpeur n'avait pas le temps. Alors si il se contentait de faire des jeux avec les caracteristiques de base de la machine sans vraiment chercher plus loin. Il fallait sortir le jeu et le vendre. Il ne pouvait pas de permettre de paufiner.
Bien la regle etait la meme pour les jeux C64 , mais comme la machine etait vraiment facile a programmer , les jeux etait meilleur.

Ensuite le C64 avait une beaucoup plus large diffusion que l'Atari (pourtant sortie 4ans avant (Atari 400/800)). donc plus large diffusion, veut plus de vente potentiel, les editeur se concentrer d'avantage sur le C64. Et on vraiment apris a exploiter la machine avec le temps. Alors que l'Atari a été un peu abandonné. Il n'y a que maintenant où l'on voit sortir des homebrews qui exploite vraiment la machine. Mais bon certains sorte apres 4 ans de development.. chose impensable dans un context comercial...
Space Harrier sur 130xe est vraiment impressionnant (regarder les video sur youtube) , Bomb Jack est aussi vraiment pas mal. Whoomp! aussi.

Néanmoins, en depit des possibilités du 800xl , je pense que le C64 est bien mieux conçu. Mais bon il faut reconnaire que la techno dans les AtariXL date de 1979 ... en 79 il n'y avait pas mieux!.

Ceci dit, j'adore les Atari , et je compte bien un jour programmer un jeu dessus.

c'est clair !!!

comment ne pas sauter au plafond quand on voit green beret ??
alors que les lucasfilm...!!

le c64 restera la rolls des 8 bits mais le 800xl/130xe restera vraiment , pour moi , mon ordi fetish des année 80 !


p.s : ninja ( mastertronic ) est egalement superieur sur atari !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par chiss Mer 5 Aoû - 12:26

drfloyd a écrit:l'atari XL c'est la PS3 de l'epoque alors :lol:

Moi j'etais et reste fasciné par les jeux cartouches de l'Atari XL, je suis en admiration devant mes cartouches d'adaptation de jeux d'arcade et devant le Flight Simulator 2, ce simulateur de rêve à l'époque sur une cartouche, bordel quel pieds !

c'est clair !!

avoir les mêmes jeux sur support cartouche !!!! rahhhhh !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par youki Mer 5 Aoû - 13:18

un des jeux qui est nettement mieux sur XL par rapport à la version C64 , c'est Henry's House.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par rhod-atari Mer 5 Aoû - 22:45

j'ai utilisé les 2 à l'époque, et le c64 est au dessus
sauf pour certains jeux mais ça se compte sur les doigts d'une main !

j'ai eu un c64, mes potes des XL
là, je collectionne toute la gamme atari 8 bit, allez savoir pourquoi héhé
mais en 2010, je m'attaque aux jeux c64 (et à l'amiga)

en nombre de hits, le c64 est imbattable, quelque soit le micro !
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4281
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par ryosaeba Sam 8 Aoû - 19:20

existe un site qui compare les 2 machines ? ou un stream sur youtube ou dailymotion qui montre les différences ?

Existe-t-il des sites de demomakers sur atari xl/xe ?

Qu'en est-il de ces machines par rapport à l'apple II ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par youki Sam 8 Aoû - 19:40

Sur youtube tu tape DEMO Atari XL (ou XE) , tu en trouve plein.

Des sites qui compare.. je sais pas.. mais generalement un site qui compare n'est jamais tres objectif , tu peux faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre en fonction de tes preferences.

L'apple 2 , il est quand meme bien a la ramasse derriere ces 2 machines , nettement inferieur en ce qui concerne les jeux.

L'apple 2 sont fort , c'est qu'il etait tres extensible, tres evolutif et cela a seduit plutot le milieu professionnel.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par ryosaeba Sam 8 Aoû - 20:43

existe-t-il un jeu nettement superieur sur Atari qui existe aussi sur c64 ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par ryosaeba Sam 8 Aoû - 21:00

Bonjour,

je suis à la recherche de roms os pour faire fonctionner l'emu atari800plus. Ou pourrais-je les trouver ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par rhod-atari Sam 8 Aoû - 22:23

des jeux sortent encore

les plus productifs sont les Polonais

Bomb Jack doit sortir en septembre normalement
voir la video preview
http://gr8.atari.pl/joomla/inne/bomb_jake_demo1.avi

Hobgoblin est sorti l'année dernière
http://gr8.atari.pl/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=74&Itemid=28

oui il y a des démos
http://gury.atari8.info/html_category/d_demos.htm

les jeux sont annoncés ici
http://atari.fandal.cz/

site polonais, faut fouiller
http://www.atarionline.pl/v01/index.phtml?ct=nowinki&id=1249515759&ucat=1&subaction=showfull


ryosaeba a écrit:existe-t-il un jeu nettement superieur sur Atari qui existe aussi sur c64 ?
non
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4281
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par ryosaeba Lun 10 Aoû - 19:36

Je suis en train de tester quelques jeux qui existent sur les 2 machines, c'est vraiement fort similaire en terme de graphiques, musiques, jouabilité quasiment 2 jumeaux.

Je trouve que en comparaison avec le CPC, il n'y pas photo, le C64 et le Xl sont de fabuleuses machines.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par drfloyd Lun 10 Aoû - 21:35

il est clair que le CPC n'etait pas fait pour le jeu vidéo avec ses graphismes soit en 4 couleurs soit en 160x200, son absence de sprites, et ses scrollings... heu quels scrollings ???

_______________________________________________________
Atari XE/XL vs Commodore 64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par ryosaeba Lun 10 Aoû - 21:40

A quoi le CPC pouvait-il servir ? :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par youki Mar 11 Aoû - 17:11

Parmis les jeux nettement superieur sur le 800xl par rapport au C64.

Space Harrier

https://www.youtube.com/watch?v=5AmE1TLyqis

Commando (ok pas la musique, mais le jeu oui)

https://www.youtube.com/watch?v=oj6HzcaePaw&feature=related

Henry house

https://www.youtube.com/watch?v=9GaYpeuVGQ8

Rescuse on fractalus

https://www.youtube.com/watch?v=FbZ-chrOgGg

The eidolon

https://www.youtube.com/watch?v=E9cTvuwYi3w&feature=related

Bruce lee (c'est moins net , mais il est mieux!...au moins bruce n'est pas jaune citron!!)

https://www.youtube.com/watch?v=mpfv7_m7hyQ&feature=related

Rainbow walker (n'existe pas sur C64 car pas possible a faire ou alors en trop peu de couleur)

https://www.youtube.com/watch?v=1VkiAz5soSk

Drop Zone

https://www.youtube.com/watch?v=iGHlx0ogFOs


Bon je vous ai mis les liens vers les video de la version Atari. Vous trouverez vous meme les versions C64 , elle y sont sur youtube aussi , pour comparer.

Mais bon a part ces quelque jeux, dans l'ensemble la logitheque sur c64 est bien meilleur.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par drfloyd Mar 11 Aoû - 19:21

il ne peut y avoir débat la dessus : j'ai pu constater de 1984 a 1988-89 la dominence absolue du C64 en matiere de micro 8bits sur l'ensemble de la concurrence.

_______________________________________________________
Atari XE/XL vs Commodore 64 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par Invité Mer 12 Aoû - 21:57

ryosaeba a écrit:A quoi le CPC pouvait-il servir ? :)

Bonjour,

Ton message vient de me décider à m'inscrire sur ce forum !
Je m'intéresse énormément aux autres micros 8 bits que celui que j'ai eu, puisque à l'époque Internet grand public ça n'existait pas, donc j'ai comme beaucoup, un peu loupé tout ça. L'Atari 800 xl notamment.
Je m'y interesse d'ailleurs un peu comme ancien joueur, mais surtout comme programmeur.
Je parcours le topic, et chose que j'ai constatée sur beaucoup de forums retrogaming, cela fini par tourner au cpc bash, matiné de C64 c'était le meilleur. Sans qu'aucun autre intervenant ne soit venu avant dire des choses du style : "les atari 8 bits c'est pourri c'est mieux l'amstrad".
Alors, j'ai une réponse à ta question : a quoi le cpc pouvait servir ?
"A ce que 25 ans plus tard il serve lui et ses ex utilisateurs de punching ball sur des forums..." :albino:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par youki Mer 12 Aoû - 22:16

Rire..

Tiens une video que j'ai posté sur mon forums..

http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-ab7f052f45dc4dd347e8577ede4b1a2c.html

Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par Invité Mer 12 Aoû - 22:21

youki a écrit:Rire..

Tiens une video que j'ai posté sur mon forums..

http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-ab7f052f45dc4dd347e8577ede4b1a2c.html

Very Happy

Ah !
Ca par contre ça me va tout à fait ! Very Happy

Excellent !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par drfloyd Sam 15 Aoû - 22:37

L'Atari Xl est de toute façon supérieur à un PC récent, voir le combat ultime ici :

http://www.gamopat.com/article-34936852.html
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par Evola Dim 16 Aoû - 0:23

drfloyd a écrit:L'Atari Xl est de toute façon supérieur à un PC récent, voir le combat ultime ici :

http://www.gamopat.com/article-34936852.html

AAAh le track ball pour jouer à missil command et Millipède ❤
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par ryosaeba Dim 22 Nov - 18:53

Un nouveau jeux sur XL bombjack...
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par StaxX Lun 23 Nov - 14:31

ryosaeba a écrit:Un nouveau jeux sur XL bombjack...
euh... oui, merci, mais... on le sait déja ça ! Atari XE/XL vs Commodore 64 Icon_mrgreen
Bomb Jake, le tout nouveau jeu pour Atari XL / XE Atari XE/XL vs Commodore 64 Icon_wink
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Atari XE/XL vs Commodore 64 Empty Re: Atari XE/XL vs Commodore 64

Message par ryosaeba Lun 23 Nov - 18:42

Désolé, mais je suis content de cette conversion....
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum