GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

+11
Impact Zone
Empty
geogeo
ocinrep
ixindamix
Fredyball
Chat-Minou
fred dvdt
ced101
colargol
baby
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par Empty Lun 2 Mar 2009 - 23:09

idrik1 a écrit:
Empty a écrit:Moi je serais super interessé par un Mario bros 2 Lost levels .... drunken
ou bubble bath babes

C'est possible ?

tous est possible :)

Dans ce cas je suis partant pour Mario bros lost levels cheers
J'ai pas de famicom, encore moins de FDS
donc l'avoir sur cartouche serait juste parfait

Tu men demande combien ? (si tu veux de l'échange il ya toujours moyen de s'arranger)

Empty
Patient en incubation

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par baby Mar 3 Mar 2009 - 2:09

oui pourquoi pas un échange si tu as des trucs dis moi ou donne moi un lien par contre j'ai besoin de une de ces cartouches:

10-Yard Fight
Gyromite
Kung Fu
Mach Rider
Slalom Nintendo
Soccer Nintendo
Super Mario Bros
Tag Team Wrestling
Volleyball Nintendo
Wrecking Crew

au choix Wink
baby
baby
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3327
Age : 50
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par Empty Mar 3 Mar 2009 - 19:32

Ouais il te faut un ancetre quoi .... scratch
Je vais opter pour super mario, ca me parait bien pour y mettre .. un mario ....


Oui en ce qui concerne les échanges, je te proposais ça parceque je pensais que c'est ce que tu voulais
Mais je prefere quand meme juste de l'argent
Ma collection n'étant pas incroyable ....
Mais bon si tu prefere l'échange on peut s'arranger

https://www.gamopat-forum.com/bienvenue-cher-patient-f15/bien-le-bonjour-t17867.htm

Ya des liens sur ma fiche de présentation
si quelque chose t'interesse
Empty
Empty
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par baby Jeu 5 Mar 2009 - 1:04

ta nes en boite tu voudrai t'en séparer ?
baby
baby
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3327
Age : 50
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par Empty Jeu 5 Mar 2009 - 1:25

idrik1 a écrit:ta nes en boite tu voudrai t'en séparer ?
Tu veux me voler mon enfant ?


non
Empty
Empty
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par baby Jeu 5 Mar 2009 - 1:37

non lol je ne veux pas te voler ton enfant juste te l'échanger :) le mien est moins vieux :) ,cela dis tu réponds pas a ma question :).
baby
baby
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3327
Age : 50
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par baby Jeu 5 Mar 2009 - 12:14

Empty a écrit:
idrik1 a écrit:ta nes en boite tu voudrai t'en séparer ?
Tu veux me voler mon enfant ?


non

empty regarde tes mp Wink
baby
baby
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3327
Age : 50
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par Empty Mer 11 Mar 2009 - 17:28

J'ai une petite question ....
Je suis tombé sur des roms trafiqués en me baladant sur le net, en particulier sur un patch qui sapplique a mario bros 3, et qui sappel marios bros 3 challenge
http://www.zophar.net/hacks/nes/super-mario-bros-33.html

Le truc est de lancer la rom av un emulateur, puis d'ouvrir le patch afin quil vienne se coller sur le jeu.
J'ai telechargé d'autres roms ou le patch etait un executable qui venait directement sintegrer au fichier . nes

Voila, ma question est ...
est ce que c'est possible de patcher cette rom mario afin de pouvoir faire un cartmodding avec,
pour pouvoir jouer a ce mario 3 challenge eh hardware sur la nes ? :|

Ca serait terrible.
Empty
Empty
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par Impact Zone Dim 15 Mar 2009 - 20:06

Un grand merci a toi je suis comme un fou sur chrono trigger en reste en contact Mr. Green
avatar
Impact Zone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par baby Dim 22 Mar 2009 - 12:35

le printemps est prolifique [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Cachond-f3n-1db9d

aujourd'hui deux cartmodd md et un nes:

md:

Snow bros

tetris

nes:

ff2 traduis fr
baby
baby
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3327
Age : 50
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par baby Dim 22 Mar 2009 - 15:18

scren en première page Wink
baby
baby
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3327
Age : 50
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 17:37

ff6 bien reçue je te remercie, bon boulot vous pouvez y allais les yeux fermer
trop bon de pouvoir enfin le faire en fr et sur snes en plus 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par Seb25 Ven 27 Mar 2009 - 17:40

Salut,

J'aimerais avoir une idée du prix que tu ferais pour ces jeux snes, quelles cartouche il faudrait fournir pour faire le cartmodd et surtout que le cartmodd puisse tourner sur une snes pal non switchée,

les jeux :

- rendering ranger
- iron commando (avec la traduction fr de generation IX)
- undercover cops
- Zelda parallel worlds (c'est un hack de Zelda 3)

Peux tu fournir la cartouche à modder si on l'a pas à disposition ?

Pour Nightmare busters, j'espere vraiment qu'il sortira un jour officiellement !
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par baby Ven 27 Mar 2009 - 20:31

Seb25 a écrit:Salut,

J'aimerais avoir une idée du prix que tu ferais pour ces jeux snes, quelles cartouche il faudrait fournir pour faire le cartmodd et surtout que le cartmodd puisse tourner sur une snes pal non switchée,

les jeux :

- rendering ranger
- iron commando (avec la traduction fr de generation IX)
- undercover cops
- Zelda parallel worlds (c'est un hack de Zelda 3)

Peux tu fournir la cartouche à modder si on l'a pas à disposition ?

Pour Nightmare busters, j'espere vraiment qu'il sortira un jour officiellement !

salut pour le moments plus d'eproms pour les cartmodding snes ,mais je peu déjà répondre a une de tes question il te faudra dezonné et swicher ta snes et pas n'importe comment car sinon des jeux comme mario rpg ne passeron pas .

je ferai une annonce ou te recontacterai quand j'aurrai retrouver de quoi en faire Wink
baby
baby
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3327
Age : 50
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par Seb25 Ven 27 Mar 2009 - 23:02

Ok merci
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par baby Ven 27 Mar 2009 - 23:25

je peu te la dézonner si tu le souhaite envoi moi un mp et je suis ouvert a l'échange Wink
baby
baby
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3327
Age : 50
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par kord007 Mer 1 Avr 2009 - 19:53

salut

je serais surement interessé par plusieurs de tes cartmodding (du genre le zelda spécial, star ocean si possible etc etc)

pourrais tu me dire a combien cela reviendrais / jeux environ stp ?

merci d'avance.
kord007
kord007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Rennes-bretagne
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par kdd Mer 1 Avr 2009 - 22:01

Bonjour.

En tant que romhacker/traducteur, je m'exprime au nom de mes congénères encore en activité (et je suis certains que certains "retraités" partagent mon point de vue).
J'ai découvert très récemment ce topic, où l'utilisateur idrik1/baby vend des cartouches dont la majorité contient des traductions effectuées par des particuliers, et donc étant non officielles. Cela n'est pas la première fois qu'une personne malhonnête profite de notre labeur, il ya déjà eu par le passé le sinistre Selim/Vincentmagus/hedge/xxx qui a vendu plusieurs dizaines de cartouches sur Ebay. A chaque fois, nous avons tenté d'alerter ebay, avec un succès tout relatif.

Ces ventes sont illégales, et nous causent du tort, et ce, pour plusieurs raisons que je vais expliquer.

Notre travail est, de base, illégal. Nous modifions du code et traduisons du texte qui sont la propriété d'un éditeur. Certains d'entre vous sont au courant de ce qui s'est passé récemment avec les sites de sous-titrages de séries. Nos traductions sont tolérées, du moment que cela ne cause pas de préjudice. Cela change dès qu'un commerce est fait avec ces traductions. La récente sortie de Chrono Trigger sur Nintendo DS montre encore que les éditeurs espèrent gagner de l'argent avec des jeux des générations précédentes (et le succès des jeux Virtual Console ne va pas me faire mentir). Attirer trop l'attention sur ces cartouches entrainera forcément une menace sur notre activité.

Malgré les raisons précédemment citées, les jeux traduits contiennent du code appartenant au romhacker, et le texte traduit est la propriété intellectuelle du traducteur. L'absence de licence précise n'empêche pas la propriété, et donc l'utilisation commerciale sans l'autorisation du propriétaire est interdite.

Mais au delà de ces considérations légales, il y a un point qui est encore plus important à mes yeux, c'est le respect.
Nous proposons ces traductions gratuitement. Le travail sur chaque jeu représente au total plusieurs centaines d'heures cumulées (analyse du code, programmation des outils, extraction et traduction du script, (re)programmation des routines dans le jeu, réinsertion, debugging, etc..). La fabrication d'une cartouche ne dépasse pas 5 heures (voire moins pour quelqu'un d'expérimenté). Nous proposons ça gratuitement, idrik1/baby le vend pour plusieurs dizaines d'euros.
Je ne dis pas que nous cherchons une quelconque rémunération, au contraire, nous faisons ça pour notre plaisir d'abord, pour le plaisir des autres ensuite. Nous ne sommes pas contre le fait de fabriquer des cartouches, mais que quelqu'un gagne de l'argent sur notre dos est totalement irrespectueux.

Je n'imagine pas faire cesser ces malversations par ce simple message. Je voudrais juste que les voleurs prennent conscience du mal qu'ils peuvent causer. Traduisez-vous même les jeux, et mettez-les sur vos cartouches, nous n'auront rien à y redire, mais cessez de piller notre travail, et respectez-le, merci.
avatar
kdd
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Empty Re: [Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD

Message par drfloyd Mer 1 Avr 2009 - 22:20

je ferme ce topik. Merci de ne pas le relancer ailleurs spiderman

_______________________________________________________
[Cartmodding] NINTENDO NES et SNES ainsi que MD - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum