GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un musée en danger

+6
shubibiman
perfectneo
elodiebo
Dazell Kiln
PC Genjin
sonic_the_hotdog
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un musée en danger - Page 2 Empty Re: Un musée en danger

Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 16:25

sonic_the_hotdog a écrit:C'est bon d'avoir l'avis de qqun qui a participé au truc. Moi j'aimerais bien pouvoir un jour visiter le musé du jeu video !!!
Bah viens à Kyoto!!!
Tu pourras visiter le musée de Nintendo à Arashiyama...
Bon, c'est plus concernant leurs cartes à jouer que leurs jeux vidéo, mais bon, ce n'est quand-même pas si mal^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un musée en danger - Page 2 Empty Re: Un musée en danger

Message par sonic_the_hotdog Ven 31 Oct 2008 - 16:59

Ben c'est que ça va me faire un peu loin !!!!Mr. Green
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

Un musée en danger - Page 2 Empty Re: Un musée en danger

Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 17:09

sonic_the_hotdog a écrit:Ben c'est que ça va me faire un peu loin !!!!Mr. Green
lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un musée en danger - Page 2 Empty Re: Un musée en danger

Message par jf Ven 31 Oct 2008 - 18:30

Ah, ben non, ça avait pas été verouillé Embarassed

mauvaise langue :p

je n'en parle pas car j'ai été très mal acceuilli par la communauté des collectionneurs (2 sites en particuliers) lors du lancement de Gamopat...

"ca ne marchera jamais"

Alors bon je me suis débrouillé tout seul.

on veut des noms on veut un historique bien que je le connaisse déjà :p
c'est tj vendeur un historique et puis ca évite d'oublier et ça raconte le pourquoi du comment !
et ça attire des lecteurs:p
une prose doc une prose !

c'est marrant que tout le monde continue à causer alors que tout le matos est déménagé depuis le 1er septembre

donc l'affaire est close est le site http://soutien.mo5.com/ n'est plus d'actualité? Tant mieux pour eux.
D'un autre coté, ils ont du matériel et surement des doublons donc ils peuvent tj vendre pour récupérer de l'argent etc...

bon bref l'affaire est réglé, on peut fermer :p
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un musée en danger - Page 2 Empty Re: Un musée en danger

Message par shubibiman Ven 31 Oct 2008 - 20:00

PC Genjin a écrit:Donc, si je comprends bien y'a une raison officieuse ? Quelle est-elle ?

L'établissement a changé de directeur et le nouveau (enfin, la nouvelle) voulait s'en débarrasser pour disposer des locaux, qui sont donc bien loin d'être insalubres.

Et donc ils avaient anticipé... Alors pourquoi cette demande d'aide ?

Tu disais qu'ils n'avaient pas anticipé alors que les locaux étaient insalubres or il y a eu plusieurs contrôles pendant lesquels aucune insalubrité n'avait été signalée, donc comment anticier ce qui ne peut l'être? Ils ont tout fait pour se mettre en règle en termes de sécurité et on leur a fait un coup de pute.
Pourquoi cette demande d'aide? Tout simplement parce qu'au vu du délais qui leur était accordé et de l'ampleur de la tâche, il leur était impossible de trouver une autre solution. Ce n'est pas en claquant des doigts qu'on trouve un local capable d'accueillir autant de matos.

A part ça, la collection de Mo5 ne peut être comparée à celle d'un collectionneur "lambda" comme vous et moi, il y a de véritables pièces de musée (machines des années 50, 60, etc...).
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Un musée en danger - Page 2 Empty Re: Un musée en danger

Message par PC Genjin Mar 4 Nov 2008 - 10:22

Bah tu vois, nos réactions étaient liées à ce qu'on savait. Apparemment, la vraie histoire n'est pas la même et il faut qu'une personne impliquée (comme toi) nous éclaire là-dessus. Merci, on peut réviser nos jugements maintenant.

Mais bon, apparemment, il fallait graviter autour de l'assoc' pour avoir les "vrais" détails. Comme quoi...
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un musée en danger - Page 2 Empty Re: Un musée en danger

Message par sonic_the_hotdog Mar 4 Nov 2008 - 11:17

Comme quoi ce topic n'était pas si inutile que ça, bande de pessimiste !
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

Un musée en danger - Page 2 Empty Re: Un musée en danger

Message par PC Genjin Mar 4 Nov 2008 - 12:06

Enfin rien n'empêchait de dire la vérité. Y'a pas de honte à se faire déloger, c'est dans l'air du temps... Rolling Eyes
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un musée en danger - Page 2 Empty Re: Un musée en danger

Message par elodiebo Mar 4 Nov 2008 - 12:11

Merci shubi pour ces infos Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un musée en danger - Page 2 Empty Re: Un musée en danger

Message par leZone Mar 4 Nov 2008 - 12:15

drfloyd a écrit:je n'en parle pas car j'ai été très mal acceuilli par la communauté des collectionneurs (2 sites en particuliers) lors du lancement de Gamopat...
idem, je ne les défendrais pas, pour 3 raisons

j'ai eu à faire avec leur leader gourou, un connard de première, il m'avait volé des image sur un de mes sites web, non seulement il n'a jamais voulu le reconnaitre mais en plus il a agis comme un sale prétentieux de merde alors que je demandais juste un ptit credits sur le site (ces images appartenaient déjà à une autre assoc1901 à laquelle j'avais concédé les droits d'exploitation)

de plus, leur argus à la con nous pourri la vie, il est bidon mais des gens n'y connaissant rien s'en servent pour pricer leur matos et on n'arrive plus à trouver certaines machines pour peu cher, le genre de truc qui m'ennerve et qu'on m'a déjà répondu : "15 euros? non non, j'ai vu sur le site mo5 que ça vallait 40 euros, alors c'est 40 euros ou la poubelle" .... en plus le site est moche, et ils font des enchères de vente au lieu de prix fixes en forums, c'est encore le plus riche et pas forcément le plus cultivé qui ramasse tout

un musée ça se négocie avec le ministère de la culture, on l'enterre pas au fond d'une cave pour quelques privilégiés. Je suis conscient qu'en France c'est la misère de ce côté là, mais ils pouvaient toujours s'associer avec Bolo en suisse qui a des locaux lui, et qui ouvre au public. Un seul lieu fédérant l'histoire numérique en europe devrait être suffisant au regard de certaines pièces uniques, autant que tout soit dans un seul et même lieu.
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un musée en danger - Page 2 Empty Re: Un musée en danger

Message par PC Genjin Mar 4 Nov 2008 - 12:53

Oui mais la Suisse n'est pas dans l'U.E.... Embarassed

:lol: Pas taper !
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un musée en danger - Page 2 Empty Re: Un musée en danger

Message par shubibiman Mar 4 Nov 2008 - 14:03

leZone a écrit:
un musée ça se négocie avec le ministère de la culture, on l'enterre pas au fond d'une cave pour quelques privilégiés. Je suis conscient qu'en France c'est la misère de ce côté là, mais ils pouvaient toujours s'associer avec Bolo en suisse qui a des locaux lui, et qui ouvre au public. Un seul lieu fédérant l'histoire numérique en europe devrait être suffisant au regard de certaines pièces uniques, autant que tout soit dans un seul et même lieu.

Je ne parlerai pas des autres points du message puisque :
1) je ne suis pas au courant de tes déboires avec Philippe
2) je suis d'accord avec le fait de dire que l'argus et les enchères, c'est pas une bonne idée.

Par contre, sur ce dernier point, je tenais juste à préciser des choses. La cave n'avait pas la prétention d'être un musée mais un lieu de stockage en attendant que le musée se fasse. Ensuite, oui, le ministère de la Culture, les élus locaux, etc...ont été contactés. Il faut savoir que l'association participeà des conférences à la Cité des Sciences et a déjà organisé énormément d'événements en partenariat avec les collectivités, etc...(organisation d'une expo dans la Grande Arche de la Défense, notamment).
Les organisateurs de la Game Convention de Leipzig ont pris contact avec l'association pour organiser un stand rétro. Mo5 est donc loin d'être une association qui se contente de réunir des geeks au fond d'une cave, quels que soient les rapports que l'on a avec certains de ses membres. Wink
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Un musée en danger - Page 2 Empty Re: Un musée en danger

Message par PC Genjin Mar 4 Nov 2008 - 14:25

On est tous des (rétro) geeks. Wink
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un musée en danger - Page 2 Empty Re: Un musée en danger

Message par leZone Mar 4 Nov 2008 - 14:32

shubibiman a écrit:
La cave n'avait pas la prétention d'être un musée mais un lieu de stockage en attendant que le musée se fasse. ... Mo5 est donc loin d'être une association qui se contente de réunir des geeks au fond d'une cave, quels que soient les rapports que l'on a avec certains de ses membres. Wink
merci pour ces précisions salut

ça serait bien qu'il existe un vrai musée n'empèche, mais en France j'en doute, vu le système politique actuel qui ne rentre en musée que les pièces uniques et ne tiens pas compte des produits de masse, et encore moins de tout ce qui est en plastique
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum