GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

+6
jujuaquebec
Fruity Frank
Dragon Knight
perfectneo
elodiebo
Cervantes
10 participants

Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par Cervantes Mar 9 Déc 2008 - 20:54

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... EarthBound_Box





Salut à tous,

je créer ce topic afin de vous faire part de ma profonde désillusion à propos du jeu Earthbound.

Quelques mois auparavant, alors que notre bon vieux Goldy' (Sad ) était encore interné, j'ai vu ce dernier parler de l'OST de Earthbound dans le "Topicalacon" comme quoi celle-çi était géniale, une des meilleures de tout les jeux rétros etc ....

Je restais SCEPTIQUE quand à ses dires ... mais je décidai très vite de m'en rendre compte de mon propre chef, les musiques étaient-elles aussi bonnes que Goldy' le prétendait ?

Quelle ne fût pas ma surprise quand, après avoir téléchargé les tout les .mp3 du jeu sur mon site de soundtracks préféré, je découvris des musiques instrumentales Ô combien rythmées, endiablées et surtout très variées. La bande son de Earthbound reste, encore aujourd'hui, sans conteste une de mes préférées.

Bon, écouter les musiques du jeu c'est bien mais jouer au jeu, c'est mieux !

Cette envie soudaine de goûter à Earthbound m'a pris très exactement aujourd'hui, ça m'a piqué d'un seul coup !
Ni une, ni deux, je recherche à toute vitesse mon topic de recherche sur Gamopat pour demander à mes voisins de cellules si ces derniers n'auraient pas caché un Earthbound sous leur polochon ...

Avant cela, j'ai quand même eu envie de voir si Ebay pouvait assouvir ma soif ! Je découvris avec stupeur qu'aucun Earthbound n'était proposé à la vente ... WTF ? Bizarre ... seulement des versions japonnaise (alias Mother) étaient présentent mais bon, à moins de s'appeler Shion c'est pas la peine !

Bon, bon ... Chuck calme toi tu vas trouver ton bonheur, direction Ebay US, étant donné que le jeu est US t'auras plus de chance là-bas mais ... mais ... mais ... OMGWTFBBQ ... PROFONDE DESILLUSION, ce jeu ne sera JAMAIS mien, non JAMAIS beaucoup trop cher et quasi introuvable en Europe !!!!!

J'ai découvert à ce moment précis que le jeu était plutôt rare et de surcroit très côté comme en atteste cett page d'enchères prélevées sur EBAY.com ...

http://video-games.shop.ebay.com/items/Video-Games__earthbound_W0QQ_catrefZ1QQ_flnZ1QQ_sacatZ1249QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em282


Comptez à peu près :

Complet : 150$/300$
Cartouche seule : 60$++

C'est vraiment dommage, j'ai lu quelques tests et il parait vraiment interessant comme jeu, j'imagine qu'il va falloir que je me rabatte sur l'émul' ...

Bon, pour terminer quand même, j'aimerai savoir si quelqu'un y a déjà joué ? Ce qu'il en pense et si quelqu'un l'a ?

@+ Wink


Dernière édition par Cervantes le Mer 10 Déc 2008 - 21:44, édité 1 fois
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par elodiebo Mar 9 Déc 2008 - 20:56

Je crois qu'anti pourra t'aider Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par perfectneo Mar 9 Déc 2008 - 21:16

Cervantes a écrit:
Je restais perspicace quand à ses dires ...


Bon, là désolé mais je ne peux laisser passer ça!! batman

être perspicace signifie tomber juste lorsqu'il s'agit de deviner ou de comprendre quelque chose. Dans ton cas, le mot approprié est "sceptique".
A bientôt pour de nouvelles corrections!!


(sinon Earthbound se trouve complet à 100€ environ à notre cher Bld Voltaire ;-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par Cervantes Mar 9 Déc 2008 - 21:31

perfectneo a écrit:
Cervantes a écrit:
Je restais perspicace quand à ses dires ...


Bon, là désolé mais je ne peux laisser passer ça!! batman

être perspicace signifie tomber juste lorsqu'il s'agit de deviner ou de comprendre quelque chose. Dans ton cas, le mot approprié est "sceptique".
A bientôt pour de nouvelles corrections!!


(sinon Earthbound se trouve complet à 100€ environ à notre cher Bld Voltaire ;-)

Qu'est-ce que tu viens me soualer sérieux ?

J'ai taper un putain de pavé et toi le seul truc que tu peux me sortir c'est mon lapsus ... c'est vraiment déplacé de se permettre ce genre de choses alors que toi-même dois surement faire des fautes, c'est humain.

Y'a pire que moi sur le forum, j'ai fais (et je fais) de mon mieux, j'ai soigné mon écriture, j'aurais très bien pu écrire en SMS ...

Donc le prof' à deux balles tu remballes, ok ?



Attends, attends tu peux vérifier ce que je viens d'écrire pour être sûr que je n'ai pas fais de fautes ?
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par elodiebo Mar 9 Déc 2008 - 21:36

T'inquiètes Cervantes, au niveau lapsus, tu peux pas faire pire que moi Wink
Je mélange les expressions entre elles : au bord du rouleau ou au bout du gouffre Razz
Mais c'est pas grave, c'est rigolo ! Mr. Green

Sinon, tu as regardé des vidéos youtube pour te faire une idée du jeu ?
Moi aussi j'avais envie de l'acheter, mais en le regardant en vidéo, je suis un peu déçue, surtout vu le prix Confused
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par Dragon Knight Mar 9 Déc 2008 - 21:43

elodiebo a écrit:T'inquiètes Cervantes, au niveau lapsus, tu peux pas faire pire que moi Wink
Je mélange les expressions entre elles : au bord du rouleau ou au bout du gouffre Razz
Mais c'est pas grave, c'est rigolo ! Mr. Green
+1 j'en fais des bonnes aussi (soundtrasch:mrgreen:) Razz

Sinon je n'ai jamis put essayé aussi un seul de cette série.Sad
Je compatie!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par perfectneo Mar 9 Déc 2008 - 21:55

Les smileys et la petite phrase de fin indiquent le ton humoristique, et j'en vois souvent des fautes, je sais que t'es pas le seul à en faire t'inquiètes pas, j'en fais moi-même, c'est juste que ça permettait de corriger ton post =)

Sinon pour revenir au sujet initial, c'est vraiment que c'est pas un jeu évident à trouver, et surtout ce qu'il faut savoir, c'est qu'à l'arrière du guide qui est livré avec, il y a des petites images à frotter pour avoir une odeur (so 90's!!!) et c'est apparement difficile de trouver le guide avec ce truc qui sente encore. En tout cas c'est un des jeux que je cherche en snes et que je n'aurai sûrement jamais à moins de pouvoir faire un échange! (100€ dans un jeu, non mais ça va pas bien la tête XD)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par Cervantes Mar 9 Déc 2008 - 22:04

J'ai déjà abandonné l'idée de le trouver complet ... juste la cartouche ça me suffit !

Sinon, oui j'ai vu des vidéos et ça m'a donné encore plus envie d'y jouer, j'y jouerais rien que pour les musiques alors ...

Et Anti' peut m'aider ? Comment ? Very Happy
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par elodiebo Mar 9 Déc 2008 - 22:14

Je crois qu'il est fan de ce jeu, donc il pourra te le décrire parfaitement et te convaincre de l'acheter Razz
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par Cervantes Mar 9 Déc 2008 - 22:16

Allez Anti', ramène ta fraise et parle nous de Earthbound ! coquin
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par Fruity Frank Mer 10 Déc 2008 - 3:23

Dire que j'avais dû le dénicher à 200 boules complet à l'époque, avec sa grosse boite, et son guide qui puait pas mal en effet. :lol:

..et que j'ai dû le revendre quasiment au même prix. langue
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par jujuaquebec Mer 10 Déc 2008 - 8:31

Bonne chance, meme en migrant tu ne peux pas le trouver.

En 4 ans de recherche : brocante,magasins oldies chers, vide grenier, sites petites annonces, je n'en ai pas vu l'ombre d'un poil de cartouche à part ebay.

En loose, au minimun c'est 50 dollars voir 75 dollars et en complet on n'en parle pas.

Je pense qu'on peut le qualifier de JV US le plus recherché.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par Chat-Minou Mer 10 Déc 2008 - 16:46

Ca fait un moment que je le cherche celui là, à un prix potable. J'ai eu l'occasion de l'avoir pour 25€ en loose mais le mec fait le mort depuis Evil or Very Mad
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par antifrog Mer 10 Déc 2008 - 17:11

Cervantes a écrit:Allez Anti', ramène ta fraise et parle nous de Earthbound ! coquin

Trés trés bon RPG post-mo pété d'humour débile et surréaliste (comparable à certains aspects à du monkey island); j'ai eu du cul, je l'ai trouvé à 15 euros en loose ce qui m'a permis de le faire (le package complet US est hallucinant, grande boite guide A4 et même des cartes à odeur ce qui explique le prix)

Pas de magie mais des pouvoirs psi, pas de potions HP à la con mais des burgers etc etc
Bon faut quand même être un peu accroché au genre parceque comme d'hab dans les RPGs tu as du levelling interminable et comme d'hab dans les RPGs, les bastons sont répétitives à mourir.

Aprés le scénario est trés bon; tu as des retournements dans le gameplay (un peu comme quand tu joues avec l'ennemi/la princesse à sauver dans paper mario ou le pitch où tu te fais virer par le héros dans Baten Kaitos).
Personellement je trouve que les graphismes ont une touche trés particuliéres (qui a été réutilisée pour l'écran sup' de contact DS); quant à la musique, et bien tu as entendu, c'est au top.

Pour bien saisir toutes les références et les blagues, il faut bien paner l'anglais même si tu en as pas mal qui sont purement visuelle (une apparition de MrT à un moment donné par exemple) -il était question d'un fantrad en ému, goldangel avait posté sur ça mais je sais pas où ça en est, à toi de chercher.

Il est ressorti (mais toujours localisé en jap) il y a trois quatre ans en jap sur GBA accompagné d'une fort jolie gba micro pour l'occase.

Voilà voilà
défense à benepito de copier coller ce post pour en faire un article, merci Razz
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par Chat-Minou Mer 10 Déc 2008 - 17:29

Anti, tu veux pas me le vendre ? Mr. Green :pirat:
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par elodiebo Mer 10 Déc 2008 - 17:31

Un vrai commercial celui-là Razz
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par antifrog Mer 10 Déc 2008 - 17:55

Chat-Minou a écrit:Anti, tu veux pas me le vendre ? Mr. Green :pirat:

Nein nein pig
je le garde celui là j'aime trop l'univers
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par YAD Mer 10 Déc 2008 - 18:38

C'est vraiment un jeu sympa, mais comme il a été dit, il ne faut vraiment pas être allergique au style de combat. C'est du gameplay jap à la dragon quest. Tu as une vue d'ensemble des ennemis et tu sélectionnes tes persos puis tes sorts. L'interface est assez lourdingue, en particulier l'inventaire. Et la difficulté est parfois au rendez-vous.

Le scénario est effectivement assez barré, même si la progression reste assez classique. Mais on sort totalement du cadre classique des RPG jap. Il ressemble un peu à terranigma sur certains points, mais en plus déjanté.
Les ennemis sont totalement décalés de ce que l'on peut voir habituellement : hippies, vieille bougeonnante, tableaux d'arts, voitures folles entre autre. Certains moments sont vraiment cultes, et méritent vraiment le coup d'oeil.

Bref c'est un bon jeu, classique dans la forme mais assez unique dans le fond.

Par contre, comme il a été dit, la version US est quasiment introuvable à un prix décent.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par Cervantes Mer 10 Déc 2008 - 21:41

Fruity Frank a écrit:Dire que j'avais dû le dénicher à 200 boules complet à l'époque, avec sa grosse boite, et son guide qui puait pas mal en effet. :lol:

..et que j'ai dû le revendre quasiment au même prix. langue

Rarghhhhh ... trop les boules ! Evil or Very Mad

jujuaquebec a écrit:Bonne chance, meme en migrant tu ne peux pas le trouver.

En 4 ans de recherche : brocante,magasins oldies chers, vide grenier, sites petites annonces, je n'en ai pas vu l'ombre d'un poil de cartouche à part ebay.

En loose, au minimun c'est 50 dollars voir 75 dollars et en complet on n'en parle pas.

Je pense qu'on peut le qualifier de JV US le plus recherché.

Tu me démoralises, si déjà là-bas tu trouves pas alors en France ... seule solution Ebay j'imagine ...

chat-minou a écrit:Ca fait un moment que je le cherche celui là, à un prix potable. J'ai eu l'occasion de l'avoir pour 25€ en loose mais le mec fait le mort depuis

Il est ou ce mec ? Je vais le réanimé ... Twisted Evil Twisted Evil


antifrog a écrit:Trés trés bon RPG post-mo pété d'humour débile et surréaliste (comparable à certains aspects à du monkey island); j'ai eu du cul, je l'ai trouvé à 15 euros en loose ce qui m'a permis de le faire (le package complet US est hallucinant, grande boite guide A4 et même des cartes à odeur ce qui explique le prix)

Pas de magie mais des pouvoirs psi, pas de potions HP à la con mais des burgers etc etc
Bon faut quand même être un peu accroché au genre parceque comme d'hab dans les RPGs tu as du levelling interminable et comme d'hab dans les RPGs, les bastons sont répétitives à mourir.

Aprés le scénario est trés bon; tu as des retournements dans le gameplay (un peu comme quand tu joues avec l'ennemi/la princesse à sauver dans paper mario ou le pitch où tu te fais virer par le héros dans Baten Kaitos).
Personellement je trouve que les graphismes ont une touche trés particuliéres (qui a été réutilisée pour l'écran sup' de contact DS); quant à la musique, et bien tu as entendu, c'est au top.

Pour bien saisir toutes les références et les blagues, il faut bien paner l'anglais même si tu en as pas mal qui sont purement visuelle (une apparition de MrT à un moment donné par exemple) -il était question d'un fantrad en ému, goldangel avait posté sur ça mais je sais pas où ça en est, à toi de chercher.

Il est ressorti (mais toujours localisé en jap) il y a trois quatre ans en jap sur GBA accompagné d'une fort jolie gba micro pour l'occase.

Voilà voilà
défense à pepito de copier coller ce post pour en faire un article, merci

Bon, bon ... ça conforte mon opinion, un jeu génialissime bourré d'humour !
Pour l'anglais, je pense que cela devrait aller, c'est toujours plus facile que le japonnais en tout cas.

J'ai lu qu'il y avait plein de références par exemple au KKK, Blues brothers et les Beatles aussi.

Je vais faire ce que tu m'as conseillé pour être sûr, je vous en reparle ! Wink
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Earthbound ou la désillusion du Chuck ... Empty Re: Earthbound ou la désillusion du Chuck ...

Message par ced101 Mer 10 Déc 2008 - 22:32

bon tu m'as donné envie anti, je vais jouer à la snes... sur mon pc Mr. Green

enfin je vois si y'a une fantrad en vf sinon je me rabat sur le version us
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum