GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

+5
PC Genjin
tikoya
chiss
ced101
ky
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 11:31

BigB_Eos a écrit:

Que ceux qui n'aiment pas l'utilisent pas .. c'est simple Wink

et réducteur ! Car la vraie question est plutôt de savoir si la VOD ne va pas aider à la SUPPRESSION pure et simple des supports physiques et là , plus personne n'aura le choix !


Dernière édition par fred le Jeu 6 Nov 2008 - 11:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 11:33

fred a écrit:[quote="BigB_Eos"

Que ceux qui n'aiment pas l'utilisent pas .. c'est simple Wink

et réducteur ! Car la vraie question est plutôt de savoir si la VOD ne va pas aider à la SUPPRESSION pure et simple des supportes physiques et là , plus personne n'aura le choix ![/quote]

Et c'est le gros problème, la disparition des supports physiques.
Autant pour le livre, on peut-être confiant, mais concernant les jeux, DVD ou CD, on semble s'y engager petit à petit...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 11:37

fred a écrit:

et réducteur ! Car la vraie question est plutôt de savoir si la VOD ne va pas aider à la SUPPRESSION pure et simple des supportes physiques et là , plus personne n'aura le choix !

comme l'avion a fait supprimer le bateau ? Twisted Evil
En fait effectivement on pourrait élargir le debat sur des "si , peut etre, éventuellement, un jour, dans le futur" etc ... (ca serait interminable)
Toutes les innovations technologiques ont leurs detracteurs et leurs fans ... Au final elles s'imposent et evoluent pour nous simplifier la life ...

Je me rapelle encore des debats interminables entre VHS et DVD , a l'epoque on pouvait pas enregistrer les films sur DVD .... et aujourd'hui, on est en blue ray writtable Wink ..


EDIT: et je repete, si ca vous plait pas, y a ka pas Wink .. ca prolongera la durée de vie des supports physiques de qqs années si les VODS sont moins utilisés que prevu Wink ...

Ah oui, une petite question, combien de millions de foyers ont la possibilité de se commander un VOD a 8Mo/s ? (je parle des foyés qui ont la possibilité d'etre conectés a internet... mais pas forcement assez près pour avoir du flux Wink )


Dernière édition par BigB_Eos le Jeu 6 Nov 2008 - 11:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 11:39

Je suis d'accord avec toi.
Mais le bâteau sert quand-même a pas mal de choses, plus qu'une boîte de DVD posées sur une étagère... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 11:48

c'était toujours remplacer un média physique par un autre ! La c'est quelquechose d'inédit dans l'Histoire : la VIRTUALISATION des achats, la SUPPRESSION de l'idée de possession ! Pour la 1ERE FOIS on risque de PERDRE le fait d'AVOIR l'objet A SOI !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 11:55

Et c'est quelque chose de très crédible et qui pourrait cartonner, notamment au Japon, un pays où il y a peu de places. Je suis allé chez pas mal de gensù tout était agglutiné sur des étagères branlantes (non, Fred Mr. Green ). Je pense que ce genre de personnes verraient (mallheureusement) la dématérialisation d'un bon oeil...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 12:31

Je penses pas du tout à la suppresion des supports physique quand je parle de vod, pour moi c'est 2 choses differentes.

C'est comme comparer un bon resto et un quick, les 2 peuvent exister en meme temps.

Par contre un des problemes du support physique, ça risque d'etre l'echologie et l'économie.
Plastique = petrole
Plastique = dechet
Papier = foret
etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 12:40

BigB_Eos a écrit:Ah oui, une petite question, combien de millions de foyers ont la possibilité de se commander un VOD a 8Mo/s ? (je parle des foyés qui ont la possibilité d'etre conectés a internet... mais pas forcement assez près pour avoir du flux Wink )

C'est pas 8Mo/s, c'est 8Mbits :lol:

2 suffisent pour la vod et 4 ou 8 pour la hd... à confirmer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 13:16

subito a écrit:Je penses pas du tout à la suppresion des supports physique quand je parle de vod, pour moi c'est 2 choses differentes.

C'est comme comparer un bon resto et un quick, les 2 peuvent exister en meme temps.

Par contre un des problemes du support physique, ça risque d'etre l'echologie et l'économie.
Plastique = petrole
Plastique = dechet
Papier = foret
etc...

j'avais pas pensé à ça ! En effet voici un point positif en + de celui du "quand je veux quand je veux sans sortir de chez moi" (si tant est qu'il soit positif de fabriquer une société du tout à domicile couplés à des réseaux sociaux virtuels)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par leZone Jeu 6 Nov 2008 - 13:22

la VOD c'est comme le Cinéma, c'est un moment virtuel et fugace, le partage payant d'un film à un instant T, de la pure consommation de masse avec un début et une fin, sans possibilité de rejouer l'instant

c'est un peu comme un achat à crédit, payer plus cher (par rapport à un passage tv 3 ou 4 ans plus tard) pour profiter le plus vite possible, la pub étant là pour convaincre la masse qu'il faut voir tel ou tel film à sa sortie sinon on risque d'en mourir socialement

je pense pas que la Vod va tuer les supports physiques, il y a trop de facteurs économiques sur les chaines de fabrication et de distribution des supports physiques (vous imaginez pas le monde que ça va mettre au chômage cette histoire de dématérialisation)

perso j'aime ni l'un ni l'autre, donc j'utilise pas
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 13:50

j'ai souvent ce genre de discussion autour de l'automobile, l'essence/gazole ou l'éléctrique/hydrogene et cie ...

Tout fonctionne trés bien, le jour ou la société aura trouvé le moyen, de faire vivre les gens et le systeme avec l'éléctrique ou l'hydrogene, au même titre qu'avec le petrole, on aura plus besoin de pétrole.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 15:06

subito a écrit:
BigB_Eos a écrit:Ah oui, une petite question, combien de millions de foyers ont la possibilité de se commander un VOD a 8Mo/s ? (je parle des foyés qui ont la possibilité d'etre conectés a internet... mais pas forcement assez près pour avoir du flux Wink )

C'est pas 8Mo/s, c'est 8Mbits :lol:

2 suffisent pour la vod et 4 ou 8 pour la hd... à confirmer

ouais ben , moi je suis a 10 minutes de paris, a 5 km de la defense, je viens de demenager y a un an (de juste 3km) et hop , pû de possibilité d'avoir la VOD pourtant j'ai soit disant 8Mbits et tout ...

AUcun operateur ne veux m'en mettre ...

Ville de 30 mille d'habitants et ma maison se trouve a 400 m de la mairie et est en plein centre ville ...

Ca serait bateau si les supports physiques disparaissaient Wink car des villes comme la miene , autour de paris il doit y'en avoir bcp Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 15:17

ça c'est un probleme de communication : jusqu'a 8Mbits, c'est pas 8Mbits ferme. Rolling Eyes

t'es en dégroupé total ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par leZone Jeu 6 Nov 2008 - 15:23

BigB_Eos a écrit:Ville de 30 mille d'habitants et ma maison se trouve a 400 m de la mairie et est en plein centre ville ...
Ca serait bateau si les supports physiques disparaissaient Wink car des villes comme la miene , autour de paris il doit y'en avoir bcp Wink
et ya pas que Paris en France, il existe des départements où il n'y a pas l'adsl tout court (la creuse par exemple)
et ailleurs il existe beaucoup de villages ou petites villes sans adsl également, ou alors plafonné à 512K ou 1024K (la moitié de ma petite ville, sous préfecture de 32.000 habitants, 2ième ville du département, n'a que l'adsl à 512K, perso je suis dans la bonne moitié et j'ai un 3,6Mo et c'est déjà bien, alors la tv adsl, le dégroupage, et même la tnt c'est de la science fiction au fin fond de l'afrique la france)

pour en revenir à ce que disait subito : je ne cautionne pas (car j'en bouffe pas, c'est fait en europe de l'est les menus et jaquettes de DvD), je constate juste que le support physique rapporte des profits à certains lobbys qui ne sont pas prêts à laisser cette mane tomber aux mains des seuls vendeurs de contenus en Vod. (fabricants, distributeurs, transporteurs etc...)

Par le passé où on disait que la tv allait tuer le cinéma, ou bien que la radio allait tuer les concerts et les disques, que la musicassette allait tuer l'industrie du disque (les K7 vierges étaient déjà taxées)...

la VOD n'est qu'un média additionnel utilisé pour faire des profits en vendant des produits pas forcément de première fraîcheur, encore moins d'une grande qualité intellectuelle, pour des masses de consommateurs. Le système est ainsi fait Wink
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par ky Jeu 6 Nov 2008 - 15:25

Lezone, laisse les gens débattre pendant un ou deux jours STP avant d'intervenir sinon tu tues le débat avec tes remarques intelligentes Mr. Green
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 15:43

sinon il existe : la caverne, manger des fruits et de l'eau fraiche Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 17:38

subito a écrit:sinon il existe : la caverne, manger des fruits et de l'eau fraiche Mr. Green

sans autorisation prefectorale c'est interdit de vivre dans une caverne .. deux jours et t'es expulsé par les gendarmes Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par leZone Jeu 6 Nov 2008 - 17:50

BigB_Eos a écrit:
subito a écrit:sinon il existe : la caverne, manger des fruits et de l'eau fraiche Mr. Green
sans autorisation prefectorale c'est interdit de vivre dans une caverne .. deux jours et t'es expulsé par les gendarmes Twisted Evil
ya ka voir Saddam, ils l'ont vite expulsé de sa caverne les gendarmes du monde :lol:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" - Page 2 Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 18:02

leZone a écrit:
BigB_Eos a écrit:
subito a écrit:sinon il existe : la caverne, manger des fruits et de l'eau fraiche Mr. Green
sans autorisation prefectorale c'est interdit de vivre dans une caverne .. deux jours et t'es expulsé par les gendarmes Twisted Evil
ya ka voir Saddam, ils l'ont vite expulsé de sa caverne les gendarmes du monde :lol:

ben là ils ont changé de chef de brigade :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum