Overclock Nintendo 64

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Overclock Nintendo 64

Message par kanotix le Ven 12 Juin 2009 - 16:06

J'ai testé d'overclocker ma 64 cette après midi,résultat mitigé.
En effet la puissance de base est de 94mhz , le coefficient multiplicateur étant de 1.5,maintenant elle est a 125mhz.

J'ai testé avec le coefficient a 1, c'est a dire en baissant la puissance a 62.5mhz, ça marche mais l'intérêt est quasi-nul a par de jouer au ralentie .

J'ai testé a avec un coefficient de 2,ça marche,j'ai pris goldeneye et une différence apparait par rapport au coefficient normal (1.5), certes ce n'est pas flagrant, mais lorsque qu'un bon paquet d'ennemies (une bonne vingtaine) arrivent en groupe, aucun ralentissement alors qu'avant il y en avait.
Aucun ralentissement avec la fumée d'une dizaine de grenades alors qu'avant c'était une horreur.
Ce sera surement plus utile sur Perfect dark en multi (goldeneye aussi avec les explosions ) et certains jeux qui ont du mal comme Command & Conquer avec une base bien developée.

Par contre j'avais surtout fait cette modif pour tester le coefficient a 3, pour passer de 94mhz a 187mhz,helas la console ne boot pas,question de série surement (certains ont réussis et c'est vraiment impréssionant ) et vue qu'il s'agit d'une modification hardware,impossible de passer a un coefficient de 2.5 par exemple pour trouver la limite (peut etre en mettant un voltage a 3.1v au lieu de 3.3v par exemple mais vue que la puce n'est pas sur datasheet(http://www.datasheetcatalog.net/ , trés utile comme site) je ne vais pas risquer de l'endomager.

Pour ceux qui ont envie de le faire, tout est la http://www.gamesx.com/misctech/n64oc.htm.
Il ne faut pas trembler pour enlever les deux pattes de la puce mais c'est largement fesable,je n'avais qu'un fer a grosse pointe sous la main et ca a marché.
Ensuite le tutorial explique qu'il est plus facile de souder les fils pour le +3.3v et le GND(0v) sur la base du condensateur, j'ai préféré les souder derriere la console, a l'arrivé de l'alimentation pour eviter de le cramer.

Je vais quand même ajouter un tout petit ventilateur au cas ou.
Si vous avez des questions pour la marche a suivre n'hesitez pas.

kanotix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84

http://www.mescouillesensky.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Overclock Nintendo 64

Message par lordavid le Lun 30 Mar 2015 - 14:10

Hello,

Je déterre le sujet. :)
Quelqu'un d'autre à un retour à faire à ce sujet ?
Ça serait intéressant de voir s'il y a des problèmes de surchauffe, de crashs, etc..

J'aurais bien tenté de le faire, notamment pour Banjo & Tooie qui a quelques soucis de fluidité.

Merci !

lordavid
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut