GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+114
muse69
radou
rhod-atari
eric21
Paradis
pouletmagique
mateo
NGplus
FireEagle
Sejakun
Manray
Emeldiz
anachronox
DePouLe02
ToeJam
sdebrou
metalmaster33
corben
specialguest
wiiwii007
fanoplusplus64K
kenshiraoh
NinjaStorm
onizukakun
Topi Nambour
cdga
jerem41st
Shantae
mossaab88
crauser
*Sciel*
aariciae
zoe
Yop
Metalik
florent1980
fire-leo
Tonkatsu
Segaouf
vintage
sloth
polpierce
iceberg_slim
Vtek
whyldman
BULSARA
F.L
jObiwan
jimpqfly
Vzurkr
Maximilien
MakeGohanGreatAgain
chacs
Ouais_supère
CPC6128
Tempus Fugit
sebchoq
tilou
Fanfan La Ray-Ban
MAINORDAVOS
Zarnal
Chael
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Fellock
Kojiki2
jemenvais
kainrijames
Spike_Spiegel
Ataré
darktet
FK-corporation
yodu861
Lequintal
petitevieille
ace76
GuiM
Mbx
Earthworm jo
Tryphon
Sylver78
Supasaya
oldgamer24
renowGC
Marazizou
lincruste
Yoshiba
JpJapon
Menadel
rafa88
ika62
avalon471
lessthantod
iduBZH
Djam
Soldierdin
drfloyd
metalseb
Hisaka
Philou
Neburix
yonic
Cellyra
afia
ixindamix
Sly
chiss
jf
kawickboy
Shox
perfectneo
eraserhead
louloute
kompleet
118 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Vzurkr Ven 11 Mai 2018 - 17:03

shingosama a écrit:Puisque tout le monde achète en masse du rétro, ces gens finiront par revendre un jour ou l'autre, je me trompe ? Je comprends qu'il y a toujours de nouveaux collectionneurs et retrogamers, mais j'ai l'impression que c'est plus un truc qu'ils font sur le moment histoire de s'inventer une vie ou de paraître cool ou différent.
Oui, ils revendront sûrement, mais à quel prix? Vu le niveau que cela a atteint, je les vois mal vendre à prix raisonnable; puisqu'il y aura toujours des gens pour collectionner.
Tant qu'il y aura des gens pour mettre des fortunes dedans... (je ne jette la pierre sur personne; j'en ai fait partie).

Vzurkr
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Lequintal Ven 11 Mai 2018 - 17:06

kainrijames a écrit:
Lequintal a écrit:Pas sur qu'ils aient baissé mais pas sur qu'ils se vendent non plus, le marché est saturé, le Zelda snes loose, il part plus à 35 alors que pendant une période on le voyait souvent à 50.

oui mais de l'autre un zelda snes complet mint sur ebay ça part a 500e...et la 431e enchere en cours:
https://www.ebay.fr/itm/the-legend-of-zelda-a-link-to-the-past-super-nintendo/163030811841?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

oui les belles pièces continuent de monter sur certains supports
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 19:53

Bah si tout le monde vends et que l'offre est plus importante que la demande, forcément les prix vont chuter et il y a toujours moyens de faire de bonnes affaires en cherchant bien je suppose.

Après ce qui me gêne plus que le prix, c'est que se sont des personnes pas forcément passionnées qui possèdent les plus belles pièces. Vivement que la hype se termine qu'on puisse enfin passer à autre chose !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 20:00

Le retrogaming trop cher ??
Totale ineptie !

https://m.ebay.fr/itm/Papi-Commando-Sega-Mega-Drive-Limited-Edition-Neu-im-Blister/112977031405?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20150519202400%26meid%3Da8cb0c9ceb4646a88992aba58e954b80%26pid%3D100408%26rk%3D11%26rkt%3D19%26sd%3D202039028786%26itm%3D112977031405&_trksid=p2349624.c100408.m2460

Bien sûr, je ne cautionnerai jamais cette spéculation de mes deux qui pourrit ce milieu et tant d'autres hélas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 20:05

bah après, si tu veux juste jouer sans forcément collectionner tu t'en fiches des belles pièces. Zelda 3 MINT à 350 balles, si tu veux le faire t'achète juste une cartouche à 30 balles ......... ou un everdrive ............... ou une mini ................... ou un Rasp ................ou un faux à 12 balles sur Alliexpress.................. ou tout simplement sur ton PC.

Bon, à un moment, c'est pas comme s'il n'y avait pas d'alternatives. Presque, je m'en fiche un peu que ce soit cher. Je voulais absolument me faire Actraiser et Super Metroid, c'est minimum 60 balles la cartouche donc je les ai fait sur la mini et c'était cool. Et quand je tombe sur un "bon coup" en vide-grenier, ou en cash ou sur forum, je me fais un petit plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 20:19

@marmotjoy ce n'est pas aussi simple. Dans mon cas, je m'en tape un peu de Zelda, donc je n'aurais aucun problème à y jouer sur un EverDrive ou avec une reproduction. En revanche, si c'est un jeu que j'affectionne particulièrement, c'est important d'avoir le jeu de préférence en boîte avec son manuel d'utilisation. Quand je regarde tout les jeux que je possède, c'est vraiment uniquement des jeux que j'aime "vraiment" et je ne pense pouvoir me contenter de loose bien que je n'ai pas la boîte de certains jeux comme "Sonic & Knuckles".

Je pense que tu dois ressentir un peu la même chose pour certains jeux que tu aimes beaucoup et se serait normal je pense. Je serais fan de Zelda, forcément je voudrais mettre la main sur une belle pièce.

@Vetea cela doit faire bizarre de voir sa propre création se vendre aussi cher sur eBay. C'est assez flatteur !


Sinon j'ai discuté avec quelques personnes qui revendent toute leur collection et généralement ils me disent que c'est parce qu'ils souhaitent construire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Vzurkr Ven 11 Mai 2018 - 20:28

shingosama a écrit:@Vetea cela doit faire bizarre de voir sa propre création se vendre aussi cher sur eBay. C'est assez flatteur !
Je sais pas si Vetea le voit de cet œil...
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Ven 11 Mai 2018 - 20:29

Shingo malheureusement tes goûts sont trop restreints, quand certaines pièces deviennent trop chères je change de support. Le rétro n'est pas si cher, collectionner des centaines de jeux peu le devenir. Faut savoir vendre de temps en temps (et être raisonable surtout)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 20:45

Flatteur ?! Pas vraiment non ! Sad
Je ne cautionne pas cette spéculation. 
Qu'on vende une Gibson SG Std qui a appartenu à Angus Young à 50000$ certes, mais là c'est du n'importe quoi. Le jeu n'a même pas été ouvert en plus ...
Ca sert à quoi d'acheter un jeu si c'est pour le regarder prendre la poussière ?
Je suis plutôt flatté quand je reçois des messages de personnes ayant apprécié mes jeux en famille ... amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 20:45

keneda a écrit:Shingo malheureusement tes goûts sont trop restreints, quand certaines pièces deviennent trop chères je change de support. Le rétro n'est pas si cher, collectionner des centaines de jeux peu le devenir. Faut savoir vendre de temps en temps (et être raisonable surtout)

J'en suis conscient, mais bon, je ne cherche pas spécialement la quantité, mais plutôt la qualité. Je me suis intéressé à d'autres supports comme la PC Engine ou la NeoGeo, mais c'est juste hors de prix. Après la PlayStation, j'ai vraiment du mal avec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Ven 11 Mai 2018 - 20:49

La Neo Geo CD à une ludothèque avec des prix raisonnables.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 20:56

C'est vrai que j'avais vu que les jeux ne valaient pas grand chose, mais ça vaut le coup quand on possède une Saturn ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par zoe Ven 11 Mai 2018 - 21:06

Le "retrogaming" en général n'est finalement pas si cher que cela par rapport à la vie réelle....
combien coute un appart? une maison? une voiture? la bouffe? les grands crus classés (genre un bon vieux petrus 1947 Mr. Green )? l'entretien de tout ça?
Alors une étagère de jeux ps2 ....... MDR (il y a des tonnes de bons jeux pour 1euros en VG ou cash machin) Il n'a jamais été aussi facile d'acheter pas cher que maintenant grâce au net, à l'époque de la NES c'était HORS DE PRIX l'occasion, et j'ai souvenir de jeux SNES en boutique qui ne baissaient PAS ou très peu.

Le retrogaming c'est un "plus", une passion à prendre avec modération si le budget est limité, ou dévorante si il le permet.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 21:09

Il doit exister de bons jeux sur PS2, je n'en doute pas, mais c'est vraiment pas une console qui me tente (très déçu de la mienne début 2000) et puis cet aliasing qui te pète les yeux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Ven 11 Mai 2018 - 21:11

La neo CD est complémentaire à la Saturn, fonce ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 21:23

shingosama a écrit:@marmotjoy ce n'est pas aussi simple. Dans mon cas, je m'en tape un peu de Zelda, donc je n'aurais aucun problème à y jouer sur un EverDrive ou avec une reproduction.
non, mais ça marche avec MUSHA aussi MDR j'ai pas choisi le bon exemple Wink
Je pense que tu dois ressentir un peu la même chose pour certains jeux que tu aimes beaucoup et se serait normal je pense. Je serais fan de Zelda, forcément je voudrais mettre la main sur une belle pièce.
comme je t'ai dis, j'adore Super Metroid et Actraiser, je les ai fait sur la mini et je me suis éclaté.
zoe a écrit:LIl n'a jamais été aussi facile d'acheter pas cher que maintenant grâce au net, à l'époque de la NES c'était HORS DE PRIX l'occasion, et j'ai souvenir de jeux SNES en boutique qui ne baissaient PAS ou très peu.
c'est un peu mon avis aussi, faut arrêter de pleurer y a de quoi faire.
shingosama a écrit:Il doit exister de bons jeux sur PS2, je n'en doute pas, mais c'est vraiment pas une console qui me tente (très déçu de la mienne début 2000) et puis cet aliasing qui te pète les yeux...
j'arrête pas de te le dire mais je suis sûr qu'elle est pour toi la PS2. Par contre, défoncer la PS2 sur l'aliasing et encenser la Saturn, mouais bon paye ta logique quand même What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 21:30

marmotjoy a écrit:j'arrête pas de te le dire mais je suis sûr qu'elle est pour toi la PS2. Par contre, défoncer la PS2 sur l'aliasing et encenser la Saturn, mouais bon paye ta logique quand même

La PS2 à l'époque, je l'ai revendu à cause justement de l'aliasing, c'est juste insupportable. La Saturn, il me semble qu'elle n'a pas d'aliasing du moins j'en ai pas remarqué.

Je préfère me prendre une NeoGeo CD qui beaucoup plus dans mon style "arcade". J'ai vu qu'une NeoGeo CD en bon état, c'était environ 150 euros, un bon billet, alors je m'en prendrais une pour mon anniversaire, se serait un joli cadeau :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par cdga Ven 11 Mai 2018 - 22:19

Vetea a écrit:Flatteur ?! Pas vraiment non ! Sad
Je ne cautionne pas cette spéculation. 
Qu'on vende une Gibson SG Std qui a appartenu à Angus Young à 50000$ certes, mais là c'est du n'importe quoi. Le jeu n'a même pas été ouvert en plus ...
Ca sert à quoi d'acheter un jeu si c'est pour le regarder prendre la poussière ?
Je suis plutôt flatté quand je reçois des messages de personnes ayant apprécié mes jeux en famille ... amoureux
Tu sais on peut dire la même chose de payer plus cher pour une guitare qui a appartenu à une pseudo star...
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Topi Nambour Ven 11 Mai 2018 - 22:28

Shantae a écrit:Jamais elle ne s'arrêtera vu l'ampleur que ça a pris. J'ai commencé à collectionner dans les années 2000. J'ai arrêté en 2013. La majeure partie de ma collection s'est faite quand ça était accessible et pas cher. J'ai eu tort de vendre. 
Je suis revenu collectionner à nouveau en 2018 et je n'en reviens pas des prix. Du coup c'est mort pour ta hype éteinte. Je n'y crois plus du tout avec tout les coups bas qu'il y a et chacals.

Pareil, j'ai commencé à acheter du matos en 99-2000 puis j'ai fais un break à partir de 2010. En 2017, j'ai voulu m'y remettre pour obtenir les quelques titres qu'il me manquait, histoire de boucler la boucle...bah c'est violent.
Il y a des jeux dont j'ai du faire le deuil, je me revois encore faire la moue quand je les voyais passer à 75, 90 ou 150€, me disant que c'était un peu trop cher et que j'attendrais de trouver à meilleur prix, aujourd'hui c'est fois 3, fois 5, un smic et l'offre est 10x plus importante qu'à l'époque. L'offre et la demande justement... qu'est-ce qui a fait qu'un jeu dont tout le monde semblait se foutre éperdument est aujourd'hui l'objet de toutes les convoitises ?

kainrijames a écrit:comme dit plus haut un truc a prendre en compte c'est l'usure,si un jour tu commences a voir un eprom qui claque dans le pcb de ta cartouche a 400e y en aura peux être qui voudront vendre avant "de perdre" du fric vu que certains voient ça comme un placement...
Et aujourd'hui ça fait marrer peux être certains mais je vois de plus en plus de collectionneur ps2 qui ont la vingtaine c'est peux être ça aussi le retrogamming de demain,je pense qu'on va en voir de plus en plus débarquer sur le forum!

Le coup de l'eprom qui claque ça t'ai déjà arrivé ? Jusqu'à maintenant, je touche du bois, je n'ai eu aucun problème.
Elles vont peut-être toutes claquer en même temps : paf ! toutes les cartouches de l'année 1988 Razz
Topi Nambour
Topi Nambour
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 378
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 23:19

shingosama a écrit:La Saturn, il me semble qu'elle n'a pas d'aliasing du moins j'en ai pas remarqué.
t'as vraiment le regard du fan Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jerem41st Ven 11 Mai 2018 - 23:34

shingosama a écrit:
Après ce qui me gêne plus que le prix, c'est que se sont des personnes pas forcément passionnées qui possèdent les plus belles pièces. Vivement que la hype se termine qu'on puisse enfin passer à autre chose !

J'ai du mal à comprendre ton point de vu, la frustration que tu transpose devrait plutôt t'inciter comme disent les autres forumeurs aller voir d autres plateformes plus accessibles à moins cher
Et les plus belles pièces ne sont pas forcément les plus cher'es
jerem41st
jerem41st
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Ven 11 Mai 2018 - 23:35

shingosama a écrit:
Sinon j'ai discuté avec quelques personnes qui revendent toute leur collection et généralement ils me disent que c'est parce qu'ils souhaitent construire...

La plupart des très gros collectionneurs que je connais, ça fait belle lurette qu'ils sont propriétaires. Pas mal sont d'ailleurs plutôt dans une logique du genre "construire une dépendance de 50 m² dans le jardin pour en faire ma gameroom" ou "enfin amménager les 100 mètres de sous-sol/combles pour en faire ma gameroom"
Pour cette histoire de "personne pas forcément les plus passionnés qui possèdent les plus belles pièces", il me semble que le propos sent un peu mauvais la jalousie Wink

Sinon, quelqu'un posait la question du "pourquoi tel jeu a soudain pris une côte de fou". La réponse est parfois surprenante. 
Un exemple marrant: Donald in Maui Mallard. Un excellent jeu megadrive assez demandé, sorti uniquement en europe..... et au brésil.
Il y a trois ans, les américains se sont rendus compte que la version brésilienne tournait en 60Hz et du coup BOUUUUM le prix de cette version a explosé, plus personne ne voulant acheter la version pal pour y jouer. Résultat, un jeu assez courant au brésil est devenu totalement introuvable (dans cette version en particulier)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Sam 12 Mai 2018 - 2:14

marmotjoy a écrit:Je voulais absolument me faire Actraiser et Super Metroid, c'est minimum 60 balles la cartouche donc je les ai fait sur la mini et c'était cool.
Fin du débat salut
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 9:01

Shingo, en plus tu viens de t'acheter une SFC, franchement t'as de quoi te faire plaisir en Jap. T'as pleins de bons jeux à même pas 10 euros sur eBay.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 9:21

Je ne comprends pas la réactions de certains.

On peut débattre du sujet sans que cela soit un cas personnel. Oui le retrogaming est devenu très cher, mais ce n'est pas pour autant que cela m'empêche de prendre du plaisir. Je ne fais que souligné des faits et des sentiments.

Je ne suis pas jaloux, surtout à mon âge, j'ai des choses plus importante en tête que posséder une tonne de jeux rétros à la maison. Sinon je serais jaloux de tout.

Après les gars font ce qu'ils veulent de leur argent. Le seul problème c'est que se sont des privilégiés et pas forcément passionnés qui détiennent d'important stock  généralement dans le but s'inventer une vie. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais le résultat est que les prix augmentent contraignant les joueurs à jouer illégalement ou sur des machines comme la SNES.

Perso, ça m'empêchera pas de dormir, car je sais qu'au final, à force de monter, les prix finiront forcément par chuter et croyez moi que ce jour là, je serais le premier à me frotter les mains.

Je ne comprends pas non plus la logique de se focaliser sur une plate-forme sous prétexte que les jeux ne valent rien dessus. Je joue et j'achète mes jeux en fonction de mes goûts et de mes attentes, pas du prix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 9:35

shingosama a écrit: les prix augmentent contraignant les joueurs à jouer illégalement
je te rassure, même quand les jeux étaient bradés en cash, il y en avait qui jouaient sur émulateur.

Je m'étais fais une grosse collection SNES pour que dalle (mais genre, j'avais vraiment quasiment tous les "indispensables", même du Wild Guns et du Denon's Crest qui blindent aujourd'hui). Au cash Converters de Mérignac, ils vendaient tous les jeux 3 euros et 4ème offert. Mais je me suis fais cambrioler donc dégouté, je suis passé par la case émulation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 9:35

marmotjoy a écrit:Shingo, en plus tu viens de t'acheter une SFC, franchement t'as de quoi te faire plaisir en Jap. T'as pleins de bons jeux à même pas 10 euros sur eBay.

C'est un peu ce qui m'a poussé à acheter une SFC. Je me suis dis que le prix de certains jeux étaient plutôt correcte et j'ai carrément craqué quand j'ai géré une SFC complètement pour un prix dérisoire. Sachant que pas mal de jeux me faisait de l’œil sur cette console et que j'en ai besoin pour faire des comparatifs avec la Mega Drive, je suis content de l'avoir acheté :)

Pour le reste EverDrive :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Sam 12 Mai 2018 - 9:39

shingosama a écrit:Pour le reste EverDrive :)
Fin du débat salut
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 9:41

marmotjoy a écrit:je te rassure, même quand les jeux étaient bradés en cash, il y en avait qui jouaient sur émulateur.

Je m'étais fais une grosse collection SNES pour que dalle (mais genre, j'avais vraiment quasiment tous les "indispensables", même du Wild Guns et du Denon's Crest qui blindent aujourd'hui). Au cash Converters de Mérignac, ils vendaient tous les jeux 3 euros et 4ème offert. Mais je me suis fais cambrioler donc dégouté, je suis passé par la case émulation.

Ah je te comprends, il y a de quoi être dégouté. J'aurais fais la même chose, clairement. Si demain je retrouve mon appartement à sec, se sera fini du rétro sur le matériel d'origine. Cela me rappel que je m'étais fait cambrioler mon box, à l'époque où je bricolais énormément les 50cc. J'avais de gros moteurs de compétitions, plus bécanes, pleins de pièces etc. Les gars ils m'ont tout piqué jusqu'à la dernière clé plate ! De vrais rats. Depuis, ce jour, je n'ai plus jamais bricolé une bécane.

J'ai la chance de vivre dans une petite ville de campagne tranquille et puis bon, ce n'est pas si comme si j'avais des jeux qui valaient une fortune, quoi que...

Il me semble l'avoir déjà exposé, mais à l'ancienne, quand je pratiquais l'émulation à ses débuts, c'était vraiment parce que je pensais que c'était forcément mieux que d'y jouer sur la vraie console grâce à l'amélioration graphique etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 9:47

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:Pour le reste EverDrive :)
Fin du débat salut

Ça me fait chier à dire, mais heureusement que de tels accessoires existe de nos jours. Le pire, c'est que je pense qu'il serait possible de rendre légal le truc avec un peu de volonté. Je sais déjà que je peux profiter de quelques jeux Mega Drive achetés sur Steam, puisque SEGA nous donne le dump rom :

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Roms
Rien qu'avec ça, je peux réaliser des repros 100% legit :)

Je vais demander à SEGA si je suis autorisé à faire des repros à titre personnel avec ces DUMP ROM !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 17 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par onizukakun Dim 13 Mai 2018 - 10:24

la liste que tu montres, ce sont des jeux steam??


Dernière édition par onizukakun le Dim 13 Mai 2018 - 11:39, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum