GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question a deux balles niveau localisation super nintendo

4 participants

Aller en bas

Question a deux balles niveau localisation super nintendo Empty Question a deux balles niveau localisation super nintendo

Message par ixindamix Ven 13 Fév 2009 - 22:01

Une petite question me taraude au sujet du fonctionnement de certains jeux au niveau localisation.

Je possede deux super nintendo,une pal et une jap.
Si j'utilise un ad29 sur la console jap avec un jeu us estce que cela fonctionneras sans probleme?
Sera t'il de meme avec des jeux européens,passerons t'ils en ntsc 60hz grace a la jap?Quels jeux peuvent poser probleme avec ce systeme.
Je sais qu'il existe un systeme de switch mais je n'ai pas envie de me lancer dans une scéance de bricolage.

Merçi d'avance a tous ceux qui éclaireront ma lanterne.
Je pourrais me lancer dans des tests mais j'avoue avoir une flemme assez aigue pour le moment 8)
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question a deux balles niveau localisation super nintendo Empty Re: Question a deux balles niveau localisation super nintendo

Message par Cellyra Ven 13 Fév 2009 - 22:03

En découpant le port cartouche de la machine jap ça passe non? Il me semble que la SNES US et Jap sont les mêmes niveau electronique...
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question a deux balles niveau localisation super nintendo Empty Re: Question a deux balles niveau localisation super nintendo

Message par perfectneo Ven 13 Fév 2009 - 22:17

Alors pour lire les jeux US sur snes Japn, je sais qu'il existe un adaptateur spécifique, et je doute vraiment que l'AD 29 passe sur une jap, pour le reste, je ne sais pas.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question a deux balles niveau localisation super nintendo Empty Re: Question a deux balles niveau localisation super nintendo

Message par mpatard Sam 14 Fév 2009 - 7:45

Alors, les jeux Snes US et Super Famicom sont "les mêmes", j'entends par là que la localisation au niveau hardware est la même. Le seul soucis, c'est la forme de la cartouche. Un adaptateur AD29 tout ce qu'il y a de plus simple suffira pour faire tourner tes jeux US sur une super famicom, même els plus rescents, par contre, tu auras besoin d'une cartouche jap pour mettre à l'arrière, etant donné que cet adaptateur permet à la console de lireles données du jeu de la cartouche de devant, et le circuit de localisation de celle de derrière (si pas de localisation, ça ne marche pas).

Pour ce qui est de faire passer des jeux pal en 60Hz sur une console NTSC (snes us ou s.famicom), ça marche, mais pas avec tous les jeux. Les plus rescents ont une autre protection régionale, qui detecte en fait si la console est 50 ou 60 Hz, et dans ce dernier cas tu auras soit un ecran d'erreur, soit le jeu ne demarrera pas (par exemple Donkey Kong Country, Super Metroid, Super Street Fighter 2, Yoshi Island).
mpatard
mpatard
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 42
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question a deux balles niveau localisation super nintendo Empty Re: Question a deux balles niveau localisation super nintendo

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 11:39

tu devrais quand meme te lancé dans le switch car les adaptateur c est a chier y a toujour un jeux qui marche pas avec
pour le switch c très facile a faire ci tu veut je te la fait
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question a deux balles niveau localisation super nintendo Empty Re: Question a deux balles niveau localisation super nintendo

Message par ixindamix Ven 6 Mar 2009 - 19:07

Bon ben je viens de tester l'ad 29 sur la jap avec des jeux euros,apparemment cela ne fonctionne pas (testé avec un F-zéro et un zelda 3).
Tant pis soit il vas falloir que je fasse une découpe du port pour passer les jeux us sois je demande a un gentil Gamopat de me faire la modif + switch sur la pal Mr. Green

Donc j'attends vos pm pour de plus amples renseignements.

Sois dit en passant ça fonctionne bien ce genre d'appareil?:
http://cgi.ebay.fr/NEW-SUPER-NINTENDO-RETRO-DUO-CONSOLE-NES-SNES-SYSTEM_W0QQitemZ380104808033QQcmdZViewItemQQptZVideo_Games?hash=item380104808033&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1308
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question a deux balles niveau localisation super nintendo Empty Re: Question a deux balles niveau localisation super nintendo

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 20:00

je peut te la faire mais il faut que tu me l envoie Mr. Green

passe en mp ci intéressé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum