GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

+66
Earthworm jo
RetroGBC
reepa
Lucabel
Redshark
Sentenza
wilek
PC-kid
Insane
Vianney
lincruste
mateo
vingazole
upsilandre
PR180.2
yaou
lessthantod
satrianoche
Firebrand
link953
chat-toon
Oltobaz
barbarian_bros
amyntor
JC75600
yoshijd
Peper
Baarbu
jouk_tarakanovitch
Alex Rogan
Shantae
Kulten
louloute
Mordiggian
Astha
Chomp!
MimiZ
Sploufy
elodiebo
Alex_Master_Kidd
k-yen-team
Frank Drebin
Marswaffle
milo54
matth51
Alto_3
Franck45
mic
Azerty0210
montansan
MadBap
jf
Sly
Tozman
mister-gamer
drfloyd
Evola
eraserhead
elcochino
Seb25
yonic
môa
New_Paradigm
antifrog
keneda'
chrismania
70 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par drfloyd Sam 26 Juin 2010 - 14:38

je n'ai jamais compris comment ou pouvait réussir à jouer sur une console GameGear tellement l'affichage etait pourri de chez pourri. Surtout pour les jeux rapides et à scrolling : INJOUABLE !

Je préferais encore sur gameboy sans eclairage.

Enfin bon sinon pour moi le jeu vidéo sur portable n'a commencé réellement qu'avec ma GBA SP, avant la qualité des écrans ou la durée de la batterie étaient franchement un frein total pour moi.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181466
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Sploufy Sam 26 Juin 2010 - 14:41

drfloyd a écrit:je n'ai jamais compris comment ou pouvait réussir à jouer sur une console GameGear tellement l'affichage etait pourri de chez pourri. Surtout pour les jeux rapides et à scrolling : INJOUABLE !

Je préferais encore sur gameboy sans eclairage.

Enfin bon sinon pour moi le jeu vidéo sur portable n'a commencé réellement qu'avec ma GBA SP, avant la qualité des écrans ou la durée de la batterie étaient franchement un frein total pour moi.

J'ai jamais fais vraiment attention à l'affichage, qui pour moi était toujours au top, même en jouant a sonic, je voyais pas de ralentissement ou autre..

Puis j'aime bien la GameGear, je penses que c'est avec ses défauts qu'elle est aussi attachante GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Herz ( fin c'est mon avis )
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Chomp! Sam 26 Juin 2010 - 17:44

Sploufy a écrit:Je penses que c'est avec ses défauts qu'elle est aussi attachante GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Herz ( fin c'est mon avis )

Mouais. GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Icon_mrgreen

J'avais la Gamegear et la Gameboy quand j'étais petite. Je passais tout mon temps sur Gameboy pourtant !

Vive la Gameboy ! GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Icon_tongue
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Sploufy Sam 26 Juin 2010 - 17:47

Chomp! a écrit:
Sploufy a écrit:Je penses que c'est avec ses défauts qu'elle est aussi attachante GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Herz ( fin c'est mon avis )

Mouais. GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Icon_mrgreen

J'avais la Gamegear et la Gameboy quand j'étais petite. Je passais tout mon temps sur Gameboy pourtant !

Vive la Gameboy ! GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Icon_tongue

NON, Vive la GameGear! GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Icon_cheers GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Icon_cheers GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Icon_cheers ( sa c'est de l'argument! ^^ )
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Evola Sam 26 Juin 2010 - 18:41

Sploufy a écrit:
Evola a écrit:Un truc qui m'a épaté avec la Game boy à sa sortie c'est le nombre de jeu en import qui était disponible en France . Jusque là on n'avait jamais eu accès à des ludothèques aussi importantes . Nintendo ayant zoné la Nes on avait le droit à la ludothèque du pauvre avec des jeux pour la plupart dépassés comme Donkey kong , pac man , clu clu land et autres bouses immondes . Nombre de très bons jeux ne sont jamais sortis en France . Ainsi la ludothèque de la Master system durant les premières années des consoles 8 bits en France a copieusement explosé la ludothèque miséreuse de la Nes ...

En revanche avec la Game boy tout de suite il est apparu que la Game gear ne ferait jamais le poids au niveau du nombre et de la qualité des jeux ...

De plus la Game boy est sortie assez rapidement en France contrairement à la Nes qui a attendu 5 ans avant d'arriver dans nos contrées ... Les jeux Game boy sont arrivés à flux continu en France et on a pu profiter des nouveautés au fur et à mesure de leur sortie pour des prix modestes .

A l'époque des 16 bits c'était incroyable de jouer sur cette console monochrome , dépassée technologiquement , à des jeux reprenant le meilleur des délires de la culture vidéoludiques 8 bit pour en tirer la quintessence et le sublimer pour créer un style Game boy inimitable ...

La game gear en revanche n'a jamais pu créer un style propre . La game boy était beaucoup mieux qu'une Nes du pauvre alors que la Game gear n'était qu'une Master system prétendument portable

en quoi la GameGear n'a pas créer un style propre ? puis je vois pas en quoi les jeux GameBoy sont meilleurs que les jeux GameGear, tu donnes pas d'exemples de jeux précis...

Disons que la Game gear reprenait pour l'essentiel de ses meilleurs jeux , la ludothèque Master system . Comme j'avais une Master system un peu avant même qu'elle sorte en France , la Game gear perdait du coup de son intérêt ...

Ensuite la Game boy a su développer un style propre , mignon , minimaliste mais d'une maniabilité ,et d'une jouabilité parfaite ( la série Kirby , Kwirk , King of the zoo etc... ) . Les faiblesses techniques , le dépouillement y sont compensées par un dosage de la difficulté , de la frustration et de la gratification par un level design ^parfait dans les jeux . Revenge of the gator , Amazing penguin ou Kirby block ball sont bien représentatifs de cet état d'esprit

De plus la GB a repris quasiment tous les meilleurs jeux " classiques " de la VCS à la Nes en y ajoutant parfois une dose de fun supplémentaire ou en s'adaptant exactement au format portatif ( pacman , space invaders, donkey kong , galaga , Millipède , Burger time , super marioland , Bubble bobble , Bombjack etc... )

Enfin il y a sur GB un nombre impressionant de jeux de grande envergure comme zelda , super marioland 2 , Warioland 1 & 2 , Mystic quest , la série des final fantasy legend ...

Bref la GB reprend tout le meilleur des 8bits d'avant et d'après le crack de 1983 , nous a initié à bon nombre d'excellents jeux issus des univers délirants japonais comme banishing racers , Pitman , Quarth et j'en oublie

Mais il est vrai que la GG possédait de véritables perles comme Galaga 88 , Pengo , Wonder boy III et Power strike . La GG avait une ludothèque très bonne mais la GB avait une ludothèque exceptionnelle
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Astha Mer 30 Juin 2010 - 21:01

C'est peut être con, mais mon choix entre ces 2 machines s'est fait dans un bus lors d'un voyage de classe en primaire.

A l'époque j'avais juste une NES et pas encore de portable car ça ne me tentait pas vraiment. Lors de ce voyage j'avais la chance d'avoir à dispo à gauche une Game boy, à droite une Game Gear (la place sacrée au fond du bus).

J'ai été super bluffé par l'écran de la Game Gear, mais la Game boy et son écran vert bien exploité avait un certain charme. Si en plus on prend en compte le fait que sur le chemin du retour mon voisin de droite lui aussi était à fond sur la Game boy car il avait utilisé son stock de pile, ma décision a vite été prise... quelques jours plus tard j'étais dans mes WC à faire des lignes sur Tetris... et maintenant j'aimerai pourtant beaucoup me trouver une Game Gear juste pour le fun.
Astha
Astha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 21:08

La Gameboy est bien , mais c'est comme si on me demandais tu préfers la télé couleur ou la télé noir et blanc GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Coolr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Mordiggian Mer 30 Juin 2010 - 21:10

Ouais voilà, c'est ce que je me disais, Gribouille.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par louloute Mer 30 Juin 2010 - 21:16

je n'ai jamais rien vu sur l'ecran de la game boy
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par New_Paradigm Mer 30 Juin 2010 - 22:01

gribouille24 a écrit:La Gameboy est bien , mais c'est comme si on me demandais tu préfers la télé couleur ou la télé noir et blanc GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Coolr

C'est un bon résumé , mais pour le voyage long , vaut mieux un gameboy , et pour passé le temps un petit peu , faut mieux la gamegear .

En plus avec l'adaptateur master system , c'est que du bonheur . GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Icon_biggrin
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Kulten Dim 18 Mar 2012 - 19:07

Arf, on a tout dit... mais je peux pas m'empêcher d'enfoncer encore un peu la Game Gear, héhéhé... Twisted Evil

C'est joli à voir, techniquement impressionnant la première fois, mais quand tu bouffes les piles, tu la branches, et c'est fini, c'est plus une portable. Confused

Ensuite, deuxième effet Kiss Cool : la prise secteur aura bientôt du jeu, ou alors elle tient mal, et si tu bouges trop le jeu s'éteint, tu fais TILT et GAME OVER en même temps. MDR

Enfin tu te rends compte à force de jouer que l'écran couleur n'apporte pas grand chose vu que c'est pas plus lisible que sur la Game Boy. Et la Game Boy tient dans la poche d'un jean des 90's, pas la Game Gear.

J'en ai vu autour de moi qui ont craqué pour la belle console noire luisante tentatrice et l'on largué assez vite. J'ai toujours salué la performance technique tout en me disant que Sega s'était planté et que mes potes perdaient leur fric en achetant ça.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Shantae Dim 18 Mar 2012 - 19:16

Lz gb roule sir la gamegear
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Evola Dim 18 Mar 2012 - 20:29

Comme je dis souvent la Game gear était une console portable de salon ... Mr. Green

D'une autonomie faible et assez encombrante , elle permettait surtout de jouer à la Master system lorsque les parents squattaient la télé familiale ...

L'un des gros avantages de la Game boy c'est l'absence de zonage et tout de suite ça a été l'avalanche de jeux en import ...

Et un truc qui m'a marqué c'est que l'écran de mauvaise qualité en noir et blanc a immédiatement donné naissance à un style minimaliste et clair, naïf et Kawaï qui caractérise vraiment en propre l'univers Game boy .
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Alex Rogan Dim 18 Mar 2012 - 20:46

Ce qui me connaissent le savent je ne suis pas un fan de Nintendo mais le GAMEBOY y a pas photo !!!!!!!!!
C'est ma portable préférée !!!!!!!!!
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 47
Localisation : Orléans/Montargis- Loiret (45)
Date d'inscription : 23/09/2009

https://www.facebook.com/Flodu45000

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Kulten Lun 19 Mar 2012 - 10:10

Sploufy a écrit:Puis j'aime bien la GameGear, je penses que c'est avec ses défauts qu'elle est aussi attachante

On apprécie les gens pour leurs qualités, on les aime pour leurs défauts. Wink C'est vrai pour les deux consoles je pense.
(edit : oui, j'ai tapé sur la GG page 4, mais les fans de GG ont leurs raisons que la raison ignore).
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Evola Ven 23 Mar 2012 - 22:06



Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par jouk_tarakanovitch Mar 17 Avr 2012 - 10:37

Petite question, juste pour être sûr de la réponse :)

La game gear est-elle zonée ?
jouk_tarakanovitch
jouk_tarakanovitch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2010

https://www.dailymotion.com/jouk_tarakanovitch

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Baarbu Mer 18 Avr 2012 - 10:09

Bon du coupje débarque au bout de 5 pages de débat, mais perso je n'avais que la GB et je ne connaissais que une seule personne à avoir la GG...

Pas d'avis tranché, la couleur faisait envie mais je la trouvais lourde, je n'ai pas eu l'occsion d'en revoir depuis.
Baarbu
Baarbu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Peper Ven 20 Avr 2012 - 21:54

jouk_tarakanovitch a écrit:Petite question, juste pour être sûr de la réponse :)

La game gear est-elle zonée ?

Alors après une petite recherche, la Game Gear est zonée, mais lit tous les jeux (Eur, jap US). En revanche il semble quel traduise le jeux... sources.


J'ai pas vraiment compris donc si quelqu'un a une réponse plus complète, je suis preneur.

Peper
Peper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2012

http://soundcloud.com/peperlive

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Kulten Mer 26 Sep 2012 - 13:53

J'en remets une couche malgré mes réponses précédentes, car j'ai zappé les questions existentielles du premier message de chrismania.

Donc :

- qui avait les meilleurs jeux ?

Je vais être honnête, ça se vaut, c'est question de goût. D'un côté, l'adaptation des jeux Master System et l'accès à la ludothèque MS via un adaptateur. De l'autre, une réécriture des jeux NES et des jeux simples et efficaces créés pour l'écran monochrome de la GB et ayant leur style inimitable.

- laquelle était la plus puissante ?

La GG bien évidemment, mais ce fut sa faiblesse, car puissante oui, autonome non. Et plus fragile. De ce point de vue, niveau durée de vie, solidité et fiabilité, la GB l'emporte de loin.

- quelle était la console offrant les plus beaux graphismes ?

GG, sans problème. Je suis pourtant fan de GB mais bon, soyons honnêtes. Après les deux souffrent du scrolling baveux, pas de jalousie.

- pour un même jeu, quelle version choisir ?

Une version GB et une... Master System ! Twisted Evil
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par yoshijd Mer 26 Sep 2012 - 17:27

salut pour ma part , je resterais sur ma game gear .

je me souviens quand mon frere et moi l'avons eux à un noel , c'était genial .

avec le cable link ont se fesait des partis de columns .(mon père n'arrété pas de charger les piles, avant de nous acheter un chargeur).

faud me comprendre , jouer sous la couette avec mickey et donald duck reste pour moi des super souvenir .

mais c'est vrai aussi que avec les copains quand ont etait dehors ben la game gear je pouvais la rentrer car je voyé rien du tout .

voilou , by
avatar
yoshijd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par JC75600 Jeu 27 Sep 2012 - 1:27

Kulten a écrit:J'en remets une couche malgré mes réponses précédentes, car j'ai zappé les questions existentielles du premier message de chrismania.

Donc :

- qui avait les meilleurs jeux ?

Je vais être honnête, ça se vaut, c'est question de goût. D'un côté, l'adaptation des jeux Master System et l'accès à la ludothèque MS via un adaptateur. De l'autre, une réécriture des jeux NES et des jeux simples et efficaces créés pour l'écran monochrome de la GB et ayant leur style inimitable.

- laquelle était la plus puissante ?

La GG bien évidemment, mais ce fut sa faiblesse, car puissante oui, autonome non. Et plus fragile. De ce point de vue, niveau durée de vie, solidité et fiabilité, la GB l'emporte de loin.

- quelle était la console offrant les plus beaux graphismes ?

GG, sans problème. Je suis pourtant fan de GB mais bon, soyons honnêtes. Après les deux souffrent du scrolling baveux, pas de jalousie.

- pour un même jeu, quelle version choisir ?

Une version GB et une... Master System !
Twisted Evil

Quels jeux sont sortis à la fois sur GG et GB? Très très peu (moins de 5 titres... ou alors 6...), Cette question n'a pas lieu d'être, les ludothèques des consoles sont vraiment trop différentes!
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par amyntor Jeu 27 Sep 2012 - 8:49

En tout cas je trouve que la GB est meilleure, pour moi.
J'adore la plateforme et je trouve que la prise en main de la GB est parfaite pour ces jeux là. Je préfère la GB à toutes les autres consoles pour jouer à ce genre de jeux. La GG c'est plus la même histoire, elle prend plus de place dans la main, est moins agréable et donc... bah je lui préfère la Game Boy.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Evola Jeu 27 Sep 2012 - 13:15

yoshijd a écrit:
faud me comprendre , jouer sous la couette avec mickey et donald duck reste pour moi des super souvenir .

voilou , by

Si c'est pour jouer à Mickey & Donald tu pouvais te contenter d'une GG :lol:
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par barbarian_bros Jeu 27 Sep 2012 - 13:25

Peper a écrit:
jouk_tarakanovitch a écrit:Petite question, juste pour être sûr de la réponse :)

La game gear est-elle zonée ?

Alors après une petite recherche, la Game Gear est zonée, mais lit tous les jeux (Eur, jap US). En revanche il semble quel traduise le jeux... sources.


J'ai pas vraiment compris donc si quelqu'un a une réponse plus complète, je suis preneur.

Je suppose que comme la Megadrive elle a un 'pont' (réglage électrique physique selectionné à l'assemblage) pour la langue : anglais ou jap. Comme pour les premiers jeux MD il n'y a pas de zonage qui empêche le je de démarrer, mais la cartouche intègre une version anglaise et une version japonaise du jeu et change la langue affichée selon la langue du système, ça permet de fabriquer une seule cartouche pour le monde entier, juste à changer l'étiquette.
Sur MD dans les exemples les plus connus tu as Street of Rage 1 : sur une console Jap (ou switchée Jap/anglais et réglée sur Jap) l'écran titre affiche le titre original 'Bare Knuckles', pour Quackshot les textes sont an anglais sur une console US/Euro (réglage ENG) et en japonais sur une console Jap, mais le PCB est le même dans les cartouches des 3 zones.

Par contre contrairement à la Master System (où on peut changer la fréquence en modifiant le pont) ou la MD (où on peut modifier la fréquence et la langue) je suis pas sûr qu'on puisse modifier la langue de la GameGear, sur la carte mère il est bien indiqué 'Europe' pour les modèles européens et si ça se trouve le réglage de langue est directement dans bios...

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par yoshijd Jeu 27 Sep 2012 - 17:39

Evola a écrit:
yoshijd a écrit:
faud me comprendre , jouer sous la couette avec mickey et donald duck reste pour moi des super souvenir .

voilou , by

Si c'est pour jouer à Mickey & Donald tu pouvais te contenter d'une GG :lol:

je peux te citer aussi Magical taruruuto-kun , mortal kombat , OutRun , shinobi , ninja gaiden , les sonic GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 2572746327
avatar
yoshijd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par amyntor Jeu 27 Sep 2012 - 17:45

Il est cool Outrun sur la GG. :)
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par yoshijd Sam 29 Sep 2012 - 7:36

Et les musiques sont super
avatar
yoshijd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par Oltobaz Sam 29 Sep 2012 - 8:50

Autrefois, le manque d'autonomie de la GG était un problème, même si
on pouvait jouer sur secteur; elle devenait alors une quasi console de salon.
Mais de nos jours, les piles rechargeables offrent une autonomie digne de ce nom,
et c'est valable aussi pour la GT, la LYNX...
Je pense que les deux consoles se valent, même si la logithèque de la GG est un peu redondante:
Elle dispose bien sur de ses propres jeux, mais aussi de beaucoup de portages directs de la Master System, sans parler de l'adaptateur. D'un autre côté, une Master System portable, c'est quand même super comme concept. Allez, faut avoir les deux!
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par chat-toon Sam 29 Sep 2012 - 23:39

GAMEGEAR ,mon plus mauvais souvenir en matiere de portable . d'abord un ecran qui prenait la tete au bout d'une heure ou deux de jeux .

Seule avantage de cette console un graphisme de choix pour le prix . Sinon , autonomie des plus pourrie .

La Gameboy ,un tank pour le jeu video . Cette console est devenue interessante avec les modeles couleurs .

Inversement Nintendo m'a vite deçut avec la premiere gameboy advance ,heureusement cette erreur a vite ete reparee avec le modele SP .

Sinon ,j'apprecie la continuite des Gameboy via la serie DS .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

GAME GEAR vs GAME BOY : Fight ! - Page 4 Empty Re: GAME GEAR vs GAME BOY : Fight !

Message par link953 Jeu 4 Oct 2012 - 9:22

Pour ma part je vais donner plusieurs points de vu donc 1 foireux...celui du long terme.

-Quand on est gosse ce que l'on veux c'est jouer. Une GG c'est génial ( mais sa reste qu'une MS TRANSportable, d'ailleurs Sega l'a avouer en sortant le convertisseur MS->GG ), mais sa consomme, et le budget pile ne suis pas toujours.... et jouer sur secteur pour un portable c'est dur..

-La longévité de la console pose souci....elle vieillie mal.

-Il y à beaucoup de portage ( un peux comme Nintendo le fait depuis quelques temps... )

La GB reste ma préférée parce que je l'ai eu étant petit. Mais j'ai toujours été attiré par la GG, tout mes potes en avais, actuellement j'en ai eu 3, il m'en reste 2. Et c'est une console qui me fascine ( surtout pour le bidouillage ).
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : Moussy le neuf
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum