GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

+24
fikoots
Fruity Frank
ixindamix
Kenpachi
Chat-Minou
Goulbito
Clinteeswoud
tokita
darcmorcel
jf
FiFA1
usebu
leZone
ky
oks2024
Barin
perfectneo
Dragon Knight
Nöoz
meilleuir
Chrysaor
elodiebo
booba26
drfloyd
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Le jeu vidéo...

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Vote_lcap11%Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Vote_rcap 11% 
[ 9 ]
Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Vote_lcap51%Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Vote_rcap 51% 
[ 43 ]
Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Vote_lcap31%Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Vote_rcap 31% 
[ 26 ]
Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Vote_lcap2%Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Vote_lcap5%Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 84
 
 

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Mer 17 Déc 2008 - 23:48

Dragon Knight a écrit:Bah pour le conseil les gouts et les couleurs sont tellement différent qu'il faut s'y fier à 100% que si la personne à les même gouts que soit.
Sinon évidemment on risque d'être déçu.Mr. Green

Et si t'as des gouts de chiotte? Remarque, y'a beaucoup de gens qui ont des gouts de chiotte... remarque aussi, y'a plusieurs types de chiottes.. scratch




Je sors m'aérer tiens. cigare

Fruity Frank
Patient contaminé

Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par perfectneo Jeu 18 Déc 2008 - 1:40

tu t'es perdu dans tes pensées fruity ^_^

(et le triple poste c'est maaaaal =P)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par johnl bickel Jeu 18 Déc 2008 - 20:09

Pour ma part je pense tout comme Francis : c'était mieux avant.

Pour se démarquer des autres, les développeurs devaient bosser dur sur les scénarios et la jouabilité, le fun et l'intérêt, vu que les graphismes étaient sensiblement les mêmes.
Maintenant, c'est la course au graphisme, et pour aller plus vite, ils laissent sur le bas-côté tout ce qui fait pour moi l'intérêt d'un jeu vidéo.

Je m'éclate avec un Parodius sur SuperFamicom, et je ne reviendrais pas sur la différence de jouabilité/fun de Worms Amageddon par rapport à un Worms en 3D.
Et comme il n'est de règle sans exception, j'attribue une mention spéciale à Stardust sur PS3.
johnl bickel
johnl bickel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La Hiaute (Savoie)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Jeu 18 Déc 2008 - 21:00

johnl bickel a écrit:
Pour se démarquer des autres, les développeurs devaient bosser dur sur les scénarios et la jouabilité, le fun et l'intérêt, vu que les graphismes étaient sensiblement les mêmes.

OK j'avoue, Parodius est l'un des rares shoots originaux. Mais ça reste un shoot. C'est à dire scénario-excuse, dans 98% des cas. Les scénarii à l'époque hum. Si l'on exclut sur console 16bits les titres dont un héro doit sauver un être cher et/ou la planète, "now let's play".. on perd déjà des centaines de titres. :lol:

Pour Worms ok.. m'enfin bon y'a rien de génial non plus, c'est ni plus ni moins que la copie du vieux jeu "Scorched Tank". Je me demande même si y'a pas un autre ancêtre + vieux. Alors c'est sûr que vu la complexité technique du jeu ça pouvait être jouable.. N'empêche Team 17 les créateurs ont sorti pas mal de jeux beaux avant d'être jouables.. Worms c'était un coup marketing. De génie, mais pur marketing. Comme aujourd'hui. Mr. Green

Je prétends qu'à l'époque la différence se faisait (très) souvent sur la réalisation visuelle et sonore. Comme toujours, en fait. Il y a toujours eu des titres surnotés et populaires dont, des années après, on se dit... "mais quelle merde, un rêve qui s'écroule". cigare

Après il est vrai que la jouabilité était beaucoup plus "accessible". C'est vrai c'était plus "jouable". Mais en même temps c'est obligatoire. Il est quasi impossible de faire un jeu avec des mouvements dans les 3 dimensions avec aussi peu de commandes. De même, peu de problèmes de vue dans un jeu 2D, normal y'en a qu'une. Mais il est impossible de faire ça avec la 3D. C'est sûr, si on bloquait la caméra en vue latérale ou verticale ça serait beaucoup mieux.. mais ça redeviendrait de la 2D du coup. Comment faire? Mr. Green

Je vais te poser la même question qu'à perfectneo: sur quels jeux et quelles consoles passes-tu le + d'heures en ce moment? Confused:
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Jeu 18 Déc 2008 - 21:01

perfectneo a écrit:tu t'es perdu dans tes pensées fruity ^_^

(et le triple poste c'est maaaaal =P)

Peut-être, mais le double post c'est top. :cool-blue:
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par johnl bickel Jeu 18 Déc 2008 - 21:31

Fruity Frank a écrit:Je vais te poser la même question qu'à perfectneo: sur quels jeux et quelles consoles passes-tu le + d'heures en ce moment? Confused:

La superfamicom avec Parodius, Darius Twin et la Super Nintendo avec Zelda, Mariokart. Sinon la PS1 avec Rollcage, Wipeout et Worms.
La console la plus récente que j'aie eu était une PS2 que j'ai revendue il y a 6 ans... mais je vais certainement m'en racheter une d'ici peu.
Je reconnais cependant avoir adoré Stardust sur PS3.

J'ai parlé pour mon cas personnel. Je m'amuse plus avec des jeux simples, le graphisme n'est pas ma priorité.
johnl bickel
johnl bickel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La Hiaute (Savoie)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Ven 19 Déc 2008 - 0:20

Ah, j'ai trouvé un vrai de vrai. Mr. Green

Mais tu dirais que tu es nostalgique, ou c'est juste que tu préfères les jeux simples? scratch
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Dim 21 Déc 2008 - 14:34

n'a plus gens? What the fuck ?!?








cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par fikoots Lun 22 Déc 2008 - 8:43

on a quand meme pas mal fait le tour de la question. sans du sang neuf on va tourner en rond
fikoots
fikoots
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Lun 22 Déc 2008 - 23:38

C'est possible, mais c'est bien dans l'esprit nostalgique, de penser toujours pouvoir retrouver le plaisir qu'on a eu sur un j.. sur un topic. cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Sly Ven 16 Jan 2009 - 13:59

Yop, avec un peu de retard :)

J'ai répondu c'était un peu mieux avant, même s'il manque le beaucoup mieux avant, évidemment...

En fait, autant les graphismes ont évolué, plus j'ai l'impression qu'on a perdu la magie des premières consoles, où, en ouvrant le manuel on pouvait voir les illustrations officielles, style Link qui combat un monstre dans un couloir pour LoZ, et on hallucinant devant son écran et s'imaginant la même chose!

Maintenant j'ai l'impression qu'ils n'arrivent plus à nous pondre d'univers intéressant, comme si tout se calquait maintenant sur la réalité ou presque, les jeux sont devenus aussi passionnant que, à comparer à la lecture, à un livre de comptabilité. Dommage.

Mais bon, à l'époque de la nes j'avais 4-5 ans quand j'ai commencé, donc automatiquement c'est pas pareil, mais il me semble que les gosses apprécient moins les jeux PS2 par exemple pour la nouvelle génération de gamers que moi avec la Nes, et pour les tout anciens du forum les anciens PC, style commodore et tralala.

Génération perdue ou presque, très peu de jeux sortent du lot il me semble, on ne découvre plus les images en disant OUAH, comme si c'était un chef d'oeuvre. Maintenant, c'est juste beau, les textures sont splendides, les décors magnifiques, mais le jeu n'est plus "qu'un" jeu.
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Ven 16 Jan 2009 - 23:47

Bah pour les jeux de l'époque la qualité graphique était aléatoire, et on était facilement déçu je trouve. + que maintenant. Maintenant c'est l'illustration dans le manuel qui serait moins belle que le jeu. Mr. Green

Il y a une évolution c'est certain, mais juger que c'est une perte je sais pas.. c'est sûr que les univers 3D ont sans doute moins l'esprit "cartoon" que j'aimais assez dans la 2D.

Mais comme je l'ai dit, et DK était d'accord.. on a élu sur ce forum Street of Rage 2 comme "meilleur jeu Megadrive".. or si on ressortait ce jeu à l'identique aujourd'hui, juste avec des supers graphismes et musiques, ça serait du foutage de gueule. Et il ne se vendrait pas. T'en pense quoi? Very Happy
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Croaker Sam 24 Jan 2009 - 18:50

Il faut aussi ajouter que les graphismes n'evoluent plus vraiment... Il y a une limite presque atteinte, limite ou les jeux videos ressembleront a du IRL, comme SOny l'annoncait avec la PS2... A mon avis, ceux qui ont compris ca en premier, c'est ceux qui se sont mis a chercher pour la premiere fois le cell-shading. L'avenir du jeu 3D, graphiquement, se trouve pour moi dans les styles alternatifs qui gardent un cote non-reel et non dans le realisme, bien que j'imagine tres mal un RE en art-design, par exemple.

Pour la 2D, elle n'a pas changer depuis une bonne decenie et ne changera sans doute pas sensiblement avant quelque temps. Je parle de la pure 2D, pas celle ou des elements en 3D sont ajoute. Enfin, on peut remarquer que la 2D viellit admirablement bien, de loin beaucoup mieux que la 3D.


Ca, c'est cote graphique.

Pour tout ce qui reste, je dirais... Je suis un vieux con qui passe sa vie a jouer a des jeux sortis alors qu'il avait moins de cinq ans.


Dernière édition par Endeuilleur le Sam 28 Mar 2009 - 22:35, édité 1 fois
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Fruity Frank Sam 24 Jan 2009 - 19:57

Mr. Green

C'est marrant moi c'est l'inverse: je suis un jeune con. Mr. Green Nan la vérité c'est que je ne joue plus à rien là, vieux matos ou pas.

Mais je suis d'accord avec ton analyse, très fine, niveau graphique.

Tu joues à quoi en ce moment? scratch
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Croaker Sam 24 Jan 2009 - 20:02

Dragon Quest IV sur DS, Ocarina of Time sur le GC et Rockband. Et de temps en temps, je fais des sauts sur les generations precedentes sur les consoles que je possede ou avec la consolle virtuelle de la Wii.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ? - Page 7 Empty Re: Vivons nous dans le passé ? Bref, sommes nous cons ?

Message par Dragon Knight Sam 24 Jan 2009 - 21:57

Assez d'accord sur les graphismes (2D comme 3D).
On a presque attient le summum.Cela dit...Que vont faire les dévelopeurs après cet échelon gravis?
Vont ils rester et tenter de chercher de nouveaux style de graphismes?Tenter de changer carrément de style de jeu pour attirer?Ou tout simplement jouer la carte de la facilité et recommencer les mêmes jeuxen faisant croire qu'il s'agit d'un tout nouveau alors qu'il s'agit d'un add-on? (c'est hélas ça le plus probable j'en ai peur...)

Quand aux 2D qui tiennent mieux je dirais que oui mais selon les jeux ça varie quand même.Wink
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum