GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

+37
Jon
coxitomane
otago36
arthur
Pheldge
Spike_Spiegel
Philou
Azerty0210
New_Paradigm
afia
yonic
mister-gamer
Soldierdin
chrismania
keneda'
Chien-Toutou
Clinteeswoud
ced101
Deadpool
Windsor75
alex kidd
Dragon Knight
marani
morbak38
darcmorcel
StaxX
nono-binks
louloute
ELecTRoCuTioNisT
Joris73
Fruity Frank
YAD
tikoya
johnl bickel
elodiebo
Cellyra
môa
41 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Philou Mer 14 Avr 2010 - 1:21

Pour le moteur électrique, tu as peut-être raison. Sauf que le plaisir de conduire tient aussi au bruit de la mécanique qui loge sous le capot. Un bon gros V8 émet une très jolie mélodie, surtout quand tu te trouves dans une petite ruelle avec des maisons sur chaque côté en guise de caisse de résonance. Alors qu'un moteur électrique... ben on n'entend pour ainsi dire rien.

Ceci dit, c'est vrai que les moteurs électriques pourraient être déjà au point, les premiers essais de la part des constructeurs que j'ai vus ne datent pas d'hier... Il est même possible que cette technologie (voire peut-être d'autres ?) soit déjà parfaitement fonctionnelle sans que nous ne le sachions. Personnellement, je n'en serais même pas étonné !

Philou
Patient incurable

Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 1:28

C'est fonctionnel, le problème est plutôt lié à la source énergétique : Batterie ou pile à combustible...

D'un côté c'est "taxable", mais l'autonomie est limité.
De l'autre ça fonctionne avec de l'eau (ou de l'hydrogène) mais c'est pas évident à taxer...

Il faut que ce que l'on met sur le marché soit taxable et commercialement viable, le compromis n'étant pas au point, ce n'est pas un dèveloppement prioritaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Spike_Spiegel Jeu 29 Avr 2010 - 18:44

Bon allez, à mon tour.
Voici ma titine :)



Astra GTC 1,9L CDTI Cosmo 150CH année 2007

Un smicar qui roule la dedans, rrhooo. J'ai honte Embarassed

Il faudrait que je la vende mais j'y arrive pas Sad
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 18:56

Moi c'est citroën AX 1.0L de la 2ème génération.

Défaut : boite à 4 vitesses seulement, Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Fresse bruyante à 110 et au-dessus.
Avantage : 5L au 100km, plutot solide, et surtout on a pas peur d'esquinter ce genre de voiture ! Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_mrgreen

J'en suis très content, elle m'a jamais laché et est en bon état.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Spike_Spiegel Jeu 29 Avr 2010 - 19:25

on a pas peur d'esquinter ce genre de voiture !

+1
avoir une caisse comme la mienne ça rend parano Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 418468

Je me gare jamais en craineau sauf si j'ai 1 mètre devant et derrière.
La moindre rayure me fait péter un câble
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 20:11

Sans direction assisté et sans assistance je me gare en craineau... ya 20 cm de chaque coté ! Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Fresse

Parfois quand je me gare en épi j'ai juste la place pour sortir par la porte en rentrant le ventre... ...et pourtant je suis assez mince ! Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_mrgreen

Après un jour faudra que je change de voiture mais elle va vraiment me manquer, je crois que je rachèterai une AX avec une boite à 5 et un moteur soit 1.0L ou 1.1L.
En revanche 5 portes c'est chez moi obligatoire, c'est plus pratique pour charger / décharger.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par louloute Jeu 29 Avr 2010 - 20:56

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 X%20ter%2073000 Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_wink
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Pheldge Jeu 29 Avr 2010 - 22:05

J'en ai eu 2, des AX, mais en 1.4D, et en même temps (une '89 pour moi et une '94 pour ma copine). Mais bon, c'était il y a longtemps. Maintenant on a une Xantia break et une Xsara. D'ailleurs je viens de récupérer la Xantia qui a passé une semaine en carrosserie, et pendant ce temps, j'ai eu une C2 (+/- même gabarit qu'une AX). Et ben à présent, j'aurais du mal à n'avoir qu'une petite voiture. Une grosse berline, c'est tout de même assez agréable aussi Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_lol .
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par arthur Jeu 29 Avr 2010 - 22:13

Polo Five

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Polo
arthur
arthur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 52
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 22:23

Tu es citroëniste apparament !
Moi je dis citroën power ! Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_biggrin

J'ai ( plutôt ma mère ) aussi deux 2cv, une de 1965 et une de 1980.

Conduire une 2cv de 1965 et de 1980 c'est absolument pas la même chose ! Au point que l'on voit à quel point les normes changent en 40 ans ! Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_eek ( bon là c'est que 15 ans ok ).

Celle de 1965 est assez lente mais c'est possible de l'utiliser sur la route sans être owned si c'est plat, celle de 1980 en revanche c'est une tout autre voiture, on roule assez vite avec et j'ai souvent du freiner et klaxonner en urgence pour pas que quelqu'un ne sorte juste devant moi, comme si je roulais à 40 à l'heure. Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_evil

Au final c'est plus les autres qui sont dangeureux que toi, ce qui est unpeu un paradoxe quand on sait à quel point la sécurité est mise en avant aujourd'hui ! Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_confused

C'est super cool à conduire ! Les gens se retournent souvent pour te regarder passer ! Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par otago36 Jeu 29 Avr 2010 - 23:39

De mon côté je roule en Renault 25 héritée de mon Père
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Philou Jeu 29 Avr 2010 - 23:59

Ah la Deuche... Surtout conserve-les bien, ça devient des modèles de collection (surtout ton modèle de 1965 !). Eh oui, on peut rouler vite avec une Deuche... Le moteur est peu puissant certes, ça manque cruellement de punch, certes, mais elle tient la route d'une manière insolente ! La Deuche, on l'avait durant nos congés en Dordogne (ça date de 1994-1995 tout de même !), et dans les lignes droites, on ne peut pas dire que c'était super véloce (bon, on peut quand même atteindre les 130 au compteur... de 2CV, donc 115 réels), mais plus ça tournait, moins il y avait de monde qui suivait ! Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_lol
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par coxitomane Ven 30 Avr 2010 - 0:14

Pour ma part, étant passionné d'auto aussi, j'ai possédé des caisses bien sympa, R5 Alpine Turbo, AX GT, ZX 2.0i 16v, 2cv... D'autre moins sympa, BX Turbo D ( Le premier diesel que j'ai acheté et le dernier Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_lol )...
Mais ma VW, je l'ai depuis 15 ans, je l'ai entièrement restauré en 2000 et actuellement c'est mon seul véhicule.

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Pict0024z
coxitomane
coxitomane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 536
Age : 50
Localisation : Mu
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 0:17

Pour ma part, c'est B-M-double pieds.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 0:30

T'inquiète philou, elle sera bien conservé !

En revanche la 2cv de 1980 à tendance à rouiller... ...comme toutes les 2cv produites à partir du 02/1971.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 0:36

Philou a écrit:Ah la Deuche...(...)
(...)plus ça tournait, moins il y avait de monde qui suivait ! Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_lol

En même temps vu la tronche que ça a, une 2 lattes dans les virages, t'as pas trop envie de la coller au Q Razz
Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Beautiful_stranger_1080503120_2cv_13
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Pheldge Ven 30 Avr 2010 - 1:16

Pour récapituler :

- GSA 1.3 Pallas équipée lpg
- Visa 1.1 E
- AX 1.4D (x2 donc)
- BX TD (super bagnole, si si Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_lol )
- Xantia 1.9 TD
- Xsara 1.4

Et j'ai appris à conduire sur une CX Pallas 2.5 D

Sinon, mon père a encore au fond d'un garage une Traction 11 Légère, mais à restaurer (ça fait 30 ans qu'elle traîne là Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_smile ).

Ah oui, en moto :

- Yamaha XT 500 1U6 1980 (que j'ai toujours mais qui ne roule plus, saloperie de kick de grosmono...)
- Yamaha XT 600 E 1997 (revendue)
- BMW GS 1100 (actuelle, mais je ne roule quasi plus avec : plus le temps, manque d'envie...? Et put*** qu'c'est lourd à l'arrêt pour mes p'tits bras Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_lol )

Et je confirme pour la deuch', j'avais un pote qui en avait une (Charleston) fin '80 début '90, on en a fait avec...
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 1:26

Pour ma part :
Panda 750 boîte 4 Razz
TIPO DGT
R21 TD
R21 GTS
205 GTI (1.6 équipée course de côte avec arceau de sécu + la prépa à René, bref la voiture à Jacky Razz)
306 S16 (167ch bv6)
CIVIC CDTI

C'était bien avant, maintenant une caisse ça ne sert plus qu'à se déplacer, sinon abonnement obligatoire à la Sarko Box.
Là je me taraude pour trouver une 2CV ou une méhari pour le FUN... Disons qu'avec l'une des deux je ne serai pas emmerdé par la rouille Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 9:18

Moi je roule en Clio 1.1 (enfin c'est celle de ma femme), elle a 190000kms et tourne comme une horloge.....

Pour le week end je roule en ça...



Honda CRX 1.6 16soupapes, un peiti peu préparé, 290000kms et elle en surprend encore plus d'une...

J'ai aussi une moto, une Suzuki SV 650 2004
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Jon Ven 30 Avr 2010 - 9:30

Et moi je conduit les Clio de l'auto école, et je passe lundi mon permis pour la quatrième fois Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_cool Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_lol
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par warlok_return77 Ven 30 Avr 2010 - 10:08

moi j'ai des bons tombereaux roulants comme caisses :p
fiat croma diesel 370k km
nevada diesel 290k km ( acheté au domaines :p y(a encore l'anneau pour menotter les passagers à l'arrière !!! )

et à retaper j'ai une 309 gti et une ford capri
je vais m'acheter prochainement une 505 gti de 87 ...découverte y'a peu je suis littéralement sous le charme de cette bagnole
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 11:46

Doc'n'roll, une méhari la côte est grimpé de 5000 à 8000 €, et pour un 2cv c'est de 2000 à 3000 € !

Les méhari sont chères car très demandés, et souvent restauré.

les 2cv il faut faire gaffe car elles sont souvent mal entretenues et il y a pas mal d'épaves vendues comme fonctionnelles ! ( genre chassis à moitié cassé, moteur quasi HS ) Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_mad

Et il faut se méfier du "Ah je l'ai repeinte il y a 1 an" car si la peinture est appliquée sur la rouille ce n'est que du maquillage ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Incognito Ven 30 Avr 2010 - 11:52

Tu peux aussi lui demander s'il accepterait de te vendre uniquement le jeu (sait-on jamais)
Incognito
Incognito
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Philou Ven 30 Avr 2010 - 12:07

warlok_return77 a écrit:Je vais m'acheter prochainement une 505 gti de 87 ...découverte y'a peu je suis littéralement sous le charme de cette bagnole

J'aime bien aussi (les hauts de gamme français actuels ne sont plus ce qu'ils étaient dans les années 80 !). Et puis c'est une GTi, plus sympa que les GRD à moteur diesel atmosphérique un peu poussif... Le top du top reste la Turbo Injection, mais trouver un modèle sain devient plutôt compliqué.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 12:42

Plutôt impossible tu veux dire ! Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_mrgreen

Les turbo injection sont tellements malmenées et ont tellement pris de choc en tous genres que j'achèterai jamais ça. Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Fresse

Mais si elles te plaisent bcp tu peux toujours réussir à trouver la perle rare ! Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Incognito Ven 30 Avr 2010 - 16:43

Pour ma part une 106 (qui est considéré comme voiture à risque par mon assureur).
Incognito
Incognito
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Spike_Spiegel Ven 30 Avr 2010 - 17:40

facile à voler Twisted Evil
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par HUDSONec Ven 30 Avr 2010 - 17:59

Je suis un passionné de "Muscle Car", j'en ai eu 7.

Dont une "Chevrolet Monte Carlo" de 1970 identique en tous points à celle-ci, la mienne était blanche.Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Herz


Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Side1
HUDSONec
HUDSONec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par SLIPKNOT62 Ven 30 Avr 2010 - 18:01

Bonjour j'adore aussi les muscle.Une belle dodge charger 69 Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_eek
avatar
SLIPKNOT62
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par HUDSONec Ven 30 Avr 2010 - 18:05

SLIPKNOT62 a écrit:Bonjour j'adore aussi les muscle.Une belle dodge charger 69 Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_eek

J'avoue.. tu as bon goût pour les caisses..Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_wink, magnifique non?Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Icon_bounce


Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Dodge_Charger_RT_1969_02


Dernière édition par HUDSONec le Ven 30 Avr 2010 - 18:09, édité 1 fois
HUDSONec
HUDSONec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 18:08

J'préfère celle là...
YYYYYYYYYYYYYYHyyaAAAAAAAAAAAAAAA!
Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 6 1598068_600
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum