Votre console 128 bits préférée ?

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Votre console 128 bits préféré :

40% 40% 
[ 329 ]
23% 23% 
[ 186 ]
28% 28% 
[ 230 ]
9% 9% 
[ 74 ]

Total des votes : 819

Re: Votre console 128 bits préférée ?

Message par Segaouf le Jeu 1 Mar 2018 - 0:30

@matt-e-gnon a écrit:La GameCube, bien sûr.
Une console avec une vrai gueule, de grandes capacités et le parti-pris de rester centrer sur le jeu à la différence de ses concurrentes.
Facile à transporter, solide, 4 ports manette et plein de jeux 4 joueurs, des petits CD sympa et rapides, une ludothèque équilibrée entre les hits Nintendo et les éditeurs tiers...
Elle a bénéficié des adaptations Sega de la Dreamcast, des ResidentEvil de Capcom, de la baston, des RPG et des Konga de Namco.
Impossible de faire l'impasse durant cette génération sur tous ces jeux qui ont marqué : ResidentEvil4, SWRogueSquadron2, MetroïdPrime, ZeldaWW et TP, FZéroGX, SoulCalibur2, TimeSplitters 2&3, SmashBrosMelee, MarioKartDD...

Console avec une vraie gueule : Je suis d'accord, même si après le design tout carré n'a pas plu à la majorité. Le coloris violet de base jurait aussi. Perso j'adorais.

Facile à transporter : assez inutile.

Solide : clairement ! Du très bon matos.

4 ports manettes : Dans la veine de la N64 et Dreamcast

Grandes capacités : bien d'accord, probablement le dernier hardware de Nintendo de qualité à l'époque de sa sortie (les autres machines ont toutes du retard après).

Petit CD Sympa : Hmmmm ça c'était un plus et un moins.

Ludothèque équilibrée : Quand même une grosse dépendance Nintendo.

Adaptation Sega : Elle n'est pas la seule et Sega à privilégié les jeux "gamins" sur Nintendo.
RE de Capcom : Au final aucune exclusivité
Soulca 2 : Existe ailleurs sans Link

Perso j'ai soutenu la Dreamcast jusqu'à son dernier souffle. Après, suite à une grosse analyse, j'ai orienté mon choix vers la GC, je n'ai pas regretté.

Segaouf
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par lessthantod le Jeu 1 Mar 2018 - 0:32

@Segaouf a écrit:Perso j'ai soutenu la Dreamcast jusqu'à son dernier souffle. Après, suite à une grosse analyse, j'ai orienté mon choix vers la GC, je n'ai pas regretté.
Ce n'est pas dans l'esprit Sega ouf ça!
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 58755

Message par shingosama le Jeu 1 Mar 2018 - 10:03

La GameGube c'est une superbe console, mais comme je n'y jouais plus depuis des années, j'ai fini par la revendre il y a quelques années. Je ne me vois pas trop l'acheter aujourd'hui, car la plupart des jeux existent sur d'autres plateformes (hormis les jeux Nintendo) et que je l'avais surtout acquise à l'époque pour les Resident Evil ainsi que Soul Calibur 2 (le reste je m'en foutais complètement).

Avant j'avais eu la PlayStation 2, je l'ai gardé seulement 6 mois avant de la revendre, j'étais trop déçu. Avant la PlayStation 2, c'était une Dreamcast d'occasion qui avait un problème de reboot, donc obligé de la ramener chez ScoreGames qui m'ont fait un avoir étant donné qu'ils étaient en rupture de stock (bizarre non?).

Au final, j'ai racheté une Dreamcast dans les mains de Darius, on devait être en 2004/2005.
shingosama
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2947

http://genku.net

Message par Docbaste le Jeu 1 Mar 2018 - 20:44

Honte à moi j'ai souvent tendance à oublier la Dreamcast dans les 128 bits Embarassed

Pour moi c'est la PS2. Il y avait absolument tout sur cette console. Plusieurs gros hits pour pratiquement chaque genre de jeux et surtout madame avait le mérite d'être rétrocompatible, de faire lecteur DVD et accessoirement d'être "facilement" pucée hm hm Rolling Eyes.

Beaucoup de souvenir dessus car c'était la console de mes 8-9 ans. Énormément de jeux, peut-être trop car beaucoup de bouses qui ont voulus surfer sur la mode de la PS2 mais bon (Aaaah Paris-Marseille 2 et les jeux à 15€ dans les marchand de journaux  MDR )

La Xbox je ne l'ai jamais eu, ma 360 me permet de lire les jeux qui m’intéresse dessus. J'y ai joué une fois chez un copain, sans doute un Top Spin je pense, j'aimais pas spécialement les jeux de tennis mais celui là était beau.

La Gamecube tout mes amis l'avaient, j'étais le seul sur la PS2 (et ils étaient un peu jaloux de ne pas pouvoir jouer à GTA et moi à Mario Kart.) Je me rappel de toutes ces après-midi passé sur Mario Kart Double Dash et Smash Bros. Bon sang je prenais cher, c'était presque illégal MDR. Et je bavais sur Mario Sunshine. Maintenant tout va bien, j'ai une petite Gamecube avec tout les jeux que je voulais à l'époque.

Et la Dreamcast je n'en ai qu'un souvenir. La démo avec Sonic Adventure. J'y ai joué chez un cousin pendant une soirée, il venait d'avoir la console mais aucun jeu avec. J'ai bien dû faire cette démo du premier niveau non stop de 19h à 23h-minuit. Le jeu était magnifique, la musique cool, Sonic répondait bien manette en main ... un vrai rêve smile
Docbaste
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 450

Message par Soliris le Ven 6 Avr 2018 - 20:03

Mon coeur balance entre la Dream et la GC. J'ai failli voter Gamecube car meilleure manette et plus de jeux de qualité (à mon avis)..
Mais j'ai vécu tellement de choses avec la Dreamcast. Elle m'a fait découvrir une autre facette du jeu-vidéo, moi qui avais grandi avec des consoles Nintendo.

Donc Dreamcast N°1 !

Soliris
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22

Message par Vzurkr le Lun 9 Avr 2018 - 10:44

Pour moi, trop difficile de choisir entre la PS2 et la Dreamcast; trop de bons souvenirs sur ces 2 consoles.

Après avoir revendu ma PS1, j'avais acheté la PS2 (si je me souviens bien) début 2002, pour GTA 3 (la liberté!!!) et Max Payne (le bullet time!!!).
Aussitôt acheté, aussitôt pucé... ce qui me permettait de jouer à tous les jeux jap/US qui me faisaient baver dans les vitrines de République. Ca me permettait également de faire passer tous mes jeux originaux PS1 jap/US que j'avais gardé et, au passage, d'en découvrir beaucoup d'autres. Et puis ça me permettait également d'avoir un lecteur DVD (dézoné de surcroît) pour ma trèèèèèès grosse période HK et films asiatiques.
C'est la console que j'ai gardé le plus longtemps... 13 ans.
Mes très bons souvenirs: GTA 3, Vice City, San Andreas, Ico, Shadow of the Colossus, Max Payne, Shadow of Rome, Soul Reaver 2, LOK Defiance, K-1 WGP 2003, Haunting Ground, Winning Eleven 8 et 10, Hokuto no Ken Fighting, Bomberman Jetters, Guilty Gear XX Accent Core Plus, Fahrenheit, Genji, Onimusha, la série Devil May Cry et d'autres que j'oublie.

Pour la Dreamcast, je n'y suis arrivé que très tardivement, fin 2003-début 2004.
Je dois avouer que, la première fois que je l'ai vu tourner (chez un ami, fin 99), sur Soul Calibur, je n'avais pas du tout aimé le style graphique (et pourtant, c'était de l'arcade, que j'aimais tant) et surtout la prise en main. Moi qui avais eu beaucoup de mal lors de la transition Saturn-PS1, redevoir apprendre à apprécier un pad, ça me gonflait. Je le trouvais d'ailleurs énorme et moche.
En y réfléchissant, c'est en fait le pad qui m'a fait me mettre à cette console aussi tardivement.
C'est en 2003 que m'est venue l'envie d'acheter cette console, à force de trop trainer dans les boutiques de République. Ce sont les VS fighting 2D et les shmups qui m'ont décidés.
J'avais aussi entendu beaucoup de bien de Shenmue à l'époque de sa sortie, donc là, comme j'avais la console, j'étais curieux. Putain, cette baffe monumentale!!! Shocked
Puis j'ai pris Soul Calibur version jap et là, la baffe aussi! Le 2 était pourtant déjà sorti depuis presque 2 ans sur PS2 (version que je n'aimais pas). L'épisode Dreamcast est encore aujourd'hui mon épisode préféré.
Là aussi, de très bons souvenirs: Shenmue 1 et 2, Soul Calibur, BorderDown, Under Defeat(!!!), Ikaruga, Triggerheart Exelica, Capcom VS SNK Pro, Capcom VS SNK 2, Street Fighter III 3rd Strike, KOF Dream Match 1999, Marvel VS Capcom 2, Bomberman Online, Gekka no Kenshi 2, Sonic Adventure 2, Garou MOTW, Moero Justice Gakuen, Virtua Tennis 1 et 2... l'arcade à la maison quoi. Sans oublier le magnifique Soul Reaver (plus beau que la version PC il me semble) et Resident Evil 2 et 3 (j'avais déjà ces 3 jeux sur PS1 mais bon...).
Elle fait partie des consoles (avec la Saturn) que j'ai le plus acheté (3 fois, et peut-être 4, bientôt... elle me manque).

Trop dur de départager, donc.
Vzurkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1846

Message par Mylo42001 le Ven 13 Avr 2018 - 18:41

DREAMCAST
Mylo42001
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18

Message par Metalik le Ven 13 Avr 2018 - 19:26

J'ai les 4 consoles, et j'ai pu jouer à une tonne de jeux sur chacune. Je les mets à égalités, sans aucun hésitation.

Mais puisqu'il faut en choisir une, je vote pour la PS2... Avec pour seul critère sa ludothèque fournie. Les 4 consoles possédant leur charme, et leur exclus qui valent le détours, il ne reste plus que le nombre de jeux pour les départager...
Metalik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617

Message par FeRu le Mar 24 Avr 2018 - 3:32

PS2 is of course totall dominator, but I prefere Sega Dreamcast, very good looking compact system,it's very powerfull hardware. Very good library of games and Soul Calibur is the best looking game on system. It's like early x360 or PS3 game in high resolution. It's shame that PS2 and Sega with their stupid management killed Dreamcast.

FeRu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20