GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

+126
Fireboy3000
otacon55
Mbx
Pepino
zetwabf
oOSphaXOo
avalon471
viddal
Tanooki
Ben-j
Flo4428
fyekun
franckys13
Terenciode
Jules59
suisseretrogaming
le_ben
darktet
Buckbottleneck
vbottas
megadeth
fredolococo
MeteK
Albibak
Sensei_Link
Void
LiquiD-GaminG
ryohazuki
nikolash
KlaarX
tomdomix
alric
hyuga78
mic
Brice1612
pigachemike
mmaaffuu117
Jean-Jean
65c02
theWave
kementari
akinos
Khan
kungfoune
MastaYoda
Tron
Kenjo
walloo
Nadeon
cammalleri
pyhrroy
Antares
buble54
Earthworm jo
milodiid
Khalbutt
oleglenorvegien
ECCO
rocky007
Clement_
frenchy
collector231002
toudy67
blackbelt
vassline
tomdelacroix
lessthantod
juanito13
nicobuzz
Anc
lecks
lebahif
Hobben
rorox
PrimeviL
ToeJam
gigoutou
marani
Chrysaor
Exoseth
gregos17
pomchips
Frank Drebin
superchinois
dogstaff
jo80
zebassprophet
Azerty0210
Mahht31
madein76
Gollum
hardt
tito
Spike_Spiegel
darius
herboratum
FastChr
New_Paradigm
Snes-paradise
Franck45
louloute
dahneir
Crash
DoubleMG
chrismania
neoc3po
Pheldge
patapon
yonic
baby
perfectneo
Luce
raiden_project
jeansam
T.Jones
Helbé
devilcastor
SKNG47
kord007
johnl bickel
ced101
Chô Aniki
StaxX
Joris73
Bouba
elodiebo
130 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par darktet Ven 3 Avr 2015 - 10:12

Salut Brice
achete ici
http://www.ebay.fr/itm/ADAPTATEUR-CONNECTEUR-72-PINS-SLOT-CARTOUCHE-CONSOLE-NINTENDO-NES-NEUF-ANES5058-/351246717520?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item51c7ef9250

boutique connue et sérieuse.

On ne le repetera jamais assez :
- POUR EVITER TOUT CLIGNOTEMENT IL FAUT DEZONNER.c'est impossible que cela clignotte apres.
-On dis souvent que c'est le connecteur qui empeche de lancer les jeux,c'est surtout LES JEUX SALES,la moindre poussière enraye le mécanisme.Il faut bien souffler dans le connecteur du jeu avant.

darktet
Interne
Interne

Nombre de messages : 7475
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par LiquiD-GaminG Ven 3 Avr 2015 - 10:25

j'ai investigué sur ton lien darktet et il semble que TTX tech est une marque chinoise...

ali express vends le meme connecteur donc pour moi c'est la meme qualité merdique que l'on trouve partout

concernant le dézonnage, ca supprime le clignotement mais cela n'ameliore aucunement la connectique...au lieu de clignoter ca reste fixe avec une image blanche, rien de plus
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par darktet Ven 3 Avr 2015 - 13:07

Liquid , a mon avis tout les connecteurs neufs viennent de chine.
Je dis pas que ce genre de connecteur est super,mais il ne martyrise pas les cartouches,comme le crains Brice.

On est daccords, le dézonnage n'améliore en rien la connectique.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Brice1612 Ven 3 Avr 2015 - 13:57

Merci darktet. Bon c'est 2 fois plus cher que les autres, mais s'il n'abîme pas les jeux c'est tout bon. Je vais voir avec mon pote.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par le_ben Mer 15 Avr 2015 - 18:56

Salut,
Sur ma nes après dézonnage j'ai un écran gris. Et j'ai testé les jeux fonctionne sur une autre nes. C'est le connecteur qui est à nettoyer ? Je l'ai nettoyer avec un coton tige mais visiblement il faudrait quelque chose de plus efficace c'est ça ?
Je dois tester la technique du vinaigre ?
le_ben
le_ben
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par suisseretrogaming Jeu 23 Avr 2015 - 19:28

Brice1612 a écrit:J'ai cru lire sur un topic qu'il y avait des connecteurs 72 pin de remplacement (les neufs qu'on trouve sur ebay) de 2 fabrication et/ou provenances différentes. J'ai un ami fan de NES qui vient de faire l'échange du connecteur + dezonnage, mais il me dit que les cartouches sont très dures à retirer (risque d'abimer les contacts dorés), donc je suppose qu'il a choisi le mauvais modèle... 

Quelqu'un pourrait confirmer/m'aiguiller vers les bonnes infos pour trouver le modèle qui ne martyrise pas les cartouches svp ?

Merci Wink

Je confirme qu'il en existe deux sortes. je connais que les connecteurs qui sont durs (pins trop relevés). J'en ai parlé à quelqu'un sur FB qui me disait que ses connecteurs n'avaient pas ce problème. 2 semaines plus tard il me contacte pour me dire qu'il voyait de quoi je parlais, puisqu'il avait reçu sa commande (d'un autre fournisseurs) et c'était dur.

Au prix où je les ai payé..ça m'allait. J'ai du rabaisser les pins et  faire rentrer une centaine de cartouche pour un peu roder. 5-10mn de boulot.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Jules59 Mar 19 Mai 2015 - 13:32

Slt tout le monde,

J'ai une question qui peut paraitre con mais bon

J'ai une NES qui chez moi clignote ( je l'ai récupérée à la braderie ce we ), sans le câble péritel

Nous l'essayons chez un pote qui lui a tous les câbles, elle ne clignote plus

Je réessaye chez moi sans la péritel, elle clignote scratch

D’où ma question, est ce que la console peut se mettre en défaut , si elle ne trouve pas " son câble " ?
avatar
Jules59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Terenciode Mer 14 Oct 2015 - 23:40

Hello juste pour vous remercier j'ai testé et ça a fonctionné.

J'avais une n'es qui marchait une fois sur 5 après l'avoir dezonée.

J'avais vu qu'il fallait surélever les pins et ma nes ne marchait qu'une fois sur 30 ensuite :-( j'avais même pas pu voir si les Zelda ´s marchaient encore ( je nettoie toujours mes jeux au coton tige et alcool chez moi c'est nickel :-) )

J'ai testé j'ai laissé tremper le connecteur dans du vinaigre d'alcool 6% pendant 40 minutes pur.
Ensuite j'ai enlevé 2/3 du vinaigre et ai rajouté de l'eau bouillante sur ce qui restait et j'ai rincé le connecteur dedans
J'ai ensuite séché tout ça à la bombe a air ( pas de fun homme à cheveux court du coup j'en ai pas :p )

J'ai nettoyé la carte mère au coton tige let alcool.
Ensuite j'ai eu du mal à remetre le connecteur mais j'ai un peu poussé et ça s'est clipsé puis remontage et ÇA MARCHE.genial

Mon Metroid se lance du premier coup. et MES ZELDA AUSSI :d
J'ai eu un freez à un moment sur Zelda 1 j'ai pas compris ( j'avais déplacé la console peut être ça ) donc pour l'instant ça fonctionne en espérant que ça tienne :-d

J'en veux encore pour 35 ans minimum ;D
avatar
Terenciode
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Terenciode Jeu 15 Oct 2015 - 19:27

Ça marchait ce matin et cet aprem les jeune fonctionnent plus :-(


Je retenté un deuxième bain de 2h et si ca fonctionne plus bah j'en achèterai un autre :-(

Allez espérons que ça fonctionne !!!!
avatar
Terenciode
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par megadeth Jeu 15 Oct 2015 - 22:13

Terenciode a écrit:Ça marchait ce matin et cet aprem les jeune fonctionnent plus :-(
Je retenté un deuxième bain de 2h et si ca fonctionne plus bah j'en achèterai un autre :-(

Mets ton connecteur dans un verre tube rempli de vinaigre blanc pur (ne fait pas le mélange avec de l'eau, mais plutôt laisse ton connecteur tremper complètement durant au moins 1 heure dans le vinaigre blanc pur). Ensuite rince-le bien à l'eau et sèche-le bien (au sèche-cheveux si nécessaire).

Si malgré ça, ça ne marche toujours pas, redresse délicatement les pins de ton connecteur.....si après tout ça, ça ne fonctionne toujours pas, tu pourras vraiment commander un nouveau connecteur.

J'oubliais, le connecteurs de chaque cartouche de jeu, ça se nettoie également......(et c'est très important).....suffit de dévisser avec tournevis gamebit chacune des cartouches, d'extraire le pcb du jeu, de passer un coup de gomme blanche sur le connecteur du jeu, puis eventuellement après un coup de "spray nettoyant contact" et de revisser tout ça.....

Ca fait des miracles....
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Terenciode Ven 16 Oct 2015 - 18:44

Pas besoin de me rappeler des generalites.

Mes jeux sont quasi neufs nettoyés et bien lustré avec gommes ils sont nickel aucune trace de noir aucune trace d'oxydation, rien. Nickel je nettoie toujours mes jeux avant de les insérer quelque part.
D'ailleurs le plus marquant c'est qu'une fois le connecteur lavé TOUS les jeux passent nickel. Quand j'ai nettoyé mes jeux au départ, qu'ils soient nettoyés ou pas ils ne passaient pas.

Mes bains étaient fait pur.

J'ai fait 3 h de trempage pur hier. Séchage. Une fois remontré ça fonctionne. Ce matin ça fonctionne plus.
J'ai déjà tout essayé et également de redresser les ports délicatement.

Tant pis j'aurais tout essayé je vais acheter un connecteur neuf. Je vais pas démonter la console tous les jours.

Si vous avez des conseils d'où acheter des connecteurs neufs ce sera avec plaisir que je les prendrais.

( dans des anciens articles certains parlent de connecteurs en inox et or, or je n'en trouve plus aucun sur internet. Dommage mais si vous avez acheté un connecteur et que vous avez testé que ça fonctionne nickel aidez moi ) :-)

Donc méthode qui fonctiOnne.... Pour certains et ça fait pas de miracles :-)
avatar
Terenciode
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par suisseretrogaming Sam 17 Oct 2015 - 0:48

C'est les pins qui sont un peu à plat.

Franchement, toutes les Nes que j'ai eu entre les mains je les ai fais fonctionner à coup sûr, je mets ma main à couper que si tu me donnerais la tienne,elle fonctionnerait ^^ Même une Nes qui fait passer qui a un taux de réussite de 70%, c'est pas assez pour moi. Avec ma technique, c'est du 95% ^^

Je crois que j'ai dû en parlé sur ce topic, ou alors c'était dans un autre forum. Pour l'histoire des connecteur, relis mon message sur juste au-dessus. J'en avais acheté des bons marché et ils étaient bof bof, pins trop relevées donc c'était très dûr à sortir un jeu (impossible pour un gosse).

Ma technique pour une Nes clignotante ?

1) nettoyer les jeux à la gomme. Tu as fais. OK
2) Tremper le conencteur dans eau et vigaigre bouillant et frotter à la brosse à dent. OK pour le frottement aussi ?
3) Relevez les pins si tu vois qu'elles sont trop plates (dans ton cas, si ça marche toujours pas en ayant tout laver, c'est forcément ça le problème). J'utilise une aiguille. Relève les pas trop d'être le plus droit possible.
4) Tes jeux marcheront pas très bien (essaye en avec plusieurs) car les pins seront mal relevée. Tu prend 5 jeux, tu les insères chacun 100x, ça va réaligner/applatir les pins. Tu les insères rapidement, ça doit prendre 1mn par jeu.
5) Tadam! Tout remarche nickel! Si tu prend un 6ème jeu et qu'il n'est pas reconnu à 100%, insère le 5-10x seulement et ensuite il n'aura plus ce problème!

Certain te diront de la dézonner, j'ai testé 1-2x et j'ai pas vu d'amélioration. J'ai ensuite fais ma technique et depuis, aucune Nes me résiste.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Terenciode Sam 17 Oct 2015 - 10:28

1 oui
2 fait aussi . Enfin au coton tige et avec un chiffon mais ça revient au même.

3 je l'ai fait, peut être pas assez qui sait... Mais en faisant plus j'ai peur de les casser

Et pour le reste bah la console est déjà dezonée :-)

Haha au pire tu viens chez moi me le faire Razz jte paye un coup si tu y arrives car j'ai vraiment tout fait correctement ^^

Mais jpense que le mieux c'est d'en racheter un, comme ça plus de problème, jdis pas que j'aime pas démonter mais apres l'avoir fait 5 fois j'en ai un peu marre Razz
avatar
Terenciode
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Earthworm jo Sam 17 Oct 2015 - 10:32

Moi j'avais essayé de le nettoyer au bain chaud + vinaigre blanc, c'était mieux mais pas encore ça j'avais ensuite racheté un connecteur, au bout de 6 mois presque rien ne passe.
En fait pour moi c'est la console la plus obsolète, au point de l'avoir débranchée de la Tv et rangée dans sa boîte..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par suisseretrogaming Sam 17 Oct 2015 - 11:09

Terenciode a écrit:
3 je l'ai fait, peut être pas assez qui sait... Mais en faisant plus j'ai peur de les casser
Mais jpense que le mieux c'est d'en racheter un, comme ça plus de problème, jdis pas que j'aime pas démonter mais apres l'avoir fait 5 fois j'en ai un peu marre Razz

Faut vraiment pas relevé de beaucoup, si déjà t'as peur c'est que t'as du faire assez. Lorsque les pins sont trop relevée, ou mal relevée (pas à hauteur équitables) les jeux ne passent pas, ou très rarement

Parfois ça passe uniquement lorsque le jeu est inséré mais en hauteur (lorsque tu n'a pas appuyer pour faire baisser). Tu vois ce que je veux dire ? Essaye de lancer tes jeu de cette manière, juste pour voir. A mes débuts, j'appuyais un petit peu sur le jeu (pour le baisser) et j'allumais la console, si c'était toujours écran gris, j'appuyais un petit peu plus (donc faut garder la pression pendant que t'allume, pour que le jeu ne remonte pas) etc. ^^

Bref, si t'as fais toutes les étapes précédentes, alors il te reste qu'à enfoncer quelques jeux 50 à 100x chacun et ça marchera  Very Happy

Sinon, le Kontakt 60 ça peut aider (j'en gicle toujours pour passer du 95% de réussite au 100% ^^)

J'habite en Suisse, trop loin pour venir te réparer la console ^^

PS: j'espère que t'as coupé la bonne patte pour dézonner ^^
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Terenciode Sam 17 Oct 2015 - 16:32

Absolument pas.
Je sais ce que j'ai fait je l'ai fait plusieurs fois en plusieurs étapes. Faut comprendre que je suis un maniaque de la propreté et que j'ai tout fait comme il faut :p

Oui j'ai testé de lancer les jeux dans toutes les positions. En haut, en bas, au milieu, bien inséré au fond, pas du tout.

Le constat est le même. Juste après le nettoyage les jeux passent " DANS LA BONNE POSITION" et non pas en hauteur ou bien au fond, alors que le lendemain ils ne passent plus du tout. Ce qui élimine ta thèse sur le fait que j'ai trop relevé les connecteurs , car si c'était le cas les jeux auraient passés sans s'enfoncer du tout en position haute apres le nettoyage et cela n'a pas été le cas :p

T'inquiète pas je me suis amusé à rentrer les jeux plein de fois au moins 50 fois chacun ça n'a rien changé du tout les connecteurs ne sont pas trop relevés ( ils le sont peut être même pas assez ) mais dans tous les cas le problème ne vient pas d'eux ( en tout cas de leurs hauteurs ) via ma justification précédente :/

Je sais pas cette bombe de contact vaut le même prix qu'un connecteur neuf , en plus si je dois en pulvériser sur les jeux à CHAQUES fois ça vaut pas la peine. Ça résout le problème que temporairement.

T'inquiète pas j'ai bien coupé la bonne pâte j'ai l'habitude de démonter des objets électroniques, de plus si j'avais coupé la mauvaise mes jeux ne se lanceraient pas apres lavage au vinaigre. Or c'est le cas.

Haha en tout cas merci d'avoir essayé de m'aider mon ami Suisse Very Happy
avatar
Terenciode
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par suisseretrogaming Sam 17 Oct 2015 - 17:53

Étrange que juste après nettoyage ça passe. Donc en soufflant (même si c'est mal) ça passe aussi ?
C'est qu'une question de nettoyage et relevage de pins. A la limite moi j'donne toujours un coup de gomme et de produit au contacts de la carte mère, là où vient s'insérer le connecteur, je sais pas si ça aide.

Je sais que c'est chiant de chaque fois démonter/remonter, à mes débuts je devais le faire plusieurs fois ^^ (ensuite je ne remontais pas la coque pour gagner du temps)

Tu as des connecteurs pas cher par exemple ici http://fr.aliexpress.com/item/Wholesale-72-Pin-Game-Cartridge-Slot-Connector-Replacement-for-Nintendo-NES/32379234040.html?ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201527_1_71_72_73_74_75,searchweb201560_2

Mais...ils sont bof. Les pins sont trop élevées, il faut forcer pour retirer les jeux, à une main c'est impossible, faut la deuxième main pour tenir la console. Un gosse n'aurait pas assez de force. Il en existent d'autre (aucune idée comment les différencier sur une simple image) qui sont normal. Donc avant d'acheter sur Ebay, fait juste attention qu'on te vende pas un de ces cheap connecteur au prix d'un connecteur de bonne qualité.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par megadeth Dim 18 Oct 2015 - 17:10

Terenciode a écrit:Pas besoin de me rappeler des generalites.

Ce genre de réflexion c'est un peu moyen quand quelqu'un essaye de t'aider....
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Terenciode Lun 19 Oct 2015 - 15:37

En soufflant ça passe pas, ça passe juste genre 10 heures apres le nettoyage ( et le connecteur est sec, je le seche longuement ) j'ai bien entendu nettoyé egalement la carte mère à la gomme et tout Razz 

Quand je dis que je suis maniaque j'ai vraiment tout fait.

Oui j'en ai entendu parler, mais bon, apres je prefere ça plutot que de demonter la console à chaques fois, de plus c'est ma derniere chance quoi.

Haha oui moi aussi je "test" si ça fonctionne avec la coque a nu bien entendu, mais vu que a chaques fois ça marchait direct apres le nettoyage je remontait tout et le lendemain, bah ça marchait plus. 

j'ai vu le même probleme sur un forum anglais, cette personne n'a malheureusement pas eu de reponses suite à son echec Sad

Megadeth: Car j'ai dit plusieurs fois que j'avais tout fait et j'ai passé 5 heures à lires des forums ou les gens sont convaincus que personne ne nettoie ses consoles, ni connecteurs de cartouches. Du coup se tapper les mêmes conseils déjà appliqués c'est utile de préciser que pour ma part tout à été fait.
Apres si tu n'es pas capable de lire mon remerciement quand même à la fin de mon message tant pis ^^'
avatar
Terenciode
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par suisseretrogaming Lun 19 Oct 2015 - 18:59

Tu nous rediras ce que ça donne avec un nouveau connecteur. Si ça marche toujours pas et que tu comptes la vendre comme défectueuse, je serais ravis de relever le challenge.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par megadeth Mar 20 Oct 2015 - 20:43

Terenciode a écrit:Apres si tu n'es pas capable de lire mon remerciement quand même à la fin de mon message tant pis ^^'

Bein relis-toi plus haut, ton remerciement je le voies pas vraiment (même pas du tout) et le ton un peu antipathique, c'est clairement moyen.

Honnêtement et ça ne tient qu'à moi, je pense que tu te débrouilles comme un pied, car je n'ai connu aucune NES jusqu'à présent qui n'ait pas refonctionné après un bain d'une heure du connecteur dans vinaigre blanc pur (+ rinçage rapide à l'eau + séchage au sèche cheveux) + dézonnage + redressage des pins du connecteur (et là, il faut le faire parfaitement et dans le bon sens). Si ça ne règle rien, le problème vient forcément des cartouches qu'il faut nettoyer bien comme il faut (gomme blanche sur connecteur + nettoyant contact).

Si après tout ça, ça ne fonctionne pas, le problème ne vient pas du matériel mais du type qui croit avoir bien tout fait..... MDR
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Brice1612 Mar 20 Oct 2015 - 21:11

suisseretrogaming a écrit:Étrange que juste après nettoyage ça passe. Donc en soufflant (même si c'est mal) ça passe aussi ?
C'est qu'une question de nettoyage et relevage de pins. A la limite moi j'donne toujours un coup de gomme et de produit au contacts de la carte mère, là où vient s'insérer le connecteur, je sais pas si ça aide.

Je sais que c'est chiant de chaque fois démonter/remonter, à mes débuts je devais le faire plusieurs fois ^^ (ensuite je ne remontais pas la coque pour gagner du temps)

Tu as des connecteurs pas cher par exemple ici http://fr.aliexpress.com/item/Wholesale-72-Pin-Game-Cartridge-Slot-Connector-Replacement-for-Nintendo-NES/32379234040.html?ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201527_1_71_72_73_74_75,searchweb201560_2

Mais...ils sont bof. Les pins sont trop élevées, il faut forcer pour retirer les jeux, à une main c'est impossible, faut la deuxième main pour tenir la console. Un gosse n'aurait pas assez de force. Il en existent d'autre (aucune idée comment les différencier sur une simple image) qui sont normal. Donc avant d'acheter sur Ebay, fait juste attention qu'on te vende pas un de ces cheap connecteur au prix d'un connecteur de bonne qualité.

Ouais mais comment différencier les 2 ??
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par suisseretrogaming Mer 21 Oct 2015 - 21:41

Demander au vendeur s'il faut forcer. Mais bon, ils vont te dire que non...
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par franckys13 Jeu 22 Oct 2015 - 11:22

j'utilise la meme methode que megadeth , j'en ai faite encore 2 semaine derniere , bah tout fonctionne nickel aprés remontage , le seul " hic " on va dire c'est que pour certain jeu ( trés rare  1 sur 10 ) aprés le redressage des pins , il ne faut pas baisser  la cartouche et la laissé en position haute  , allé savoir pourquoi ....
avatar
franckys13
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par suisseretrogaming Jeu 22 Oct 2015 - 17:00

franckys13 a écrit:pour certain jeu ( trés rare  1 sur 10 ) aprés le redressage des pins , il ne faut pas baisser  la cartouche et la laissé en position haute  , allé savoir pourquoi ....

Insère le jeu quelques dizaines de fois (genre 50x) rapidement ça doit prendre moins de 50sec. Et tu n'auras plus jamais de problème avec ce jeu.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Brice1612 Jeu 22 Oct 2015 - 21:01

J'ai un pote c'est le contraire, il doit la maintenir en bas, sinon le petit jeu qu'il y a suffit pour ne pas faire contact.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par franckys13 Jeu 22 Oct 2015 - 21:25

merci du conseil !
avatar
franckys13
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par fyekun Lun 9 Mai 2016 - 22:04

Juste un petit post pour remercier.

Cette technique a fonctionné niquel pour la première nes que j'ai nettoyé, j'ai juste eu à redresser les pins légèrement après et maintenant tous mes jeux (y en a que 5) passent niquels.

J'en ai encore 2 à nettoyer mais je suis confiant :)
fyekun
fyekun
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Flo4428 Ven 20 Mai 2016 - 15:48

franckys13 a écrit:j'utilise la meme methode que megadeth , j'en ai faite encore 2 semaine derniere , bah tout fonctionne nickel aprés remontage , le seul " hic " on va dire c'est que pour certain jeu ( trés rare  1 sur 10 ) aprés le redressage des pins , il ne faut pas baisser  la cartouche et la laissé en position haute  , allé savoir pourquoi ....
Peu etre une piste si ca peu t'aider , j'ai du nettoyer une quarantaine de connecteur au vinaigre ces dernière annés donc je commence à avoir le coup de main Embarassed

attention au température que ca soit l'eau vinaigré ou le sèche cheveux.

pour le séchage il ne faut pas hésiter à le faire une plusieurs fois et sans trop approcher le sèche cheveux , car dans le cas contraire la chaleur finit par déformer le connecteur .

Assez peu visible ce désagrément provoque ce que tu énonce car certaines pin on du mal a toucher le pcb du jeux alors que d'autres rentre en force .

Soyez vraiment cool au séchage mieux vos laisser le connecteur posé sur un radiateur tiède après un bon essorage qu'insister au sèche cheveux ..

A bon entendeur

batman


edit


Brice1612 a écrit:J'ai un pote c'est le contraire, il doit la maintenir en bas, sinon le petit jeu qu'il y a suffit pour ne pas faire contact.

idem pour son problème :)

Perso j'ai déjà redressé les connecteurs 72 pins abimé avec une plaque mettalique à la place du pcb de jeux puis un bon coup de sèche cheveux , ensuite on laisse refroidir avec la plaque encore en place oups:

Voilou
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Ben-j Dim 16 Oct 2016 - 15:13

Salut tout le monde,
Juste un petit message pour confirmer que la technique fonctionne plutôt pas mal.

N'ayant pas de vinaigre blanc, j'ai fait tremper le connecteur dans 1/3 d'alcool ménager et le reste d'eau chaude pendant environ une cinquantaine de minutes. 

J'en ai profité au passage pour dézonner la nes.

Résultat : Certes les jeux ne passent pas du premier coup mais après plusieurs nettoyages des cartouches à l'aide d'alcool ménager et coton tige, puis en insérant la cartouche et en effectuant quelques reset (environ une dizaine voir moins) ces derniers finissent par se lancer  cheers.

Testé à l'instant avec une cartouche bien dégueulasse de Bubble Bobble (jamais testée auparavant, je l'avais acheté en vide grenier il doit y avoir au moins 8-10 ans) avec un résultat concluant  Very Happy.

Donc un gros +1 pour ce tuto qui m'a permit de regouter aux joies de la nes et ainsi initier mes petits neveux au Jeux Vidéos avec un grand J, ça les a changé de la ps4 au passage  MDR
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 13 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Tanooki Dim 16 Oct 2016 - 17:44

J'espère pour ta NES que tu l'as dézoner avec cette méthode (bien plus propre que de couper la patte à l'arrache): http://www.gamersdugrenier.fr/dezoner-sa-nes-sans-couper-la-patte-4-du-lockout-chip/

Sinon pour ma part avec le tuto de elodiebo plus nettoyage de toutes mes cartouches au vinaigre blanc, tout mes jeux passent du premier coup (et ce sans mutiler dézoner ma NES) depuis plusieurs années (suffit juste de ne plus jamais souffler dans les cartouches).


Dernière édition par Tanooki le Dim 16 Oct 2016 - 17:49, édité 1 fois
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum