GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KICK OFF, le topik officiel du jeu

+33
Snoz
fastyy
Anarwax
JackLeVantard
Ataré
GR
Vortex
Blondin
Abraxas76
chacs
MigEra
buble54
provenza24
esteho
orange_road
Jon
Yannus
jf
FiFA1
Evola
Osvald
dam's
oiseau de proie
youki
iwillbeback
Zika
Lequintal
zamal46
StaxX
drfloyd
chiss
jojocmoi
ryosaeba
37 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par GR Dim 14 Sep 2014 - 13:08

N'hésitez pas à visiter la page Facebook Association OSCCOP, y'aura du teasing par moments Wink

GR
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par Ataré Dim 14 Sep 2014 - 13:20

Excellent

Vivement
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par JackLeVantard Lun 30 Mar 2015 - 16:32

Sensible World of Soccer, LE JEU qui m’a poussé à convaincre ma femme d’acheter une XBOX 360 !
Oui, comme tout footeux qui se respecte, je suis un énorme goujat. J’ai vanté les mérites de cette console à ma femme sans lui avouer que j’y jouerai pour sensible soccer !
Oui les fans de PES et FIFA diront qu’on ne mélange pas les torchons avec les serviettes.
Je suis d’accord avec eux! On ne mélange pas les torchons FIFA-PES et le cachemire Sensible Soccer.
Un amas de pixels, des joueurs identiques, un seul bouton pour jouer.
Là est toute la subtilité de Sensible Soccer.
Des joueurs identiques ? Faux : si on regarde de plus près, on se rend compte que les développeurs ont porté une attention particulière aux différents joueurs de l’époque : couleurs des cheveux, de peau, les suédois sont blonds, et les asiatiques sont jaunes à cheveux noirs. Le réalisme est également de rigueur : Julio Cesar Dely Valdes est noir (vous vous souvenez ?) et JPP est blanc.
Un seul bouton ? Vrai : la même touche pour passer, shooter, tacler, faire une tête. Tout dépend si on a la balle ou pas, et du temps appuyé dessus. Coup ultime à la « Olive et Tom » : le banana shoot ou « after touch » pour les puristes : dès que l’on frappe la balle, si on bouge rapidement le stick dans une direction donnée, la balle change de trajectoire de manière à pouvoir tromper le gardien de but.
On a quasiment tous les championnats européens + quelques-uns d’Asie, Afrique et Amérique. Bref, une base de quelques dizaines de milliers de joueurs, la ligue des champions, coupe de l’UEFA, coupe des coupes (c’est un jeu d’époque) et même la Coupe du Monde si on a la chance d’être sélectionneur. Blessure, transfert, cartons rouge, budget, recrutement, licenciement, tactique, tout y est !!! L’ensemble de ces fonctionnalités ne rentrait que sur 2 disquettes à l’époque !
Par contre le jeu est dur, très dur, mais la joie de la victoire se mérite. Mes 80 premiers matchs se sont déroulés sans victoire!!! A croire que j’étais vraiment un meilleur joueur que ça dans les années 90. Il y a une partie un peu RPG dans l’histoire parce qu’il faut de la patience et de l’argent pour pouvoir recruter des bons joueurs qui vous facilitera la victoire.
Quand on a la chance de maîtriser (enfin) le jeu, c’est du plaisir à l’état pur ! On se met à râler contre les joueurs adverses, à pester contre l’arbitre! Et à se lever lorsqu’on marque un but !!! Les sensations sont bien plus fortes que lorsqu’on regarde un match de l’équipe de France!
Plaisir ultime: On peut enregistrer ses plus belles actions et réaliser son Top but à la manière de Telefoot.

Il a fallu attendre 2010 pour avoir à peu près les même fonctionnalités sur FIFA (arf!!!)

A l’époque déjà, j’en étais malade sur Amiga. Mon père s’inquiétait déjà de cette addiction.

Merci à mon épouse de supporter les sifflets stridents de l’arbitre presque tous les soirs.
Merci à mon épouse de me supporter jouer à un jeu des années 90 sur un écran HD.
Merci à mon épouse de ne pas avoir demandé le divorce.

Bien qu’ils aient été parmi mes jeux préférés,  ni Gears of war ni Forza ne m’ont fait vraiment acheter la XBOX 360.
Seul Sensible World of Soccer était capable de me faire franchir le pas.

Quoi?!! Kick Off 2 n’est pas ni au lancement de la PS4, ni au lancement de la XBOX One ? Je retourne sur ma 360.
Oui je suis un malade qui joue à un jeu de malade. S’il vous plaît Internez-moi !
avatar
JackLeVantard
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par drfloyd Lun 30 Mar 2015 - 16:59

Bah moi je susi un pro KICK OFF

hélas qui n'a pas eu d'adaptation moderne,

mai sil faut dire que tout l'interet de Kick off repose quand meme sur le type d ejoystick utilisé, et donc ave cun stick PS4/XOne j'ai quelques doutes... mais ca doit etre faisable de retrouver les sensations de ce jeu... DINO revient nous fair eun remake !!!!!!!

_______________________________________________________
KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par Lequintal Lun 30 Mar 2015 - 17:01

Pas forcément Doc, persoj'y ai toujours joué avec une manette Master system, pareil pour Sensible Cool Cool
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par drfloyd Lun 30 Mar 2015 - 17:05

ouais,

bah le remake vient pas...

J'avais commencé à le faire ce remake sur PC... mai sabandonné, c'est franchement pas évident à programmer, c'est assez sultil comme gameplay.

_______________________________________________________
KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par Lequintal Lun 30 Mar 2015 - 17:13

il bosse sur Throw in le père Dino dini mais ca commence à faire long, c'est pas bon signe
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par drfloyd Lun 30 Mar 2015 - 17:18

C'est quand meme dingue de laisser dormir une telle licence culte... plus de 25 ans... Bordel.

Ca ne ressait pas compliqué pour lui d'en faire une version PSN ou XBLA.

_______________________________________________________
KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par chiss Lun 30 Mar 2015 - 17:24

sensible soccer bien meilleur que kick off ! pas de probleme ! rien que le fait de pouvoir donner une trajectoire au ballon ....
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par Lequintal Lun 30 Mar 2015 - 17:24

oui c'est achat direct pour moi...mais y a un pb de droit et de mémoire Steve Screech est mort, ca a crée des histoires, j'avais lu ca il y a quelques années sur le forum gathering Ko2
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par chiss Lun 30 Mar 2015 - 17:26

JackLeVantard a écrit:Sensible World of Soccer, LE JEU qui m’a poussé à convaincre ma femme d’acheter une XBOX 360 !
Oui, comme tout footeux qui se respecte, je suis un énorme goujat. J’ai vanté les mérites de cette console à ma femme sans lui avouer que j’y jouerai pour sensible soccer !
Oui les fans de PES et FIFA diront qu’on ne mélange pas les torchons avec les serviettes.
Je suis d’accord avec eux! On ne mélange pas les torchons FIFA-PES et le cachemire Sensible Soccer.
Un amas de pixels, des joueurs identiques, un seul bouton pour jouer.
Là est toute la subtilité de Sensible Soccer.
Des joueurs identiques ? Faux : si on regarde de plus près, on se rend compte que les développeurs ont porté une attention particulière aux différents joueurs de l’époque : couleurs des cheveux, de peau, les suédois sont blonds, et les asiatiques sont jaunes à cheveux noirs. Le réalisme est également de rigueur : Julio Cesar Dely Valdes est noir (vous vous souvenez ?) et JPP est blanc.
Un seul bouton ? Vrai : la même touche pour passer, shooter, tacler, faire une tête. Tout dépend si on a la balle ou pas, et du temps appuyé dessus. Coup ultime à la « Olive et Tom » : le banana shoot ou « after touch » pour les puristes : dès que l’on frappe la balle, si on bouge rapidement le stick dans une direction donnée, la balle change de trajectoire de manière à pouvoir tromper le gardien de but.
On a quasiment tous les championnats européens + quelques-uns d’Asie, Afrique et Amérique. Bref, une base de quelques dizaines de milliers de joueurs, la ligue des champions, coupe de l’UEFA, coupe des coupes (c’est un jeu d’époque) et même la Coupe du Monde si on a la chance d’être sélectionneur. Blessure, transfert, cartons rouge, budget, recrutement, licenciement, tactique, tout y est !!! L’ensemble de ces fonctionnalités ne rentrait que sur 2 disquettes à l’époque !
Par contre le jeu est dur, très dur, mais la joie de la victoire se mérite. Mes 80 premiers matchs se sont déroulés sans victoire!!! A croire que j’étais vraiment un meilleur joueur que ça dans les années 90. Il y a une partie un peu RPG dans l’histoire parce qu’il faut de la patience et de l’argent pour pouvoir recruter des bons joueurs qui vous facilitera la victoire.
Quand on a la chance de maîtriser (enfin) le jeu, c’est du plaisir à l’état pur ! On se met à râler contre les joueurs adverses, à pester contre l’arbitre! Et à se lever lorsqu’on marque un but !!! Les sensations sont bien plus fortes que lorsqu’on regarde un match de l’équipe de France!
Plaisir ultime: On peut enregistrer ses plus belles actions et réaliser son Top but à la manière de Telefoot.

Il a fallu attendre 2010 pour avoir à peu près les même fonctionnalités sur FIFA (arf!!!)

A l’époque déjà, j’en étais malade sur Amiga. Mon père s’inquiétait déjà de cette addiction.

Merci à mon épouse de supporter les sifflets stridents de l’arbitre presque tous les soirs.
Merci à mon épouse de me supporter jouer à un jeu des années 90 sur un écran HD.
Merci à mon épouse de ne pas avoir demandé le divorce.

Bien qu’ils aient été parmi mes jeux préférés,  ni Gears of war ni Forza ne m’ont fait vraiment acheter la XBOX 360.
Seul Sensible World of Soccer était capable de me faire franchir le pas.

Quoi?!! Kick Off 2 n’est pas ni au lancement de la PS4, ni au lancement de la XBOX One ? Je retourne sur ma 360.
Oui je suis un malade qui joue à un jeu de malade. S’il vous plaît Internez-moi !

que du bon ... par contre une p'tite présentation serai appréciable.....dans le bon topic bien sur ! Wink
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par drfloyd Lun 30 Mar 2015 - 18:24

Oui avant de se vanter Wink

_______________________________________________________
KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par JackLeVantard Lun 30 Mar 2015 - 21:14

Chose faite,j'ai fais mes présentations.
Désolé, je vous l'avait dit, je suis goujat avant tout.
Sinon Sensible Soccer n'aurait jamais été ce jeu si Kick Off n'avait pas existé. Et c'est bien ce cher Dino qui a instauré le tir à la banane en premier sur Kick Off.
Sensible soccer a ajouté le côté gestion et richesse de la base de données joueurs.
Tout à fait d'accord avec Doc, laisser une licence de plus de 25 ans dans les tiroirs, même Georges Lucas a été moins feignasse à sortir sa seconde trilogie Star Wars!
avatar
JackLeVantard
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par ryosaeba Lun 30 Mar 2015 - 23:35

doc on ne pourrait pas organiser une wold cup gamopat de kick off ? Il y a la possibilité d'y jouer en ligne.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par drfloyd Lun 30 Mar 2015 - 23:40

? Heu, c'est quoi en gros la technique pour y jouer en ligne ????????????

_______________________________________________________
KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par Anarwax Mar 31 Mar 2015 - 16:35

ouh ca me rappelle les "games parties" qu'on faisait ds les années 90... !
Kick off excellent ! mais sensible soccer encore mieux !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par JackLeVantard Mar 31 Mar 2015 - 17:11

Ouais, ça c'était de l'ambiance, on était dans la même pièce, on se connaissait pour de vrai, avec de l'amitié sincère. On s'insultait en direct, et pas par casque interposé. Et ça se finissait en partageant nos choco BN avec un verre de Cola.
Le débat Kick Off vs Sensible Soccer était vraiment justifié.
J'ai joué aux 2, et j'ai adoré les 2. Chacun a ses avantages et inconvénients. Loin des futilités PES- FIFA où on compare les fesses de Ronadaldingue et les lolo de Messi.
En plus on pouvait modifier le nom des joueurs, et tout ça gratuitement!
Aujourd'hui on attend comme une grosse feignasse la sortie de la nouvelle version, et on paye 60€ à chaque fois.
avatar
JackLeVantard
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par drfloyd Mar 31 Mar 2015 - 17:20

ouais, que de souvenirs au lycée lors de samedi apres midi KICK OFF chez un pote... Je venais avec mon Speedking 2 (what else) et les matchs etaient dingues, avec des frappes façon Ibra, des poteaux, des reprises, un suspens de dingue, des fautes ignobles....

TOUT CA AVEC 1 SEUL BOUTON !!!!!!!!!!!!!!

C'etait vraiment l'éclate !!!!

_______________________________________________________
KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 18:11

raaah sensible soccer, c'est le jeu ou c'est au joueur de dribbler, et non avec un ballon qui te colle aux pieds ..

J'adorais ce jeu ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par drfloyd Mar 31 Mar 2015 - 18:16

TOUKO a écrit:raaah sensible soccer, c'est le jeu ou c'est au joueur de dribbler, et non avec un ballon qui te colle aux pieds ..

encore plus dans Kick Off selon moi.

_______________________________________________________
KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par JackLeVantard Mar 31 Mar 2015 - 18:24

Les conditions météo, les cartons les tactiques, même les arbitres avaient leurs caractères à l'époque. C'est vrai l'ambiance n'était présente que lors des buts. Il n'y avait qu'un seul stade. Mais on s'en fiche stades de fifa et des chansons rock techno pour nous faire croire qu'on avait un super jeu. Kick off c'était plus épuré. La jaquette du buteur à genoux vaut à elle seule toutes les jaquettes de esPES et de FIFArnaque.
avatar
JackLeVantard
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par ryosaeba Mar 31 Mar 2015 - 20:12

drfloyd a écrit:? Heu, c'est quoi en gros la technique pour y jouer en ligne ????????????
c'est expliqué ici : http://ko-gathering.com/forum/viewtopic.php?t=13477
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par drfloyd Mar 31 Mar 2015 - 23:42

JackLeVantard a écrit:Les conditions météo, les cartons les tactiques, même les arbitres avaient leurs caractères à l'époque. C'est vrai l'ambiance n'était présente que lors des buts. Il n'y avait qu'un seul stade. Mais on s'en fiche stades de fifa et des chansons rock techno pour nous faire croire qu'on avait un super jeu. Kick off c'était plus épuré. La jaquette du buteur à genoux vaut à elle seule toutes les jaquettes de esPES et de FIFArnaque.

Le jeu vidéo a mal tourné... KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 598556

_______________________________________________________
KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par Vortex Lun 6 Avr 2015 - 20:59

chiss a écrit:sensible soccer bien meilleur que kick off ! pas de probleme ! rien que le fait de pouvoir donner une trajectoire au ballon ....

J'arrivais à donner une trajectoire au ballon dans Kick Off.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par Lequintal Lun 6 Avr 2015 - 21:01

ca s'appellait l'after touch dans les options je crois
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par Ataré Lun 6 Avr 2015 - 21:38

le seul problème de kick off reste le champ de vision trop limité.
avec sensible soccer on peut plus facilement voir le jeu est anticiper.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par fastyy Lun 1 Juin 2015 - 14:21

OUla un topic pour les 2 meilleurs jeux de foot selon moi.
J'ai adoré les 2 qui pour moi ne touche pas les mêmes joueurs.

les ballons brossés peuvent se faire dans les 2.
Sensible Soccer avait une meilleure interface et surtout une meilleure base de données de clubs et joueurs.
Il est plus lent aussi, le terrain plus petit et les joueurs ne sont pas totalement vus du dessus si je me souviens bien.

Kickoff est un jeu que l'on doit jouer qu'AVEC la Speedking :)
Ce jeu est beaucoup plus complexe que SS.
Déjà le terrain est nettement plus grand, on ne voit pas TOUT le terrain d'un seul coup et donc il faut bcp jouer avec le radar.
Le ballon ne colle ABSOLUMENT pas aux pieds.... c'est quasi comme la réalité où le moindre faux mouvements et le joueur ne sait pas aller droit au but.
On peut faire des retournés... assez compliqué mais faisable.
On peut jouer à plusieurs personnes en même temps dans la mm équipe... le nombre de match que j'ai fais en étant gardien pdt que mon pote était le reste.
Différentes version sont sorties avec les ajouts du vent !, de la neige, pluie, terrain glacé, bosselé,...
Ils ont même sortis pour moi l'un des meilleurs jeux de manager vu que l'on pouvait jouer avec son équipe .... Player Manager.

En clair, pour moi, KickOff c'est pour les puristes... les tatoués :)
Sensible Soccer pour les autres...

Il est vrai que Goal était pas mal aussi, plus beau mais moins de possibilités.

Y avait un troisième laron aussi... Macnhester United The Double.... en 3d iso... c'était pas mal aussi...
avatar
fastyy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par JackLeVantard Jeu 4 Juin 2015 - 12:23

Moi j'ai commencé à 12 ans à jouer à Kick Off 2, je voyais que les grands ado et adultes en étaient fous.
Je me rappelle avoir essayé et avoir carrément détesté: trop dur, trop rapide.
1 an plus tard, ayant acquis plus de maturité, je retente le coup. Je persévère, je "contrôle" la balle, c'est magique, je marque, j'en deviens accroc. J'enregistre mes plus beaux buts sur disquette 3"5.
Je passe sur Sensible Soccer ensuite, et j'avoue l'avoir préféré uniquement parce qu'il allie en plus un côté gestion et tactique.
Je me prenais pour Raymond Goetals.
avatar
JackLeVantard
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par Vortex Jeu 11 Juin 2015 - 21:01

C'était beaucoup plus facile de jouer à Sensible Soccer, beaucoup plus accessible, et plus facile de marquer ; sur coup franc face aux buts ça rentrait presque à tous les coups, alors qu'avec Kick Off c'était beaucoup plus compliqué.

Kick Off est un jeu d'ascètes moins accessible de prime abord,  qui va droit à l'essentiel, Sensible Soccer est plus joli et coloré, il est sympa mais fait plus tuning.

Avec Kick Off, il faut persévérer longtemps et progresser pour gagner , Kick Off se mérite; avec Sensible, tu prenais le Benfica Lisbonne , équipe qui avait le plus de joueurs "étoilés" et en quelques parties tu gagnait la Coupe d'Europe des clubs champions.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par JackLeVantard Mar 16 Juin 2015 - 13:41

Sensible Soccer est un peu un RPG du foot:
Tu commence avec une équipe minable et tu essaie de progresser avec.
Tu montes de division au fur et à mesure, tu achètes des pépites et tu vends tes tocards, tu te surprends à gueuler vers ton gardien, 
bref c'est comme ça que j'ai appris à aimer Sensible Soccer.
Après, on est d'accord: un E3 2015 sans annoncer un Kick Off ou un Sensible Soccer est un E3 raté  KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 418468.
avatar
JackLeVantard
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

KICK OFF, le topik officiel du jeu - Page 7 Empty Re: KICK OFF, le topik officiel du jeu

Message par ryosaeba Sam 20 Juin 2015 - 0:11

Coupe du monde de kick off : http://www.pouet.net/topic.php?which=10386


Bon le doc quand organises-tu une compétition online ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum