GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les séries qui vous ont fâchés ou lassés...

4 participants

Aller en bas

Les séries qui vous ont fâchés ou lassés... Empty Les séries qui vous ont fâchés ou lassés...

Message par Sly Lun 6 Avr 2009 - 22:29

Salut la populace locale! La forme? La PA-TA-TE???

Bref, un petit post pour savoir quelles séries de jeux vous ont plu à une époque, et finalement vous ont lassé aujourd'hui, voire même fâchés!

Genre, moi perso j'ai beaucoup aimé le premier Metal Gear Solid (bien que ce ne soit pas le premier Metal Gear, j'en conviens), super original par ses détails, réalisation béton, gameplay béton à l'époque également, et finalement les suites m'ont plus ou moins déçu, le 2 plus que le 3 et moins que le 4 finalement...

Ou également les Final Fantasy, ou j'ai joué à moults épisodes, et j'ai décidé de m'arrêter au 9, le 10 et suivants ne m'ayant vraiment pas plu, alors que là j'ai recommencé le 9 et je le trouve juste excellent!

Sinon, et encore plus flippant (dans tous les sens du terme) la série des Silent Hill, avec un premier épisode qui me fait encore me chier dessus même maintenant tellement l'ambiance était... Comment dire... Je sais même pas, mon vocabulaire ne va pas assez loin pour décrire l'ambiance du premier batman. Et le deux est encore très bon, excellent même, mais différent du premier quand même, même si dans l'absolu tous les points du premier sont corrigés ou presque. Puis c'est la dégringolade, le 3 est plus orienté action, avec 14 ennemis par mètre carré et 15 chargeurs tous les 10 mètres. Le 4 j'en parle même pas, et le dernier là, le bouseux, j'ai même pas envie de le tester...

Voilà, il y en a encore beaucoup, mais bon, ici un petit post pour savoir quelles séries vous ont plu dans leurs premiers épisodes (ou premiers sur une console, style ça commence sur nes, ça finit sur wii, mais entre temps vous avez commencé sur N64), et vous ont dégoutés avec le temps, à cause de trop d'épisodes ou d'une qualité dégringolante, voire même l'esprit du jeu perdu à jamais...

Bonne souéréch
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les séries qui vous ont fâchés ou lassés... Empty Re: Les séries qui vous ont fâchés ou lassés...

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 22:51

GTA : On rajoute quelques mots derrière et on a un nouveau jeu ! Les séries qui vous ont fâchés ou lassés... 422508
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries qui vous ont fâchés ou lassés... Empty Re: Les séries qui vous ont fâchés ou lassés...

Message par môa Mar 7 Avr 2009 - 0:04

Devil may cry...Confused

Le premier épisode était superbe et distillait une ambiance unique;ceux qui ont suivit n'ont pas cette saveur.De plus,aujourd'hui,le gameplay est un poil vieillissant par rapport aux autres jeux du style(Ninja Gaiden,God Of War...)
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries qui vous ont fâchés ou lassés... Empty Re: Les séries qui vous ont fâchés ou lassés...

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 0:32

Zelda. Après une apogée avec OOT et MM, la descente aux enfers avec le cell shading, les bateaux et les trains ... Twilight Princess remonte un peu la pente, mais vu la vitesse prise ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les séries qui vous ont fâchés ou lassés... Empty Re: Les séries qui vous ont fâchés ou lassés...

Message par YAD Mar 7 Avr 2009 - 0:42

Il y'en a quelques unes en effet.

Déjà gran turismo. C'est la série type qui n'a jamais réussi à se renouveler, et qui est baissé dans mon estime à chaque épisode. Et pourtant elle partait de très haut. Mais ne pas intégrer les dégats et ne pas renouveller un peu les challenges m'a lassé.
Resident evil. Même remarque, à chaque épisode, j'appréciais un peu moins. Finalement j'ai pris le 4 en platinium que je n'ai même pas terminé. Et je ne toucherais probablement jamais au 5.
Pro évolution soccer. Là on est déjà plus dans le faché que dans le lassé. De jeux qui étaient une référence incontestable, on passe dans le meilleur des cas à des jeux sympa sans plus. Triste.
Final fantasy. Ca fait longtemps qu'il y'en a pas eu un qui m'ai vraiment accroché à mon fauteuil. Pas depuis le 6 et le 7 en fait. Un 8,9,10 sympas. Un X-2 risible, et un XII décevant. On ne peut pas dire que j'attende le XIII avec impatience.
Metal gear solid dans une moindre mesure. Après avoir fait le premier, j'attendais le second avec beaucoup d'impatience. Mais j'ai été bien déçu. Le trois reste assez sympa, mais toutefois en retrait de son ainé. Les commentaires vus sur le 4 ne me motivent vraiment pas.

Probablement d'autres qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit. Mais j'ai quand même 4 de mes anciens standards qui sont tombé de leur pied d'estale.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les séries qui vous ont fâchés ou lassés... Empty Re: Les séries qui vous ont fâchés ou lassés...

Message par Stargaza Mar 7 Avr 2009 - 8:04

Final Fantasy sans hésiter... Autant le passage à la psx était plutôt réussi (on a beau dire qu'il est kikoolol, ffVII a quand même une pure ambiance) malgré un épisode VIII décevant (mais rattrapé par le IX)... autant depuis la ps2 on a droit a des personnages sans charismes et tous sur le même modèle... d'ailleur sça me fait penser à ça : http://www.lelombrik.net/images/21303/tutorial.html
Sinon ben... Soul Calibur... J'avoue ne pas être un fan de la première heure, ayant découvert la saga avec le II, mais bon, Le II et III était très sympa (autant les persos bonus du II [Link What a Face] que le très bon mode histoire du III [même s'ils auraient quand même pu le sortir sur d'autres consoles ces gueux...]) autant le IV, je le trouve fade, avec un grand méchant trop over puissant XDmdrkikoolol, un gameplay moins bon (allez pas me demander pourquoi j'ai pas réussi à détecter oO) et puis... Yoda et Darth Vader quoi merde >.>
Stargaza
Stargaza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les séries qui vous ont fâchés ou lassés... Empty Re: Les séries qui vous ont fâchés ou lassés...

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 22:14

Les Crash Bandicoot sont aussi pas mal dans le genre. Les trois premiers sur ps1 étaient des monstres (ainsi que Crash Bash et Crash Team Racing), mais une fois passé sur la ps2, se fut la dégringolade. Je trouve que les ratchet et clank se sont aussi tres mal rénouvelés (j'ai aimé que le premier). Les Call of duty sont aussi un bel exemple de jeu marketing et repompés jusqu'a la moelle. Depuis le premier, les suites s'enchaineres mais étaient toutes aussi nul les unes que les autres. Puis le 4 remonta un peu pente, et la 5 fini d'achever cette série qui, pour moi, n'a plus d'interet. Pour finir, je citerais les Devil May Cry. Le premier énorme, les autres daubesques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum