ESPN fait un grand coup !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ESPN fait un grand coup !

Message par Moderock le Mer 2 Fév 2005 - 21:21

Et oui ESPN NHL 2K5 , ESPN NFL 2K5 et ESPN NBA 2K5 sortent pratiquement en même temps !

Ayant louer les jeux au magasin du coin je vais vous explique de plus prés ces 2 jeux !


Ne possedant pas la Xbox ils sont testés sur PS2 !


ESPN NHL 2K5

Graphismes

On nous ressort le même moteur qui bien que toujours fonctionnel aurait peut-être pu profiter d'une petite amélioration de-ci de-là. Ca reste fort joli tout de même.


Jouabilité

On ne peut pas blâmer le gameplay de ESPN NHL 2K5 dans la mesure où c'est une version un poil arrangée de 2004, mais on sent un peu le réchauffé par endroit et c'est un peu dommage. La grande quantité de modes de jeu et la qualité de la Franchise rattrape un peu ce regret.

Durée de vie

Comme je viens de vous le dire, il y a foule dans les menus pour choisir à quoi on veut jouer. Sans parler du multijoueur online et le fait que la progression dans la maîtrise du jeu permet de relancer l'intérêt. On ne prendra pas le jeu en défaut sur sa durée de vie.

Bande son

Gray Thorn et Bill Clement sont toujours au poste de commentateurs, assurant une prestation tout à fait convaincante. Evidemment l'inconvénient c'est qu'il faut comprendre un tant soit peu la langue de Benny Hill pour saisir leurs commentaires. On n'a rien sans rien.


En Bref...

Sega et Visual Concepts nous la joue un peu pères tranquilles sur ce coup. Dans la pratique pure et dure, les nouveautés sont plus que maigres et c'est regrettable, même si les bases posées en 2004 sont déjà excellentes. Du coup, on doit se tourner vers les nombreux modes de jeu pour saisir l'intérêt de cette nouvelle mouture. Un peu dommage quand même, mais il conserve son statut de très bon titre pour les amateurs de hockey désireux de taper dans la catégorie de la simulation.


Je donne 16/20 pour ce jeu de hockey


ESPN NFL 2K5

Graphismes

Moins tape à l'oeil que Madden, NFL 2K5 a tout de même de sérieuses qualités esthétiques à mettre en avant. Les faciès des joueurs sont joliment modélisés, leur donnant plus que des airs de ressemblance avec les personnes qu'ils représentent. Fans dans les tribunes, marchands de cacahuètes qui passent, coachs au bord du terrain, l'ambiance du stade est omniprésente.


Jouabilité

Parfaitement réglé entre simulation et arcade, ESPN parvient à marier un gameplay riche de multiples possibilités et une jouabilité exemplaire qui se laisse dompter sans trop de difficultés. Malgré le tutorial donné en anglais, on se fait vite à toutes les manipulations.


Durée de vie

Tous les modes de jeu, et notamment la franchise, permettent de passer de longues heures sur le terrain et dans les menus à tout régler. Malheureusement, il n'y a aucun option online, et le multijoueur devra se pratiquer sur la même console.


Bande son

Les commentateurs semblent intarissables, ils profitent de la moindre seconde de blanc pour étaler leur science tout en donnant un aperçu de la situation de jeu. Le seul hic, c'est que tout est en anglais.

En bref...

ESPN NFL 2K5 est le digne héritier d'une longue série. Cela dit, à part les quelques petites améliorations de gameplay plus que bienvenues qui enrichissent le jeu, il n'y a pas de réelles différences avec l'épisode précédent. En clair, si vous possédez NFL Football, vous pouvez faire l'impasse sur ce nouveau volet. Sinon, son achat est chaudement recommandé.


Je lui met 16/20 a lui aussi


ESPN NBA 2K5


Graphismes

Les stades sont moyennement réussis et paraissent toujours trop petits. En parallèle, les décors urbains dans lesquels vous pouvez jouer sont plus nombreux et détaillés. L'animation des joueurs est très réaliste, même si quelques mouvements manquent de fluidité.

Jouabilité

Toujours aussi intuitive, la jouabilité de NBA 2K5 est riche en possibilités et vous permettra de construire en un clin d'oeil plusieurs actions basées sur des techniques défensives ou offensives en privilégiant les trois points ou au contraire les tirs à l'intérieur de la raquette. Les lancers francs restent difficiles à maîtriser et on constate également que le jeu est assez laxiste concernant pas mal de fautes. Mais hormis cela, c'est du tout bon.

Durée de vie

Le mode 24/7 est de retour et le nouveau challenge Association vous demandera beaucoup de temps si vous désirez coacher convenablement votre équipe afin de lui faire gravir les marches de la gloire. Rajoutez quelques modes supplémentaires ainsi que les parties en multi. où 4 joueurs pourront participer et vous obtiendrez une durée de vie gigantesque.

Bande son

Le public manque un peu d'entrain et les bruitages sont réalistes mais assez peu appuyés, les crissements des baskets sur le parquet étant par exemple quasiment absents. Les commentaires sont assez moyens, même s'ils tombent juste, et on leur préférera, nous autres français, ceux de NBA Live 2005. Enfin, la Track List customisable (dans la limite des morceaux disponibles dans le jeu) est une bonne idée d'autant que les titres sont plus éclectiques que dans l'édition 2004.

En Bref...


NBA 2K5 ne joue pas la carte de la révolution par rapport à la précédente édition mais reste une valeur sûre. Le gameplay est addictif, la durée de vie est énorme et si on peut regretter que le système des lancers francs n'ait pas été amélioré ou que le mode Association soit un brin confus, on saura malgré tout profiter du jeu à sa juste valeur.


Pour moi si je devais le noter je lui mettrais 15/20


Bonne Lecture !

Moderock
Patient en incubation

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum