GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel!

+3
ixindamix
superchinois
chinois27
7 participants

Aller en bas

oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel! Empty oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel!

Message par chinois27 Dim 31 Mai 2009 - 17:10

je vais rentrer d'ici peu dans le cercle (pas assez) fermé et (trop) prisé des trentenaires et ça ne s'améliore que par la force des choses: j'ai un peu moins de temps pour jouer et de moins en moins de jeux actuels m'attirent vraiment, mais je reste passionné dès qu'un vrai bon jeu, vieux ou récent est à portée.

La technique (et la 3D) c'est bien dans les styles où ça apporte vraiment quelque chose (comme les FPS) mais dans trop d'autres on se rend compte que ça peut être un leurre parasitant le gameplay (comme l'évolution de Bomber Man par exemple et presque toutes les tentatives de portages d'anciennes gloires en 3d).

Ce que je recherche dans le jeu c'est le partage d'un moment convivial
avec d'autres humains, si possible en présentiel (pour moi le online
c'est pratique mais c'est pas la même chose, sauf avec quelqu'un qu'on
connaît déjà par ailleurs) d'où un goût prononcé pour les jeux de sport et "jeux multi" au sens large.

J'aime le jeu oldies, clairement, mais ne suis pas collectionneur: j'achète les jeux auxquels j'ai envie de jouer, quelle que soit leur rareté ou cote.
Si je dois retenir deux ou trois coups de coeur oldies je noterai mon jeu ultime Final Match Tennis ainsi que des jeux comme Bomberman ou Sensible World of Soccer.

Mon histoire du Jeu Vidéo a commencé avec le classique Amstrad CPC 6128 pour ne plus s'arrêter au fil des années et des machines. Ma console fétiche, bien que je ne l'aie eue que vers 2004, est la PC Engine, tout simplemeent parce qu'elle a accouché du meilleur jeu de tennis de tous les temps, toujours indétrôné à ce jour malgré (ou à cause de ?) l'avancée technique.

Donc, plus que des jeux pour compléter ma collec', je recherche des joueurs ayant le même type de sensibilité, avec l'objectif, si possible à terme plus ou moins long selon l'éloignement géographique, de pouvoir se rencontrer autour d'un ou plusieurs bon(s) jeu(x).

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans cette optique!
avatar
chinois27
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel! Empty Re: oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel!

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 17:32

Benvenue à toi ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel! Empty Re: oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel!

Message par superchinois Dim 31 Mai 2009 - 18:14

cheers ami bridé bonjour -_- !!!
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel! Empty Re: oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel!

Message par ixindamix Dim 31 Mai 2009 - 18:24

Super un Lyonnais de plus Mr. Green
Bienvenue cheers
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel! Empty Re: oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel!

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 20:25

Super présentation, tres émouvante Sad Mr. Green
Bienvenue a toi passioné du Gameplay ancestral. Passe de bons moments parmi nous Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel! Empty Re: oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel!

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 21:38

Bienvenue chez les dingues.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel! Empty Re: oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel!

Message par TJMK Lun 1 Juin 2009 - 16:48

C'est moi où les trentenaires sont en force depuis un moment ?

Welcome. Wink
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel! Empty Re: oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel!

Message par ELecTRoCuTioNisT Mar 2 Juin 2009 - 9:46

Hello et bienvenue à toi. :)
ELecTRoCuTioNisT
ELecTRoCuTioNisT
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 39
Localisation : Jamais très loin de la bouteille de Whisky
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel! Empty Re: oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel!

Message par Soldierdin Ven 4 Sep 2009 - 16:40

Hello à toi chinois27 !

Je partage ton avis concernant le plaisir du jeu à plusieurs...tu site bomberman et sensible world of soccer : miam ! Peut-être que tu aimerai rajouter Micro Machines ? Wink

Jolie présentation en tout cas !
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel! Empty Re: oldies ou récents, peu importe, mais des bons jeux bordel!

Message par Marswaffle Ven 4 Sep 2009 - 17:01

D'accord avec toi pour Bomberman Very Happy C'est sur que quand on voit Forza Motorsport 2 & 3 oui la technique a apporté pas mal pour le genre qu'est la simulation auto (ou comment conduire des voitures que vous aurez jamais parce que vous dépensez tout votre fric dans des vieux jeux :) ) Quand on compare avec SeGa GT non s'en apperçoit vite. Mais pour les bons vieux jeux de plate forme ou le Shoot 'em up on a même perdu en Gameplay...
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum