Blister or not blister ?

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blister or not blister ?

21% 21% 
[ 37 ]
19% 19% 
[ 33 ]
60% 60% 
[ 107 ]
 
Total des votes : 177

Re: Blister or not blister ?

Message par antifrog le Mar 8 Déc 2009 - 10:47

Et ils continuent à faire des fakes pour remuer le caca et écrire de jolies articles pleurnichards:
http://www.gamekult.com/forum/lire_n557073/

Vraiment faut arrêter hein


antifrog
Interne
Interne

Nombre de messages : 9569
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par kawickboy le Mar 8 Déc 2009 - 11:35

Ma vision des modes pour Gollum:

Il n'y a pas d'almanach des modes. On peut se considérer en mode quand la console ou le jeu dont presque tout le monde se moquait il y a encore 2 mois tout le monde en veut son exemplaire. Vers 2002-2003 la nec se vendait très bien, et comme l'import sans passer par un magasin c'était pas trop répendu les boutiques s'en donnaient à coeur joie. Les jeux crados, en loose à 30E minimum juste parce que c'est un titre pas trop mauvais ou un peu connu. les consoles en état lamentable à 200E parfois plus... Et puis petit à petit des trucs qui partaient facilement à 50E peinent à trouver preneur à 40 puis 30E etc... la mode est passée. Après une mode il reste toujours qques restes de produits recherchés qui partent encore assez haut mais cela reste marginal.
Ca peut être une catégorie. On a eu les rpgs au moins en anglais, les shoots... En ce moment on voit bien qu'une nes,megadrive,super nes en boîte complète ça part vite et bien, il n'y a pas si longtemps c'était à peine plus cher que la console en loose.
Qu'est ce qui fait qu'une mode débarque ? plein de raisons. par exemple la sortie en grande pompe de la suite d'un jeu entraine dans le sillage le jeu d'origine et parfois sa plate-forme. une poignée de collectionneurs "emblématiques" à force de poster des photos de boîte finissent par convaincre du monde... un article dans un truc genre pix'n'love ou aloneinthepast et hop on devient fan de toujours. La pire espèce de suiveur c'est celle qui se lance dans le mouvement uniquement quand ça commence à grimper sur ebay.
Quand c'est fini ? on retrouve des stocks, des fois ça arrive et ça calme pour de bon ou juste un temps (voir Ico sur ps2). Quand plusieurs gros collectionneurs sont arrivés au bout, se lassent et revendent tout sur une même période. C'est ce qui passe sur les jeux megadrive pal "élitistes" (les rares dont presque tout le monde se fout, pas street of rage 3, des éditions dédiées à un pays de tel ou tel jeu mineur...). Et comme sur megadrive c'étaient en gros eux qui avaient fait grimper certains prix je ne raconte pas la décote. Quand les épiciers à force de stocker tous les exemplaires finissent par créer une offre nettement supérieure à la demande. Kingdom Hearts 2 a rendu le 1er introuvable <30E (parfois plus) pendant 3 bons mois, ensuite plop c'est passé à 15 puis 10E. Simplement la lassitude aussi, comme pour tout.

Ma recette crevard du jour spécial mode ? Chopez tous les exemplaires d'un jeu bon sans être excellent (sinon il serait trop connu) et qui se trouve pour pas trop cher et pas trop difficilement pendant des mois. Puis suppliez qqun qui publie des articles si vous ne le faite pas vous-même afin qu'il parle de ce jeu en des termes de grande nostalgie, du titre injustement méconnu. Secouez le tout. Remuez avec quelques ventes ebay bien bidonnées (évitez les profils 0) pour lancer le hype. Saupoudrez de quelques topics où vous dissertez de sa rareté avec vos potes en y étalant bien les ventes ebay précédentes sur tout le plat, si cela ne vient pas tout seul, faites des topics de recherche de pleureuse. Laissez refroidir mais pas trop. Servez de temps en temps un exemplaire sur forum avec une bonne sauce d'estim à base de potes.

kawickboy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4806
Age : 38
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par Invité le Mar 8 Déc 2009 - 12:04

HAHA le faux topic des blisters sur gamekult... je vois pas vraiment l'interet de faire ça à part craner ou etre jaloux de la fréquentation de gamekult...
les mecs qui ont fait ça font vraiment pitié... ou ne doivent vivre que pour leur blisters... bon moi je ne collectionne pas le blister mais c'est vrai qu'à force de voir tout ça cela commence à m'écoueurer de cette communauté... je ne vois pas trop ce qu'ils cherchent à faire avec ces faux topics... s'ils veulent vraiment les vendre leurs jeux (et non se faire mousser) ils n'ont qu'a aller voir ebay...
Souffrent-ils de l'indifférence que l'on porte à leur collection?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par antifrog le Mar 8 Déc 2009 - 13:09

citylab2> le pire c'est l'article sur France Retrogaming dans le fond et le procédé

Le problème c'est qu'ils font des "articles" de fond sur des faits orientés pour pouvoir se victimiser.
@louloute a écrit:
Je me souviens recemment d'un topic avec ff7 sous blister a 2000 euros, bah il ne faut pas s'etonner des railleries.
Si je poste une super nes a 200 euros, j'aurais des moqueries, ce n'est pas seulement du au blister.
Si tu lis les commentaires sous l'"article", il s'agissait d'une technique du modérateur, pote du rédacteur de l'article pour "piéger" et faire réagir -soi disant...
mais le même gars précise que si quelqu'un lui prends, il se tâte à le vendre.
-et finalement le mets en vente à ce prix http://fullsetpalace.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=6&Itemid=54

Même chose pour le metroid blisté, même chose pour le troisiéme "fake" ce matin
J'aurais besoin d'une petite estimation de quelques jeux que j'ai dégotté d'un fond de commerce, en vue d'une future vente.
...

Ils savent très bien qu'ils vont se faire taper dessus et s'en servent pour étayer leur argumentaire de "combat".

---------------------

Le mec il crée un thread de vente au prix volontairement élevé pour appeler des enchères
@Link-Tothepast a écrit:Et puis je pense que si l'on fixe un prix un peu élevé, sans demander d'offre, si le jeu en vaut la chandelle, les offres doivent de toute façon affluer sur la boite à bunk. Et il n'y a alors aucune raison de se faire sauter le topic.
et quand son topic se fait fermer il pleure.
Quel hypocrite.

Surtout quand ce même mec se vante de trouver des jeux blistés pour pas cher
http://www.france-retrogaming.net/siteV3/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=368&forum=11
auprès d'autres "vrais collectionneurs" de brocante


Qu'il les revendes à ses potes True CollecterZ, pas de soucis mais qu'il arrête de chercher le pigeon sur tout les forums -en grugeant allègrement les chartes avec la bouche en cœur.
Ils sont super lourds en ce moment, c'est les fêtes de fin d'année ptet

antifrog
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9569
Age : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par link-tothepast le Mar 8 Déc 2009 - 17:58

Bon.

Quelques petites précisions:

@kawickboy a écrit:
à la base se plaindre des pourrissages de topic et des trolls je comprends parfaitement. un petit canular bien géré je vote même 100% pour, de temps en temps ça fait du bien.
par contre prétexter le canular quand en fait si quelqu'un est prêt à mettre le prix c'est pas une annonce si bidon là le côté rapace trop inhérent au monde du blister ressort et au final on ne voit plus que ça.

Sache que mon metroid était déjà vendu depuis plusieurs semaines quand j'ai ouvert mon topic sur GK...

Je n'assume que mon topic metroid, et en aucun cas d'autres.

Je n'ai pas pleuré, j'ai constaté. Les chartes ont (par moi) toujours été respectées. Sortez moi donc les forums desquels j'ai fait le tour pour vendre des jeux...???
Vous cherchez des trucs pour m'attaquer car mon article vous a dérangé. Mais finalement vous n'avez tellement rien que vous en inventez. Razz

Les 2 zelda III sous blister. Apprends donc à lire Antifrog... :)
Ce n'est pas moi qui les ai trouvé en brocante (malheureusement.) De plus la personne qui les a acheté l'a fait par pure nostalgie et non en "mode rapace" puisqu'elle était prête à les ouvrir! (Vous direz ce que vous voudrez mais ça aurait été un sacrilège de sortir ça de son blister, je suis sûr que personne d'entre vous n'oserait faire ça pour y jouer...)
Moi je les ai acheté au prix fort, un prix que je vais taire car apparemment vous êtes trop "sensibles" pour lire ce genre de tarots! Depuis j'ai reçu beaucoup d'offres que je refuse puisque comme je le dis au grand déséspoir de beaucoup, je conserve mon doublon magique pour un échange magique. Very Happy

Je ne vais pas répondre à tout le monde un par un, puisque quoiqu' je dise il est évident que vous trouverez toujours un truc pour me déchirer à 15 (ex: la swatch... fallait la chercher la réponse: une montre est plus faite pour rester sous blister qu'un jeu? c'est fou quand même! Si votre raisonnement était cohérent: une montre est faite pour être portée et donner l'heure...non? enfin...)
Donc allez y lâchez vous, j'ai dit ce que j'avais à dire depuis longtemps dans mon article, je voulais juste essayer de venir discuter ici avec vous en adulte puisqu'il n'y en à pas un qui a eu les cou**es de répondre en commentaire sur mon article. De toute évidence vous êtes remplis de haine et c'est ce qui empêche le véritable débat. Vous faites des amalgames et des généralités.
Alors continuez! Mais entre vous. :thumright:

Je persiste à dire que je suis flatté de voir mon article faire autant parler, c'est bien qu'il a de la matière. J'ai même reçu des menaces d'assignation en justice sur ma boîte mail. lol!

link-tothepast
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par antifrog le Mar 8 Déc 2009 - 18:04

Quelle belle réaction

Qui voudrait aller s'inscrire sur le site quand tu détournes tout les propos dans ton article, tes commentaires etc...
Entre toi qui pipote pour te donner bonne conscience et ton pote nintendojim qui fait de même, ça va quoi.

Tu n'assumes pas les actes et les propos de ton modérateur?
Bizarre il y a 5 jours tu lui donnais l'accolade et tu le félicitais d'être si drôle (cf. les commentaires)

Pas grave de mettre un smic dans un jeu, c'est pas le problème en fait, chacun fait ce qu'il veut.
Le problème c'est ce que tu fais pour les avoir / les revendre et où tu le fais; Apparemment, tu n'as pas compris qu'un forum c'est pas eBay -communauté tout ça...

antifrog
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9569
Age : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par louloute le Mar 8 Déc 2009 - 18:19

oula ce type est névrosé, il s'inscrit sur ce forum, uniquement pour parler de lui, tout ce qui se passe, c'est autour de lui
Et oh, le topic existait avant meme ton intervention et on n'en a rien a foutre de tes blisters, tu peux les acheter a 10 euros, les revendre 1 000 euros, on s'en fout, écoute tu fais ce que tu veux, je ne sais pas ce que tu cherches? J'ai l'impression que tu souhaites que les forumeurs t'acclament et criant youpi monsieur blister ? Le sujet, c'est "les blisters", chacun à son avis , ce n'est pas toi, tes blisters et ton forum.
Si ce que tu fais te plais, t'en as rien à battre de se que l'on en pense? non,
Le problème est juste comportemental, on subit vos anneries de topics d'estim bidon , vos énormissimes ventes bidons et ont devrais laisser passer, ah non, on devrais écrire "oh, quel bel objet, quel bon forumeur nous vends ceci a prix défiant toute concurrence, ce jeu sous blister acheté en enchère sr ebay a 200 euros en vente a 2000 sur gamekult"
Tu souhaites changer des chartes qui existaient avant ton inscription et bien non, pourquoi devrait on changer ce qui fonctionne plutot bien, si tu n'es pas d'accords, tu peux vendre ailleurs ou alors tu t'adaptes.

louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 30
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par kawickboy le Mar 8 Déc 2009 - 18:35

perdre son temps à s'inscrire sur un forum où qqun comme toi serait modo (la bonne blague) ce serait parler dans le vide. surtout avec tous les fanboys prêts à soutenir le 1er crevard venu pour bien se faire voir d'un ramasseur de jouetclub en manque de reconnaissance.

pour ta gouverne on ne respecte aucune charte quand on avoue appeler les enchères. ou alors tu te désolidarises de ton pote (ah la fraternité du blister )
tu ne perds pas ton temps à répondre ici, parce que tu ne réponds à rien.
rien sur les estims bidonnées en bande.
rien sur la rapace-attitude mode gros faux-derche qui n'a rien faire sur des forums à vocation communautaire.
rien sur pourquoi un multimega complet ou un gros titre aes ça fait moins d'histoires ?
rien sur pourquoi persister dans les topics de provoc' qui au passage vous desservent plus encore à chaque fois.
rien sur pourquoi persister à tenter sa chance sur des forums généralistes alors que sur les forums spécialisés il y a suffisamment de demandeurs ?

les réponses on les connait.

par contre:
tu chiales (ça tu sais faire, tu maitrises bien même)
tu fais "ouiais l'aut' même pas vrai" mais c'est tout. tu persistes dans le raccourci "vous êtes anti-blister" ce qui est faux. c'est quoi la prochaine étape ? on est des fachos ?

j'ai pris la peine d'exposer mon point de vue en argumentant. comme toi dès que tu es sans tes courtisans du blister tu perds pied tu ponds un pavé inutile. donc si c'est pour répondre à côté, effectivement, bon vent. mais je comprends, quand on confonds crevardise et nostalgie les arguments manquent vite.

kawickboy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4806
Age : 38
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par Invité le Mar 8 Déc 2009 - 19:02

Uhm... Je ne comprends pas trop la finalité du truc là...
Quid de faire une fausse vente ? Pour vérifier quoi ? Que les passionnés ne sont pas tous riches ? Que forcément ça va exacerber la jalousie et attiser la haine ?

Tu ne savais pas que faire cela t'attirerai les foudres des "pauvres" ?

Oui comme tu dis un forum de passionnés n'est pas le meilleur endroit pour mettre ce genre de pièce en vente, et ça m'apparaît comme étant assez logique. Tu imagines une concession Ferrari à la frontière du Bronx ? honnêtement sans tenter l'expérience l'issue semble assez évidente.

Je ne suis pas un fana du blister étant joueur, Maintenant ceux qui veulent se créer une collection de vierges dans leur placard ça ne regarde qu'eux. Mais là non seulement tu nargues à minima 95% des visiteurs du forum mais en plus tu te fous de leur gueule en t'amusant des réactions qui sont si évidentes. Tu y ajoutes en plus l'ironie en anticipant leur réaction qui si dans l'absolue n'est pas justifiée, est largement plus compréhensible que ta bidouille.

...Mouai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par Mr H le Mar 8 Déc 2009 - 19:02

Pour rajouter mon grain de sel et en restant objectif par rapport au personne de GK, si ces jeux là sont si magiques pas besoin de créer des faux topics pour les vendre c'est uniquement masturbation mentale de personnes se sentant supérieures.
Après le coups de dénoncer les règles d'un forum et compagnie, bah honnêtement faut arrêter les mecs, tu donnes un bâton pour te faire taper bah les gens ne réfléchissent pas ils tapent.
Il est facile de se moquer de ces gens là donc la encore de la masturbation mentale.

C'est comme cela dans tout les milieux là ou l'apparence ou le reflet prime pour avoir l'impression d'être quelqu'un...

Si tu es prêt à claquer un smic pour un jeux nes (je le dit vulgairement car je n'aime pas cette console) bah moi cela me choque pas je l'ai bien fait pour une borne, d'autre pour un voyage, tout à un prix même ta vie dans certain pays.
Moi ce que je n'aime pas c'est que je lis le florilège de textes ridicule pour une sauvegarde ou défendeur des règles.Quand je vois des gamins de 20 a 30 ans complètement à la masse se répandre en pleurnicheries pour des jeux bah cela me file la gerbe.
Parce qu'il y a moins de 100 ans,des gamins eux aussi de 20 ans se sont retrouvés dans des tranchées boueuses pour se faire tirer dessus par d'autres;parce qu'il y a environ 50 ans,d'autre ados crevaient de faim dans des camps…

Et ce genre de trucs dégueu arrive encore aujourd'hui,même si c'est sur d'autres continents.Alors entendre des petits privilégiés qui ont un toit au dessus de la tête, leurs trois repas par jours, se plaindre et gémir ainsi à la face d'une communauté ,voilà ce que j'appelle de l'indécence,de l'irrespect,et tout les synonymes du même genre dont vous targuer les personnes qui dénonce ces parasites…
Si c'est ça,être collectionneur,je préfère de loin rester le gros con qui ne traine pas sur les communautés,c'est plus flatteur…

De plus antifrog ton avatar est monstrueusement classe.


Dernière édition par Mr H le Mar 8 Déc 2009 - 19:15, édité 1 fois

Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 31
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par Invité le Mar 8 Déc 2009 - 19:09

Ce qui me fera délirer un jour c'est quand leur blisters vaudront plus rien, ils auront l'air fin de s'etre ruiné à ce point pour des bouts de plastique... ils auront beau agiter les bras partout comme en ce moment "regardez mes blisters!! he ho!! " tout le monde s'en branlera. (un peu comme maintenant mais encore pire).
Bon je m'arrete la mais ce sont vraiment des attitudes de gamins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par xPicrossx le Mar 8 Déc 2009 - 19:35

Je me permet de repondre a certaines remarques de kawickboy qui ne me semblent pas tres fondées.

Je precise que j'exprime juste mon point de vue en tant que collectionneur de blisters (comme l'a justement fait remarquer
louloute ce topic est fait pour ça), je suis pas la pour defendre Link aveuglement la ou il pourrait avoir tord, donc pas la peine de deblaterer le discours habituel "il rapelle ses potes a
la rescousses ou je ne sais quoi".


"pourquoi persister à tenter sa chance sur des forums généralistes alors
que sur les forums spécialisés il y a suffisamment de demandeurs ?"

-> Dans ce cas la chacun chez soi? Tu parles de l'aspect communautaire d'un forum mais tu demande aux collectionneurs de blisters de rester chez eux? J'appellerais ça un aspect sectaire.

"rien sur pourquoi un multimega complet ou un gros titre aes ça fait moins d'histoires ?"
-> Simplement parce que le blister attire les foudres depuis un bout de temps, meme quand les annonces sont faites dans les regles de l'art les gens ne comprennent pas que l'on puisse mettre des centaines d'euros dans un jeu neuf et se sentent obligés de la ramener a chaque topic (et je ne defend pas la les vendeurs qui ont fait des appels aux encheres ou autre, c'est juste un constat sur ce qu'il m'a été donné de voir notamment sur Gk)

"rien sur les estims bidonnées en bande"
-> Honnetement je veux bien des noms ou exemples, je met pas en doute ce que tu dis (des fumiers il y en a partout, beaucoup parmi les blisters) mais j'ai rarement vu ça si ce n'est les raclures habituelles.

"rien sur pourquoi persister dans les topics de provoc' qui au passage vous desservent plus encore à chaque fois."
-> D'accord avec toi sur ce point, un seul aurait suffit, nintendojim a fait n'importe quoi mis a part discréditer l'article de Link et plus generalement faire passer tous les collectionneurs de blister (dont je fais partie) pour des cons, alors que comme partout des cons il y en a, mais ce n'est pas une généralité.

Donc voila je reagis parce que je vois trop de generalités, dans le blister il y a des gens biens, des moins biens, beaucoups de boulets mais ça m'enerve de lire certaines choses infondées.

xPicrossx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Millau
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par xPicrossx le Mar 8 Déc 2009 - 19:38

citylab2 a écrit:Ce qui me fera délirer un jour c'est quand leur blisters vaudront plus rien, ils auront l'air fin de s'etre ruiné à ce point pour des bouts de plastique... ils auront beau agiter les bras partout comme en ce moment "regardez mes blisters!! he ho!! " tout le monde s'en branlera. (un peu comme maintenant mais encore pire).
Bon je m'arrete la mais ce sont vraiment des attitudes de gamins.

Dans le genre pathetique tu te poses la toi !

Toujours pareil, le raccourci facile que tous font ça pour faire du benef derriere, ça m'enerve a un point de lire ça, ça te viens pas a l'esprit que certains font ça par passion ?

Mais en quoi c'est "gamin"? Tu crois que les gens collectionnent pour ta petite personne et pour savoir ce que tu en pense ?

C'est fou de voir des gens aussi c**

xPicrossx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Millau
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par Invité le Mar 8 Déc 2009 - 20:06

mais caaalmme toi... je parlais surtout de l'attitude de linktothepast en fait, et de ceux qui agissent comme lui...(avec cette attitude hautaine et élitiste à 2 balles que son topic de faux blister dévoile bien) pas des collectionneurs de blisters en général... cool cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par Gollum le Mar 8 Déc 2009 - 20:41

Merci pour cet historique Kawick !

pour le reste j'vous laisse débattre, mais un conseil : la seule arme dans ce cas : c'est l'indifférence.

Mes vrais passions sont la prestidigitation et la guitare. Je fréquente deux forums dans ces domaines, et il y a également des sujets polémiques, qui reviennent, qui repartent...

Principalement en magie où nous sommes pour le coup une micro communauté. Je suis un membre actif depuis plusieurs années et on voit nettement les vagues successives des mêmes trolls qui viennent polluer le forum sous des pseudos différents... A chaque fois des débats stériles s'installaient et on était obligé de modérer, de fermer des postes...

Maintenant c'est politique ignorance totale ! Certes ils essayent toujours de s'infiltrer et de lancer les sujets qui fâchent d'une manière toujours plus sournoise, l'air de rien... Mais si personne ne relève la petite phrase assassine, si personne ne répond, il n'y a plus de raison de polémiquer, donc ils se lassent et trouvent un autre endroit pour faire mumuse.

Gollum
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Charleville-Mézières (08) - Reims (51)
Date d'inscription : 04/12/2009

http://assoc-lcbr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par xPicrossx le Mar 8 Déc 2009 - 20:47

citylab2 a écrit:mais caaalmme toi... je parlais surtout de l'attitude de linktothepast en fait, et de ceux qui agissent comme lui...(avec cette attitude hautaine et élitiste à 2 balles que son topic de faux blister dévoile bien) pas des collectionneurs de blisters en général... cool cool

Okay, mais j'avoue que ton discours m'a semblé assez généraliste d'ou ma reaction un peu excessive, toutes mes excuses alors pour mon leger leger manque de respect.

Concernant l'attitude de Link-tothepast ça me desole de voir cet acharnement sur lui, il m'avait parlé de son idée d'article et son objectif a la base etait juste de denoncer l'acharnement permanent sur les topics de blisters, et le fait que souvent c'etait le createur du topic qui en fesait les frais malgré qu'il soit en regle.

Apres certains points de son article sont peut-etre maladroits (divulger les Mp avec antifrog n'etait pas necessaire), ou il a mal exprimé son idée, son collegue nintendojim a fait n'importe quoi derriere, ou certains on peut-etre mal interprété ses propos mais pour le connaitre un peu je trouve ça dommage qu'il prenne tout dans les dents alors que beaucoup d'autres pour le coup sont vraiment des speculateurs/crevards

xPicrossx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Millau
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par xPicrossx le Mar 8 Déc 2009 - 20:51

@Gollum a écrit:pour le reste j'vous laisse débattre, mais un conseil : la seule arme dans ce cas : c'est l'indifférence.

C'est l'attitude que j'adopte generalement mais c'est vrai que c'est lassant de voir toujours fuser les memes critiques pas toujours fondées de la part des memes personnes, donc des fois ou l'on est moins bien luné que d'autres on a du mal a rester indifferend

xPicrossx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Millau
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par Azerty0210 le Mar 8 Déc 2009 - 20:58

Ca part un peu en vrille ce topic.... Dommage

Azerty0210
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 10662
Age : 37
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par Invité le Mar 8 Déc 2009 - 21:10

@Doc'n'roll a écrit:Pour moi le blister, ça relève plus de la geekopathie que de la gamopathie.

L'important c'est le programme , comment ça se joue, comment ça bouge, comment ça sonne... En bref le plaisir que j'ai à jouer.

Le blister... C'est comme la virginité : un beau fantasme, mais en fait c'est mieux sans ! Mr. Green

Allez Hop je suis reparti chercher mon "vieux post" pour repartir sur d'anciennes bases bien plus saines (j'ai pas dit saintes Razz).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par kawickboy le Mar 8 Déc 2009 - 21:14

xpicross tu m'excuseras, mais l'aspect communautaire c'est par exemple proposer son atari à la vente d'abord sur un forum dédié où les vrais passionnés de la bécane seront nombreux. ou simplement ses 2/3 forums habituels où l'on a ses potes. la ficelle du "je suis un gars sympa je viens me faire 900E sur votre dos, je respecte la communauté" je la trouve un peu grosse. communauté et spéculation outrancière n'ont rien en commun, il y a une grosse différence d'appréciation entre se faire une marge pour ne pas sombrer dans le bénévolat pour rentrer dans ses frais et entuber profond.

pourquoi j'ai posé cette question ? pas pour voir partir les collectionneurs de ci ou ça et rester entre collectionneur de fifa. cf l'exemple des radiant invendables à 150E sur schmup.com ou encore des amstrad complets qui ne partiront pas >30E sur phenix mais où avec 2/3 amis ça partira tout seul sur un gros site. toujours la couche de peinture dulux-nostalgie qui cache l'épicerie.
tu veux la traduction sans image ? pouvoir en tirer plus en profitant du manque d'expertise sur un forum généraliste et les plus grandes possibilités de se faire des estims bidons et des enchères via mp. parce que oser faire des annonces aussi hypocrites et lamentables sur des sites dédiés comme legendra/schmup/ngf/phenix/... c'est prendre le risque de se mettre à dos d'un coup TOUTE une communauté surtout quand sur celle-ci tu as mendié des bons plans comme un rat.

et puis si être sectaire c'est trouver lourdingue des types qui débarquent en réclamant 1000E pour des jeux achetés grand max 10-100E (ça dépend du nombre d'intermédiaire entre le crevard final et le jouetclub) et tous les copains qui disent que c'est le juste prix, je veux bien être sectaire. si c'est le prix à payer pour voir disparaître ces traders de la loose (loose, blister, humour) ok.
crier au sectarisme face à ce déballage d'hypocrisie de la part du vendeur c'est limite godwin.
tu serais presque crédible si tu avais tenu le même discours dans les commentaires de son article.

Et au fait tu connais le principe de l'auto-ménage au sein d'une communauté ? qqun qui sur un forum dédié que je fréquente est pris la main dans le sac des enchères bidonnées et/ou de revente à prix crevard d'objets qu'il a mendié pas cher sur le forum on lui en met tellement qu'il ne revient pas avant 6 mois et hésitera longuement avant de recommencer. Tu parles des brebis galeuses, on doit avoir des pseudos en commun mais comme mes têtes de liste sont par exemple VIP sur le forum de lim... J'ai l'impression qu'ils font ce qu'il veulent depuis longtemps, mais comme ils rentrent régulièrement des trucs sympas...
Et GK n'est pas si sectaire, quand kaori arnaquait des mineurs pour ses boutiques il avait bénéficié d'une sacrée protection des tauliers. ses multis n'ont jamais entrainé le moindre mitard.

Quelqu'un me ferait un tel déballage minable sur des collections que je fais, le type je le désavouerai un maximum et il en prendrait pour son grade. C'est indéfendable tellement la ficelle est grosse. Faut arrêter d'utiliser les termes passion et nostalgie n'importe comment. Au vu des mps que l'on s'échange depuis qques jours entre sectaires tu es sensé représenter le haut du panier de cette collection, si tu défends ce qui n'a pas à l'être, faudra pas se plaindre des amalgames. Très mauvaise pub que cette affaire.

kawickboy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4806
Age : 38
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par Elgregou le Mar 8 Déc 2009 - 21:26

Ben à mon sens, si la démarche de Link-to-the-past pourrait (je dis bien pourrait) paraitre justifiée pour démontrer un problème sur le fonctionnement d'un forum, le moyen employé est faussé dès le départ. Pourquoi ne pas avoir proposé en fausse vente Metroid, mais à son prix habituel. LinkToThePast, et plus tard NintendoJim avec son FF7 avouent qu'ils proposent ces jeux à un prix VOLONTAIREMENT ABUSIF. Dès lors, faut pas s'étonner de recevoir des critiques. Si je vais voir un concessionnaire pour une voiture et qu'il essaye de me refiler une 2CV (même en super état) au prix d'une Ferrari, je vais obligatoirement me moquer de lui, ou au minimum dénoncer l'arnaque. Si vous voulez vraiment créer une fausse vente sérieuse (c'est presque une oxymore là) pour juger de la normalité des réactions, dans ce cas proposez une vente qui respecte la valeur des objets. Jamais un FF7 sous blister ne vaudra 2000 euros, et jamais un Metroid n'en vaudra 1000 : mettez-vous ça dans le crâne. Bon, évidemment, après 3 fausses ventes pour indirectement se foutre de la gueule des autres joueurs, vous êtes un peu grillés... Ca va être dur d'ouvrir un débat où le sérieux primera...

Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.power-up.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par oiseau de proie le Mar 8 Déc 2009 - 22:20

Il est temps en effet d'apaiser les esprits.

Interlude ON

J'ai de la marchandise sous blister qui arrive toutes les semaines chez moi.
Est-ce que les spécialistes en la matière peuvent-ils estimer leur prix svp?

Je précise qu'ils sont en bon état car bien conservé au froid !

Interlude OFF

oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par Elgregou le Mar 8 Déc 2009 - 22:23

Raaah !!!! Et moi qui ai déballé du fromage pour faire une raclette ce week-end !!! Quand je pense que ça aurait valu de l'or dans 50 ans afin de sauvegarder le patrimoine !!!

Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.power-up.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par xPicrossx le Mar 8 Déc 2009 - 22:29

@Elgregou a écrit:Pourquoi ne pas avoir proposé en fausse vente Metroid, mais à son prix habituel. LinkToThePast, et plus tard NintendoJim avec son FF7 avouent qu'ils proposent ces jeux à un prix VOLONTAIREMENT ABUSIF. Jamais un FF7 sous blister ne vaudra 2000 euros, et jamais un Metroid n'en vaudra 1000 : mettez-vous ça dans le crâne.

Et pourtant, bien que le prix du FF7 de jim sois completement aberant (je suis d'accord avec toi), sa cote doit etre entre 500 & 1000€ pour rester large, que ce soit sur ebay uk, all ou autre il part en moyenne aux alentours de 800 (je ne cherche pas a lancer le debat si ça les vaut ou pas, c'est juste un constat)

Concernant le Metroid le prix ne me semble pas si gonflé, Link a vendu le sien a ce prix la, il a eu apparament des offres a 800, et a voir le zelda abimé qui a fini a plus de 1150€ ça ne semble pas si abérant.

xPicrossx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Millau
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par louloute le Mar 8 Déc 2009 - 22:55

assez d'accord sur le prix du metroid mais le ff7, je crois qu'on est loin. Malheureusement, ce jeu en vente sur gk, je suis sur de l'avoir vu il y a quelques mois sur ebay et c'etait aux alentour de 200.
Pour les versions UK, faut savoir que les versions neuves sont assez courante, à une époque , les veudeurs français en acheté de là-bas, il y a du stock et essayez de les refourguer en notant en tout petit version UK.
De toute façon, la cote blister, c'est vraiment spécifique à Nintendo, notamment Super nintendo, N64 voir Game Boy et encore plus NES, ou la moindre daube, c'est 50 euros.
Je me souviens d'un shenmue 2 neuf dc, avec les rubans, enfin neuf, comme au supermarché, c'est parti recemment a 70 euros aux encheres sur ebay, finalement pas si loin de la version okaz TBE. Sur ce coup, je suis sur et certain que je l'aurais acheté et m'amuser a le proposer 250 sur gk, je pense que je l'aurais vendu pas loin de ce prix.
La vérité, c'est qu'il y a aussi un énorme enflammage sur le jeu blister.
Certes, un zelda, mario, metroid sous blister vaut cher, on le sait, mais on emmene tous les jeux dans une grosse sur-estimation.


Dernière édition par louloute le Mar 8 Déc 2009 - 23:05, édité 1 fois

louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 30
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par xPicrossx le Mar 8 Déc 2009 - 23:02

xpicrossx tu m'excuseras, mais l'aspect communautaire c'est par exemple proposer son atari à la vente d'abord sur un forum dédié où les vrais passionnés de la bécane seront nombreux. ou simplement ses 2/3 forums habituels où l'on a ses potes. la ficelle du "je suis un gars sympa je viens me faire 900E sur votre dos, je respecte la communauté" je la trouve un peu grosse. communauté et spéculation outrancière n'ont rien en commun, il y a une grosse différence d'appréciation entre se faire une marge pour ne pas sombrer dans le bénévolat pour rentrer dans ses frais et entuber profond.

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect communautaire, mais en meme temps a ce compte la personne ne vendrait rien sur gamekult, chacun est libre de vendre ou il veut, des forums dédiées pour certains produits n'existent pas specialement...
Apres je n'aime pas aussi la speculation, mais personne ne met le couteau sous la gorge de personne, l'acheteur est forcement consentant.
Apres, si un produit (rare j'entends) vaut 500€ le vendeur ne va pas le lacher a 20 sous pretexte qu'il l'a trouvé a ce prix en brocante non plus, il faut etre realiste, apres pour des bons plans lors des soldes c'est different.

tu veux la traduction sans image ? pouvoir en tirer plus en profitant du manque d'expertise sur un forum généraliste et les plus grandes possibilités de se faire des estims bidons et des enchères via mp. parce que oser faire des annonces aussi hypocrites et lamentables sur des sites dédiés comme legendra/schmup/ngf/phenix/... c'est prendre le risque de se mettre à dos d'un coup TOUTE une communauté surtout quand sur celle-ci tu as mendié des bons plans comme un rat.

J'avais jamais tourné le probleme comme ça, en un sens c'est pas con mais apres ça reste le meme soucis, Gamekult est le plus gros forum Fr, ça semble normal de vouloir mettre son annonce la bas ou il y aura beaucoup de potentiels acheteurs sans pour autant avoir en tete de les enfiler; sans compter ceux qui mettent leurs annonces sur differents forums.


et puis si être sectaire c'est trouver lourdingue des types qui débarquent en réclamant 1000E pour des jeux achetés grand max 10-100E (ça dépend du nombre d'intermédiaire entre le crevard final et le jouetclub) et tous les copains qui disent que c'est le juste prix, je veux bien être sectaire. si c'est le prix à payer pour voir disparaître ces traders de la loose (loose, blister, humour) ok.

Comme je t'ai dis au dessus, on a tous fait de bonnes affaires un jour ou l'autre et on a tous revendu un jeu plus cher que ce qu'on l'a acheté, apres tout le monde a assisté a l'explosion du blister et a la mode qui s'en suit en ce moment, fixer une cote pour les jeux est difficile vu le peu d'exemplaires qui circulent mais bon je vois pas en quoi c'est risible d'estimer un jeu 1000€ si effectivement il y a plusieurs acheteurs pret a y mettre ce prix.
De mon coté j'essaye d'etre honnete sur chaque estim, je tiens un topic cataloguant le prix de chaque blister terminé sur ebay histoire de voir l'evolution de prix en fonction du titre, et ce pour eviter aussi que des mecs peu scrupuleux essayent de se faire du blé sur d'eventuels "nouveaux"

tu serais presque crédible si tu avais tenu le même discours dans les commentaires de son article.

Mon discours est coherant partout ou je poste, je n'ai pas besoin de ton jugement concernant ma credibilité, comme j'ai dis a Antifrog avec qui j'en ai un peu parlé et qui m'a tenu le meme discours que toi a propos de mon "commentaire", j'encourageais Link a propos de son article car j'avais et j'ai le meme point de vue concernant les reactions sur Gk autour des topic a blister, et sur le fait que c'etait toujours les memes et qu'ils n'etaient malheureusement pas cadrés.


Tu parles des brebis galeuses, on doit avoir des pseudos en commun mais comme mes têtes de liste sont par exemple VIP sur le forum de lim...


On en a certainement en commun, ils ont beau etre vip sur Limited je ne suis pas dupe sur certains.

Et GK n'est pas si sectaire, quand kaori arnaquait des mineurs pour ses boutiques il avait bénéficié d'une sacrée protection des tauliers. ses multis n'ont jamais entrainé le moindre mitard.

J'e n'ai pas connu cette epoque, je frequente Gk que depuis un an et demi, je connais la reputation de Kaori depuis un moment mais pour le peu que je le connaisse je n'ai rien de particulier a lui reprocher a titre personnel.

Faut arrêter d'utiliser les termes passion et nostalgie n'importe comment. Au vu des mps que l'on s'échange depuis qques jours entre sectaires tu es sensé représenter le haut du panier de cette collection, si tu défends ce qui n'a pas à l'être, faudra pas se plaindre des amalgames.

Je vais prendre ça comme un compliment alors .
Apres dans le tas je defend juste ma poire, je ne me fait pas le porte parole des blisterboys, parce que comme je t'ai deja dis il y en a que j'apprecie et une grosse majorité que j'apprecie moins voire pas du tout.
Donc quand j'emploie les termes passion et nostalgie ça ne concerne que moi et ma façon de voir les choses, je sais pourquoi je collectionne et je le fais pour moi.
Pour finir je ne defends pas l'indefendable, je suis tres objectif sur ce milieu et sur certains membres, je maintiens juste que Link fait parti des gens biens malgré la mauvaise impression qu'il a pu laisser, je "l'epaule" un peu parce qu'il est seul contre tous sur le topic mais je ne cherches pas a me faire l'avocat du diable.
Apres soit avec le recul cet article a fait plus de mal que de bien, a lui comme aux blisterman je pense, le fond est bon, mais visiblement la forme a foirée...


Dernière édition par xPicrossx le Mer 9 Déc 2009 - 13:22, édité 1 fois

xPicrossx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Millau
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par xPicrossx le Mar 8 Déc 2009 - 23:10

@louloute a écrit:assez d'accord sur le prix du metroid mais le ff7, je crois qu'on est loin. Malheureusement, ce jeu en vente sur gk, je suis sur de l'avoir vu il y a quelques mois sur ebay et c'etait aux alentour de 200.
Pour les versions UK, faut savoir que les versions neuves sont assez courante, à une époque , les veudeurs français en acheté de là-bas, il y a du stock et essayez de les refourguer en notant en tout petit version UK.

Le seul FF7 neuf vu sur Ebay fr recemment etait celui a 200€ en achat immediat pour ma part, apres j'en ai peut-etre raté, si tu as des liens je suis curieux.

Les versions Uk, il en est ressorti pas mal recemment mais en platinium, au contraire les first print ne sont pas si courantes et terminent bien a des prix assez élevés, a titre d'exemple:

http://cgi.ebay.co.uk/FACTORY-SEALED-FINAL-FANTASY-7-PS1-GAME-VII-new_W0QQitemZ200408874249QQcmdZViewItemQQptZUK_PC_Video_Games_Video_Games_JS?hash=item2ea94cbd09

http://cgi.ebay.co.uk/Final-Fantasy-VII-7-first-print-SEALED-NEW-neu-Pal-UK_W0QQitemZ300369221241QQcmdZViewItemQQptZUK_PC_Video_Games_Video_Games_JS?hash=item45ef669679

http://cgi.ebay.co.uk/Final-Fantasy-VII-7-New-Factory-Sealed-ps1_W0QQitemZ150390168048QQcmdZViewItemQQptZUK_PC_Video_Games_Video_Games_JS?hash=item2303f3d9f0

http://cgi.ebay.co.uk/FINAL-FANTASY-VII-7-BRAND-NEW-AND-FACTORY-SEALED_W0QQitemZ170407829530QQcmdZViewItemQQptZUK_PC_Video_Games_Video_Games_JS?hash=item27ad19201a


Je pense que les Vf sont moins courantes donc on peut imaginer que le prix pourrait etre un peu plus élevé.




@louloute a écrit:La vérité, c'est qu'il y a aussi un énorme enflammage sur le jeu blister.
Certes,
un zelda, mario, metroid sous blister vaut cher, on le sait, mais on
emmene tous les jeux dans une grosse sur-estimation.

Entierrement d'accord avec toi, ça me gave au plus haut point de payer de plus en plus cher pour le moindre jeu a la con, malheureusement pour continuer a les collectionner il faut soit s'aligner, soit se debrouiller autrement, soit laisser tomber...

xPicrossx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Millau
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par Invité le Mar 8 Déc 2009 - 23:15

En tout cas y doit bien se marrer le poseur de bombes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par louloute le Mar 8 Déc 2009 - 23:17

effectivement, il part bien . En plus, en livre, c'est mieux que de l'euro.
Pour l'achat immédiat a 200. C'est peut etre le meme que j'ai vu.

louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 30
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par antifrog le Mer 9 Déc 2009 - 10:41

@xPicrossx a écrit:
@louloute a écrit:assez d'accord sur le prix du metroid mais le ff7, je crois qu'on est loin. Malheureusement, ce jeu en vente sur gk, je suis sur de l'avoir vu il y a quelques mois sur ebay et c'etait aux alentour de 200.
Pour les versions UK, faut savoir que les versions neuves sont assez courante, à une époque , les veudeurs français en acheté de là-bas, il y a du stock et essayez de les refourguer en notant en tout petit version UK.

Le seul FF7 neuf vu sur Ebay fr recemment etait celui a 200€ en achat immediat pour ma part, apres j'en ai peut-etre raté, si tu as des liens je suis curieux.

Les versions Uk, il en est ressorti pas mal recemment mais en platinium, au contraire les first print ne sont pas si courantes et terminent bien a des prix assez élevés, a titre d'exemple:

http://cgi.ebay.co.uk/FACTORY-SEALED-FINAL-FANTASY-7-PS1-GAME-VII-new_W0QQitemZ200408874249QQcmdZViewItemQQptZUK_PC_Video_Games_Video_Games_JS?hash=item2ea94cbd09

http://cgi.ebay.co.uk/Final-Fantasy-VII-7-first-print-SEALED-NEW-neu-Pal-UK_W0QQitemZ300369221241QQcmdZViewItemQQptZUK_PC_Video_Games_Video_Games_JS?hash=item45ef669679

http://cgi.ebay.co.uk/Final-Fantasy-VII-7-New-Factory-Sealed-ps1_W0QQitemZ150390168048QQcmdZViewItemQQptZUK_PC_Video_Games_Video_Games_JS?hash=item2303f3d9f0

http://cgi.ebay.co.uk/FINAL-FANTASY-VII-7-BRAND-NEW-AND-FACTORY-SEALED_W0QQitemZ170407829530QQcmdZViewItemQQptZUK_PC_Video_Games_Video_Games_JS?hash=item27ad19201a


Je pense que les Vf sont moins courantes donc on peut imaginer que le prix pourrait etre un peu plus élevé.




@louloute a écrit:La vérité, c'est qu'il y a aussi un énorme enflammage sur le jeu blister.
Certes,
un zelda, mario, metroid sous blister vaut cher, on le sait, mais on
emmene tous les jeux dans une grosse sur-estimation.

Entierrement d'accord avec toi, ça me gave au plus haut point de payer de plus en plus cher pour le moindre jeu a la con, malheureusement pour continuer a les collectionner il faut soit s'aligner, soit se debrouiller autrement, soit laisser tomber...

Bon ce sont encore des exemples de ventes eBay -et je vais être lourd à le rappeler encore mais eBay, il y a beaucoup de désavantages par rapport à la vente forum à commencer par les frais.
Aprés certes, c'est du UK mais ça reste quand même bien plus bas que les 2000 euros demandés.

Concernant l'histoire de la flambée des prix, tu penses pas que laisser passer un poil la mode sur les gros titres qui va durer quelques mois puis redescendre si peu d'acheteurs se manifestent est une solution?
Voire éventuellement miser sur du troc qui constitue quand même une belle alternative à cette spéculation sauvage?
Si tu juges qu'il y a une inflation abusée, faut rouver des méthodes pour aider à faire descendre les côtes plutôt que d'autres pour jouer le jeu.

Et en passant, merci d'élever un peu le niveau du débat du coté blisters durs

antifrog
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9569
Age : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par xPicrossx le Mer 9 Déc 2009 - 13:41

Concernant l'histoire de la flambée des prix, tu penses pas que laisser passer un poil la mode sur les gros titres qui va durer quelques mois puis redescendre si peu d'acheteurs se manifestent est une solution?
Voire éventuellement miser sur du troc qui constitue quand même une belle alternative à cette spéculation sauvage?


Si, c'est dailleurs ce que je fais en partie, a une ou deux exceptions ça fait quelques mois que j'ai un peu mis de coté les blister a cause de cette flambée et que je me focalise sur mon Full Set Game Boy.
Apres je privilegie l'echange aussi plutot que la vente de mes doublers.
Mais je t'avoue que parfois j'ai quand meme du mal a resister a en acheter.

Si tu juges qu'il y a une inflation abusée, faut rouver des méthodes pour aider à faire descendre les côtes plutôt que d'autres pour jouer le jeu.
Je suis d'accord en theorie mais en pratique c'est plus dur, recemment pleins de nouveaux sont arrivés et se tirent la bourre sur ebay a coup d'encheres suréalistes, les jeux se vendent plus cher, donc a moins d'attendre que ça leur passe je vois pas trop comment faire en sorte que les côtes baissent pour le moment.

Et en passant, merci d'élever un peu le niveau du débat du coté blisters durs

Je sais pas si j'éleve le debat mais j'essaye de nuancer un peu tout ça, tout n'est pas tout noir ni tout blanc et je pense qu'il y a de bons arguments chez les pro-blisters comme chez les detracteurs.

xPicrossx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Millau
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blister or not blister ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum