GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

+12
jf
tikoya
marani
elodiebo
louloute
ced101
kawickboy
Dragon Knight
Joris73
drfloyd
New_Paradigm
Fruity Frank
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Lun 19 Jan 2009 - 22:26

Je reviens du Carrouf, pour ne pas le nommer. Mr. Green

J'y vais rarement, j'évite, je préfère le petit Lidl du coin, mais les horaires sont moins larges. :|

Bref.. à chaque fois que je vais dans ce temple de la distribution, je sens comme une douleur lancinante du coté de mon arrière-train.

Constatations:
- les produits "1er prix" ont tendance à disparaitre, remplacés par une offre marque distributeur élargie (et bien + chère), ou quand ils n'ont pas disparu ils sont mal approvisionnés..
- le bordel dans les rayons est de pire en pire chaque fois. Incroyable mais 1 fois sur 3 il m'a été impossible de trouver l'étiquette prix de produits qui m'intéressaient. Ou d'autres fois le prix/kg n'est pas renseigné. Et dites-moi si je me trompe, la plupart des bornes prix ne fonctionnent pas.. allez faire jouer la concurrence... Rolling Eyes je suis désolé mais au Lidl c'est nickel.. et c'est les caissières qui font les rayons. Rolling Eyes
- le + insidieux: la marque distributeur s'est révélée + chère que des grandes marques de nombreuses fois. Et oui, les gens ne regardent plus, pour eux c'est le moins cher. Mais j'ai acheté du lait, du jus 100% multifruit, des Spaghetti de marque... moins chers. Sans promotion.

Et d'après l'un des derniers Que Choisir, méfiez-vous, les produits vendus en grosses quantités (genre 2kgs au lieu d'1) sont maintenant souvent + chers. Parce que là non plus les gens ne regardent pas, pour eux c'est logiquement moins cher..

Ca me sort par les yeux ces méthodes de merde et ce service de merde. En + si t'as une erreur sur ton ticket (ultra courant), va te taper la queue à l'Accueil après.. Saloperie de gratteurs de merde.

Thumb down
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par New_Paradigm Lun 19 Jan 2009 - 22:32

J'ai déjà remarquer ce genre de chose , et résultat je ne m'achète pas certain truc de temps en temps . :|

Faut dire , je ne m'achète qu'un paquet de chips de temps en temps , vu que je suis loger , nourri et blanchi . Embarassed
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par drfloyd Lun 19 Jan 2009 - 22:35

il est vrai qu'avec l'habitude on ne regarde plus les prix mais les marques...

"c'est carrefour donc c'est moins cher"

_______________________________________________________
Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Lun 19 Jan 2009 - 22:42

Eeett oui. Confused

Et ce bordel dans les étiquettes, incroyable. J'ai vu une dame plantée dans le rayon des eaux, une bouteille à la main, cherchant désespérément... avec un examen attentif j'ai trouvé l'eau la moins chère, je lui ai montré.. elle regardé 3-4 fois les étiquettes avant de comprendre..

.. le + intéressant étant quand même que cette eau la moins chère (la seule sous les 30cts le litre, toutes les autres, Carrouf ou pas, étaient dans les 40cts et +..) est à 28cts/L. Or au Lidl l'eau la moins chère je l'ai toujours trouvée à 9cts/L! Et sans chercher des heures. 3 fois moins cher! Shocked
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Joris73 Lun 19 Jan 2009 - 22:47

Et aussi faite très attention au solde car en général le produit et même pas soldé sa mes arrivé plusieurs foi par ex micro SD 12€ prix soldé a 7€ bha payé 12€ en caisse donc direction accueil mais le mec qui fait pas gafe pour des petite réduc bha il c'est fait baisé
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Lun 19 Jan 2009 - 22:56

Oui c'est classique... malheureusement. Et qui vérifie tout sur une liste de 40 articles? Et qui va refaire la queue pour 60cts de +? 5E là on la fait.. si on le voit.

Autre truc classique: les promos de queue de rayon... au même prix ou + chères que le produit en rayon! En + souvent c'est des gros packs..

Bienvenue au pays ou la vie est.. est.. une arnaque? cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par New_Paradigm Lun 19 Jan 2009 - 22:59

J'ai aussi vu sa , un objet en solde qui coutait aussi chére que non soldé .

Il y a de ces conneries parfois . :lol:
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 23:03

ouai les produits en "petit" conditionnement moins cher ( au prix / kg ) que les "grand" format , c'est super courant ...

Que voulez vous ...

Cultivez votre jardin au lieu de jouer Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Lun 19 Jan 2009 - 23:07

C'est bien que t'en parle car ne faisant pas trop les courses je ne regarde jamais vraiment.Confused
Le fait est que c'est lamentable...Mais ça suit la logique de notre monde.Evil or Very Mad
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par kawickboy Lun 19 Jan 2009 - 23:14

bhv, virgin et pas mal d'autres mettent soldes des jeux au prix public. genre valkyrie profile 2 et wild arms 5 à 20/25E alors que c'est le prix officiel depuis >6 mois.
des fois, même avec -50%, ils ont tellement de retard que cela reste plus cher que le prix officiel.
cdiscount dont les 2/3 des soldes sont les mêmes jeux depuis 1 an facile réussit l'exploit d'avoir des jeux plus chers soldés maintenant que non soldés en septembre dernier.
la grande distribution et certains grosses enseignes comme virgin sortent pour les soldes des jeux pourris dont personne n'a entendu parlé avant, à 15/20E. des trucs qui feraient tâche sur une gba on n'ose imaginer que cela ait pu être en vente à 40E un jour.

cette année j'ai trouvé que c'était la grosse plaisanterie les soldes. peut-être la pire saison depuis 5/6 ans. même en fringues.

le hard discount outre le fait que tu repars moins facilement avec des produits non prévus sur la liste pour un produit donné ils ont maxi 2 choix, au moins c'est clair.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 23:18

Lidle est loin d'être un modèle de part l'organisation et le traitement des employés. Lidle prend sa force dans le fait de proposer un article pour un besoin mais quand cet article ne convient pas à l'acheteur ? Ca m'est arrivé d'acheter des conneries au Lidle du coin quand j'étais au lycée, ça dépanne mais pour la qualité c'est de la grosse merde ( bien que j'ai trouvé du Pepsi chez Lidle Shocked c'est mieux que le "FreeWay Cola" ). Ils ont tendance à présenter des produits similaires au niveau du packaging mais pas au niveau du goût !!!

Pour en revenir aux grandes surfaces, il arrive parfois que les étiquettes ne soient pas les bonnes mais ceux qui approvisionnent les rayons sont payés au SMIC pour un boulot assez difficile donc ça se comprend ! Les clients sont chiants à un point que l'on ne peut pas imaginer sans l'avoir vécu ( j'ai été bénévole une fois pour la banque alimentaire, le comportement des gens m'avait dégouté pukel). C'est au consommateur de faire attention si il y a des erreurs, la perfection n'existe pas. Je me rappel d'une fois où le vendeur c'était trompé et résultat, j'avais trouvé le guide officiel de "Duke Nukem 3D" pour 5 frcs au lieu de 100 à l'époque thumleft

Je tiens à continuer le coup de gueule d'une autre façon plutôt que de fustiger les salariés, beaucoup des erreurs dans les rayons sont causées par les clients eux mêmes et le manque de respect. La petite fille veut un bonbon alors la mère éventre le paquet et le remet dans le rayon, Mamie est trop paresseuse pour remettre l'article qu'elle avait trouvée dans le bon rayon alors elle le pose n'importe où ( des DVD au rayon boisson par exemple ).
Je ne parle même pas des gens qui viennent à pied et qui embarquent le charriot pour le jeter dans un faussé par la suite !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Lun 19 Jan 2009 - 23:26

Ce que je pense, c'est que le fait que ce soit en bordel favorise encore + leurs marques MD ou leurs promos, et qu'ils ne feront rien pour ça.

Le consommateur essaie 2-3 fois de s'y retrouver dans les prix, et puis il ne cherche plus, il prend ce qu'il "sent".. et il se fait avoir.

Des fois le 1er prix est en bas, ou en haut, ou plus loin.. des fois aussi des étiquettes manquent complètement, y'a rien, et on ne peut s'empêcher de penser que ça favorise le produit à coté...

J'ai pris au moins 4 articles de guerre lasse n'ayant pas trouvé tous les prix.. et pourtant j'ai fouillé.

De toute façon nous savons que la concurrence est souvent court-circuitée dans les zones proches, et que le marché est captif.

Le + fort: le témoignage d'un.. pharmacien dans un Que Choisir. Il vend aussi des couches-culotte (Mr. Green) dans sa pharmacie. Or il a regardé chez Leclerc, Auchan, Carrefour autour de chez lui.. elles étaient de 3 à 5E + cher, dans les +35% d'écart chez Leclerc! Alors qu'il se fait sa marge, et qu'il les touche forcément + cher que les centrales d'achat des hypers! Mais c'est un produit d'appel, on vient prendre la bouffe et on prend les couches au passage..
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Lun 19 Jan 2009 - 23:43

STUNTMAN a écrit:Lidle est loin d'être un modèle de part l'organisation et le traitement des employés. Lidle prend sa force dans le fait de proposer un article pour un besoin mais quand cet article ne convient pas à l'acheteur ? Ca m'est arrivé d'acheter des conneries au Lidle du coin quand j'étais au lycée, ça dépanne mais pour la qualité c'est de la grosse merde ( bien que j'ai trouvé du Pepsi chez Lidle Shocked c'est mieux que le "FreeWay Cola" ). Ils ont tendance à présenter des produits similaires au niveau du packaging mais pas au niveau du goût !!!
Bien sûr, il faut y aller en connaissance de cause. C'est des magasins avec 3-4 rayons en général, ils peuvent pas tout avoir.

Par contre Lidl est un mauvais exemple car ils ont toujours proposé des produits de marque (pas beaucoup) à coté. Celà dit.. aucun "cola" n'a jamais été bon, mais toutes les enseignes ont le leur. :lol:

Pour en revenir aux grandes surfaces, il arrive parfois que les étiquettes ne soient pas les bonnes mais ceux qui approvisionnent les rayons sont payés au SMIC pour un boulot assez difficile donc ça se comprend ! Les clients sont chiants à un point que l'on ne peut pas imaginer sans l'avoir vécu ( j'ai été bénévole une fois pour la banque alimentaire, le comportement des gens m'avait dégouté Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Icon_puke_l).
Ah mais ça j'imagine bien. Seulement ça ne montre qu'une chose: la grande distribution calcule exprès au plus juste le budget affecté aux rayonnages. Ils savent que c'est pas assez mais préfèrent investir dans des pubs qui disent à chaque fois en gros "venez chez moi c'est moins cher". C'est plus payant. La preuve, les gens se plaignent pas beaucoup. C'est que ça va très bien. Rolling Eyes

C'est au consommateur de faire attention si il y a des erreurs, la perfection n'existe pas.
Oui mais non. Tu l'as suggéré toi-même: si l'employé au rayon n'a pas les moyens de bien faire son taff, ça peut pas marcher. Or ce bordel il est de pire en pire, c'était pas comme ça avant. Faut pas déconner, à chaque type de produit que j'ai regardé y'avait des problèmes! La dernière fois que j'y suis passé c'était pareil..
Et comme tu dis, c'est le magasin qui est responsable.. mais va faire entendre tes droits! C'est bien cloisonné, c'est pour ça qu'il n'y a pas + de plaintes.

Je me rappel d'une fois où le vendeur c'était trompé et résultat, j'avais trouvé le guide officiel de "Duke Nukem 3D" pour 5 frcs au lieu de 100 à l'époque Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Icon_thumleft
Ca peut arriver aussi c'est clair. Mais bizarrement j'ai l'impression que c'est moins courant.

Je tiens à continuer le coup de gueule d'une autre façon plutôt que de fustiger les salariés, beaucoup des erreurs dans les rayons sont causées par les clients eux mêmes et le manque de respect. La petite fille veut un bonbon alors la mère éventre le paquet et le remet dans le rayon, Mamie est trop paresseuse pour remettre l'article qu'elle avait trouvée dans le bon rayon alors elle le pose n'importe où ( des DVD au rayon boisson par exemple ).
Ah mais je fustige pas l'employé, mais MRS Leclerc, Auchan et consors.

Et pour le respect, je suis d'accord. Mais en même temps je ne peux m'empecher de penser que si le magasin était pas en bordel les gens hésiteraient d'avantage à le faire. Mais si on te respecte pas bah tu respectes pas non plus. Savoir qui a commencé..

Je ne parle même pas des gens qui viennent à pied et qui embarquent le charriot pour le jeter dans un faussé par la suite !!!
Et oui, un autre sacrifice sur l'autel de la grande distribution. Mr. Green
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par New_Paradigm Mar 20 Jan 2009 - 0:00

Moi je me rapelle d'un Shenmue nouveau dans un emballage plastic qui passait à 0 Francs . Razz

Mais mes parents on pas voulu prendre le risque de le prendre . Sad
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Mar 20 Jan 2009 - 0:04

Tes parents n'ont pas l'air armés pour le monde moderne. Mr. Green
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par New_Paradigm Mar 20 Jan 2009 - 0:06

Il sont de la "très vielle école" . Razz

Moi je suis juste de la "vieille école" . Mr. Green
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Mar 20 Jan 2009 - 0:10

New_Paradigm a écrit:Il sont de la "très vielle école" . Razz

Moi je suis juste de la "vieille école" . Mr. Green
Moi je ne suis d'aucune écoles.What a Face
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par New_Paradigm Mar 20 Jan 2009 - 0:13

Moi a cette alure plus pour longtemps . cigare
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Mar 20 Jan 2009 - 0:14

Ah bah pas étonnant qu'on se fasse plumer avec des mecs pareils. cigare

Aie pas sur la tête. :lol:
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par New_Paradigm Mar 20 Jan 2009 - 0:16

Mais dans qu'elle mondo vit t'on ? Mr. Green
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Dragon Knight Mar 20 Jan 2009 - 13:36

Fruity Frank a écrit:Ah bah pas étonnant qu'on se fasse plumer avec des mecs pareils. cigare

Aie pas sur la tête. :lol:
lol! lol! lol!

Boarf on est pas tous comme ça...Coup de gueule du soir contre la grande distribution. 517947 coquin :lol:
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Joris73 Mar 20 Jan 2009 - 13:53

Et les soi disant solde en informatique de carrefour mais en faite c'est une 2eme main du SAV avec un réduction de a pêne 100€ sur un produit vieux de 1 an arnaque
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Mar 20 Jan 2009 - 21:19

Autres trucs à grosse marge en hyper:

- une fois j'ai eu besoin de 2 piles bouton, la référence la + classique.. Sur Ebay, frais de port inclus, j'ai eu un lot de 6 neuves (et récentes d'après la date) pour moins cher qu'une seule en hyper..

- les câbles audio/video et autres accessoires du genre. Pour un câble enceinte standard de 2m (et donc un seul fil..) 7E... et 10E pour le même de 3m..
Ce week-end j'ai acheté chez un pro sur Amazon un Câble stéréo RCA non standard de 5m à 3E.... et un câble jack 3.5 > RCA stéréo pour 2E.. J'ose même pas imaginer le prix du câble de 5m chez Carrouf.. sans doute le même prix que toute ma commande colissimo inclus. Rolling Eyes

J'ai aussi remarqué la même chose pour les accessoires électriques. Rolling Eyes
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par ced101 Mer 21 Jan 2009 - 0:10

Fruity Frank a écrit:Autres trucs à grosse marge en hyper:

- une fois j'ai eu besoin de 2 piles bouton, la référence la + classique.. Sur Ebay, frais de port inclus, j'ai eu un lot de 6 neuves (et récentes d'après la date) pour moins cher qu'une seule en hyper..

- les câbles audio/video et autres accessoires du genre. Pour un câble enceinte standard de 2m (et donc un seul fil..) 7E... et 10E pour le même de 3m..
Ce week-end j'ai acheté chez un pro sur Amazon un Câble stéréo RCA non standard de 5m à 3E.... et un câble jack 3.5 > RCA stéréo pour 2E.. J'ose même pas imaginer le prix du câble de 5m chez Carrouf.. sans doute le même prix que toute ma commande colissimo inclus. Rolling Eyes

J'ai aussi remarqué la même chose pour les accessoires électriques. Rolling Eyes

faut arreter d'acheter les produits techniques en hyper aussi

j'ai une boutique d'electronique / sono pres de chez moi et c'est bien moins cher
genre le coaxial TV à 80 ct le metre, les piles cr2032 (pour saturn ou VMU) à 5€ les 6...
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par louloute Mer 21 Jan 2009 - 0:23

mais les gens partent du principe boutique = plus chere
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Fruity Frank Mer 21 Jan 2009 - 1:11

ced101 a écrit:

faut arreter d'acheter les produits techniques en hyper aussi

j'ai une boutique d'electronique / sono pres de chez moi et c'est bien moins cher
genre le coaxial TV à 80 ct le metre, les piles cr2032 (pour saturn ou VMU) à 5€ les 6...

Hélas.. y'en a plus beaucoup des boutiques de ce genre dans mon coin. Enfin j'en connais pas. Faudrait voir tiens. scratch

Voilà, c'était ça, des CR2032! J'en avais profité pour changer celle de ma Saturn. Encore moins cher que ça sur la baie, mais là au moins c'est compétitif.

C'est clair que les hyper ont inversé la tendance depuis des années. Quand j'étais jeune c'était presque le moins cher pour tout. Mais n'ayant plus de réelle concurrence, profitant du fait que les gens ont pris l'habitude de tout acheter au même endroit.. ils participent activement à l'élévation des prix en France aujourd'hui! Thumb down

Tout ce qu'ils ont à faire, c'est continuer à marteler leurs sloggans "moins chers", avec quelques réelles promos mises en avant, des produits d'appel.. et tout le reste avec des marges indécentes et des méthodes de + en + tordues. :puker:

Ca me débecte autant que des boites comme GDF qui matraquent de sloggans "vertueux" en baisant tout le monde derrière sur les tarifs, et depuis des années.

:puker: pukel
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par elodiebo Mer 21 Jan 2009 - 9:36

Ah, les hypers, je vais pas me lancer dedans, j'en parlerais des heures Mr. Green
Tout à fait d'accord, je trouve aussi qu'ils participent grandement à la hausse des prix. je passe un temps fou en rayon pour comparer les prix. Et comme je prends souvent la même chose à chaque fois, je ne peux que constater la hausse des prix de semaine en semaine affraid
Un petit centime de plus par ci, 5 par là, bref, du grand n'importe quoi Evil or Very Mad
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Mer 21 Jan 2009 - 10:53

Pareil ! J'en suis revenue du Carrefour, car de plus en plus cher et de moins en moins bien achalandé ! Maintenant c'est pas plus cher, voir moins de faire les courses dans certains petits magasins de proxi, ou Super u qui est moins loin pour moi ! :)
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 10:55

il faudrait boycotter les hypers, mais ils ont tellement le monopole et ce serait tellement dur à mettre en place... que c'est impossible.
Moi aussi ils me débectent, ils sont aussi pour beaucoup je pense dans la hausse des prix.
Le pire c'est qu'ils se font des couilles en or et qu'ils traitent et payent leurs employés comme des merdes (enfin c'est un peu partout ça...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule du soir contre la grande distribution. Empty Re: Coup de gueule du soir contre la grande distribution.

Message par marani Mer 21 Jan 2009 - 10:59

Hélas ! Bien d'accord avec toi ! 😢
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum