GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

+37
Jon
coxitomane
otago36
arthur
Pheldge
Spike_Spiegel
Philou
Azerty0210
New_Paradigm
afia
yonic
mister-gamer
Soldierdin
chrismania
keneda'
Chien-Toutou
Clinteeswoud
ced101
Deadpool
Windsor75
alex kidd
Dragon Knight
marani
morbak38
darcmorcel
StaxX
nono-binks
louloute
ELecTRoCuTioNisT
Joris73
Fruity Frank
YAD
tikoya
johnl bickel
elodiebo
Cellyra
môa
41 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Mar 10 Mar 2009 - 22:31

segasnk a écrit:moi je ne parle pas des r21 turbo de jacky la bidouille qui croi qu'un kit admission fait mieux marché sont auto j ai plusieur 21 turbo dont une quadra 162cv avec 250000km et caisse de jacko ne ma jamais doublé et je precise que ma r21 turbod a plus de 500000km et que la vidange je ne l ai pas faite depuis 200000km et je lui fait la misère de ça vie avec 1bar de presion et ça casse pas d ailleur ça me fait chier je veux la changé et j ai pas envie de la jeté t en qu'elle est pas hs et pour ta saxo et la 106 ce ne sont pas des caisse moderne de merde c la fin de vie des marque française a partir de 98
Bof, je me demande bien sur quoi tu te bases. Autant des caisses des
années 80 j'en ai connu plein dont le moteur lâche comme une merde,
autant des + récentes non. Les 205 et 309 GTI 1.9, faut voir comment le
moteur s'use, les + récents dont je parlais, 1.6 16S sortent + de
puissance au banc et sont increvables, et ce malgré un système de
retour de gaz sur l'échappement, 2 sondes lambda, calculateur
flashable..

Et parler de ta R21 bofff.. les R21 turbal boiteuses
il a pas fallu attendre longtemps pour en voir plein. Or les gens qui
ont des voitures récentes les maltraitent encore +, ils ne savent même
pas ce qu'est un temps de chauffe, ils ont au mieux un mano de
température d'eau.. mais le moteur ne se plaint quasiment pas. Et je ne
parle pas des 5 GT turbal, on apprenait la méca avec ce modèle. :lol:
Surtout qu'à l'époque y'avait quand même beaucoup moins d'équipements,
donc beaucoup moins de sources de pannes potentielles! Bref je ne vois
toujours pas sur quoi tu te bases. Tout véhicule bien entretenu avec un
moteur normal tient très longtemps pour peu qu'on l'entretienne bien,
voila mon avis.

Fruity Frank
Patient contaminé

Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Mar 10 Mar 2009 - 23:01

STUNTMAN a écrit:Alors !!!! Quesce que je vois là !!!

Sérieux, les voitures modernes sont toutes plus moches les unes que les autres... des rondeurs partout, des formes aussi inutiles que laide, un look "jouet" auquel je n'adhère pas du tout et des pannes à la en veux tu en voilà...

J'adore le look carré des voitures des années 80

309, 405, R21, Mercedes 190 etc etc...
Mouais tu es bien l'un des seuls à aimer encore ce look. Mr. Green Vive les pare-chocs en plastique noir blanchi, quand c'est pas les plastiques intérieurs. De tous temps les voitures ont eu un coté design, mais une 309 ou une R21.. en version sport ok. Mais sinon... A l'époque on claquait des années de salaire pour un objet qu'on ne cherchait même pas à rendre beau. Pourtant tout le monde cherche le design, sur un téléphone, un meuble, sur tout. Sur les voitures d'avant y'avait des chromes par-ci, peinture intégrale, courbe par-là, même sur une archi modeste 2CV, Fiat 500 ou Renault 4CV. Une recherche stylistique. Quand il a fallu mettre des pare-chocs on les a fait en chrome sympa. Mais dans les années 80.. on avait la Peugeot 104, la Citroen AX, la Citroen Axel.. :lol: La 205 a sauvé l'honneur, en restant utilitaire tout de même.

Niveau solidité, ce sont des tanks Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Icon_lol démarre toujours au quart de tour, et niveau choc, vu ce que la mienne a mangée... Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 97220

Pour ce qui est de l'électronique et le gadget, je préfère le simple... moins confortable peut être mais moins chiant et surtout, la chose que je ne supporte pas avec les nouvelles voitures, c'est leur silence... j'aime bien entendre le moteur et dans les nouvelles on n'entend rien...
T'as bien choisi ce forum alors. Un vrai nostalgique. Au quart de tour?? C'est justement ce que proposent les voitures modernes et que n'avaient pas celles de l'époque! Attends je me souviens de tous ces matins d'hiver à se faire chier pour démarrer! Et le starter de merde.. même mon Ax phase 2 à carbu pouvait être un peu capricieuse des fois, pourtant elle datait de 90. Vive l'injection multipoint pour tous! :lol:


Une fille c'était moquée de moi avec ma 309 parce que, elle, c'était achetée une voiture neuve, 2 jours après, elle est venue me voir pour me demander si je pouvais la ramener parce que son pot d'échappement était tombé...
Et c'est sur ça que tu te bases? Dans les années 80 y'avait pire que ça. :lol:
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 23:08

Oui, j'aime les années 80 :lol: et les voitures des années 80

pour ce qui est du démarrage, c'est sûr qu'au début je dosais mal de starter manuel mais après quelques mois d'expérience, ça allait tout seul ^^
La mienne a eu beaucoup de révisions et de nombreuses pièces ont été changées ( toutes les pièces importantes en fait ). Là je me lance dans un projet de restauration ( pas tuning hein ^^ ), donc restaurer une voiture récente c'est moyen !!: D'autant plus que les pièces se trouvent pour pratiquement rien rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par elodiebo Mar 10 Mar 2009 - 23:14

STUNTMAN a écrit:Oui, j'aime les années 80 :lol: et les voitures des années 80

Ca tombe bien, je t'ai spécialement mis un jeu des années 80 à deviner Mr. Green
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Clinteeswoud Mer 11 Mar 2009 - 0:03

Les voitures des années 70-80, aah le plaisir de changer soi-même des petites pièces sans débourser une fortune, nettoyer ses bougies pour repartir 10000 kms...Le bruit du moteur aussi était sympa à entendre quand on le faisait hurler(avant qu'il ne pète..).
Les voitures de maintenant me laissent un goût amer: certes beaucoup plus de confort(des centaines de kms sur autoroute sans avoir les oreilles qui sifflent ou le dos en compote), une sécurité accrue si abs et esp, gps etc...
Par contre quelle con..... de devoir se rendre au garage rien que pour une ampoule grillée, le prix des pièces hallucinant, l'impossibilité de "bricoler" dessus...C'est vraiment énervant.On a l'impression d'être un client captif.Ah non je ne peux pas régler votre 206, je suis un garagiste Citroën, je n'ai pas l'équipement spécifique :lol: .
Par ailleurs quand on voit le prix d'une voiture neuve, et ses multiples pannes électriques et électroniques, on se demande si les constructeurs suivent le bon chemin.Je veux dire qu'à part les équipements de sécurité on peut très bien se passer des gadgets supposés amener du confort et au final des tracas à répétition.
Je me demande aussi comment vont finir toutes ces voitures high-tech sur le marché de l'occasion, quand toute l'électronique merdera, que les turbos auront rongé leur axe, que les pompes à injection circulo-ovales-elliptoïdes seront complètement déréglées et trop chères à changer pour le prix de la voiture...

Bref les voitures des décennies 70-80 n'étaient pas si mauvaises quand même(sauf les BX bien entendu, mais là c'est plus un délire sur roues qu'autre chose Twisted Evil ).
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Mer 11 Mar 2009 - 0:10

Pour le fun.. comparons 2 véhicules de même gamme et d'un tarif sans doute similaire à + de 20 ans d'intervalle:

Peugeot 309, divers modèles de finitions diverses:

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 090310115001315163295497
Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 090310115001315163295498
Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 090310115001315163295499
Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 090310115001315163295500

Peugeot 308, finition minimale (confort et confort pack selon photo):

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 090310115001315163295495
Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 090310115000315163295494
Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 090310115001315163295496


Alors j'imagine bien qu'on puisse ne pas aimer le style de la nouvelle, mais bon.. on a quand même l'impression de ne pas acheter que 4 roues et un volant. Mr. Green
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Mer 11 Mar 2009 - 0:39

Clinteeswoud a écrit:
Les voitures de maintenant me laissent un
goût amer: certes beaucoup plus de confort(des centaines de kms sur
autoroute sans avoir les oreilles qui sifflent ou le dos en compote),
une sécurité accrue si abs et esp, gps etc...
Par contre quelle
con..... de devoir se rendre au garage rien que pour une ampoule
grillée, le prix des pièces hallucinant, l'impossibilité de "bricoler"
dessus...C'est vraiment énervant.On a l'impression d'être un client
captif.Ah non je ne peux pas régler votre 206, je suis un garagiste
Citroën, je n'ai pas l'équipement spécifique :lol: .
C'est pas faux, mais bon, au final tant qu'on n'a pas de gros pépin ça
coute peut-être moins cher qu'avant: vidange tous les 20000 voire
30000kms, qu'on peut toujours faire soi-même, changement de filtre
idem, purge refroidissement idem.. et surtout on a beaucoup moins
besoin de le faire! Les ampoules claquent moins, et sur la plupart des
véhicules on peut les changer soi-même. Idem l'échappement, j'en vois
plus des tout rouillés à l'ancienne.

Donc bon, cette tranquillité peut bien financer une petite intervention électronique de-ci de-là.

Par ailleurs quand on voit le prix d'une voiture neuve, et
ses multiples pannes électriques et électroniques, on se demande si les
constructeurs suivent le bon chemin.Je veux dire qu'à part les
équipements de sécurité on peut très bien se passer des gadgets
supposés amener du confort et au final des tracas à répétition.
Ca les pannes ça dépend des modèles. Il y a des modèles maudits, faut avouer. Pour les gadgets je suis d'accord.

Je me demande aussi comment vont finir toutes ces voitures
high-tech sur le marché de l'occasion, quand toute l'électronique
merdera, que les turbos auront rongé leur axe, que les pompes à
injection circulo-ovales-elliptoïdes seront complètement déréglées et
trop chères à changer pour le prix de la voiture...
Oui c'est pour moi LA vraie question concernant les voitures modernes.
Mais au final on était presque obligés d'en passer par là. Dépollution
et sécurité sont obligées de progresser, et entraînent beaucoup de
contraintes techniques. Reste les équipements de confort.. mais ça
c'est humain. Et concurrentiel. Au final les voitures risquent juste
d'être + souvent économiquement irréparables. Mais on se posait les
mêmes questions au début des années 90 des voitures catalysées +
calculateur + airbag + ABS +.. elles ne sont pas mortes.
N'empêche la Logan ouvre une voie très intéressante.. mais niveau sécurité elle reste loin des standards actuels.


Bref les voitures des décennies 70-80 n'étaient pas si
mauvaises quand même(sauf les BX bien entendu, mais là c'est plus un
délire sur roues qu'autre chose Twisted Evil ).
Bah quoi, elle était très bien la BX (enfin une fois fiabilisée)? scratch
Confortable, spacieuse, bonne tenue de route, bon freinage, entretien
raisonnable.. y'avait juste le style, un peu l'apogée de la
"technologie façon années 80", tout en angles... comme une Master System ou une NES. :lol:
Style qui avait eu un grand succès à sa sortie, du reste.
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 17:58

la plus belle bx qui est sorti a 200ex 200cv et pas de suspatte hidro un bijoux quoi Mr. Green

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Chevro10


pour fruity frank: j ai un ami qui a 57 ans et qui a un gt turbo 1ere main il la acheté neuf et roule tout les jours et a 365000km te prouvant ainsi qu'un gt qui n ai pas dans les main d un jacky peut etre très fiable
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Clinteeswoud Mer 11 Mar 2009 - 20:23

segasnk a écrit:pour fruity frank: j ai un ami qui a 57 ans et qui a un gt turbo 1ere main il la acheté neuf et roule tout les jours et a 365000km te prouvant ainsi qu'un gt qui n ai pas dans les main d un jacky peut etre très fiable

Rhôô le boulet
Tout le monde sait que cette petite gt n'a aucune fiabilité.Ton ami a eu de la chance, c'est tout.
Le pire étant ceux qui l'ont vu bruler tout simplement à cause du réservoir qui avait tendance à fuir.
Tout le reste était à l'avenant.
La conduite de jacky n'y change rien, chaque voiture a ses défauts qui apparaissent au fil du temps...
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 21:07

On ne critique pas la 309 u_u sous peine de lourdes sanctions !!!

Moi je vois en terme de plaisir de conduite et le plaisir, il est décuplé dans une vieille voiture ! drunken
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 22:42

Clinteeswoud a écrit:
segasnk a écrit:pour fruity frank: j ai un ami qui a 57 ans et qui a un gt turbo 1ere main il la acheté neuf et roule tout les jours et a 365000km te prouvant ainsi qu'un gt qui n ai pas dans les main d un jacky peut etre très fiable

Rhôô le boulet
Tout le monde sait que cette petite gt n'a aucune fiabilité.Ton ami a eu de la chance, c'est tout.
Le pire étant ceux qui l'ont vu bruler tout simplement à cause du réservoir qui avait tendance à fuir.
Tout le reste était à l'avenant.
La conduite de jacky n'y change rien, chaque voiture a ses défauts qui apparaissent au fil du temps...

c'est sur que ci les cons qui ne change pas les pièces d usure sur leur caisse les regarde bruler mais ça c est une autre histoire en plus le boulet comme tu dit ba y t emmerde boufon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Clinteeswoud Jeu 12 Mar 2009 - 0:48

Hé ben si tu t'énerves aussi vite sur la route çà doit être beau.
Je vois pas ôù je t'ai insulté mais si çà t'arrange on voit çà en mp, bouffon...
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Clinteeswoud Jeu 12 Mar 2009 - 0:58

Tiens, un sondage pour te faire plaisir, sur la pire voiture produite au monde...

http://www.lesbanquiers.com/

Perso j'ai voté pour la bx, 'chais pas pourquoi...
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par mister-gamer Jeu 12 Mar 2009 - 2:43

Bah quoi, elle était très bien la BX (enfin une fois fiabilisée)? scratch
Confortable, spacieuse, bonne tenue de route, bon freinage, entretien
raisonnable

Enfin les problèmes d'araigné sont sur quasi toute les BX.
Faut mieux avoir toujours un bidon de LHM dans le coffre! Mr. Green
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Jeu 12 Mar 2009 - 11:46

segasnk a écrit:la plus belle bx qui est sorti a 200ex 200cv et pas de suspatte hidro un bijoux quoi Mr. Green

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Chevro10


pour fruity frank: j ai un ami qui a 57 ans et qui a un gt turbo 1ere main il la acheté neuf et roule tout les jours et a 365000km te prouvant ainsi qu'un gt qui n ai pas dans les main d un jacky peut etre très fiable

Je préfère la BX Sport, j'en ai encore vu une récemment en excellent état. Mr. Green

Ou la BX GTI 16S, la 1ere voiture française de série à 4 soupapes par cylindre. Moteur ensuite monté dans la 309 GTI 16S, et qui envoyait du paté vu le poids des voitures de l'époque (une BX ou 309 16S faisaient le même poids qu'une Saxo 16S :lol: ). Un des facteurs qui explique pourquoi les perfs ont peu évolué, d'ailleurs. Question de rapport poids/puissance.

Pour la 5GT de ton pote, celà ne dit pas ce qu'il a changé dessus pour qu'elle tienne si longtemps, ni l'usage qu'il en a fait. Faire tenir un chassis ou un bloc moteur 365000kms je prétends que n'importe quelle voiture actuelle le fait les doigts dans le nez. Mais ce qui signe l'arrêt de mort c'est quasi toujours les éléments autour. Je suis curieux de savoir le nombre d'interventions, l'entretien suivi qu'il a dû faire, à moins de rouler sous 3500trs et donc ne jamais lancer le turbo. Ne viens pas me dire que ce mec-là ne s'y connais pas en mécanique.cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Jeu 12 Mar 2009 - 11:52

STUNTMAN a écrit:On ne critique pas la 309 u_u sous peine de lourdes sanctions !!!

Moi je vois en terme de plaisir de conduite et le plaisir, il est décuplé dans une vieille voiture ! drunken
Mouais. Mr. Green Je ne me suis jamais autant amusé au volant que dans ma Saxo VTS de 99. Par contre c'est vrai qu'avec un son sympa c'était mieux, mais c'est facile à avoir.

Si un jour tu as un accident et si en + t'es pas tout seul à l'intérieur tu risques de reconsidérer la question. Les voitures d'aujourd'hui, citadines ou pas, ont un freinage exceptionnel, ABS, Airbags à foison, carosserie déformable à zone de survie, sans compter la tenue de route, ou même l'ESP. Et puis aussi, elles polluent sans problème 10X moins que ta 309, si ce n'est +. C'est des arguments très valables.
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Fruity Frank Jeu 12 Mar 2009 - 11:56

mister-gamer a écrit:
Bah quoi, elle était très bien la BX (enfin une fois fiabilisée)? scratch
Confortable, spacieuse, bonne tenue de route, bon freinage, entretien
raisonnable

Enfin les problèmes d'araigné sont sur quasi toute les BX.
Faut mieux avoir toujours un bidon de LHM dans le coffre! Mr. Green

Je sais pas, quand j'ai fait l'armée y'avait 2 BX, et on les saignait sans remords. La 15TGE à carbu et boite courte me laisse de bons souvenirs, les dos-d'âne passés à 60km/h aussi. Mr. Green

Je suis sûr qu'elles ont été fiabilisées à partir d'un certain moment. C'est comme les AX, les XM... les 1ers millésimes étaient catastrophiques, mais les 2e générations sont très fiables (91 pour les Ax, 95 pour les XM)
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Deadpool Lun 6 Avr 2009 - 20:50

Bah moi j'ai ma nouvelle voiture !
une belle Mazda 6 Ginza !

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Imgp1325

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Imgp1326

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Imgp1327

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Imgp1328

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Imgp1329
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par yonic Lun 6 Avr 2009 - 20:55

Moi pour l'instant mes parents ont un scenic et moi dans 1 ou 2 ans un golf tdi noir 8)
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par afia Sam 20 Juin 2009 - 12:02

moi ma petite titine clio ess 2002 elle n'en a vu des routes de campagne pour allé en broc
afia
afia
Patient contaminé

Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : aisne (02)
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 0:55

Je remonte le topic pour demander un avis global sur une question que voici....

Es t'il possible d'acheter une voiture d'occasion d'un prix inférieur à 1000 € dans le seul but de la mettre à la casse afin de toucher la prime de l'état ? Pour au final acheter une voiture neuve avec la prime à déduire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par New_Paradigm Ven 2 Oct 2009 - 1:13

Je pense qu'il y avait une close qui stipulait que l'on devait avoir la voiture depuis 1 an si pas 2 .

Enfin bon , je ne suis pas sur non plus . Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Icon_scratch
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 7:07

Honda Civic 2.2 ICTDI !! Mr. Green

Probablement swappée avec une Honda CRZ l'an prochain Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Azerty0210 Lun 23 Nov 2009 - 7:28

Slt
Moi je roule en Mini Cooper S, enfin roule, turbine, lol
Par contre je l ai laissé en Bretagne, car sur Paris même pas la peine.... Donc au final c est une voiture dont je ne me sert pratiquement jamais 😢

d ailleurs faut que je me décide à la vendre.... Sad


Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Pc190011
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 20:26

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Mike-myers

"Mini Cooper", Yeah !!!

PS : je suis fan du drapeau sur le toit !!! Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 23:08

yeah baby! Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Icon_cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Philou Mer 14 Avr 2010 - 0:01

C'est le problème avec la répression tout azimut et la multiplication des radars embarqués (plus dangereux que les fixes)... Même en bretagne, tu te feras allumer avec une telle voiture. Elle est très plaisante à conduire et grâce à son moteur turbo essence, elle cumule les qualités du diesel (reprises en bas des tours), et celles de l'essence (la puissance est encore là après 6 000 tr/mn), il y a juste que c'est gourmand en carburant quand on a tendance à solliciter la pédale de droite (et l'assurance aussi, ça reste une sportive). Je suis comme toi, un partisan du plaisir de conduire (vite, mais pas n'importe comment, ni n'importe quand), au volant d'une voiture puissante. Seulement aujourd'hui, autant de puissance ne sert plus à rien, sauf pour doubler. Et pour doubler efficacement, un diesel de 100 chevaux est déjà largement suffisant en pratique... et aussi pour griller ton permis en une journée d'ailleurs. Ceci dit, ce dernier ne te procurera jamais le même plaisir que ta Cooper S...
Devoir la vendre doit être un crêve cœur, car c'est vrai qu\'elle t'offre un certain plaisir de conduire, mais elle est trop dangereuse pour le permis (plus on a de patate, plus on a tendance à envoyer la sauce, j'en sais quelque chose).

Il y a plus de vingt ans, mon père roulait en CX Diesel Turbo 2, qui était une super routière avec un moteur déjà performant à l'époque (surtout pour un diesel). Je me souviens que nous partions du Nord, pour descendre dans le Gers (une communion dans la famille). Nous sommes partis à cinq heures, avons traversé toute la France, nous sommes arrivés à 13 heures, malgré des ralentissements dans Paris. Etant donné que la route n'était pas trop fréquentée, on roulait à plus de 180 sur l'autoroute en moyenne, avec des pointes à plus de 200. Je ne fais pas l'apologie de la vitesse, mais ça n'empêche qu'avec une bonne voiture, de bonnes conditions de circulation et de visibilité, rouler vite n'est pas forcément dangereux à partir du moment où l'on sait ce que l'on fait.


Dernière édition par Philou le Mer 14 Avr 2010 - 0:18, édité 1 fois
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 0:09

Les gazout ça devient presque sympa, en tout cas le diesel Honda il l'est vraiment Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Icon_cheers !!... Ceux qui y ont gouté au volant de ma titine sont aussi enthousiastes que moi.

Ca reste moins fun qu'un Turbal essence, mais étant donné la vie qu'on nous mène sur la route aujourd'hui c'est bien suffisant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Philou Mer 14 Avr 2010 - 0:30

Oui, le diesel est aujourd'hui très attrayant. Je n'ai jamais essayé le diesel Honda, mais la presse juge ce moteur souple, très performant, tout en maîtrisant sa consommation. Donc oui, ce doit être plaisant à la conduite, même si un diesel n'égalera jamais un moteur turbo essence sur le plan des sensations et du plaisir de conduire, évidemment.

Aujourd'hui, nous avons des voitures toujours de plus en plus
puissantes et performantes, tout en polluant beaucoup moins qu'il y a
une vingtaine d'années. Nous avons aussi des infrastructures toujours
de plus en plus avenantes, avec de très belles routes et autoroutes. Et
paradoxalement, les limitations de vitesse sont de plus en plus basses
(par chez moi, elles ont été revues à la baisse, et même en dehors des
agglomérations, on doit désormais s'en tenir à 50, autant dire qu'on a presque
l'impression d'être arrêté !), les contrôles de plus en plus fréquents
et sévères, ce qui n'empêche pas d'avoir pas mal d'accidents en France. Et quand on sait ce qui va arriver en termes de nouvelles générations de radars, il y a vraiment de quoi avoir peur pour son permis...
Autre détail d'importance, la drogue et l'alcool tuent beaucoup plus de
gens que la vitesse, mais bizarrement, on persévère toujours plus dans les contrôles
de vitesse, et on ne fait rien contre la drogue et les stupéfiants. Ah ben oui, suis-je bête... Les contrôles de vitesse, c'est beaucoup plus rentable, et c'est beaucoup moins risqué et crevant. Encore une fois, nous sommes des vaches à lait.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 0:40

Arf, l'état se fout que M. durand se soit tué sur la route avec toute sa famille à cause d'un type soit bourré, soit drogué, soit qui roulait trop vite...
L'opinion publique non...
Résultat : le plus facile à taper est l'excès de vitesse, on se concentre dessus on fait de la thune on annonce des chiffres et BINGO, un nouvel impot est né Wink

Le top ça sera l'électrique, couple et puissance : MIAM !
Quand on voit les progrès en dix ans sur les moteurs thermiques, on se dit que la volonté pour l'électrique n'est pas présente sinon ce serait au point depuis longtemps... Et puis comment taxé spécifiquement l'électricité des voitures... C'est ça qui bloque, alors que l'essence ou le gazout c'est 80% pour BIBI.

Et quand on sait que la premiere caisse avec une pile à combustible a été présentée à un salon américain dans les 60' ou 50'... C'est hallucinant de ne pas avoir ça dans notre garage. Les seuls rejets se limitent à.... De l'eau Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des t'automobiles des GAMOPATS - Page 5 Empty Re: Le topic des t'automobiles des GAMOPATS

Message par Philou Mer 14 Avr 2010 - 1:21

Pour le moteur électrique, tu as peut-être raison. Sauf que le plaisir de conduire tient aussi au bruit de la mécanique qui loge sous le capot. Un bon gros V8 émet une très jolie mélodie, surtout quand tu te trouves dans une petite ruelle avec des maisons sur chaque côté en guise de caisse de résonance. Alors qu'un moteur électrique... ben on n'entend pour ainsi dire rien.

Ceci dit, c'est vrai que les moteurs électriques pourraient être déjà au point, les premiers essais de la part des constructeurs que j'ai vus ne datent pas d'hier... Il est même possible que cette technologie (voire peut-être d'autres ?) soit déjà parfaitement fonctionnelle sans que nous ne le sachions. Personnellement, je n'en serais même pas étonné !
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum