GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

+12
jf
tikoya
marani
elodiebo
louloute
ced101
kawickboy
Dragon Knight
Joris73
drfloyd
New_Paradigm
Fruity Frank
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Mer 21 Jan 2009 - 10:59

Hélas ! Bien d'accord avec toi ! 😢

marani
Infirmier

Nombre de messages : 3855
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par tikoya Mer 21 Jan 2009 - 13:03

Boarf, Carrefour est en grosse perte de vitesse en France !

En tout cas, ce que je supporte pas c'est le bordel ambiant dans les grandes surfaces ... mettre 10 mn à trouver un produit ça m'exaspère.

Et concernant les prix, c'est clair qu'on se fait enfler tout le temps, mais je dirais que c'est aussi un peu la faute du consommateur qui a volontairement laissé tomber les petits commerces pour les grandes surfaces
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Mer 21 Jan 2009 - 13:32

C'est vrai qu'il y a eu cette période où l'on a délaissé tous les petits commerces! Les grandes surfaces semblaient si attrayantes, en choix et en prix ! Et puis maintenant qu'ils ont ferré les clients, ils s'en foutent des prix et de tout le reste !
Bref, nous sommes manipulés comme des marionnettes ! 😢
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Mer 21 Jan 2009 - 13:40

marani a écrit:C'est vrai qu'il y a eu cette période où l'on a délaissé tous les petits commerces! Les grandes surfaces semblaient si attrayantes, en choix et en prix ! Et puis maintenant qu'ils ont ferré les clients, ils s'en foutent des prix et de tout le reste !
Bref, nous sommes manipulés comme des marionnettes ! 😢
Tout a fait!Mais faut savoir que si les hyper étaient boycotés les petits commerces feraient de même croyez pas que ce sont des anges oula ça non.Mr. Green

Y en pas un pour relever l'autre dans tout les cas c'est la vaseline non comprise.Bien sur y a des bonnes affaires a faire mais faut chercher.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Mer 21 Jan 2009 - 14:07

Tu dis ça Dragon, car tu en connais un rayon là-dessus, comme on dit ! Mr. Green
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Mer 21 Jan 2009 - 14:19

Je ne connais qu'une petite partie (pas assez bourlingué encore) mais j'imagine bien le reste.Mr. Green (entre ce que j'ai vu et entendus Rolling Eyes )
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Mer 21 Jan 2009 - 14:24

C'est sûr ! :)
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par jf Mer 21 Jan 2009 - 23:03

il faut surtout éviter que certains aient le monopole. Quand on voit les marges faramineuses... je vois pas pourquoi ils arrêteraient quoi que ce soit.
Il y a des alternatives, encore faut il avoir de la chance :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coop%C3%A9rative_agricole
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Ven 23 Jan 2009 - 21:46

Rassurez-vous et dormez tranquilles, Michel-Edouard Leclerc va sauver notre pouvoir d'achat, ce brave homme. Lui et son pote Sarkozy. C'est des mecs qui sont pour le partage et l'égalité. Comme dirait Coluche, ils sont peut-être même + égaux que les autres. cigare


Il disait quoi d'autre déjà? Ah oui: "les enfoirés se renvoyant la balle entre eux, qui c'est qui l'a dans le cul? C'est nous". Je ne sais pas pourquoi je pense à ça d'un coup.. Rolling Eyes
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Ven 23 Jan 2009 - 22:25

Malheureusement pour nous, c'est toujours vrai ! Nous ne sommes pas prêts de sortir du tunnel et de nous en sortir tout court ! 😢
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Ven 23 Jan 2009 - 22:27

marani a écrit:Malheureusement pour nous, c'est toujours vrai ! Nous ne sommes pas prêts de sortir du tunnel et de nous en sortir tout court ! 😢
Ouai c'est ça le pire.Confused
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Sam 24 Jan 2009 - 5:55

marani a écrit:Malheureusement pour nous, c'est toujours vrai ! Nous ne sommes pas prêts de sortir du tunnel et de nous en sortir tout court ! 😢
Vois-tu marani, nos opinions diffèrent sur ce point.

Car le seul "tunnel" dans lequel nous sommes est dans nos têtes. L'histoire de l'humanité n'a quasiment jamais connu une période + favorable aux "masses" (c'est nous Mr. Green).

Si on vit en se disant que la "vraie vie" c'est... une vie un peu comme dans les films américains, avec suffisamment d'argent pour la plupart des envies, un bon travail, une maison avec une belle voiture devant, des grandes fêtes avec plein d'amis, n'importe quoi de ce genre... alors on est "bloqué dans le tunnel" tant qu'on n'a pas obtenu quelque chose d'approchant?

Mais c'est juste une erreur d'étalonnage. Une "normalité" illusoire de la société moderne. La vérité c'est qu'on peut être heureux là tout de suite, si on le décide. On est "dans la merde" par rapport à un idéal. Mais par rapport à toute l'histoire de l'humanité, par rapport aux 3/4 moins favorisés de la planète, on est bien, sans soucis. C'est juste un changement de perspective, sous mon angle de vue y'a pas de tunnel, juste un espace sous le soleil avec plusieurs voies à explorer. cigare

Concernant ce sujet... j'ai des valeurs. Et je fais les courses. Mr. Green Donc y'a des trucs qui me saoulent. Mais ces petits tracas sont une délectation comparé aux milliards de gens qui luttent et ont lutté pour des choses futiles comme.. leur survie, leur liberté. Tout est question de perspective. Quand on est dans un tunnel, c'est sans doute que les verres sont à moitié vides. Mr. Green
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par snoopy06 Sam 24 Jan 2009 - 11:55

bien dit
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Sam 24 Jan 2009 - 13:02

Bonjour Fruity Franck !

Bien sûr qu'à certains moments nos avis divergent et c'est normal ! Non, Je n'ai aucune envie de grandeur, le rêve américain ça n'est pas pour moi ! Plutôt le contraire! Je suis quelqu'un de simple et bien française !

Moi aussi je fais les courses, comme tout le monde, bien obligée, il faut bien manger. Et les constats sont les mêmes pour les personnes qui se disent de la classe moyenne, pas malheureux du tout par rapport à d'autres dans la société, c'est vrai! Mais quand je parle qu'il sera difficile de sortir du tunnel, c'est que là on y est, coincés, quand allons nous pouvoir avancer ?
Nul ne le sait. Et ceux qui pourraient aider ne font rien ! Tant qu'il y aura d'aussi grandes différences de classes sociales, beaucoup trop d'argent qui va toujours dans les mêmes escarcelles, l'injustice sociale quoi, nous n'avancerons pas! Les vôtes s'ils étaient à refaire maintenant seraient sensiblement pareils ! Comme tu dis "On est dans la merde" Pas d'argent, pas de boulot en perspective après des études longues et coûteuses pour nos parents, on va devenir quoi ? Sans être prétentieuse, il faudra de contenter des petits boulots dont personne ne veut, car touchant plus au chômage? Notre société entière va mal et le fil se tend tellement qu'il va casser ! Enfin c'est mon avis ! Wink Je ne suis pas du tout optimiste actuellement !😢
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 15:02

Tout à fait d'accord avec toi marani, on est dans une belle merde actuellement (pour moi ça va encore, j'ai du bol pour l'instant, mais je pense aux autres au smic qui galerent), et cela ne va pas aller en s'arrangeant. On est dans une société qui devient totalement illogique: des personnes qui travaillent, qui gagnent peu (le smic quelle merde), et dont certaines ne peuvent meme plus se loger alors qu'elles ont un salaire... on est dans une totale contradiction avec le fait de travailler et de gagner sa vie, et bientot le travail n'aura plus aucune valeure.

Le pire c'est que l'on ne peut pas y faire grand chose.... en tout cas par la voie "légale". On est totalement bloqué par le systeme.

La société dans laquelle on vit fait passer l'argent avant l'homme, et cela ne peut pas tourner rond comme ça...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Sam 24 Jan 2009 - 15:37

Yo marani Mr. Green

marani a écrit:

Moi aussi je fais les courses, comme tout le monde, bien obligée, il faut bien manger. Et les constats sont les mêmes pour les personnes qui se disent de la classe moyenne, pas malheureux du tout par rapport à d'autres dans la société, c'est vrai! Mais quand je parle qu'il sera difficile de sortir du tunnel, c'est que là on y est, coincés, quand allons nous pouvoir avancer ?
Quel est exactement ce tunnel?

Nul ne le sait. Et ceux qui pourraient aider ne font rien ! Tant qu'il y aura d'aussi grandes différences de classes sociales, beaucoup trop d'argent qui va toujours dans les mêmes escarcelles, l'injustice sociale quoi, nous n'avancerons pas! Les vôtes s'ils étaient à refaire maintenant seraient sensiblement pareils ! Comme tu dis "On est dans la merde" Pas d'argent, pas de boulot en perspective après des études longues et coûteuses pour nos parents, on va devenir quoi ? Sans être prétentieuse, il faudra de contenter des petits boulots dont personne ne veut, car touchant plus au chômage? Notre société entière va mal et le fil se tend tellement qu'il va casser ! Enfin c'est mon avis ! Wink Je ne suis pas du tout optimiste actuellement !😢
Oui je comprends, c'est la crise donc l'incertitude. De ce point de vue c'est la merde.
Mais je parlais d'étalonnage. Dans nos sociétés actuelles on a besoin de "trop" pour être heureux. Dès qu'on nous en retire un peu paf on peut plus être heureux. C'est clair que c'est chiant, de revoir ses objectifs à la baisse mais.. tant que chacun a de quoi vivre, un toit sur sa tête, des gens qu'on aime.. c'est ça l'essentiel. Non? :)
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Sam 24 Jan 2009 - 15:48

citylab2 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi marani, on est dans une belle merde actuellement (pour moi ça va encore, j'ai du bol pour l'instant, mais je pense aux autres au smic qui galerent), et cela ne va pas aller en s'arrangeant. On est dans une société qui devient totalement illogique: des personnes qui travaillent, qui gagnent peu (le smic quelle merde), et dont certaines ne peuvent meme plus se loger alors qu'elles ont un salaire... on est dans une totale contradiction avec le fait de travailler et de gagner sa vie, et bientot le travail n'aura plus aucune valeure.

Le pire c'est que l'on ne peut pas y faire grand chose.... en tout cas par la voie "légale". On est totalement bloqué par le systeme.

La société dans laquelle on vit fait passer l'argent avant l'homme, et cela ne peut pas tourner rond comme ça...
Tu n'as pas tort sur la question de faire passer l'argent avant l'homme. Perso la seule chose qui me préoccupe un peu + dans ce monde c'est le prix des loyers. Juste pour avoir ton espace à toi pour vivre, il faut un travail.

Sorti de ça.. Je gagne 1200E net par mois sur un boulot basique de contrôleur, dans un entrepôt. J'ai un loyer de 400 pour un studio, + les impots, les charges etc.. bah c'est largement suffisant. Je parviens à économiser 100E/mois, j'ai une voiture, et pas du genre économique, et je fais 40 bornes par jour pour le taff. Je manque de rien, je sors chaque semaine.. et pourtant, j'avais toujours au fond de moi un sentiment d'échec, comme quoi il fallait +, un boulot mieux payé, etc.. :|

Mais je me suis rendu à l'évidence que j'ai + qu'assez, et que je suis parfaitement heureux comme ça! cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 16:46

ben moi il y a beaucoup de choses qui me préocupent: deja effectivement le loyer trop cher (inadmissible, comment on peut en arriver la... alors que c'est un besoin vital), le prix de la bouffe, ne cessant d'augmenter, l'acces aux soins qui se dégrade de + en + (niveau sureté et cout). Evidemment tout ceci ne concerne pas les gros salaires, car quand tu as du fric tout est grand ouvert.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Sam 24 Jan 2009 - 17:29

citylab2 a écrit:ben moi il y a beaucoup de choses qui me préocupent: deja effectivement le loyer trop cher (inadmissible, comment on peut en arriver la... alors que c'est un besoin vital), le prix de la bouffe, ne cessant d'augmenter, l'acces aux soins qui se dégrade de + en + (niveau sureté et cout). Evidemment tout ceci ne concerne pas les gros salaires, car quand tu as du fric tout est grand ouvert.
Tout à fait de ton avis, en tous points !
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Croaker Sam 24 Jan 2009 - 17:44

marani a écrit:Bien sûr qu'à certains moments nos avis divergent et c'est normal !

Oui, et divergent, c'est enorme Twisted Evil


Hum... N'empeche, c'est vrai que tout augmente... Surtout la misere dans le monde... Et a ceux qui diront que c'est de la faute a la crise, je repondrais que la crise, elle a moins de six mois... A six mois, on est pas responsables, quand meme!
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 18:17

je pourrais aussi par exemple parler des politiciens, leurs salaires et leurs privilèges alors que nous sommes en crise, mais je préfere m'arreter la, ce serait hors sujet et ça risque de partir en sucette.Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Sam 24 Jan 2009 - 19:14

Endeuilleur a écrit:
marani a écrit:Bien sûr qu'à certains moments nos avis divergent et c'est normal !

Oui, et divergent, c'est enorme Twisted Evil


Hum... N'empeche, c'est vrai que tout augmente... Surtout la misere dans le monde... Et a ceux qui diront que c'est de la faute a la crise, je repondrais que la crise, elle a moins de six mois... A six mois, on est pas responsables, quand meme!
C'est pas énorme, juste beaucoup pour un seul homme. cigare Desproges

Et la crise? Coluche.

T'étais même pas né qu'il étaient morts, intéresse toi à des choses fines de ton age, merde! Je sais pas moi, la Star Ac, la PS3, les caleçons qui dépassent? Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 517947
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Sam 24 Jan 2009 - 19:21

citylab2 a écrit:ben moi il y a beaucoup de choses qui me préocupent: deja effectivement le loyer trop cher (inadmissible, comment on peut en arriver la... alors que c'est un besoin vital), le prix de la bouffe, ne cessant d'augmenter, l'acces aux soins qui se dégrade de + en + (niveau sureté et cout). Evidemment tout ceci ne concerne pas les gros salaires, car quand tu as du fric tout est grand ouvert.

Je suis d'accord.. relativement. Nous vivons dans un système totalement artificiel. Nous vivons -exactement comme les américains- à crédit. Depuis 30 ans. La seule différence? Notre protection sociale, education, système de santé.. (et notre bordel administratif) sont meilleurs ou + chers, mais c'est l'Etat qui emprunte pour maintenir ce niveau illusoire. Aux USA, moins de dettes d'Etat (avant la crise), mais des dettes pour tout le monde.

Au final c'est comme le soufflé au fromage: à un moment ça dégonfle. :|
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Sam 24 Jan 2009 - 19:29

citylab2 a écrit:je pourrais aussi par exemple parler des politiciens, leurs salaires et leurs privilèges alors que nous sommes en crise, mais je préfere m'arreter la, ce serait hors sujet et ça risque de partir en sucette.Twisted Evil

Le monde fonctionne ainsi depuis des millénaires. Il y a toujours des bénéficiaires du système, peut importe le nom qu'on leur donne. Je pense qu'au final, au bout d'un moment, on s'occupe juste de soi et sa bulle, parce que le temps est limité et qu'il est quasi impossible de modifier le système.

Même s'il y a sans doute eu quelques hommes "honnêtes" à des postes clef dans l'histoire, le pouvoir les corrompt bien souvent, et le système des privilèges change juste de mains, quitte à attendre qu'ils soient partis, ou à les chasser + ou - doucement. :|
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 20:15

Cela me derange quand meme au plus haut point que nos dirigeants aient autant de privilèges, alors que la france est à mon avis trés mal dirigée, il y a une mentalité que je déteste dans la politique française comme "gaspiller l'argent du peuple", alors que dans certains pays nordique (la suede je crois?) cette mentalité est trés différente (on ne doit pas gaspiller l'argent du peuple) et comme par hasard ils ont trés peu de privileges, et cela leur parait normal. Pourquoi ne pas appliquer cela ici, en france? On en ferait des économies et cela serait plus "logique" je trouve, surtout en ce moment. C'est à eux de montrer l'exemple quand meme... mais ils s'en foutent je pense.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Sam 24 Jan 2009 - 20:43

Excellent. Mr. Green Les pays nordiques. J'y pensais en effet.

Malheureusement c'est une minorité. Si c'était pas autant au nord, j'y serais sans doute déjà allé faire un tour. :lol:

Mais au final c'est + l'exception qui confirme la règle qu'autre chose. :|

En France c'est une tradition de profiter de l'argent du peuple. Et les dirigeants ne le cachent même pas, c'est normal. Limite sarko pourrait revendiquer son coté "mafieux" à la TV, ça passerait. :lol:

On pourrait faire des discours sympas: "françaises, français, bon OK, on vous entube profond depuis.. on compte plus. Bon vous le savez de toute façon. Alors comme vous n'arrivez pas à nous virer, bah on reste au chaud, hein. Fait froid dehors, enfin dans la vie quoi. Et merci pour tout. " cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Sam 24 Jan 2009 - 22:14

Le problèmes est aux racines et on ne veut pas y toucher pour pas mal de raisons.
Comme lm'a souligné Marani ceux qui pourraient bouger leurs fesses n'ont AUCUNES raisons de le faire car ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin.(hommes politiques entre autres car comme l'a dit citylab2 ils ont des privilèges qu'ils ne devraient pas avoir!)
Après y a nous.Mr. Green
Coincer entre le système,les lois, l'argent dont nous sommes dépendants etc.
Il faut se dire que rien ne bougera vraiment tant qu'il n'y aura pas de vrai "révolution" j'en ai peur.Quand je parle de révolution je parle pas de grêves à deux balles ou quoi non non mais que tout le monde sorte dans les rues.
Mais ça risque pas d'arriver avant un moment.What a Face
Le peuple est un citron qu'on presse, quand il sera complètement préssé (plus assez de sous pour vivre, déjà qu'il y en a qui arrivent pas à se loger complètement abérant dans un pays comme la France Evil or Very Mad bref) ils ne bougeront pas.

Alors évidemment si ce n'était que pour nos cas isolés ça irait mais c'est bien le monde entier qui est touché. (pfff des guerres encore en 2009 What the fuck ?!? n'importe quoi)
Les solutions?Il y en a des tas, les appliquer est une autre paire de manches...
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Sam 24 Jan 2009 - 22:17

+1 Dragon ! :thumright:
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Lun 26 Jan 2009 - 1:17

Dragon Knight a écrit: (pfff des guerres encore en 2009 What the fuck ?!? n'importe quoi)
Pourquoi n'importe quoi? Les gens n'ont pas tant évolué, c'est juste parce qu'on a inventé l'arme nucléaire et que l'information est mondiale, avec des "gendarmes internationaux", qu'il y a si peu de guerres, et qu'elles sont si limitées.

Mais s'il n'y avait pas ces 2 facteurs, il y aurait beaucoup + de guerres dans le monde. Et peut-être encore des conquêtes territoriales, des pays annexés..
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Lun 26 Jan 2009 - 11:01

Je le sais bien et c'est ça qui est alarmant!affraid
Pas moyen de régler ça à l'amiable faut tout de suite sortir les gros moyens.Evil or Very Mad
On est dans un monde d'égoisme et tout le monde veut sa part et celle de l'autre.Ca irait déjà beaucoup mieux avec un peu plus de tolérance et de partage.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. - Page 2 Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Mar 27 Jan 2009 - 21:04

J'ai tué le débat ou quoi?Sad
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum