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Message par Goulbito Jeu 6 Nov 2008 - 23:56

tout est dans le titre...

apres 11 mois de traitement intensif, je suis a deux doigts de rechuter... vite un suppo !!
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Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 9:23

j'ai une collègue de boulot wowphile qui mouille sa culotte pour cet extension... Franchement je comprendrais jamais, c'est tout "pourrite" ce jeu ! Confused
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Message par Goulbito Ven 7 Nov 2008 - 9:28

comme tu l'as tu comprendra jamais...
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Message par leZone Ven 7 Nov 2008 - 9:28

Goulbito a écrit:tout est dans le titre...
effectivement c'est grave, j'ai pas compris le titre, tu parles de quoi ?
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Message par Goulbito Ven 7 Nov 2008 - 9:32

Wraht of the lich king...

en fait la nouvelle extension wow qui celle la va apporter un bon lot de nouveauté et de recadrage de la part de blibli qui ne peut que donner envie a de vieux ex-wower comme moi de reprendre
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Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 9:46

Goulbito a écrit:comme tu l'as tu comprendra jamais...

et ben non justement je ne l'ai pas ! cheers


je comprendrais jamais comment on peut s'intéresser à un jeu sans fin dont en plus on n'est pas le héro principal ! What the fuck ?!?
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Message par Goulbito Ven 7 Nov 2008 - 9:51

il manque le mot 'dis' entre le 'l'as' et le 'tu'... mais l'idée reste la meme...
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Message par leZone Ven 7 Nov 2008 - 9:54

fred a écrit:je comprendrais jamais comment on peut s'intéresser à un jeu sans fin dont en plus on n'est pas le héro principal ! What the fuck ?!?
pareil, je trouve ça bizarre
j'imagine qu'on ne peut pas tricher pour se mettre en mode dieu en plus ?

quitte à être un looser paumé dans un monde peuplé de gens hostiles, autant vivre la vraie vie dehors

c'est bizarre ces jeux, le massivement multijoueur je comprend encore, mais le fait qu'il n'y ai pas de "gagnant" d'une partie, est étrange pour un "jeu"
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Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 10:03

Goulbito a écrit:il manque le mot 'dis' entre le 'l'as' et le 'tu'... mais l'idée reste la meme...

:) c'est facile ça : explique plutôt pourquoi tu trouves ça si bien ? Je suis très ouvert aux idées et au dialogue ! Tu pourrais me convaincre en m'exposant ta vision de la chose, c'est peut-être un aspect auquel je n'ai pas pensé et qui pourrait provoquer un déclic ! thumleft
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Message par Goulbito Ven 7 Nov 2008 - 10:04

L'aspect le plus interressant du jeu (pour moi) est la decouverte... le contenu est immense, et ce qui peut valoir de fin de jeu correspond a une certaines forme d'elitisme dont il faut faire partie pour pouvoir acceder a ces zones de tres haut level...

apres quand sorte les extensions , ces zones deviennent facilement accessible et le challenge va etre de decouvrir les nouvelles zones HL...

Soit on fait hardcore et on veut tout voir en temps et en heure... soit on veut juste decouvrir et dans ce cas ces zones innacessible ne le seront pas toujours...

apres pour ceux aimant le pvp par exemple, ben ya tout ce qu'il faut pour se foutre sur la gueule...

En fait c'est comme dire j'aime pas counter strike ya pas d'fin... ben non y en a pas le but etant d'se mettre sur la gueule...


Dernière édition par Goulbito le Ven 7 Nov 2008 - 10:10, édité 1 fois
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Message par Goulbito Ven 7 Nov 2008 - 10:08

Apres ce qui est bien c'est que chacun peut y voir une finalité differente :

le causu son but sera d'atteindre le dernier niveau avec une classe afin d'en connaitre les rouages puis pourquoi pas tenter une autre classe...

le moins causu pourra une fois a haut niveau s'amuser a explorer la multitude de donjon du jeu

le hardcore se trouvera des copaings hardcore et fera des RAID a 40 joueurs (enfin maintenant c'est passé a 25)

le pvpiste sera celui qui aura les plus grosses cotes / equipements afin de poutrer de l'elf ou du nain en arene / bg

D'autre encore seront plus mercantile et leur objectif sera d'etre riche (enfin ca reste de pehos ...)

C'est ca qui m'a plus dans wow, la diversité de gameplay d'une classe a l'autre, le defouloir pvp, le raid a 40 structuré et hierarchisé pour le bon deroulement, l'exploration des zones les plus enfouis du jeu...
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Message par Goulbito Ven 7 Nov 2008 - 10:14

Apres il existe different type de serveur chacun correspondant a des modes de jeux different...

serveur pvp / pve / rp

moi j'suis sur un serveur rp, etant roliste de nature (rest in peace gary gygax...) il m'arrivait lors de rencotre avec certain joueurs de passer des heures a discuter du monde plutot que d'aller toujours en quete d'objet d'or de renommé ou autre


en gros chacun peu y trouver midi a sa porte et c'est ca qui lui a procuré autant de succes (et la politique a blibli de facilité l'acces au causu a certains aspect du jeu...qui fait raler les plus hardcore...)
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Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 10:15

8) je vois : c'est avant tout le challenge permanent ! Je comprends pourquoi certains explosent de joie avec leur niveau 70 !

Bon ça ne me dit rien, au bout d'un assez court moment je me lasserais...

:thumright: Merci de ton point de vue ! Ca fait plaisir ! :bom:
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Message par Goulbito Ven 7 Nov 2008 - 10:22

Apres pour parler de mon cas j'ai commencé sur ultima online, ya bien logntemps de ca... et quand on voit des jeux aboutit comme wow ou comme warhammer on ne peut qu'etre seduit si on aime les mmo

apres ya des gratuits sympa mais la plupart on du contenu payant (super pour un gratuit) et celui qui depense le plus d'euro aura le plus gros perso...

au moins sur wow c'est merite... merite du skill, merite du temps passé, merite de la guilde... mais c'est pas celui qui a le plus de sous qui a le plus gros kiki en gros...

et donc comme j'aime explorer, cet add on reprensente un nouveau continent entier a decouvrir avec son lot de surprise...

et apres ya l'aspect social... beaucoup de joueurs de ma connaissance (ingame) se retrouve IRL pour les vacances, nouvelle an etc...

les membres de ma guilde passent une semaine ensemble chaque ete depuis 3 ans (bon certes j'y suis jamais allé mais je trouve l'idée sympa)

et quand tu passes plusieurs heures par jour a jouer avec ces personnes (surtout qu'on est quasi permanence sur ts avec casque / micro) ben des liens se creé malgre tout...

et donc pour conclure il ne pas que je cede a ce chronophage bien que la tentation soit extremement forte (mais alors forte forte forte la salope...)
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Message par Goulbito Ven 7 Nov 2008 - 10:42

Apres le risque de ce genre de jeu, c'est de donné naissance a des films de merde... genre "Ben X"...

je vous laisse en juger par vous meme mais y a l'air d'avoir du lourd...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132087.html

bon j'suis mechant je l'ai pas vu mais ca peu etre bien... ou pas WOTLK 517947
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Message par leZone Ven 7 Nov 2008 - 10:54

en fait c'est comme un GN, mais en virtuel, sans repartir avec des bleus partout quoi :lol:
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Message par Goulbito Ven 7 Nov 2008 - 11:00

c'est un bon resumé lezone héhé

mais c'est quand meme plus jubilatoire en GN que derriere son ecran :pirat:
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Message par leZone Ven 7 Nov 2008 - 11:57

j'en ai fait 1 quand j'étais plus jeune, mais je suis mauvais acteur alors c'était pas terrible
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Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 13:10

GN ? scratch

un IRL RPG ? scratch
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Message par Goulbito Ven 7 Nov 2008 - 13:20

Exactement fred cigare

pour la theorie : http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=GN
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Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 13:26

Mr. Green je veux faire un Gomorrhe-RPG ! Twisted Evil (les Sodome-RPG non merci ! WOTLK Icon_evil)
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Message par oks2024 Sam 8 Nov 2008 - 1:53

Alors ce que j'aime dans WoW, c'est partis ^^. J'espère que tu crains pas les walloftext Very Happy.
Tu as raison c'est completement different d'un jeu classique dans le sens ou tu n'avance pas dans un scénario, tu n'influe pas, mais par contre tu le vis. Je ne sais pas si tu t'es déjà interessé aux Warcraft, mais le background est extremement riche et profond. Le principe en fait c'est de vivre les points forts de l'histoire, rencontrer des personnages important. Le monde est bourré de clins d'oeil, de references, de bouquins blindé de background et d'infos pour qui s'y interresse, les quêtes sont souvent en rapport avec des evenement important.

Personnellement ce que j'adore c'est les raids a 25, et les combats contre les boss. Voire 25 personnes appliquer une stratégie a la lettre pour faire tomber un boss c'est magnifique.
Un petit exemple, Kill Jaeden, dernier boss de la derniere instance, petit résumé du combat.

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Phase 1: tuer les trois acolytes du boss, une formalité.

Phase 2 : Le vrai boss arrive. En plus des attaques permantes sur un joueur ( tank ) il balance régulièrement plusieurs trucs.

- 1 orbe qui vole qu'il faut tuer extremement vite parce qu'elle canarde le raid.
- firebloom sur 4-5 personnes du raid, qui font que pendant environ 20 secondes elles prennent des dégats et envoie des boules de feu a toutes les personnes a proximité ( il faut donc tous bien rester espacé )

ça c'est pour s'échauffer.

Phase 3 : Se déclenche quand le boss est a 75%.

- Maintenant on a des orbes 2 par 2, toujours régulièrement.
- Toujours des firebloom qui necessite de rester éloignés les un des autres.
- Une nouvelle attaque : Sinister reflection : il cible un joueur dans le raid et en crée 4 clones, qu'il faut donc tuer très vite car il peuvent soit décimer le raid, soit soigner le boss.
- Régulierement sur 5 ou 6 personnes il balance flame Dart, qui fait des dégats et ralenti le joueur . ( très génant comme on va le voir plus tard )
- Balance de temps en temps une grosse boulette qui va relativement vite vers sa cible, qui doit si possible s'écarter.
- Et enfin le plus drole, au bout d'un moment Kill Jaeden lance une attaque qui tue tout le monde dans l'instance. Comment on s'en tire ? Peu de temps avant une orbe s'est activée et permet a un joueur de se tranformer en dragon. Ce dragon peux invoquer un bouclier qui protège des dégats pendant 10 secondes. Donc tout le monde a 10 seconde pour aller au même endroit, sachant qu'on est tous éloigné les uns des autres, certain ralentis par les flames dart, et qu'en plus ceux qui on des firebloom peuvent pas s'approcher des autres.
Il va ensuite refaire cette attaque toutes les 30 secondes tant qu' on ne le descend pas en dessous de 55%. Et pour mettre un peu de piquant le dragon ne peux absorber que 2 attaques.

Phase 4: 55%

Pareil qu'avant, mais en pire.
-3 orbes.
- maintenant des météorites tombent du ciel, on a genre 5 secondes pour se dégager sinon on meurs. Tout en ne s'approchant pas des autres joueurs, en essayant de rester près du joueur-dragon au cas ou, en étant ralenti, etc ...
-Pareil on ne doit pas subir plus de deux attaques absorbé par le dragon avant de le passer a 25%

Phase 5 :

- Plus d'orbe, mais tout le reste plus rapidement, gros rush pour le tuer, intense.

Petite illustration en vidéo ( on peux avancer rapidement pour voir les differentes phases : http://www.gametv-fr.com/video-2200-SK-Gaming-vs-KilJaeden.html ( 15 minutes de vidéo, mais on voit bien les differentes phases. )

Je ne sais pas si c'est possible de décrire la tension qu'on ressent face a des boss comme ça, pendant 10 à 25 minutes, autour de soit c'est tout un chaos maitrisé, on ne sais pas exactement ce qui va se passer, mais on doit être pret et faire son job. Incomparable avec un autre jeux, vraiment.

Et en plus il y a le coté "scoring" qu'aparement beaucoup de monde aprécie sur ce forum. Ce boss, sur mon serveur on doit être genre 50 a l'avoir tué. Sur plusieurs milliers de personnes. Il y a des classements par guilde ect ...


je comprendrais jamais comment on peut s'intéresser à un jeu sans fin dont en plus on n'est pas le héro principal !

Et non, j'ai fini le jeu ! \o/.
Il existe une fin, mais le contenu est tellement vaste que c'est très long a atteindre. C'est un investissement plus important qu'un jeu classique, sans non plus tomber dans le no lifisme. On peux parfaitement avancer dans WoW, avoir une vie sociale, un copine, bosser, etc ... Faut pas croire tous les reportages de M6 ou TF1.
Mais voila, dans wow 300 heures de jeux c'est ridicule.

Par contre oui, on est pas le héros, on est spectateur. Parfois acteur, mais dans le role d'un autre, dans des évenements scriptés.
Mais paradoxalement son personnage est au centre du jeu. Tout repose la dessus, on va dévelloper son personnage, amélioré son équipement, le personnaliser, l'optimiser, etc ...

Alors attention ça c'est ma vision du jeu, je ne touche pas a ce qui est pvp parce que je ne trouve pas ça interressant.
Et il faut aimer jouer avec des gens, et c'est la que ça se gate. Faut vraiment trouver une bonne guilde sinon c'est une catastrophe. Et encore, ça reste des humains, avec tout ce que ça entraine ( jalousie, concurence, stupidité, etc ... ).
Si tu essaye de jouer avec des gens au pif il y a une chance sur deux pour tomber sur des boulets a te dégouter du jeu.
En fait, le plus gros défaut de World Of Warcraft, c'est ses joueurs.
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Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 9:01

Shocked 40 mn pour tuer un boss ! En effet ça ne peut se révéler intéressant qu'en jouant à plusieurs !

Razz Si 300h de jeu sont ridicules, ça me fait flipper vu que c'est ce que j'ai mis pour faire le tour d'Oblivion, et c'était à mon goût bien assez long...

Le fait de jouer avec des dizaines d'autres personnes, ça ne me plaira jamais je crois. Un pote avec une deuxième manette à SF2 snes, c'et le maxi ! Mr. Green

What the fuck ?!? Et puis il faut un abonnement, des abonnements j'en paie déjà assez tous les mois...

sans compter l'interface trop chargée Shocked

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C'est vraiment trop ! Confused

:rendeer: Mais bon quand on aime le style ce doit en effet être le top...
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Message par oks2024 Sam 8 Nov 2008 - 12:19

Haha, ignoble.
En fait l'interface est entierement personnalisablem donc les gens qui on mauvais gout s'en donnent à coeur joie Very Happy.
Tu as une interface de base mais perso j'ai tout enlevé pour avoir un truc plus sobre et dégagé.
Voila ce que j'ai chez moi :
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L'abonnement ouais, c'est pas top, Mais il faut reconnaitre qu'il y a du boulot, enfin plus que sur le xbox live ( j'arrive pas a me résigner a payer pour ça :/).

Pour le temps de jeux j'en suis pour ce perso a 90 jours :p ( soit 2160 heures ).
Mais faut aussi voir qu'on y joue pas comme a un autre jeux. Souvent je n'y joue que le soir pour aller en raid, au lieu de regarder la télé par exemple. Et je m'en sert aussi d'msn géant, je joue avec des amis et c'est le moyen de discuter ensemble. Grâce a ça je parle toujours avec des gens que je ne pourrais plus voir autrement. C'est pas rare que j'ai WoW de lancé et que je sois en fait sur une console.
Et puis c'est sur plus d'un an, donc voila.
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Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 12:49

Il est temps qu'ils mettent à jour le moteur graphique ! On croirait jouer à Kya dark lineage (d'ailleurs excellent) sur PS2 ! :lol:
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Message par oks2024 Sam 8 Nov 2008 - 13:26

C'est clair, mais malheuresement c'est pas a l'ordre du jour.
Le pire, c'est qu'il rajoute sans cesse des nouveau effets, de lumière, de trucs gigantesque. Et vu que le moteur graphique a pas changé ça tire sur la machine. Avec tous les détails a fond il y a des zones ou ça accroche, alors que mon pc peux faire tourner Crysis, c'est assez abérrant. Par contre si on baisse les details c'est sans arret fluide.
C'est un gros defaut que je trouve a WoW, certes les petites config peuvent le faire tourner, mais si on veux jouer avec les details a fond on sens vraiment le manque d'optimisation.
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Message par Goulbito Sam 8 Nov 2008 - 14:35

oks2024 a écrit:En fait, le plus gros défaut de World Of Warcraft, c'est ses joueurs.

+1

je suis tout a fait d'accord... et 300H heure de jeu c'est effectivement rien...
oks2024 a écrit:C'est un gros defaut que je trouve a WoW, certes les
petites config peuvent le faire tourner, mais si on veux jouer avec les
details a fond on sens vraiment le manque d'optimisation.

Surtout pour certain boss ou si tu vois pas les details graphiques (qui pour cela doivent reglé en haute qualité) tu vois pas certaines de ces attaques et ca c'est abusé (j'pense a plaie de nuit...sans les effets au sol c'est galere...Arf)



Dis moi tu jouais en pre-BC oks ?

Ma guilde a fini temple noir / hyjal et a attaqué il y a peu le plateau (malheureusement pour moi m'en suis arreté a ssc / tk car j'ai arreté de jouer mais je suis toujours leur evolution héhéhé)

sur mon compte j'dois en a etre une 100 de jours soit 2400 H pour donner une idée a fred... par contre j'ai fait tout pre-bc, bc etant sorti quand on commencait naxx mouarf...
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Message par oks2024 Sam 8 Nov 2008 - 14:44

Je jouais pré BC, mais j'avais pas les dispo necessaire pour jouer en raid, j'avais pas internet tout le temps, bref, pas comme maintenant. Je faisait un peu de pvp ( grade 9 ), quelques MC.
J'ai arreté un peu et des amis se sont mis a jouer, du coup je suis partis jouer avec eux.
Sur le personnage que je jouais pre bc je dois avoir une quarantaine de jours de jeux, j'ai aussi une pretresse 70, et sur mon compte ma copine s'est fait un druide 70.
Mais encore une fois les heures de jeu sont pas très représentative, du moins pour moi, puisque j'ai tendance a avoir toujours WoW de lancé, même si j'y joue pas, comme un msn.
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Message par Goulbito Sam 8 Nov 2008 - 17:42

Oui je saisi bien le concept j'ai une mule qui doit en etre a 10 jours sans jamais etre sorti d'orgrimmar de sa vie... What the fuck ?!?
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