GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

+15
Yannus
kidIcarus81
killamax
chiss
ced101
Cellyra
New_Paradigm
jojocmoi
môa
kord007
warlok_return77
Sploufy
C!d
ixindamix
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 18:25

chavi-dragon a écrit:Tu n'as pas vu de fumée ?
Tu étais seul quand c'est arrivé ?

Je n'ai pas d'odorat, je fais appel à mes parents pour savoir si ça pue.

ah trois heures du matin ???... Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Yannus Lun 7 Juin 2010 - 18:26

T'as vraiment pas d'odorat, ou c'est une image?
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 18:50

Yannus a écrit:T'as vraiment pas d'odorat, ou c'est une image?

Je l'ai totalement perdu, regarde dans le topic de ce qui nous gonfle, tu verras la raison Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Yannus Lun 7 Juin 2010 - 18:54

Chaud :O
T'as perdu un des deux yeux aussi ou pas? j'ai pas compris
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 18:55

Yannus a écrit:Chaud :O
T'as perdu un des deux yeux aussi ou pas? j'ai pas compris

Non mais c'était pas loin... Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_silent

https://www.gamopat-forum.com/la-cafetaria-pizza-time-theater-f1/les-1000-choses-qui-vous-gonflent-t25748-100.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Princeps.Bonus Jeu 15 Juil 2010 - 0:24

Pour moi c’est simple, je venais de changer le boitier PC de mon PC principal.
Pour le transfert des composant de mon ancienne tour à la nouvelle, j’ai fait une petite boulette.
L’alimentation du floppy ne disposais pas d’un détrompeur efficace… j’ai donc mis en court-circuit le 12V avec la masse, l’autre masse avec le 5v et le 5v dans le vide.
J’ai démarré la bête et l’alimentation ne c’est pas mis en sécurité, elle a tenu le coup la bougresse !
C’est moi qui est arrêté le PC à l’arrache en criant « Noooooooooooooooooooooooooon ! »
J’ai ouvert le boîtier encore fumant, pas de flamme mais un connecteur floopy un peu noirci, le fils remontant jusqu’au molex avait commencé à fondre.
J’ai proprement coupé le câble détérioré au ras du molex et j’ai changé le floppy contre un autre model qui lui dispose d’un vrai détrompeur et est beaucoup moins bruyant que son prédécesseur.
Les autres composants n’ont pas souffert, je n’ai pas gardé trop longtemps cette alim dans la tour.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Pheldge Jeu 15 Juil 2010 - 1:26

D'un autre côté, ça sert plus beaucoup un floppy. Même moi, j'en mets plus dans mes nouvelles machines...


Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_lol
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par neoc3po Jeu 15 Juil 2010 - 2:05

Je sais plus si j'ai déjà poster ici enfin... parmi les nombreux truc cramé je citerais la plus débile je me suis gouré de câble d'alim entre ma V-saturn Jap et ma euro résultat facile a imaginé du coup toutes mes jap tourne sous alim euro... Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_cool

Ily aussi ma vetrex en fin de vie l'ecran fait des truc vraiment chelou Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_sad

Bon je vous fait grâce de toutes les alim Pc cramé...
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 11:08

Une dame va m'acheter un ordi, et me donner celui que je lui ai vendu car son chien à pissé dessus ! Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_mrgreen

Il a pissé côté alimentation, ça a fait des étincelles ! Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Princeps.Bonus Jeu 15 Juil 2010 - 22:31

C’est vrai Pheldge, il y a deux ans (2008) ça ne me servait déjà plus sur mon PC, mais c’était et c’est encore ma tuning PC touch à moi.
Il y en a qui met des néons, des diodes… moi je met un floppy !

Chavi-dragon, les étincelle, c’était…
- coté PC
- coté chien
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 22:52

Princeps.Bonus a écrit:C’est vrai Pheldge, il y a deux ans (2008) ça ne me servait déjà plus sur mon PC, mais c’était et c’est encore ma tuning PC touch à moi.
Il y en a qui met des néons, des diodes… moi je met un floppy !

Chavi-dragon, les étincelle, c’était…
- coté PC
- coté chien

Côté PC !
Mais le chien a dû en prendre aussi ! Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_mrgreen

N'oublions pas que la pisse est composé d'eau, excellent conducteur d'électricité... ...en plus j'ai vu la femme elle m'a dit que ça a fait pêter les plombs ! Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Fresse

Sinon un floppy ça peut toujours être utile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par YAD Jeu 15 Juil 2010 - 23:47

Ca ne correspond pas tout à fait au sujet, mais au moins ça va me défouler de poster ça ici.

Cette aprem je fais une photo en extérieur pour mon boulot. APN posé sur un rebord avec minuteur. Et hop, une rafale et il tombe direct sur l'objectif qui explose au passage.
Appareil mort, je suis heureux.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 23:55

YAD a écrit:Ca ne correspond pas tout à fait au sujet, mais au moins ça va me défouler de poster ça ici.

Cette aprem je fais une photo en extérieur pour mon boulot. APN posé sur un rebord avec minuteur. Et hop, une rafale et il tombe direct sur l'objectif qui explose au passage.
Appareil mort, je suis heureux.

ça correspond au topic puisqu'il s'agit de mettre du matos en panne ! ( pas forcément grillé ).

Le malheur du vent... ...dommage !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Pheldge Ven 16 Juil 2010 - 0:07

C'est vrai que les floppys, je gardais le réflexe d'en mettre un systématiquement. Mais bon, dernièrement j'en ai un qui a grillé (comme ça, tout seul, sans même m'en être servi, et ça faisait des années qu'il était installé). Et du coup, sur la machine suivante, ben j'en ai pas mis (vengeance Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_twisted Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_mrgreen ).

Sinon, j'ai un pote qui il y a des années, m'avait demandé de l'aider à changer sa carte graphique (dur boulot Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_blackeye ). J'arrive, je démonte, et pose la nouvelle c-g prête à être installée à côté du boîtier. Il me propose une bière, va les servir, et parvient à renverser la sienne sur la c-g...

On a épongé, attendu un peu pour sêcher, puis j'ai pris le risque de la monter. Et ça a tourné...Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_wink

Bon ben finalement, cette histoire n'a rien à faire ici, vu que rien n'a cramé Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_lol .
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Empty Re: Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques...

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 0:29

Je viens de récupérer un vieux pc olivetti sous processeur intel 286 :

Je le met en route.Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_biggrin
Difficulté pour l'alimentation à débiter du courant.Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Confused
Claquement.Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_eek
Fumée.Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_pale
Disque dur marque coner cramé Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Drunken_smilie Le topic de ceux qui ont cramé leurs matos informatiques... - Page 2 Icon_mrgreen

C'est fréquent chez les vieux pc, le moteur du disque dur crame.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum