GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD

+22
leZone
sting0311
Lesarthois
quentin.lamamy
remisenjeux018
amyntor
meuh
RuleSpider
shubibiman
oleglenorvegien
Igarappappa
Mordiggian
barbarian_bros
tom_sowhat
FiFA1
nonodavdav
kompleet
Fruity Frank
PC Genjin
antifrog
ced101
perfectneo
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD - Page 3 Empty Re: Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD

Message par quentin.lamamy Jeu 19 Juil 2012 - 15:43

De memoire il me semble que shadow warior sur PC pouvais être lu sur platine cd

quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD - Page 3 Empty Re: Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD

Message par Lesarthois Ven 20 Juil 2012 - 12:14

The Apprentice sur CD-i.

(format "CD-i Ready" tous les jeux CD-i portant cette mention ont les pistes audio lisibles sur lecteur CD. Liste très courte normalement...)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD - Page 3 Empty Re: Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 17:29

Quelques jeux Saturn en version japonaise se lisent sur un lecteur CD audio:

Astal: seulement une chanson sur la piste 2
Blue Seed: uniquement des voix
Burning Rangers: bon ça compte pas trop puisqu'il s'agit du mini-cd musical (3 pistes) inclus dans la boîte du jeu
Dragon Ball Z: Idai naru Dragon Ball Densetsu
Dragon Ball Z Shin Butouden
Princess Crown
Sentimental Graffiti: seulement une chanson sur la piste 3 du CD 1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD - Page 3 Empty Re: Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD

Message par sting0311 Mer 25 Juil 2012 - 17:50

Sur Playstation j'ajoute Nascar 99, j'étais fan de la chanson d'intro je m'en souviens bien du coup !
sting0311
sting0311
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD - Page 3 Empty Re: Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD

Message par barbarian_bros Sam 19 Déc 2015 - 20:47

Déterrage de topic :
J'ajoute Transport Tycoon sur PS1
Seule version à avoir des musiques CD d'ailleurs.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD - Page 3 Empty Re: Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD

Message par leZone Ven 29 Jan 2016 - 17:01

j'ajoute "battle arena toshinden" Wink
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD - Page 3 Empty Re: Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD

Message par Mastergurt Ven 29 Jan 2016 - 17:21

Je vais tester ca. Je pensais que tous les jeux psx dans un lecteur cd ça crachait des pistes audio.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD - Page 3 Empty Re: Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD

Message par barbarian_bros Ven 29 Jan 2016 - 23:12

Mastergurt a écrit:Je vais tester ca. Je pensais que tous les jeux psx dans un lecteur cd ça crachait des pistes audio.

Bah non, sinon comment vendre un CD 'Final Fantasy VII Original Soundtrack' à 150F si il suffisait de mettre les CD du jeu dans un lecteur pour en profiter ?
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD - Page 3 Empty Re: Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD

Message par Amy Ven 29 Jan 2016 - 23:15

Il y a pas mal de jeux dreamcast qui offre des photos de jeux quand on met le GD rom dans un pc ( PSO, Soul Calibur...)
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD - Page 3 Empty Re: Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD

Message par leZone Sam 30 Jan 2016 - 10:14

barbarian_bros a écrit:
Mastergurt a écrit:Je vais tester ca. Je pensais que tous les jeux psx dans un lecteur cd ça crachait des pistes audio.
Bah non, sinon comment vendre un CD 'Final Fantasy VII Original Soundtrack' à 150F si il suffisait de mettre les CD du jeu dans un lecteur pour en profiter ?
ça n'a rien à voir avec le marketing
c'est technique : quand tu accède aux pistes audio, tu ne peux pas lire les données de jeu en même temps car tu n'as qu'1 laser sur ton lecteur
Donc dès que ça a été possible (vers 1996, début du "mp3"), la musique a été compressée pour être lue en mémoire en continu avec des routines et non plus en direct-cd tout en faisant du loading sur les pistes de données à la volée, permettant des loadings plus rapides ou même en continu et ouvrant la voie aux "mondes ouverts" et jeux bac à sable



leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD - Page 3 Empty Re: Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD

Message par ComboFever Mar 2 Fév 2016 - 14:40

On peut rajouter tout le catalogue NeoGeoCD :) L'avantage c'est que les versions NeoCD ont des musiques réorchestrées par rapport à l'Aes. Et si je préfère la sonorité de l'Aes, ces versions alternatives sont excellentes Wink
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD - Page 3 Empty Re: Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD

Message par CPC6128 Sam 6 Fév 2016 - 15:32

La plupart des jeux Neo-Geo CD, en tout cas tout ceux que je possède sont lisible sur une platine CD et pour n'en citer qu'un Viewpoint, la plage à 5:24 une merveille!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD - Page 3 Empty Re: Les jeux CD qui se lisent sur un lecteur CD

Message par barbarian_bros Sam 6 Fév 2016 - 16:38

leZone a écrit:
barbarian_bros a écrit:
Mastergurt a écrit:Je vais tester ca. Je pensais que tous les jeux psx dans un lecteur cd ça crachait des pistes audio.
Bah non, sinon comment vendre un CD 'Final Fantasy VII Original Soundtrack' à 150F si il suffisait de mettre les CD du jeu dans un lecteur pour en profiter ?
ça n'a rien à voir avec le marketing
c'est technique : quand tu accède aux pistes audio, tu ne peux pas lire les données de jeu en même temps car tu n'as qu'1 laser sur ton lecteur
Donc dès que ça a été possible (vers 1996, début du "mp3"), la musique a été compressée pour être lue en mémoire en continu avec des routines et non plus en direct-cd tout en faisant du loading sur les pistes de données à la volée, permettant des loadings plus rapides ou même en continu et ouvrant la voie aux "mondes ouverts" et jeux bac à sable
Sur PC on a eu des pistes audio encore jusqu'en 1999-2000 :
-déjà on n'avait plus des lecteur 2X depuis longtemps mais plutôt des 24-32x donc le temps de chargement des données était largement réduit, et le passage 'audio/data' ne prenait qu'une fraction de seconde,
-la plupart du temps une bonne partie des données 'utiles' était installées sur le disque dur et donc accessible en même temps que la musique ou la video streamée depuis le CD.
-on n'était pas limité à une RAM ridicule de 2Mo et on pouvait charger une grosse partie du jeu en RAM et donc accéder librement au CD (son et video).

Ceci dit sur Saturn un bonne partie des jeux a aussi des pistes CD audios (mais la ludothèque s'arrête bien plus tôt que sur PS1).

Les sons compressées (mp3 ou tout autre méthode), avaient aussi l'avantage de libérer de la place sur le CD, tout comme l'amélioration des codecs vidéos. Ça évitait de multiplier le nombre de disques (et les boitiers spéciaux qui allaient avec les versions 3-4-6 CD).

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum